Recherche et évaluation de la campagne 2017-2018 sur l’éducation et les compétences des jeunes (Phase 1 : Test publicitaire) Annexe figure 13

Une diapositive où l’on peut lire « D’autres idées pour la vidéo… » suivi d’un texte présentant les trois idées.

IDÉE : Tête à bulles

Deux filles se parlent près de leur casier. Une des filles parle très vite et pose beaucoup de questions au sujet de l’école, des emplois, leurs classes. L’autre fille mâche de la gomme et fait une grande bulle avec sa gomme jusqu’à envelopper sa tête… pour « arrêter le bruit ».

IDÉE : Plongée dans la neige

Un jeune pellette la neige dans son entrée de cour. Un voisin curieux sort de sa maison pour lui parler  qu’il est au courant de sa recherche d’emploi. Le voisin lui offre de nombreux conseils et un emploi – que le jeune l’aide dans ses travaux autour de la maison. Pendant ce temps, le jeune plonge la tête dans le banc de neige… pour « arrêter le bruit ».

IDÉE : H2Ocoustique

Un jeune est assis dans une salle d’attente. La réceptionniste radote que le jeune devrait penser à un stage pour gagner de l’expérience. Selon elle, « c’est la seule façon d’avancer ». Tandis que la réceptionniste continue de radoter, le jeune voit un aquarium et s’enfouit la tête dans l’eau, fait des bulles et dérange les poissons… pour « arrêter le bruit ».

Retour de la figure 13