Écarts dans le niveau de satisfaction globale des groupes de clients
Le graphique ci-dessus illustre les écarts quant au niveau de satisfaction globale des groupes de clients. Les résultats s’établissent ainsi :
La satisfaction globale était plus élevée parmi les clients dont la demande avait été approuvée
- Demande approuvée : 82 %
- Demande refusée : 66 %
- La satisfaction globale était plus élevée parmi ceux qui présentent souvent une demande
- Prestataire fréquent : 87 %
- Prestataire occasionnel : 76 %
La satisfaction globale était la plus élevée parmi les clients du Canada atlantique
- Canada atlantique : 87 %
- Québec : 78 %
- Ontario : 75 %
- Ouest et territoires : 75 %
La satisfaction globale augmente avec l’âge
- Personnes âgées (60+) : 84 %
- Adultes (31-59) : 77 %
- Jeunes (18-30) : 71 %
La satisfaction globale était plus élevée parmi les clients qui n’avaient pas de handicap
- Sans handicap : 78 %
- Handicap : 63 %
La satisfaction globale était plus élevée chez les clients moins instruits
- Certaines études secondaires : 84 %
- Certificat de fin d’études secondaires : 85 %
- Quelques études postsecondaires/collégiales : 75 %
- Diplôme universitaire : 73 %
Les écarts sont statistiquement significatifs.
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