Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

L'engagement du Canada en Afghanistan

www.afghanistan.gc.ca

Document archivé

L'information archivée sur le Web est disponible à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de dossiers seulement. Elle n’a été ni modifiée ni mise à jour depuis sa date d’archivage. Les pages archivées sur le Web ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un format de rechange en communiquant avec nous.

Vidéo sur le project de premier plan : l'éducation à Kandahar

Lisez la transcription ou téléchargez le vidéo.

Cet épisode jette un regard sur les efforts du Canada pour aider à la construction, à l’agrandissement et à la réparation de 50 écoles dans les principaux districts de la province de Kandahar ainsi que pour renforcer les capacités du ministère de l’Éducation à offrir des services éducatifs de qualité.

Il s’agit d’un volet important d’une priorité du Canada, à savoir contribuer au renforcement des capacités institutionnelles du gouvernement afghan à fournir des services essentiels et à favoriser la croissance économique, en vue d’accroître la confiance de la population de Kandahar envers son gouvernement.

Entre 2008 et 2011, le Canada investira jusqu’à 12 millions de dollars dans ce projet, ce qui s’ajoutera à sa contribution déjà considérable dans le secteur de l’éducation en Afghanistan.


Toutes les images sont fournies à des fins éducatives seulement et protégées par le droit d’auteur exclusif de leur agence ou photographe respectif, comme l’indique le symbole ©. Elles ne peuvent être manipulées ni modifiées dans aucun médium par lequel le ou les sujets pris en photo font l’objet de retouches numériques ou autres – ce qui assure le respect de l’identité du sujet et du contexte dans laquelle la photo a été prise. Il est interdit d’utiliser ces images dans des produits ou services commerciaux.

Contenu supplémentaire

Pied de page

Date de modification :
2013-04-11