Home:

French:

Glossary:

Mail:

La Forteresse de Louisbourg

no

Port de pêche à la morue fondé en 1713, Louisbourg a vécu paisiblement pendant trois décennies en qualité de port de mer de la colonie française. La Nouvelle-Angleterre s'est emparée de la ville en 1745, mais la France l'a reconquise trois ans plus tard. no La paix fut de courte durée et, en 1758, les Britanniques s'emparèrent de la ville une deuxième fois. Les fortifications de Louisbourg furent détruites en 1760 et la petite garnison britannique quitta la forteresse huit ans plus tard.

En 1961, le gouvernement du Canada entreprit de reconstruire un cinquième de la cité historique de Louisbourg afin de donner du travail aux mineurs de charbon au chômage et de faire connaître la ville sous forme d'un musée d'histoire vivante. De nos jours, la forteresse a statut de lieu historique national exploité par Parcs Canada et elle offre au visiteur un aperçu de la vie dans une forteresse française au XVIIIe siècle

Nous sommes fiers de vous inviter à consulter notre site Web. Recherchez vos ancêtres dans les archives généalogiques de la paroisse. Découvrez la profession d'archéologue. Ne manquez pas de prendre note des recettes coloniales pour préparer un repas typique. Explorez la forteresse avec notre plan interactif des lieux. Ou encore, tout simplement, étudiez des questions qui vous intéressent particulièrement à propos de la vie quotidienne à Louisbourg au XVIIIe siècle.

Page d'Accueil