Outil d’évaluation de campagnes publicitaires (OECP) sur les voyages et les frontières

Rapport méthodologique

 

 

 

Préparé pour Affaires mondiales Canada

Nom du fournisseur : Advanis Inc.

Numéro de contrat : EP363-140002/001/CY

Valeur du contrat : 21 051,81 $ (incluant la TVH)

Date d’attribution du contrat : 17 mars 2021

Date de livraison : 17 avril 2021

 

 

 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur ce rapport, veuillez communiquer avec Affaires mondiales Canada à l’adresse POR-ROP@international.gc.ca.

 

Numéro d’enregistrement : ROP 131-20

 

 

 

This report is also available in English.


Outil d’évaluation de campagnes publicitaires (OECP) sur les voyages et les frontières

Rapport méthodologique

 

 

Préparé pour Affaires mondiales Canada

Nom du fournisseur : Advanis Inc.

Avril 2021

 

Le présent rapport contient les détails méthodologiques du sondage réalisé par Advanis Inc. pour le compte d’Affaires mondiales Canada (AMC) dans le cadre de l’Outil d’évaluation de campagnes publicitaires (OECP) sur les voyages et les frontières. Le sondage a été mené auprès de 2 269 membres de la population canadienne âgés de 18 ans et plus, entre le 31 mars et le 9 avril 2021.

 

This publication is also available in English under the title: Travel and Border Post-Advertising Campaign Evaluation Tool (ACET) - Methodological Report.

 

Cette publication peut être reproduite à des fins non commerciales seulement. Il faut avoir obtenu au préalable l’autorisation écrite d’Affaires mondiales Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements sur ce rapport, veuillez communiquer avec Affaires mondiales Canada à l’adresse POR-ROP@international.gc.ca

 

 

 

Édifice Lester B. Pearson, Tour B3

125, promenade Sussex

Ottawa (Ontario)  K1A 0G2

Canada

 

Numéro de catalogue : FR5-178/2021F-PDF

 

Numéro international normalisé du livre (ISBN) : 978-0-660-37956-2

 

Publications connexes (numéro d’enregistrement : ROP 131-20) :
Numéro de catalogue : FR5-178/2021E-PDF (rapport méthodologique, anglais)
Numéro international normalisé du livre (ISBN) : 978-0-660-37955-5

 

© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par Affaires mondiales Canada, 2021

                                                                    Table des matières

 

Table des matières. 3

1. Contexte. 4

1.1 Renseignements généraux. 4

1.2 Objectif 6

1.3 Exigence de neutralité politique. 6

2. Échantillonnage. 6

2.1 Caractéristiques du projet 6

2.2 Plan d’échantillonnage. 7

3. Invitations. 8

3.1 Détails des invitations et des rappels par courriel et messagerie texte. 8

4. Nombre de questionnaires remplis et nombre visé. 9

4.1. Nombre de questionnaires remplis et nombre visé. 9

4.2 Participants exclus. 9

5. Pondération.. 10

6. Base de données et tableaux croisés. 11

7. Conception de l’enquête. 12

Annexes. 13

Annexe A : Questionnaire en français. 13

 

 

 


 

1. Contexte

1.1 Renseignements généraux

 

À mesure que la pandémie de COVID-19 évolue et que les restrictions à cet égard changent, le gouvernement du Canada doit communiquer aux Canadiens des renseignements pertinents sur les voyages et leur fournir des ressources pour qu’ils puissent prendre des décisions éclairées concernant les voyages.

 

D’après les commentaires reçus par l’intermédiaire des médias sociaux, des boîtes aux lettres génériques et des appels aux numéros 1-800 d’Affaires mondiales Canada (AMC) et du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT), les Canadiens ont de la difficulté à trouver et à comprendre les renseignements sur les voyages qui s’appliquent à leur situation pendant la pandémie. Un grand nombre de demandes de renseignements, d’appels et de courriels adressés aux services de renseignements généraux d’AMC comprennent des questions liées à la quarantaine et à l’isolement. La stratégie globale de la campagne publicitaire vise à assurer que les Canadiens disposent de tous les renseignements et ressources à jour dont ils ont besoin pour prendre des décisions prudentes en matière de voyage en les incitant à consulter le site se trouvant à l’adresse https://voyage.gc.ca/voyage-covid. Ce site Web, mis en ligne le 10 juillet 2020, est la plateforme sur laquelle sont publiés tous les renseignements du gouvernement liés aux voyages et aux frontières. Un ensemble de stratégies médiatiques payantes et organiques ont été mises en œuvre sur différents canaux de diffusion numériques afin de promouvoir les ressources dont les Canadiens ont besoin pour prendre des décisions prudentes en matière de voyage.

 

Le site permet de rappeler aux Canadiens les avertissements aux voyageurs à l’étranger et de faire connaître les outils, les conseils et les services d’assistance à la disposition des Canadiens pour leur permettre de prendre des décisions éclairées. Il contient également de l’information sur la manière d’assurer leur sécurité s’ils décident de voyager à l’étranger. Il renseigne les ressortissants étrangers et les citoyens canadiens sur les restrictions d’entrée, sur ce qu’ils doivent savoir avant de voyager au Canada ou de quitter le pays, et sur ce à quoi ils peuvent s’attendre à la frontière. Les renseignements les plus récents diffusés par l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC)/Santé Canada sont également publiés sur ce site. L’ASPC/Santé Canada mène une campagne publicitaire de 1,5 million de dollars pour promouvoir l’application ArriveCAN, un outil essentiel à l’appui des activités de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).

 

Affaires mondiales Canada a lancé une campagne publicitaire pour communiquer de l’information sur la manière de voyager en toute sécurité ainsi que sur les mesures aux frontières pendant la pandémie. Les commentaires recueillis à la suite de la campagne sur les voyages et les frontières permettront d’orienter les prochaines campagnes publicitaires menées dans le contexte de la pandémie de COVID-19. Des commentaires seront recueillis sur les concepts créatifs (radio, imprimé et numérique) et les résultats à court terme. Les résultats aideront AMC à s’assurer que les messages importants seront bien communiqués aux Canadiens dans le cadre des campagnes publicitaires à venir. Les détails concernant chacune des campagnes figurent ci-dessous :

 

Radio et Spotify

Période de diffusion 

·       Du 8 au 21 février – Texte 1

·       Du 6 au 21 mars – Texte 2

Marchés

·       Toronto, Kitchener, London, Ottawa, Montréal, Québec, Winnipeg, Vancouver, Calgary, Edmonton, Regina, Saskatoon, St. John’s, Saint John, Charlottetown, Halifax et Fredericton

Imprimé

Période de diffusion

·       Novembre et décembre

Publications

·       Fifty-Five Plus

·       Association canadienne des « snowbirds » (français et anglais)

·       Le guide Accès Floride

Numérique

Période de diffusion et plateformes

·       Le guide Accès Floride – du 15 décembre au 31 mars 

·       La liste d’aventures épiques (français et anglais) – du 1er au 27 décembre

Programmes

Période de diffusion

·       Du 8 février au 31 mars

Plateformes

·       Kayak, Tripadvisor, Expedia et Open Exchange

Médias sociaux

Période de diffusion

·       Du 8 au 31 mars

Plateformes

·       Facebook et Instagram

Moteurs de recherche

Période de diffusion

·       Du 23 décembre au 31 mars

Plateformes

·       Google et Bing

 

1.2 Objectif

 

Cette étude quantitative a pour objectif de recueillir les commentaires de Canadiens afin de :

 

1.3 Exigence de neutralité politique

 

Attestation de neutralité politique

J’atteste, par les présentes, à titre d’agent principal d’Advanis, l’entière conformité des produits livrables aux exigences en matière de neutralité politique du gouvernement du Canada énoncées dans la Politique sur les communications et l’image de marque et la Directive sur la gestion des communications.

Plus particulièrement, les produits livrables ne comprennent pas de renseignements sur les intentions de vote aux élections, les préférences quant aux partis politiques, les positions des partis ou l’évaluation de la performance d’un parti politique ou de ses dirigeants.

Signé par : Capture d’écran 2015-12-14 à 2

 

Nicolas Toutant, vice-président, Recherche et évaluation

 

2. Échantillonnage

2.1 Caractéristiques du projet

 

L’étude a permis de mesurer si la population cible connaissait les publicités, si elle s’en souvenait, de même que leur incidence. Plus précisément, l’étude visait à évaluer :

·       les taux de rappel spontané et de rappel assisté des publicités;

·       la connaissance de la campagne;

·       les messages perçus dans les publicités et leur pertinence pour les Canadiens;

·       la volonté du public d’en savoir plus sur les restrictions de voyage.

 

Le sondage d’après campagne a été mené du 31 mars au 9 avril 2021. Aucun sondage n’a été effectué avant la campagne. Les Canadiens invités à répondre au sondage provenaient de l’Échantillon populationnel aléatoire (EPA) d’Advanis, une source d’échantillon représentatif recruté en ayant recours à l’échantillonnage aléatoire. En tout, 2 269 personnes ont répondu au sondage, et le taux de réponse était de 27,08 % et la marge d’erreur de 2 % (19 fois sur 20 à un intervalle de confiance de 95 %).

 

2.2 Plan d’échantillonnage

 

La population cible dans le cadre de ce projet était les Canadiens, de l’ensemble des provinces et des territoires, âgés de 18 ans et plus. Pour ce sondage d’après campagne, on visait un nombre de questionnaires remplis de 2 000 (adultes canadiens).

 

Des questions du sondage ont permis d’exclure les réponses des personnes de moins de 18 ans, des personnes qui ne vivaient pas au Canada et des personnes qui travaillaient pour une firme de recherche en marketing, un magazine ou un quotidien, une agence de publicité ou de conception graphique, un parti politique, une station radiophonique ou de télévision, une firme de relations publiques, ou le gouvernement fédéral ou un gouvernement provincial.

 

Tableau 1 : Plan d’échantillonnage par province/région du Canada

Région

Pourcentage de la population

Taille d’échantillon idéale

T.-N.-L.

1,4 %

28

Î.-P.-É.

0,45 %

9

N.-É.

2,6 %

52

N.-B.

2,1 %

42

Qc

22,9 %

458

Ont.

38,7 %

774

Man.

3,6 %

72

Sask.

3,2 %

64

Alb.

11,6 %

232

C.-B.

13,1 %

262

Territoires

0,35 %

7

TOTAL

100 %

2000

 


 

3. Invitations

 

3.1 Détails des invitations et des rappels par courriel et messagerie texte

 

Des invitations ont été envoyées par messagerie texte et regroupées par province pour veiller à ce qu’elles soient envoyées à des heures appropriées dans chaque fuseau horaire.

 

Un message de rappel a été envoyé trois jours après l’envoi de l’invitation initiale aux personnes qui n’avaient pas rempli le questionnaire ou qui n’avaient pas été exclues du sondage. Jusqu’à deux messages de rappel ont été envoyés. En tout, 18 686 messages texte ont été envoyés au cours de la collecte de données pour cette étude.

 

Tableau 2 : Nombre d’invitations et de rappels envoyés par messagerie texte 

ID du message

Objet

Total de messages envoyés

1

Invitation (anglais)

9 463

2

Invitation (français)

2 110

3

Rappel no 1 (anglais)

4 047

4

Rappel no 1 (français)

1 516

5

Rappel no 2 (anglais)

   149

6

Rappel no 2 (français)

1 401

Total

 

18 686

 

Un essai préalable a été effectué le 31 mars. Il était demandé aux participants de formuler des commentaires sur le sondage. Au moins 15 questionnaires ont été remplis en anglais et 15 en français au cours de la période d’essai préalable. Aucun problème n’a été relevé dans le questionnaire et dans le processus de collecte de données lors des essais préalables réalisés dans l’une ou l’autre des langues.

 

Une adresse courriel et un numéro de téléphone de soutien étaient fournis dans le questionnaire pour les problèmes d’ordre technique. Un numéro unique était intégré à l’hyperlien de chaque questionnaire pour éviter d’obtenir des réponses en double d’un même participant.

4. Nombre de questionnaires remplis et nombre visé

En tout, 11 573 Canadiens ont été invités à participer au sondage en ligne. Le temps moyen requis pour répondre au questionnaire était de neuf minutes. Un total de 2 269 questionnaires en ligne ont été remplis au cours de la période de collecte de données.

 

4.1. Nombre de questionnaires remplis et nombre visé

 

Tableau 3 : Nombre de questionnaires remplis et nombre visé de questionnaires remplis par province

Province ou région

Nombre de questionnaires en ligne remplis

Nombre visé

Nouvelle-Écosse

81

52

Terre-Neuve-et-Labrador

37

28

Nouveau-Brunswick

38

42

Île-du-Prince-Édouard

6

9

Québec

463

458

Ontario

848

774

Manitoba

66

72

Saskatchewan

111

64

Alberta

263

232

Colombie-Britannique

354

262

Territoires

1

7

Total

2 268

2 000

 

 

4.2 Participants exclus

 

Tableau 4 : Nombre de participants exclus

Vague du sondage

Travaille dans un secteur qui le rend inadmissible

Ne vit pas au Canada

Âgé de moins de 18 ans

Total

Total

341

3

5

349

 

 


 

5. Pondération

En tout, 2 269 entrevues en ligne ont été réalisées au cours de la période de collecte de données. La pondération du dossier final s’appuyait sur trois variables : l’âge, le genre et la région. Une pondération nulle a été appliquée aux 34 personnes qui n’étaient ni de genre masculin ni de genre féminin. La taille des populations est basée sur les données du dernier recensement de Statistique Canada, soit le recensement de 2016.

 

Tableau 5 : Pondération 

Catégorie

N non pondéré

N pondéré

Pondération

18-34, femme, Alberta et Territoires du Nord-Ouest

34

40

1,187

18-34, femme, provinces de l’Atlantique

12

18

1,499

18-34, femme, Colombie-Britannique et Yukon

51

41

0,799

18-34, femme, Ontario

58

119

2,056

18-34, femme, Prairies et Nunavut

15

22

1,474

18-34, femme, Québec

27

68

2,507

18-34, diverses identités de genre, Alberta et Territoires du Nord-Ouest

6

0

0

18-34, diverses identités de genre, provinces de l’Atlantique

3

0

0

18-34, diverses identités de genre, Colombie-Britannique et Yukon

5

0

0

18-34, diverses identités de genre, Ontario

1

0

0

18-34, diverses identités de genre, Prairies et Nunavut

3

0

0

18-34, diverses identités de genre, Québec

2

0

0

18-34, homme, Alberta et Territoires du Nord-Ouest

43

41

0,964

18-34, homme, provinces de l’Atlantique

13

18

1,376

18-34, homme, Colombie-Britannique et Yukon

34

41

1,215

18-34, homme, Ontario

94

120

1,273

18-34, homme, Prairies et Nunavut

16

23

1,415

18-34, homme, Québec

31

68

2,200

35-54, femme, Alberta et Territoires du Nord-Ouest

35

46

1,320

35-54, femme, provinces de l’Atlantique

27

27

0,984

35-54, femme, Colombie-Britannique et Yukon

41

53

1,297

35-54, femme, Ontario

124

155

1,248

35-54, femme, Prairies et Nunavut

22

25

1,132

35-54, femme, Québec

70

89

1,266

35-54, diverses identités de genre, Alberta et Territoires du Nord-Ouest

1

0

0

35-54, diverses identités de genre, provinces de l’Atlantique

1

0

0

35-54, diverses identités de genre, Ontario

1

0

0

35-54, diverses identités de genre, Prairies et Nunavut

3

0

0

35-54, diverses identités de genre, Québec

1

0

0

35-54, homme, Alberta et Territoires du Nord-Ouest

44

47

1,065

35-54, homme, provinces de l’Atlantique

19

25

1,306

35-54, homme, Colombie-Britannique et Yukon

42

50

1,187

35-54, homme, Ontario

103

145

1,405

35-54, homme, Prairies et Nunavut

20

25

1,231

35-54, homme, Québec

49

89

1,810

55+, femme, Alberta et Territoires du Nord-Ouest

44

42

0,958

55+, femme, provinces de l’Atlantique

54

36

0,661

55+, femme, Colombie-Britannique et Yukon

107

65

0,611

55+, femme, Ontario

253

176

0,697

55+, femme, Prairies et Nunavut

52

29

0,560

55+, femme, Québec

153

116

0,757

55+, diverses identités de genre, Ontario

4

0

0

55+, diverses identités de genre, Prairies et Nunavut

1

0

0

55+, diverses identités de genre, Québec

2

0

0

55+, homme, Alberta et Territoires du Nord-Ouest

57

39

0,691

55+, homme, provinces de l’Atlantique

33

32

0,962

55+, homme, Colombie-Britannique et Yukon

74

59

0,795

55+, homme, Ontario

210

154

0,732

55+, homme, Prairies et Nunavut

45

26

0,577

55+, homme, Québec

129

102

0,789

 

6. Base de données et tableaux croisés

La base de données a été nettoyée pour éliminer toutes les erreurs pouvant s’y trouver à la fin de l’étape de collecte de données, et tous les identificateurs uniques indiqués dans les profils clients ont été supprimés de l’ensemble de données définitif fourni à AMC. Toutes les réponses au sondage ont été mises en correspondance et regroupées dans des tableaux croisés.

 

De nouvelles variables ont été créées pour être intégrées aux tableaux croisés. Au moyen des réponses aux questions du sondage des participants, Advanis a créé des variables pour les sous-groupes suivants pour faciliter l’analyse plus approfondie :

·       les Canadiens de tous genres de 18 ans et plus qui sont intéressés par les voyages à l’étranger, que ce soit pour affaires ou par agrément;

·       les personnes âgées susceptibles de voyager à l’étranger au cours de la prochaine année;

·       les étudiants âgés de 18 à 24 ans susceptibles de voyager à l’étranger au cours de la prochaine année;

·       les familles avec enfants susceptibles de voyager à l’étranger au cours de la prochaine année;

·       les Canadiens de tous genres de 18 ans et plus qui reviennent au Canada après un voyage à l’étranger.

7. Conception de l’enquête

Le questionnaire du sondage et la traduction en français ont été fournis par AMC, et les sondages ont été programmés au moyen de SurveyBuilder, un logiciel appartenant à Advanis. Les sondages pouvaient être remplis en ligne et étaient compatibles avec les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles (tablettes et téléphones intelligents). Les sondages se trouvaient sur un site Web hébergé par Advanis.

 

Neuf bannières publicitaires (image avec texte) et deux publicités radio de 30 secondes étaient présentées aux participants et ceux-ci devaient répondre à des questions de suivi portant sur leur exposition aux publicités, leurs réactions aux publicités et leur évaluation des publicités.

 

Les questionnaires étaient conçus de façon à intégrer des questions à choix multiples, y compris des questions graduées, des questions ouvertes et des questions démographiques. Des sauts conditionnels étaient appliqués tout au long du questionnaire, et trois messages de remerciement étaient prévus pour les participants inadmissibles (personnes travaillant dans un secteur les rendant inadmissibles, personnes ne vivant pas au Canada et personnes de moins de 18 ans). Les sondages ont été soigneusement mis à l’essai pour s’assurer que les sauts conditionnels et les questions du sondage étaient bien programmés.

Annexes

Annexe A : Questionnaire en français

Sondage principal sur les publicités concernant les voyages aux États-Unis d’Affaires mondiales Canada
Gouvernement du Canada
Généré le 2021-04-13 à 07:28:09 HAR


Langue : Français

Section du questionnaire

ConnexionTCH, QA, Merci1, QB, QC, QD, Merci2, QE, Merci3, S1, S2, Q1, Q2, Q3, Q4, T1A, T1B, T1C, T1D, T1HBannieres1, T1HBannieres2, T1HBannieres3, T1HRadio1, T1HRadio2, T1H, T1I, T1J, T1K, D1, D2, D3, D4, D5, D5ailleurs, D6, D7

 

Page du questionnaire

ConnexionTCHSondage sur la campagne publicitaire

Le gouvernement du Canada mène le présent sondage portant sur des enjeux qui intéressent actuellement les Canadiens.

Votre participation est volontaire et toutes vos réponses demeureront confidentielles. Il faut environ cinq minutes pour répondre au sondage.  

If you wish to complete the survey in English, please click English.

Cliquez
ici (https://www.canadianresearchinsightscouncil.ca/rvs/home/?lang=fr) si vous souhaitez vérifier l’authenticité du présent sondage. Vous devrez entrer le code de projet suivant : 20210323‑AD299.

Si vous avez besoin d’aide, veuillez communiquer avec
POR‑ROP@international.gc.ca (mailto:POR‑ROP@international.gc.ca).
Pour obtenir de l’aide d’ordre technique, veuillez communiquer avec Sue Day par téléphone, en composant le 1-866-542-6921, ou par courriel, en écrivant à survey+usborderadv2021@advanis.net (mailto:survey+usborderadv2021@advanis.net).

En cas d’interruption, vous pouvez cliquer sur le même lien pour reprendre le sondage à l’endroit où vous vous êtes arrêté.

© 2021 Politique de confidentialité (http://www.mavilleecoute.ca/privacy.html) Engagement du CRIC (https://www.canadianresearchinsightscouncil.ca/wp-content/uploads/2020/09/Engagement-du-CRIC-aupres-des-Canadiens.pdf)



 

QA

Quelqu’un au sein de votre foyer travaille-t-il pour l’une ou l’autre des organisations suivantes?

Cliquez ici pour obtenir de l’aide d’ordre technique : *?*

Choisissez toutes les réponses applicables.

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day par téléphone, en composant le 1-866-542-6921, ou par courriel, en écrivant à survey+usborderadv2021@advanis.net (mailto:survey+usborderadv2021@advanis.net).

   1

une firme de recherche en marketing

   2

un magazine ou un quotidien

   3

une agence de publicité ou de conception graphique

   4

un parti politique

   5

une station radiophonique ou de télévision

   6

une firme de relations publiques

   7

le gouvernement fédéral ou provincial

   8

aucune de ces organisations      (exclusive)

 

Page   S’affiche si réponse sélectionnée à la QA

Merci1


Nous vous remercions de votre intérêt. Ce sondage s’adresse aux personnes ne travaillant pas dans l’un des secteurs mentionnés à la question précédente.

Cliquez ici pour obtenir de l’aide d’ordre technique : *?*

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day par téléphone, en composant le 1-866-542-6921, ou par courriel, en écrivant à survey+usborderadv2021@advanis.net (mailto:survey+usborderadv2021@advanis.net).

    Code d’état : 501

 

Page

QB

Êtes-vous...

Cliquez ici pour obtenir de l’aide d’ordre technique : *?*

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day par téléphone, en composant le 1-866-542-6921, ou par courriel, en écrivant à survey+usborderadv2021@advanis.net (mailto:survey+usborderadv2021@advanis.net).

   1

genre masculin

   2

genre féminin

   3

diverses identités de genre

 

QC

Quelle est votre année de naissance?

Cliquez ici pour obtenir de l’aide d’ordre technique : *?*

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day par téléphone, en composant le 1-866-542-6921, ou par courriel, en écrivant à survey+usborderadv2021@advanis.net (mailto:survey+usborderadv2021@advanis.net).

Période admissible : 1900 à 2006

__________

   -8

Préfère ne pas répondre

 

QD        S’affiche si réponse à la QC

À quelle catégorie d’âge appartenez-vous?

Cliquez ici pour obtenir de l’aide d’ordre technique : *?*

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day par téléphone, en composant le 1-866-542-6921, ou par courriel, en écrivant à survey+usborderadv2021@advanis.net (mailto:survey+usborderadv2021@advanis.net).

   1

moins de 18 ans

   2

18 à 24 ans

   3

25 à 34 ans

  4

35 à 44 ans

   5

45 à 54 ans

   6

55 à 64 ans

   7

65 ans et plus

 

Page   S’affiche si âge inférieur à 18 ans à la QC ou QD

Merci2


Nous vous remercions de votre intérêt. Ce sondage s’adresse aux personnes de 18 ans ou plus.

Cliquez ici pour obtenir de l’aide d’ordre technique : *?*

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day par téléphone, en composant le 1-866-542-6921, ou par courriel, en écrivant à survey+usborderadv2021@advanis.net (mailto:survey+usborderadv2021@advanis.net).

    Code d’état : 504

 

Page

QE

Dans quelle province ou quel territoire habitez-vous?

Cliquez ici pour obtenir de l’aide d’ordre technique : *?*

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day par téléphone, en composant le 1-866-542-6921, ou par courriel, en écrivant à survey+usborderadv2021@advanis.net (mailto:survey+usborderadv2021@advanis.net).

   1

Alberta

   2

Colombie-Britannique

   3

Manitoba

   4

Nouveau-Brunswick

   5

Terre-Neuve-et-Labrador

   6

Territoires du Nord-Ouest

   7

Nouvelle-Écosse

   8

Nunavut

   9

Ontario

   10

Île-du-Prince-Édouard

   11

Québec

   12

Saskatchewan

   13

Yukon

   -8

Préfère ne pas répondre

 

Page   S’affiche si aucune réponse à la QE

Merci3


Nous vous remercions de votre intérêt. Ce sondage s’adresse aux personnes résidant dans une province ou un territoire du Canada.

Cliquez ici pour obtenir de l’aide d’ordre technique : *?*

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day par téléphone, en composant le 1-866-542-6921, ou par courriel, en écrivant à survey+usborderadv2021@advanis.net (mailto:survey+usborderadv2021@advanis.net).

    Code d’état : 505

 

Page

S1

Avez-vous voyagé à l’étranger... *?*

*?* Pour obtenir de l’aide d’ordre technique, veuillez communiquer avec Sue Day par téléphone, en composant le 1-866-542-6921, ou par courriel, en écrivant à survey+usborderadv2021@advanis.net (mailto:survey+usborderadv2021@advanis.net).

1.

au cours des cinq dernières années?

2.

au cours de la dernière année, c’est-à-dire pendant la pandémie de COVID-19?

 

   1

oui

   2

non

   3

je ne sais pas

 

S2

Quelle est la probabilité que vous voyagiez au cours de la prochaine année... *?*

*?* Pour obtenir de l’aide d’ordre technique, veuillez communiquer avec Sue Day par téléphone, en composant le 1-866-542-6921, ou par courriel, en écrivant à survey+usborderadv2021@advanis.net (mailto:survey+usborderadv2021@advanis.net).

1.

quelque part au Canada?

2.

quelque part aux États-Unis?

3.

quelque part à l’étranger, en dehors des États-Unis?

 

   1

Très peu probable

   2

Plutôt improbable

   3

Plutôt probable

   4

Très probable

   5

Je ne sais pas

 

Page

Q1

Au cours des trois dernières semaines, avez-vous vu, lu ou entendu des publicités du gouvernement du Canada?

Cliquez ici pour obtenir de l’aide d’ordre technique : *?*

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day par téléphone, en composant le 1-866-542-6921, ou par courriel, en écrivant à survey+usborderadv2021@advanis.net (mailto:survey+usborderadv2021@advanis.net).

   1

oui

   2

non

 

Page   S’affiche si réponse Oui à la Q1

Q2

Pensez à la plus récente publicité du gouvernement du Canada qui vous revient à l’esprit. Où avez-vous vu, lu ou entendu cette publicité?

Choisissez toutes les réponses applicables.
Cliquez ici pour obtenir de l’aide d’ordre technique : *?*

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day par téléphone, en composant le 1-866-542-6921, ou par courriel, en écrivant à survey+usborderadv2021@advanis.net (mailto:survey+usborderadv2021@advanis.net).

   1

cinéma

   2

Facebook

   3

site Internet

   4

magazines

   5

journal (quotidien)

   6

journal (hebdomadaire ou communautaire)

   7

panneaux d’affichage extérieurs

   8

dépliant ou brochure reçu(e) par la poste

   9

transport public (autobus ou métro)

   10

radio

   11

télévision

   12

Twitter

   13

YouTube

   14

Instagram

   15

LinkedIn

   16

Snapchat

   17

Spotify

   18

autre, veuillez préciser    __________________________________________________

 

Q3

De quoi vous souvenez-vous à propos de cette publicité?

Cliquez ici pour obtenir de l’aide d’ordre technique : *?*

Veuillez éviter de fournir des renseignements personnels permettant de vous identifier (p. ex. nom, courriel, numéro de téléphone, adresse postale), puisque toute l’information que vous entrez pourrait être communiquée au commanditaire de cette étude.

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day par téléphone, en composant le 1-866-542-6921, ou par courriel, en écrivant à survey+usborderadv2021@advanis.net (mailto:survey+usborderadv2021@advanis.net).

__________________________________________________
__________________________________________________
__________________________________________________
__________________________________________________
__________________________________________________

 

Q4

Comment avez-vous su qu’il s’agissait d’une publicité du gouvernement du Canada?

Cliquez ici pour obtenir de l’aide d’ordre technique : *?*

Veuillez éviter de fournir des renseignements personnels permettant de vous identifier (p. ex. nom, courriel, numéro de téléphone, adresse postale), puisque toute l’information que vous entrez pourrait être communiquée au commanditaire de cette étude.

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day par téléphone, en composant le 1-866-542-6921, ou par courriel, en écrivant à survey+usborderadv2021@advanis.net (mailto:survey+usborderadv2021@advanis.net).

__________________________________________________
__________________________________________________
__________________________________________________
__________________________________________________
__________________________________________________

 

Page

T1A

Au cours des trois dernières semaines, avez-vous vu, lu ou entendu une publicité du gouvernement du Canada au sujet de voyages internationaux?

Cliquez ici pour obtenir de l’aide d’ordre technique : *?*

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day par téléphone, en composant le 1-866-542-6921, ou par courriel, en écrivant à survey+usborderadv2021@advanis.net (mailto:survey+usborderadv2021@advanis.net).

   1

oui

   2

non

 

Page   S’affiche si réponse Oui à la T1A

T1B

Où avez-vous vu, lu ou entendu cette publicité au sujet de voyages internationaux?

Choisissez toutes les réponses applicables.
Cliquez ici pour obtenir de l’aide d’ordre technique : *?*

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day par téléphone, en composant le 1-866-542-6921, ou par courriel, en écrivant à survey+usborderadv2021@advanis.net (mailto:survey+usborderadv2021@advanis.net).

   1

cinéma

   2

Facebook

   3

site Internet

   4

magazines

   5

journal (quotidien)

   6

journal (hebdomadaire ou communautaire)

   7

panneaux d’affichage extérieurs

   8

dépliant ou brochure reçu(e) par la poste

   9

transport public (autobus ou métro)

   10

radio

   11

télévision

   12

Twitter

   13

YouTube

   14

Instagram

   15

LinkedIn

   16

Snapchat

   17

Spotify

   18

autre, veuillez préciser   __________________________________________________

 

T1C

De quoi vous souvenez-vous à propos de cette publicité?

Cliquez ici pour obtenir de l’aide d’ordre technique : *?*

Veuillez éviter de fournir des renseignements personnels permettant de vous identifier (p. ex. nom, courriel, numéro de téléphone, adresse postale), puisque toute l’information que vous entrez pourrait être communiquée au commanditaire de cette étude.

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day par téléphone, en composant le 1-866-542-6921, ou par courriel, en écrivant à survey+usborderadv2021@advanis.net (mailto:survey+usborderadv2021@advanis.net).

__________________________________________________
__________________________________________________
__________________________________________________
__________________________________________________
__________________________________________________

 

Page

T1D

Le Canada a actuellement mis en œuvre un certain nombre de restrictions relatives aux voyages afin d’aider à contenir la propagation de la COVID-19. Parmi les mesures suivantes, savez-vous lesquelles sont actuellement en vigueur pour l’entrée au Canada? *?*

*?* Pour obtenir de l’aide d’ordre technique, veuillez communiquer avec Sue Day par téléphone, en composant le 1-866-542-6921, ou par courriel, en écrivant à survey+usborderadv2021@advanis.net (mailto:survey+usborderadv2021@advanis.net).

1.

Tous les voyageurs (terrestres et aériens) doivent fournir la preuve d’un test de dépistage de la COVID-19 négatif effectué dans les 72 heures précédant leur arrivée au Canada. *

2.

Tous les voyageurs (terrestres et aériens) doivent soumettre leurs informations de voyage et de contact, y compris un plan approprié de quarantaine, par voie électronique au moyen de l’application ArriveCAN avant de franchir la frontière ou d’embarquer dans un vol. *

3.

Tous les voyageurs (terrestres et aériens) doivent passer un test de dépistage de la COVID-19 à leur arrivée au Canada. *

4.

Tous les voyageurs (terrestres et aériens) doivent être mis en quarantaine pendant 14 jours à leur arrivée au Canada. *

5.

Tous les voyageurs aériens doivent séjourner dans un hôtel autorisé par le gouvernement à leur arrivée au Canada. *

6.

Tous les voyageurs aériens doivent réserver et payer leur séjour obligatoire à l’hôtel avant leur départ pour le Canada. *

L’ordre des énoncés marqués d’un * a été établi de façon aléatoire.

 

   1

oui

   2

non

   3

Je ne sais pas

 

T1HBannieres1

Voici quelques publicités qui ont récemment été diffusées dans différents médias.

Cliquez ici pour obtenir de l’aide d’ordre technique : *?*

 

 

 



Cliquez sur la flèche de droite pour passer à la page suivante.

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day par téléphone, en composant le 1-866-542-6921, ou par courriel, en écrivant à survey+usborderadv2021@advanis.net (mailto:survey+usborderadv2021@advanis.net).

 

T1HBannieres2

Voici quelques publicités qui ont récemment été diffusées dans différents médias.
Cliquez ici pour obtenir de l’aide d’ordre technique : *?*



 

 

 


Cliquez sur la flèche de droite pour passer à la page suivante.

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day par téléphone, en composant le 1-866-542-6921, ou par courriel, en écrivant à survey+usborderadv2021@advanis.net (mailto:survey+usborderadv2021@advanis.net).

 

T1HBannieres3

Voici quelques publicités qui ont récemment été diffusées dans différents médias.

Cliquez ici pour obtenir de l’aide d’ordre technique : *?*

 

 

 



Cliquez sur la flèche de droite pour passer à la page suivante.

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day par téléphone, en composant le 1-866-542-6921, ou par courriel, en écrivant à survey+usborderadv2021@advanis.net (mailto:survey+usborderadv2021@advanis.net).

 

T1HRadio1

Voici une publicité radio qui a récemment été diffusée dans différents médias.

Cliquez ici pour obtenir de l’aide d’ordre technique : *?*

Si le fichier audio ne se télécharge pas automatiquement, veuillez cliquer ici pour ouvrir le lecteur dans une nouvelle fenêtre. (https://surveys.advanis.ca/media/usborderadv2021/GOV%20CAN_mandatory%20test_WITH%20MUSIC_fr.mp3)

Communiqué audio

Client : Affaires mondiales Canada

Titre : Résultat de test obligatoire

Durée : 30 secondes

Date de diffusion : 2021

 

 

Français

 

Le gouvernement du Canada demande à tous les Canadiens d’éviter tout voyage non essentiel à l’extérieur du pays. Si vous voyagez, sachez que :

 

Tous les passagers aériens doivent présenter le résultat négatif d’un test de dépistage de la COVID-19 avant leur embarquement à destination du Canada et que

 

Toute personne entrant au Canada doit se mettre en quarantaine pendant 14 jours.

 

Détails à VOYAGE point GC point CA barre oblique VOYAGE tiret COVID

 

Un message du gouvernement du Canada.



Cliquez sur la flèche de droite pour passer à la page suivante.

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day par téléphone, en composant le 1-866-542-6921, ou par courriel, en écrivant à survey+usborderadv2021@advanis.net (mailto:survey+usborderadv2021@advanis.net).

 

 

T1HRadio2

Voici une publicité radio qui a récemment été diffusée sur différents médias.

Cliquez ici pour obtenir de l’aide d’ordre technique : *?*

Si le fichier audio ne se télécharge pas automatiquement, veuillez cliquer ici pour ouvrir le lecteur dans une nouvelle fenêtre. (https://surveys.advanis.ca/media/usborderadv2021/GOV_Hotel%20Stay%20and%20Testing_Final%20FRE_fullmix.mp3)

Communiqué audio (deuxième édition)

Client : Affaires mondiales Canada

Titre : Résultat de test obligatoire et autres exigences relatives aux tests

Durée : 30 secondes

Date de diffusion : 8 mars 2021

  

 

Français

 

Le gouvernement du Canada demande à tous les Canadiens d’éviter tout voyage non essentiel.

 

Tous les voyageurs de cinq ans ou plus qui entrent au Canada doivent fournir la preuve du résultat d’un test moléculaire COVID-19 valide. Ils seront à nouveau testés à leur arrivée.

 

Les passagers aériens doivent aussi réserver trois nuits dans un hôtel autorisé par le gouvernement à leurs propres frais avant d’entrer au Canada.

 

Détails à VOYAGE point GC point CA barre oblique VOYAGE tiret COVID 

 

Un message du gouvernement du Canada.



Cliquez sur la flèche de droite pour passer à la page suivante.

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day par téléphone, en composant le 1-866-542-6921, ou par courriel, en écrivant à survey+usborderadv2021@advanis.net (mailto:survey+usborderadv2021@advanis.net).

 

T1H

Au cours des trois dernières semaines, avez-vous vu, lu ou entendu ces publicités?

Cliquez ici pour obtenir de l’aide d’ordre technique : *?*

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day par téléphone, en composant le 1-866-542-6921, ou par courriel, en écrivant à survey+usborderadv2021@advanis.net (mailto:survey+usborderadv2021@advanis.net).

   1

oui

   2

non

 


 

Page   S’affiche si réponse Oui à la T1H

T1I

Où avez-vous vu, lu ou entendu ces publicités?

Choisissez toutes les réponses applicables.
Cliquez ici pour obtenir de l’aide d’ordre technique : *?*

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day par téléphone, en composant le 1-866-542-6921, ou par courriel, en écrivant à survey+usborderadv2021@advanis.net (mailto:survey+usborderadv2021@advanis.net).

   1

cinéma

   2

Facebook

   3

site Internet

   4

magazines

   5

journal (quotidien)

   6

journal (hebdomadaire ou communautaire)

   7

panneaux d’affichage extérieurs

   8

dépliant ou brochure reçu(e) par la poste

   9

transport public (autobus ou métro)

   10

radio

   11

télévision

   12

Twitter

   13

YouTube

   14

Instagram

   15

LinkedIn

   16

Snapchat

   17

Spotify

   18

autre, veuillez préciser   __________________________________________________

 

Page

T1J

Quel est, selon vous, le message principal que ces publicités tentent de véhiculer?

Cliquez ici pour obtenir de l’aide d’ordre technique : *?*

Veuillez éviter de fournir des renseignements personnels permettant de vous identifier (p. ex. nom, courriel, numéro de téléphone, adresse postale), puisque toute l’information que vous entrez pourrait être communiquée au commanditaire de cette étude.

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day par téléphone, en composant le 1-866-542-6921, ou par courriel, en écrivant à survey+usborderadv2021@advanis.net (mailto:survey+usborderadv2021@advanis.net).

__________________________________________________
__________________________________________________
__________________________________________________
__________________________________________________
__________________________________________________

 

T1K

Dans quelle mesure êtes-vous d’accord ou non avec les énoncés suivants au sujet de ces publicités? *?*

*?* Pour obtenir de l’aide d’ordre technique, veuillez communiquer avec Sue Day par téléphone, en composant le 1-866-542-6921, ou par courriel, en écrivant à survey+usborderadv2021@advanis.net (mailto:survey+usborderadv2021@advanis.net).

1.

Ces publicités attirent mon attention*

2.

Ces publicités me concernent*

3.

Ces publicités sont difficiles à suivre*

4.

Ces publicités ne favorisent pas un parti politique plus qu’un autre*

5.

Ces publicités traitent d’un sujet important*

6.

Ces publicités fournissent de l’information nouvelle*

7.

Ces publicités indiquent clairement que le gouvernement du Canada a fourni des ressources aux Canadiens pour prendre des décisions éclairées concernant les voyages internationaux au milieu de la pandémie*

L’ordre des énoncés marqués d’un * a été établi de façon aléatoire.

 

   1

1 – Fortement en désaccord

   2

2

   3

3 – Ni en accord ni en désaccord

   4

4

   5

5 – Fortement en accord

 

Page

D1

Laquelle de ces descriptions correspond le mieux à votre situation d’emploi actuelle? Êtes-vous...

Cliquez ici pour obtenir de l’aide d’ordre technique : *?*

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day par téléphone, en composant le 1-866-542-6921, ou par courriel, en écrivant à survey+usborderadv2021@advanis.net (mailto:survey+usborderadv2021@advanis.net).

   1

travailleur/travailleuse à temps complet (30 heures et plus par semaine)

   2

travailleur/travailleuse à temps partiel (moins de 30 heures par semaine)

   3

travailleur/travailleuse autonome

   4

sans emploi, mais à la recherche d’un emploi

   5

étudiant/étudiante à temps plein

   6

retraité/retraitée

   7

à l’extérieur du marché du travail (personne au foyer à temps plein ou sans emploi et non à la recherche d’emploi)

   8

autre situation

 

D2

Quel est le plus haut niveau de scolarité que vous avez atteint?

Cliquez ici pour obtenir de l’aide d’ordre technique : *?*

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day par téléphone, en composant le 1-866-542-6921, ou par courriel, en écrivant à survey+usborderadv2021@advanis.net (mailto:survey+usborderadv2021@advanis.net).

   1

huitième année ou moins

   2

quelques années d’études secondaires

   5

diplôme d’études secondaires ou l’équivalent

   6

apprentissage enregistré ou autre certificat ou diplôme d’une école de métiers

   7

collège, cégep ou autre certificat ou diplôme d’une institution non universitaire

   8

certificat ou diplôme universitaire inférieur au baccalauréat

   9

baccalauréat

   10

diplôme d’études universitaires supérieur au baccalauréat                                                                 

 

D3

Des enfants de moins de 18 ans habitent-ils actuellement dans votre foyer?

Cliquez ici pour obtenir de l’aide d’ordre technique : *?*

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day par téléphone, en composant le 1-866-542-6921, ou par courriel, en écrivant à survey+usborderadv2021@advanis.net (mailto:survey+usborderadv2021@advanis.net).

   1

oui

   2

non

 

D4

Laquelle des catégories suivantes décrit le mieux la somme des revenus annuels avant impôts de tous les membres de votre foyer?

Cliquez ici pour obtenir de l’aide d’ordre technique : *?*

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day par téléphone, en composant le 1-866-542-6921, ou par courriel, en écrivant à survey+usborderadv2021@advanis.net (mailto:survey+usborderadv2021@advanis.net).

   1

moins de 20 000 $

   2

entre 20 000 $ et 40 000 $

   3

entre 40 000 $ et 60 000 $

   4

entre 60 000 $ et 80 000 $

   5

entre 80 000 $ et 100 000 $

   6

entre 100 000 $ et 150 000 $

   7

150 000 $ et plus

   -8

préfère ne pas répondre

 

Page

D5

Où êtes-vous né(e)?

Cliquez ici pour obtenir de l’aide d’ordre technique : *?*

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day par téléphone, en composant le 1-866-542-6921, ou par courriel, en écrivant à survey+usborderadv2021@advanis.net (mailto:survey+usborderadv2021@advanis.net).

   1

au Canada

   2

à l’étranger

 

D5ailleurs          S’affiche si la réponse à D5 est à l’étranger

Précisez quel pays :

Cliquez ici pour obtenir de l’aide d’ordre technique : *?*

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day par téléphone, en composant le 1-866-542-6921, ou par courriel, en écrivant à survey+usborderadv2021@advanis.net (mailto:survey+usborderadv2021@advanis.net).

   167

__QUESTION_ARBORESCENCE__

   3

Amérique du Nord|Mexique

   2

Amérique du Nord|États-Unis d’Amérique

   4

Caraïbes/Amérique centrale|Bahamas, les

   5

Caraïbes/Amérique centrale|Barbade

   6

Caraïbes/Amérique centrale|îles Caïmans

   7

Caraïbes/Amérique centrale|Costa Rica

   8

Caraïbes/Amérique centrale|Cuba

   9

Caraïbes/Amérique centrale|Dominique

   10

Caraïbes/Amérique centrale|République dominicaine

   11

Caraïbes/Amérique centrale|El Salvador

   12

Caraïbes/Amérique centrale|Grenade

   13

Caraïbes/Amérique centrale|Guadeloupe

   14

Caraïbes/Amérique centrale|Guatemala

   15

Caraïbes/Amérique centrale|Haïti

   16

Caraïbes/Amérique centrale|Honduras

   17

Caraïbes/Amérique centrale|Jamaïque

   18

Caraïbes/Amérique centrale|Martinique

   19

Caraïbes/Amérique centrale|Nicaragua

   20

Caraïbes/Amérique centrale|Panamá, République du

   21

Caraïbes/Amérique centrale|Sainte-Lucie

   22

Caraïbes/Amérique centrale|Saint-Kitts-et-Nevis

   23

Caraïbes/Amérique centrale|Saint-Vincent-et-les-Grenadines

   24

Caraïbes/Amérique centrale|Trinité-et-Tobago, République de

   26

Amérique du Sud|Argentine

   25

Amérique du Sud|Brésil

   27

Amérique du Sud|Bolivie

   28

Amérique du Sud|Chili

   29

Amérique du Sud|Colombie

   30

Amérique du Sud|Équateur

   31

Amérique du Sud|Guyana

   32

Amérique du Sud|Paraguay

   33

Amérique du Sud|Pérou

   34

Amérique du Sud|Uruguay

   35

Amérique du Sud|Venezuela

   37

Europe de l’Est|Bélarus

   38

Europe de l’Est|Bulgarie

   39

Europe de l’Est|République tchèque

   40

Europe de l’Est|Hongrie

   41

Europe de l’Est|Moldavie

   42

Europe de l’Est|Pologne

   43

Europe de l’Est|Roumanie

   44

Europe de l’Est|Russie

   45

Europe de l’Est|République slovaque

   46

Europe de l’Est|Ukraine

   47

Europe du Nord|Danemark

   48

Europe du Nord|Angleterre

   49

Europe du Nord|Estonie

   50

Europe du Nord|Finlande

   51

Europe du Nord|Irlande, République d’

   52

Europe du Nord|Lettonie

   53

Europe du Nord|Lituanie

   54

Europe du Nord|Irlande du Nord

   55

Europe du Nord|Norvège

   56

Europe du Nord|Écosse

   57

Europe du Nord|Suède

   58

Europe du Nord|Pays de Galles

   59

Europe du Sud|Albanie

   60

Europe du Sud|Bosnie-Herzégovine

   61

Europe du Sud|Croatie

   62

Europe du Sud|Gibraltar

   63

Europe du Sud|Grèce

   64

Europe du Sud|Italie

   65

Europe du Sud|Kosovo, République du

   66

Europe du Sud|Macédoine, ERY

   67

Europe du Sud|Malte

   68

Europe du Sud|Monténégro, République du

   69

Europe du Sud|Portugal

   70

Europe du Sud|Serbie, République de

   71

Europe du Sud|Espagne

   72

Europe de l’Ouest|Autriche

   73

Europe de l’Ouest|Belgique

   36

Europe de l’Ouest|France

   74

Europe de l’Ouest|Allemagne, République fédérale d’

   76

Europe de l’Ouest|Luxembourg

   77

Europe de l’Ouest|Antilles néerlandaises, les

   78

Europe de l’Ouest|Pays-Bas, les

   79

Europe de l’Ouest|Suisse

   80

Afrique du Nord|Algérie

   81

Afrique du Nord|Égypte

   82

Afrique du Nord|Libye

   83

Afrique du Nord|Maroc

   84

Afrique du Nord|Soudan, République démocratique du

   85

Afrique du Nord|Tunisie

   86

Afrique de l’Ouest|Bénin, République du

   87

Afrique de l’Ouest|Burkina Faso

   88

Afrique de l’Ouest|Gambie

   89

Afrique de l’Ouest|Ghana

   90

Afrique de l’Ouest|Côte d’Ivoire, République de

   91

Afrique de l’Ouest|Libéria

   92

Afrique de l’Ouest|Mali, République du

   93

Afrique de l’Ouest|Nigéria

   94

Afrique de l’Ouest|Sénégal

   95

Afrique de l’Ouest|Sierra Leone

   96

Afrique de l’Ouest|République somalienne

   97

Afrique de l’Ouest|Afrique du Sud, République d’

   98

Afrique de l’Ouest|Togo, République du

   99

Autre pays d’Afrique|Angola

   100

Autre pays d’Afrique|Burundi

   101

Autre pays d’Afrique|Cameroun, République du

   102

Autre pays d’Afrique|Tchad, République du

   103

Autre pays d’Afrique|Congo, République démocratique du

   104

Autre pays d’Afrique|Djibouti, République de

   105

Autre pays d’Afrique|Éthiopie

   106

Autre pays d’Afrique|République gabonaise

   107

Autre pays d’Afrique|Guinée, République de

   108

Autre pays d’Afrique|Kenya

   109

Autre pays d’Afrique|Madagascar

   110

Autre pays d’Afrique|Maurice

   111

Autre pays d’Afrique|Namibie

   112

Autre pays d’Afrique|Réunion

   113

Autre pays d’Afrique|Rwanda

   114

Autre pays d’Afrique|Tanzanie, République-Unie de

   115

Autre pays d’Afrique|Ouganda

   116

Autre pays d’Afrique|Zambie

   117

Autre pays d’Afrique|Zimbabwe

   118

Asie centrale/du Sud|Afghanistan

   119

Asie centrale/du Sud|Bangladesh

   120

Asie centrale/du Sud|Bhoutan

   126

Asie centrale/du Sud|Inde

   121

Asie centrale/du Sud|Kazakhstan

   122

Asie centrale/du Sud|Kirghizistan

   123

Asie centrale/du Sud|Népal

   143

Asie centrale/du Sud|Pakistan

   124

Asie centrale/du Sud|Sri Lanka

   125

Asie centrale/du Sud|Ouzbékistan

   128

Asie de l’Est/du Sud-Est|Brunei

   141

Asie de l’Est/du Sud-Est|Chine, République populaire de

   129

Asie de l’Est/du Sud-Est|Hong Kong

   130

Asie de l’Est/du Sud-Est|RAS de Hong Kong

   131

Asie de l’Est/du Sud-Est|Indonésie, République d’

   132

Asie de l’Est/du Sud-Est|Japon

   142

Asie de l’Est/du Sud-Est|Corée, République de (Sud)

   133

Asie de l’Est/du Sud-Est|RAS de Macao

   134

Asie de l’Est/du Sud-Est|Malaisie

   135

Asie de l’Est/du Sud-Est|Mongolie, République populaire de

   144

Asie de l’Est/du Sud-Est|Philippines

   136

Asie de l’Est/du Sud-Est|Singapour

   137

Asie de l’Est/du Sud-Est|Taïwan

   138

Asie de l’Est/du Sud-Est|Thaïlande

   139

Asie de l’Est/du Sud-Est|Viet Nam, République socialiste du

   145

Asie de l’Ouest|Arménie

   146

Asie de l’Ouest|Azerbaïdjan

   147

Asie de l’Ouest|Bahreïn

   148

Asie de l’Ouest|Géorgie

   127

Asie de l’Ouest|Iran

   149

Asie de l’Ouest|Iraq

   150

Asie de l’Ouest|Israël

   151

Asie de l’Ouest|Jordanie

   152

Asie de l’Ouest|Koweït

   153

Asie de l’Ouest|Liban

   154

Asie de l’Ouest|Oman

   155

Asie de l’Ouest|Autorité palestinienne (Gaza)

   156

Asie de l’Ouest|Qatar

   157

Asie de l’Ouest|Arabie saoudite

   158

Asie de l’Ouest|Syrie

   159

Asie de l’Ouest|Turquie

   160

Asie de l’Ouest|Émirats arabes unis

   161

Asie de l’Ouest|Yémen, République du

   162

Océanie|Australie

   163

Océanie|Fidji

   164

Océanie|Nouvelle-Calédonie

   165

Océanie|Nouvelle-Zélande

   166

autre, veuillez préciser :   __________________________________________________

 

D6         S’affiche si la réponse à D5 est à l’étranger

En quelle année êtes-vous arrivé(e) au Canada?

Cliquez ici pour obtenir de l’aide d’ordre technique : *?*

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day par téléphone, en composant le 1-866-542-6921, ou par courriel, en écrivant à survey+usborderadv2021@advanis.net (mailto:survey+usborderadv2021@advanis.net).

Période admissible : 1900 à 2021

__________

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D7

Quelle est la première langue que vous avez apprise lorsque vous étiez enfant et que vous comprenez toujours?

Cliquez ici pour obtenir de l’aide d’ordre technique : *?*

En choisir au plus deux.

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day par téléphone, en composant le 1-866-542-6921, ou par courriel, en écrivant à survey+usborderadv2021@advanis.net (mailto:survey+usborderadv2021@advanis.net).

   1

anglais

   2

français

   3

autre langue, veuillez préciser   __________________________________________________

 

Section Fin1

FinTCH

 

Page Fin1

FinTCH

 


Voilà qui met fin au sondage que nous avons effectué pour le compte d’Affaires mondiales Canada. Dans les mois à venir, le rapport sera disponible de Bibliothèque et Archives Canada. Nous vous remercions beaucoup d’avoir pris le temps d’y participer, nous vous en sommes reconnaissants.

Si vous souhaitez consulter les résultats d’autres études menées par Advanis par l’intermédiaire de MaVilleÉcoute, veuillez consulter la page mavilleecoute.ca/sondages (https://www.mavilleecoute.ca/sondages.html).

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