Affaires Étrangères et Commerce International Canada
Sondage sur les exportateurs actifs en Allemagne

POR 179-06
Sommaire

30 novembre, 2006
Contract #: E60CY-030001/010/CY

RÉSUMÉ

Historique, objectifs et méthodologie

L'évaluation du Programme de promotion du commerce extérieur (PCE) en Allemagne comprend diverses méthodes visant à recueillir de l'information sur la pertinence, la réussite et la rentabilité du programme afin d'appuyer les exportateurs canadiens et les investisseurs des deux pays ainsi que les secteurs de la science et de la technologie. La présente étude constitue un des éléments faisant partie de l'évaluation plus vaste du Service des délégués commerciaux (SDC) en Allemagne. Elle est menée dans le but d'apporter des améliorations aux services offerts par le SDC aux entreprises canadiennes qui exportent en Allemagne ou qui s'intéressent à ce marché.

Pour recueillir les données, nous avons utilisé la méthode du sondage téléphonique. La population cible comprenait les entreprises canadiennes qui exportent en Allemagne ou qui sont intéressées à exporter dans ce pays. Toutes les entreprises avec lesquelles nous avons communiqué aux fins de ce sondage sont des clients du ministère des Affaires trangères et du Commerce international. La base de sondage a été fournie par le ministère.

Le sondage a eu lieu entre le 12 octobre et le 9 novembre 2006. Au total, 787 des 1 830 entreprises sélectionnées pour participer au sondage étaient admissibles. Sur ce nombre, 147 sondages ont été effectués à l'intérieur de la période allouée, ce qui équivaut un taux de réponse de 19 %. La taille de l'échantillon de 147 répondants donne une marge d'erreur de +/- 6,7 % et un intervalle de confiance de 90 %.

Synthèse des principaux résultats

Voici les principaux résultats de ce sondage :

Les résultats du sondage nous permettent de tirer les conclusions suivantes :