Segmentation des contribuables sur l'observation fiscale de 2018/2019
Sommaire

Préparé pour l’Agence du revenu du Canada

Nom du fournisseur : Phoenix SPI

Numéro du contrat : 46575-195043/001/CY

Valeur du contrat : 159 253,05 $ (taxe de vente harmonisée incluse)

Date d’attribution : 2018-12-20

Date de livraison : 2019-08-13

Numéro d’enregistrement : ROP 079-18

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le présent rapport, veuillez envoyer un courriel à l’Agence à l’adresse : media.relations@cra-arc.gc.ca.

This report is also available in English.

Sommaire

Préparé pour l’Agence du revenu du Canada par Phoenix SPI.

Août 2019

Ce rapport de recherche sur l’opinion publique présente les résultats d’un sondage téléphonique de 16 minutes mené auprès de 3 001 Canadiens de 18 ans et plus entre le 15 janvier et le 8 février 2019.

This publication is also available in English under the title : Taxpayer Attitudinal Segmentation Research 2018/2019.

Autorisation de reproduction

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Numéro de catalogue : Rv4-134/2019F-PDF

Numéro international normalisé du livre (ISBN) : 978-0-660-31883-7

Publications connexes (numéro d'enregistrement : ROP 079-18) :

Numéro de catalogue : Rv4-134/2019E-PDF (Sommaire, anglais)

ISBN : 978-0-660-31882-0

© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par la ministre du Revenu national, 2019.

L'Agence du revenu du Canada (ARC) prévoit élaborer de nouvelles initiatives de communication et de marketing dans le but d'améliorer l’observation fiscale volontaire des Canadiens. Pour appuyer ces initiatives, l'ARC a chargé Phoenix Strategic Perspectives Inc. (Phoenix SPI) de mener un sondage téléphonique de 16 minutes à composition aléatoire auprès de 3 001 Canadiens âgés de 18 ans et plus entre le 15 janvier et le 8 février 2019. Sur la base d'un échantillon de cette taille, les résultats d’ensemble peuvent être considérés comme précis à 2,1 % près, 19 fois sur 20 (ajustés pour tenir compte de la stratification de l'échantillon). Cette recherche a été réalisée pour la première fois en 2010-2011. Cette année, la recherche visait à évaluer comment, le cas échéant, les attitudes et le comportement des Canadiens à l'égard de l’observation fiscale avaient changé au fil du temps. L'ARC a l'intention d'utiliser les résultats de la recherche aux fins de l’élaboration d’initiatives de communication et de marketing visant à améliorer l’observation fiscale volontaire.

Notons les principaux constats suivants :

La valeur du contrat s’élevait à 159 253,05 $ (incluant la TVH).

En ma qualité de cadre supérieure de Phoenix Strategic Perspectives, je certifie par la présente que les produits livrés sont en tout point conformes aux exigences du gouvernement du Canada en matière de neutralité politique qui sont décrites dans la Politique de communication du gouvernement du Canada et dans la Procédure de planification et d’attribution de marchés de services de recherche sur l’opinion publique. Plus particulièrement, les produits finaux ne comprennent pas de renseignements sur les intentions de vote aux élections, les préférences de partis politiques, les positions vis-à-vis de l’électorat ou l’évaluation de la performance d’un parti politique ou de son dirigeant.

Signed: Alethea Woods
Présidente
Phoenix Strategic Perspectives Inc.