Monsieur Roméo LeBlanc, Gouverneur général, et Madame Diana Fowler LeBlanc se font aider pour découper la dinde à la réception annuelle de Noël pour les membres du Patro d'Ottawa et du Boys and Girls Club of Ottawa-Carleton, à Rideau Hall; le 2 décembre 1995
Le Gouverneur général fait preuve de leadership moral en appuyant de nombreux organismes nationaux philanthropiques, des associations de jeunes et des initiatives à vocation humanitaire. Par exemple, il est chef des Scouts du Canada, président honoraire de la Société canadienne de la Croix-Rouge et président d'honneur de plusieurs organismes et manifestations.

Au moment de son entrée en fonction (dans le cadre d'une cérémonie qui a habituellement lieu au Sénat), le Gouverneur général reçoit le titre de "très honorable" qu'il porte à vie. Pour la durée du mandat, le Gouverneur général et son conjoint portent le titre d'"Excellence". Comme la durée du mandat n'est pas définie, le Gouverneur général demeure en fonction jusqu'à l'installation d'un successeur, habituellement pendant une période d'environ cinq ans.



COLLECTIONS

FOYER

RECULER

AVANCER

COMMENTAIRES

RECHERCHE