Ce graphique à barres horizontales s’intitule : « Fréquence des activités sur Internet ». Il montre le détail des réponses des deux groupes, Représentatif et Ouvert, à la question, « À quelle fréquence avez-vous utilisé des services Internet pour chacune des activités suivantes au cours des 12 derniers mois? ». Les barres pleines du graphique montre la proportion des gens répondant « souvent » tandis que la barre blanche montre la proportion approximative des gens répondant « à l’occasion ». Les chiffres correspondent au pourcentage total (à l’occasion et souvent) des répondants qui ont pris part à cette activité. Ces résultats sont comparés aux résultats du Sondage Statistiques Canada de 2010. Les 1 522 répondants du groupe Représentatif qui sont abonnés à des services Internet à la maison ont répondu comme suit :
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Courrier électronique, 99 %, avec presque tous indiquant qu’ils le font fréquemment
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Regarder ou lire les nouvelles en ligne, 90 %, avec plus des deux tiers indiquant qu’ils le font fréquemment
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Rechercher des renseignements médicaux ou liés à la santé, 90 %, avec moins d’un tiers indiquant qu’ils le font fréquemment
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Opérations bancaires électroniques, 89 %, avec les trois quarts indiquant qu’ils le font fréquemment
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Visiter les sites Web du gouvernement ou traiter avec celui-ci, 86 %, avec moins d’un quart indiquant qu’ils le font fréquemment
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Trouver des renseignements ou faire des arrangements de voyage, 83 %, avec un quart indiquant qu’ils le font fréquemment
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Vous renseigner sur des événements communautaires, 84 %, avec plus d’un quart indiquant qu’ils le font fréquemment
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Sites de réseautage social, 82 %, avec plus des trois quarts indiquant qu’ils le font fréquemment
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Acheter ou vendre des produits ou services, 81 %, avec moins d’un quart indiquant qu’ils le font fréquemment
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Télécharger ou regarder des émissions, des films ou des vidéoclips en ligne, 82 %, avec environ deux tiers indiquant qu’ils le font fréquemment
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Télécharger ou sauvegarder un logiciel (gratuit ou payant), 77 %, avec moins d’un quart indiquant qu’ils le font fréquemment
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Télécharger de la musique ou en écouter en continu (gratuit ou payant), 69 %, avec en dessous de la moitié indiquant qu’ils le font fréquemment
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Faire des appels téléphoniques ou vidéo en ligne, 59 %, avec en dessous du tiers indiquant qu’ils le font fréquemment
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Vous renseigner sur des investissements, 56 %, avec un quart indiquant qu’ils le font fréquemment
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Jouer à des jeux en ligne, 54 %, avec juste au-dessus de la moitié indiquant qu’ils le font fréquemment
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Écouter la radio en ligne, 53 %, avec juste en dessous d’un tiers indiquant qu’ils le font fréquemment
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Travail, 55 %, avec juste en dessous de la moitié indiquant qu’ils le font fréquemment
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Service de messagerie instantanée, 52 %, avec juste au-dessus de la moitié indiquant qu’ils le font fréquemment
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Fournir du contenu ou participer à des groupes de discussion, 48 %, avec plus d’un tiers indiquant qu’ils le font fréquemment
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Dans le cadre d'un programme d'éducation formel, de formation ou de travaux scolaires, 46 %, avec un tiers indiquant qu’ils le font fréquemment
Les 27 152 répondants du groupe Ouvert qui sont abonnés à des services Internet à la maison ont répondu comme suit :
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Courrier électronique, 99 %, avec presque tous indiquant qu’ils le font fréquemment
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Regarder ou lire les nouvelles en ligne, 97 %, avec presque tous indiquant qu’ils le font fréquemment
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Rechercher des renseignements médicaux ou liés à la santé, 93 %, avec environ un tiers indiquant qu’ils le font fréquemment
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Opérations bancaires électroniques, 97 %, avec presque tous indiquant qu’ils le font fréquemment
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Visiter les sites Web du gouvernement ou traiter avec celui-ci, 94 %, avec un quart indiquant qu’ils le font fréquemment
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Trouver des renseignements ou faire des arrangements de voyage, 89 %, avec un tiers indiquant qu’ils le font fréquemment
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Vous renseigner sur des événements communautaires, 90 %, avec presque la moitié indiquant qu’ils le font fréquemment
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Sites de réseautage social, 90 %, avec presque tous indiquant qu’ils le font fréquemment
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Acheter ou vendre des produits ou services, 92 %, avec moins de la moitié indiquant qu’ils le font fréquemment
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Télécharger ou regarder des émissions, des films ou des vidéoclips en ligne, 93 %, avec la plupart indiquant qu’ils le font fréquemment
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Télécharger ou sauvegarder un logiciel (gratuit ou payant), 94 %, avec en-dessous de la moitié indiquant qu’ils le font fréquemment
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Télécharger de la musique ou en écouter en continu (gratuit ou payant), 86 %, avec environ deux tiers indiquant qu’ils le font fréquemment
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Faire des appels téléphoniques ou vidéo en ligne, 74 %, avec moins de la moitié indiquant qu’ils le font fréquemment
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Vous renseigner sur des investissements, 67 %, avec environ un tiers indiquant qu’ils le font fréquemment
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Jouer à des jeux en ligne, 67 %, avec environ deux tiers indiquant qu’ils le font fréquemment
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Écouter la radio en ligne, 69 %, avec moins de la moitié indiquant qu’ils le font fréquemment
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Travail, 73 %, avec la moitié indiquant qu’ils le font fréquemment
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Service de messagerie instantanée, 66 %, avec environ deux tiers indiquant qu’ils le font fréquemment
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Fournir du contenu ou participer à des groupes de discussion, 71 %, avec au-dessus de la moitié indiquant qu’ils le font fréquemment
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Dans le cadre d'un programme d'éducation formel, de formation ou de travaux scolaires, 65 %, avec juste en-dessous de la moitié indiquant qu’ils le font fréquemment
Les participants du Sondage Statistiques Canada de 2010 ont répondu comme suit :
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Courrier électronique, 94 %
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Regarder ou lire les nouvelles en ligne, 68 %
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Rechercher des renseignements médicaux ou liés à la santé, 64 %
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Opérations bancaires électroniques, 68 %
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Visiter les sites Web du gouvernement ou traiter avec celui-ci, 65 %
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Trouver des renseignements ou faire des arrangements de voyage, 65 %
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Vous renseigner sur des événements communautaires, 54 %
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Sites de réseautage social, 58 %
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Acheter ou vendre des produits ou services, 19 %
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Télécharger ou regarder des émissions, des films ou des vidéoclips en ligne, 47 %
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Télécharger ou sauvegarder un logiciel (gratuit ou payant), 35 %
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Télécharger de la musique ou en écouter en continu (gratuit ou payant), 46 %
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Faire des appels téléphoniques ou vidéo en ligne, 24 %
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Vous renseigner sur des investissements, 27 %
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Jouer à des jeux en ligne, 33 %
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Écouter la radio en ligne, 37 %
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Travail, 37 %
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Service de messagerie instantanée, 47 %
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Fournir du contenu ou participer à des groupes de discussion, 19 %
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Dans le cadre d'un programme d'éducation formel, de formation ou de travaux scolaires, 37 %
Source : Sondage Internet à large bande du CRTC, 2016