Sondage auprès des membres de NEXUS Autoroutes


À l'intention de l'Agence des services frontaliers du Canada
por-rop@cbsa-asfc.gc.ca
Mars 2008

LES ÉTUDES DE MARCHÉ CRÉATEC +
206, Avenue des Pins Est – Montréal (Québec) H2W 1P1
Téléphone : 514-844-1127 Télécopieur : 514-288-3194
Courriel : info@createc.ca
www.createc.ca

Sommaire des résultats

Table des matières

1. Contexte et objectif

2. Méthodologie

3. Limites des données

4. Principaux résultats

1) Les membres utilisent les voies NEXUS même lorsqu'ils ont des biens à déclarer.

2) Le Programme répond entièrement ou en grande partie à la principale attente, soit un « passage plus rapide à la frontière ».

3) Les renvois par des agents sont perçus comme moins fréquents qu'avant de devenir membre.

4) Le recours aux voies NEXUS fait économiser environ 30 minutes comparativement au processus régulier.

5) Tous les aspects reliés au processus d'inscription sont très bien cotés.

6) Tous les aspects reliés aux services à la frontière sont très bien cotés.

7) La cote de satisfaction générale avec le Programme atteint un niveau remarquable rarement vu dans le cas d'autres services gouvernementaux : 96 %.

5. Conclusion

Pour plus d'information, veuillez contacter POR-ROP@cbsa-asfc.gc.ca