Sondage et recherche qualitative en personne des
exportateurs et des entreprises prêtes à exporter
enregistrés auprès du Délégué commercial virtuel

Rapport sommaire

Soummis à:
Affaires Étrangères et Commerce International Canada
Mars 2007

POR #: 393-06
08227-076523/001/CY
Date du contrat: 2007-02-22

Table des matières

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Bonnes nouvelles

De nombreux résultats de la présente étude indiquent que les clients du Délégué commercial virtuel et du Service des délégués commerciaux estiment les services efficaces et utiles pour les aider à faire affaire à l'étranger.

La conclusion s'appuie sur les faits saillants suivants :

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Défis à venir

En outre, les résultats de la présente étude cernent des défis à relever pour améliorer la perception des services offerts aux entreprises par le gouvernement du Canada pour faire affaire à l'étranger.

Plus particulièrement, les services que les clients estiment les plus importants sont ceux qui, à leurs yeux, présentent des problèmes d'efficacité. Les principaux problèmes concernent notamment les services suivants :

Le besoin de renseignements plus nombreux et de meilleure qualité, particulièrement en ce qui concerne les relations d'affaires qualifiées et fiables, est constamment évoqué.

Les problèmes de services sont également importants, surtout en ce qui concerne la réduction des délais de réponse.

Les entreprises aimeraient également que le gouvernement apporte des améliorations pour ce qui est du financement des entreprises et de la gestion des coûts et des risques financiers liés aux affaires à l'étranger.

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