Description textuelle de l’image 1 : Ébauche de la lettre d’inscription automatique révisée

L’image ci-dessus montre une copie de l’ébauche de la lettre d’inscription automatique révisée. Elle se lit comme suit :

Madame/Monsieur,

Nous sommes heureux de vous informer que vous serez automatiquement inscrit(e) à la pension de la Sécurité de la vieillesse (SV) à compter du mois suivant celui de votre 65e anniversaire. La pension de la SV est un paiement mensuel imposable offert à la plupart des Canadiens de 65 ans et plus.

Vous n’avez pas besoin de présenter une demande de SV. Le versement de vos paiements de la SV commencera automatiquement.

Votre paiement mensuel estimatif est de 573,37 $ à partir du 28 juillet 2017.

S’il y a une augmentation du coût de la vie, tel que mesuré par l'indice des prix à la consommation, nous allons augmenter automatiquement le montant de vos paiements en janvier, avril, juillet et octobre de chaque année.

Si votre revenu net dépasse 73 756 $ pour l’année 2016, une partie ou la totalité de votre pension de la SV (impôt de récupération) sera retenue.

Pour déterminer votre admissibilité, nous avons utilisé vos renseignements de l’Agence du revenu du Canada (ARC), du Régime de pensions du Canada (RPC) et/ou du Régime de rentes du Québec (RRQ), notamment votre date de naissance, adresse à domicile actuelle, numéro d’assurance sociale (NAS) ainsi que l’information relative à vos déclarations de revenus, vos cotisations valides, les prestations de retraite ou d’invalidité que vous avez reçues et d’autres renseignements administratifs s’appliquant à votre compte du RPC ou du RRQ depuis que vous avez 18 ans, pour confirmer :

Si les renseignements ci-dessus sont exacts, vous n’avez pas à nous retourner cette lettre. Votre pension de la SV commencera automatiquement à la date indiquée ci-dessus.

Si les renseignements ci-dessus sont inexacts, veuillez apporter les corrections sur cette lettre, signer la lettre et nous la retourner le plus tôt possible et avant votre 65ème anniversaire à l’adresse indiquée dans le coin supérieur gauche de cette page.

Retour au Ébauche de la lettre d’inscription automatique révisée