Outil d’évaluation de post-campagnes publicitaires (OECP) – COVID 19 sur les voyages et les frontières

Rapport méthodologique

Préparé pour le :
Affaires mondiales Canada

Information sur le contrat

  • Nom du fournisseur : Advanis Inc
  • Numéro de contrat : EP363-140002/001/CY
  • Valeur du contrat : 24 961,43 $ (comprenant la TVH)
  • Date d’attribution : 10 mars 2022
  • Date de livraison : 25 mai 2022
  • Numéro d’enregistrement : POR 131-21

Pour de plus amples renseignements concernant le présent rapport, veuillez communiquer avec Affaires mondiales Canada à l’adresse suivante : POR-ROP@international.gc.ca

This report is also available in English.

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Le présent rapport contient les détails méthodologiques du sondage réalisé par Advanis Inc. pour le compte d’Affaires mondiales Canada (AMC) au moyen de l’Outil d’évaluation des campagnes publicitaires (OECP) liées à la COVID‑19, portant sur les voyages et les frontières. Le sondage a été effectué auprès de 2 072 membres de la population canadienne d’adultes âgés de 18 ans et plus, entre le 4 avril et le 27 avril 2022.

This publication is also available in English under the title: Travel and Border - COVID 19 Post-Advertising Campaign Evaluation Tool (ACET) : Methodological Report.

Le présent document peut être reproduit à des fins non commerciales uniquement. Une autorisation écrite préalable doit être obtenue auprès d’Affaires mondiales Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements sur ce rapport, veuillez communiquer avec Affaires mondiales Canada à l’adresse POR-ROP@international.gc.ca.

Édifice Lester B. Pearson, Tour B3
125, promenade Sussex
Ottawa (Ontario) K1A 0G2
Canada

1. Sommaire

1.1 Contexte

À mesure que la pandémie de COVID-19 évolue et que les restrictions à cet égard changent, le gouvernement du Canada doit communiquer aux Canadiens des renseignements pertinents sur les voyages et leur fournir des ressources pour qu’ils puissent prendre des décisions éclairées concernant les voyages.

D’après les commentaires reçus par l’intermédiaire des médias sociaux, des boîtes aux lettres pour renseignements généraux et des appels aux numéros 1-800 d’Affaires mondiales Canada (AMC) et du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada (SCT), les Canadiens ont de la difficulté à trouver et à comprendre les renseignements sur les voyages qui s’appliquent à leur situation pendant la pandémie. Un grand nombre de demandes de renseignements, d’appels et de courriels adressés aux services de renseignements généraux d’AMC comprenaient des questions liées à la quarantaine et à l’isolement. La stratégie globale de la campagne publicitaire vise à faire en sorte que les Canadiens disposent de tous les renseignements et ressources à jour dont ils ont besoin pour prendre des décisions prudentes en matière de voyage, en les incitant à consulter le site se trouvant à l’adresse https://voyage.gc.ca/voyage-covid. Ce site Web, mis en ligne le 10 juillet 2020, est la plateforme sur laquelle sont publiés tous les renseignements du gouvernement liés aux voyages et aux frontières. Un ensemble de stratégies médiatiques comprenant à la fois des méthodes de référencement payant et des méthodes de référencement naturel ont été mises en œuvre sur différents canaux de diffusion numériques afin de promouvoir les ressources dont les Canadiens ont besoin pour prendre des décisions prudentes en matière de voyage.

Le site permet de rappeler aux Canadiens quels sont les avertissements aux voyageurs à l’étranger et de faire connaître les outils, les conseils et les services d’assistance à la disposition des Canadiens pour leur permettre de prendre des décisions éclairées. Il donne également accès à de l’information sur la manière d’assurer leur sécurité s’ils décident de voyager à l’étranger. Il renseigne les ressortissants étrangers et les citoyens canadiens sur les restrictions d’entrée, sur ce qu’ils doivent savoir avant de voyager au Canada ou de quitter le pays, et sur ce à quoi ils peuvent s’attendre à la frontière. Les renseignements les plus récents diffusés par l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC)/Santé Canada sont également publiés sur ce site. L’ASPC/Santé Canada mène une campagne publicitaire de 1,5 million de dollars pour promouvoir l’application ArriveCAN, un outil essentiel à l’appui des activités de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).

Affaires mondiales Canada a lancé une campagne publicitaire pour communiquer de l’information sur la manière de voyager en toute sécurité ainsi que sur les mesures en vigueur aux frontières pendant la pandémie. Les commentaires recueillis à la suite de la campagne sur les voyages et les frontières permettront d’orienter les prochaines campagnes publicitaires menées dans le contexte de la pandémie de COVID-19. La présente étude a permis de recueillir des commentaires sur les campagnes publicitaires numériques créatives et sur les résultats à court terme de ces campagnes. Les résultats aideront AMC à s’assurer que les messages importants sont communiqués aux Canadiens de manière efficace dans le cadre de campagnes publicitaires à venir. Les détails concernant chacune des campagnes figurent ci-dessous.

Publicité 1

Si vous devez voyager...

Période de diffusion :

Plateformes :

Publicité 2

Vous entrez ou revenez au Canada?

Période de diffusion :

Plateformes :

Publicité 3

Vous prévoyez voyager?

Périodes de diffusion :

Plateformes :

Publicité 4

Évitez les voyages non essentiels

Période de diffusion :

Plateformes :

1.2 Objectif

La présente étude quantitative a pour objectif de recueillir les commentaires de Canadiens afin de :

1.3 Méthodologie

La présente étude a été réalisée du 4 au 27 avril 2022, sous la forme d’un sondage mené à la suite de la campagne, en se servant de l’Échantillon populationnel aléatoire (EPA) mis au point par Advanis. Advanis a rassemblé un échantillon probabiliste de 2 000 adultes canadiens âgés de 18 ans ou plus, tirés de la population générale. Les participants ont été invités par courriel ou par SMS à prendre part à un sondage en ligne. L’étude a été réalisée à partir d’un échantillon aléatoire et ne peut être extrapolée à la population générale qu’à l’échelle nationale.

1.4 Valeur du contrat

La valeur du contrat, pour cette étude, était de 24 961,49 $ (comprenant la TVH).

1.5 Exigence de neutralité politique

Attestation de neutralité politique

J’atteste, par les présentes, à titre d’agent principal d’Advanis, l’entière conformité des produits livrables aux exigences en matière de neutralité politique du gouvernement du Canada énoncées dans la Politique sur les communications et l’image de marque ainsi que dans la Directive sur la gestion des communications.

Plus particulièrement, les produits livrables ne comprennent pas de renseignements sur les intentions de vote aux élections, les préférences quant aux partis politiques, les positions des partis ou l’évaluation de la performance d’un parti politique ou de ses dirigeants.

Signé :
Signature
Nicolas Toutant
vice-président, Recherche et évaluation
Advanis

2. ÉCHANTILLONNAGE

2.1 Caractéristiques du projet

L’étude a permis de mesurer si la population cible connaissait les publicités, si elle s’en souvenait, de même que leur incidence. Plus précisément, l’étude visait à évaluer :

Le sondage réalisé à la suite de la campagne a été mené du 4 avril au 27 avril 2022. Aucun sondage n’a été effectué avant la campagne. Les Canadiens invités à répondre au sondage provenaient de l’Échantillon populationnel aléatoire (EPA) d’Advanis, une source d’échantillons représentatifs recrutés en ayant recours à l’échantillonnage probabiliste. En tout, 2 072 personnes ont répondu au sondage; le taux de réponse était de 20,09 % et la marge d’erreur de 2 % (19 fois sur 20 à un intervalle de confiance de 95 %).

2.2 Plan d’échantillonnage

La population cible dans le cadre de ce projet était des Canadiens, de l’ensemble des provinces et des territoires, âgés de 18 ans et plus. Le nombre de questionnaires remplis qui était visé pour ce sondage post-campagne était de 2 000 (adultes canadiens).

Des questions de sondage ont permis d’exclure les réponses des personnes de moins de 18 ans, des personnes qui ne vivaient pas au Canada et des personnes qui travaillaient pour une société spécialisée en étude de marché, un magazine ou un quotidien, une agence de publicité ou de conception graphique, un parti politique, une station radiophonique ou de télévision, une firme de relations publiques, le gouvernement fédéral ou un gouvernement provincial.

Tableau 1 : Plan d’échantillonnage par province/région du Canada
Région Pourcentage de la population Taille d’échantillon visée
T.-N.-L. 1,4 % 28
Î.-P.-É. 0,45 % 9
N.-É. 2,6 % 52
N.-B. 2,1 % 42
QC 22,9 % 458
ON 38,7 % 774
MAN 3,6 % 72
SASK 3,2 % 64
ALB 11,6 % 232
C.-B. 13,1 % 262
Territoires 0,35 % 7
Total 100 % 2000

3. Invitations

3.1 Détails des invitations et des rappels par courriel et SMS

Des invitations ont été envoyées par SMS et regroupées par province pour veiller à ce qu’elles soient envoyées à des heures appropriées dans chaque fuseau horaire.

Un message de rappel a été envoyé trois jours après l’envoi de l’invitation initiale aux personnes qui n’avaient pas rempli le questionnaire ou qui n’avaient pas été exclues du sondage. Jusqu’à deux messages de rappel ont été envoyés, sauf en Ontario, où les répondants éventuels ont reçu jusqu’à trois messages de rappel. En tout, 26 042 SMS ont été envoyés au cours de la collecte de données pour la présente étude.

Tableau 2 : Nombre d’invitations et de rappels envoyés par SMS
Identifiant du message Objet Total de messages envoyés
1 Invitation (anglais) 8 399
2 Invitation (français) 1 774
3 Rappel 1 (anglais) 6 323
4 Rappel 1 (français) 1 344
5 Rappel 2 (anglais) 4 200
6 Rappel 2 (français) 1 390
7 Rappel 3 (anglais) (Ontario seulement) 2 612
Total 26 042

Un prétest, avant le lancement de la collecte de données, a été effectué le 4 avril 2022. Les répondants ont été invités à formuler des commentaires sur le sondage. Au total, 18 questionnaires en anglais et 24 questionnaires en français ont été remplis au cours du prétest. Pour chacune des langues du questionnaire, aucun problème n’a été relevé dans le questionnaire ni dans le processus de collecte de données lors du prétest. Les données recueillies au cours du prétest ont été conservées pour l’analyse.

Une adresse électronique et un numéro de téléphone d’assistance étaient indiqués dans le questionnaire pour tout problème technique. Chaque questionnaire comportait un numéro unique intégré dans l’hyperlien afin d’éliminer la possibilité de réponses doubles d’un même participant.

4. Nombre de questionnaires remplis et nombre visé

4.1 Nombre de questionnaires remplis et nombre visé

En tout, 10 173 Canadiens ont été invités à participer au sondage en ligne. Le temps moyen nécessaire pour répondre au questionnaire était de 7 minutes. Au total, 2 072 questionnaires en ligne ont été remplis au cours de la période de collecte de données.

Tableau 3 : Nombre de questionnaires remplis et nombre visé de questionnaires remplis par province
Province/Région Nombre de questionnaires remplis en ligne Nombre visé
Nouvelle-Écosse 73 52
Terre-Neuve-et-Labrador 16 28
Nouveau-Brunswick 43 42
Île-du-Prince-Édouard 13 9
Québec 472 458
Ontario 777 774
Manitoba 80 72
Saskatchewan 64 64
Alberta 260 232
Colombie-Britannique 268 262
Territoires 6 7
Total 2 072 2 000

4.2 Participants exclus

Tableau 4 : Nombre de participants exclus
Travaillent dans un secteur qui les rend inadmissibles Ne vivent pas au Canada Moins de 18 ans Total
258 3 1 262

5. Pondération

En tout, 2 072 entrevues en ligne ont été réalisées au cours de la collecte de données. La pondération du fichier final s’appuyait sur trois variables : l’âge, le genre et la région. Un poids de 1 a été attribué aux 26 personnes qui n’étaient ni de genre masculin ni de genre féminin. Les tailles de population sont fondées sur les données du dernier recensement de Statistique Canada, soit le recensement de 2016.

Tableau 5 : Pondération
Catégorie N non pondéré N pondéré Poids
Colombie-Britannique et Yukon, homme, 18-34 27 37 1,380
Colombie-Britannique et Yukon, homme, 35-54 43 45 1,046
Colombie-Britannique et Yukon, homme, 55+ 46 53 1,153
Colombie-Britannique et Yukon, femme, 18-34 27 37 1,361
Colombie-Britannique et Yukon, femme, 35-54 45 48 1,066
Colombie-Britannique et Yukon, femme, 55+ 80 59 0,737
Alberta et Territoires du N.-O., homme, 18-34 17 37 2,199
Alberta et Territoires du N.-O., homme, 35-54 66 42 0,640
Alberta et Territoires du N.-O., homme, 55+ 38 36 0,935
Alberta et Territoires du N.-O., femme, 18-34 10 36 3,638
Alberta et Territoires du N.-O., femme, 35-54 83 42 0,502
Alberta et Territoires du N.-O., femme, 55+ 45 38 0,845
Prairies et Nunavut, homme, 18-34 25 20 0,816
Prairies et Nunavut, homme, 35-54 29 22 0,766
Prairies et Nunavut, homme, 55+ 20 23 1,171
Prairies et Nunavut, femme, 18-34 15 20 1,329
Prairies et Nunavut, femme, 35-54 27 22 0,832
Prairies et Nunavut, femme, 55+ 28 26 0,938
Ontario, homme, 18-34 122 108 0,884
Ontario, homme, 35-54 110 130 1,186
Ontario, homme, 55+ 160 139 0,867
Ontario, femme, 18-34 87 108 1,236
Ontario, femme, 35-54 118 140 1,183
Ontario, femme, 55+ 166 159 0,958
Québec, homme, 18-34 26 62 2,366
Québec, homme, 35-54 79 80 1,012
Québec, homme, 55+ 96 92 0,956
Québec, femme, 18-34 37 61 1,650
Québec, femme, 35-54 87 80 0,919
Québec, femme, 55+ 142 104 0,736
Provinces de l’Atlantique, homme, 18-34 5 16 3,226
Provinces de l’Atlantique, homme, 35-54 20 22 1,119
Provinces de l’Atlantique, homme, 55+ 32 29 0,894
Provinces de l’Atlantique, femme, 18-34 11 16 1,475
Provinces de l’Atlantique, femme, 35-54 26 24 0,921
Provinces de l’Atlantique, femme, 55+ 51 32 0,631
Autre genre 26 26 1

6. Base de données et tableaux croisés

La base de données a été nettoyée afin de supprimer toutes les erreurs pouvant s’y trouver à la fin de la phase de collecte de données, et tous les identifiants uniques dans les profils des clients ont été supprimés de la base de données fournie à AMC. Toutes les réponses au sondage ont été mises en correspondance et compilées dans des tableaux croisés.

De nouvelles variables ont été créées pour être intégrées aux tableaux croisés. En utilisant les réponses aux questions du sondage, Advanis a créé des variables pour les sous-groupes suivants afin de faciliter une analyse plus approfondie :

7. Conception du sondage

L’ébauche du questionnaire du sondage et la traduction en français ont été fournies par AMC, et les sondages ont été programmés par l’entremise de SurveyBuilder, un logiciel appartenant à Advanis. Les sondages pouvaient être remplis en ligne et étaient compatibles avec les ordinateurs et les appareils mobiles (tablettes et téléphones intelligents). Les sondages se trouvaient sur un site Web hébergé par Advanis.

Quatre bannières publicitaires (image avec texte) étaient présentées aux participants et ceux-ci devaient répondre à des questions de suivi portant sur leur exposition aux publicités, leurs réactions et leur évaluation des publicités.

Les questionnaires étaient conçus de façon à intégrer des questions à choix multiples, y compris des questions d’échelles, des questions ouvertes et des questions démographiques. La logique de l’enchaînement des questions a été assurée tout au long du questionnaire, y compris en prévoyant trois messages de remerciement pour les participants inadmissibles (personnes travaillant dans un secteur les rendant inadmissibles, personnes ne vivant pas au Canada et personnes de moins de 18 ans). Les sondages ont été soigneusement mis à l’essai pour s’assurer que l’enchaînement des questions et les questions étaient correctement programmés.

Diverses stratégies ont été employées pour augmenter les taux de réponse et réduire les effets du biais de non-réponse. Il s’agissait notamment de recruter des répondants potentiels par téléphone afin d’augmenter les taux de réponse, car les courriels sont faciles à ignorer. L’envoi d’un SMS aux répondants recrutés assure également une transition sans heurts entre le sondage téléphonique et le sondage en ligne, car la réception peut être confirmée en temps réel et encourage les répondants à continuer dès la fin de l’appel. Lors des appels, des techniques telles que l’affichage d’un numéro de téléphone local plutôt qu’un numéro sans frais et l’acheminement des appels des répondants vers un intervieweur en direct lorsqu’ils rappellent au numéro que nous avons affiché ont également été utilisées pour augmenter les taux de réponse.

8. Annexes

8.1 Annexe A: Questionnaire en français

Voyages OECP Web : Gouvernement du Canada

Advanis logo

IntroMVÉ
Sondage: Campagne publicitaire

Le Gouvernement du Canada mène un sondage portant sur des enjeux qui intéressent actuellement les Canadiens.

Votre participation est volontaire et toutes vos réponses demeureront confidentielles. Il faut environ cinq minutes pour répondre au sondage.

p>

If you wish to complete the survey in English, please click the button above.

Cliquez ici si vous souhaitez vérifier l’authenticité du présent sondage. Vous devrez inscrire le code du projet: 20220317-AD712.

Pour obtenir de l’aide, veuillez communiquer avec POR-ROP@international.gc.ca (mailto:POR-ROP@international.gc.ca).

Pour obtenir de l’aide d’ordre technique veuillez communiquer avec Sue Day, par téléphone au 1-866-542-6921 ou par courriel au survey+usborderadv2022@advanis.net (mailto:survey+usborderadv2022@advanis.net).

Si vous êtes interrompu pendant le sondage, vous pouvez appuyer sur le même lien pour reprendre là où vous l’avez laissé.

QA

Quelqu’un au sein de votre foyer travaille-t-il pour l’une ou l’autre des organisations suivantes?

Cliquez ici si vous avez besoin de soutien technique : *?*

Sélectionnez toutes les réponses applicables

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day en composant le 1-866-542-6921 ou en adressant un courriel à survey+usborderadv2022@advanis.net (mailto: survey+usborderadv2022@advanis.net).

Voir si QA Sélection d’une organisation

Thnk1

Merci pour votre intérêt. Cette enquête est destinée à ceux qui ne travaillent dans aucun des secteurs mentionnés à la question précédente.

Cliquez ici si vous avez besoin de soutien technique : *?*

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day en composant le 1-866-542-6921 ou en adressant un courriel à survey+usborderadv2022@advanis.net (mailto: survey+usborderadv2022@advanis.net).

QB

Êtes-vous de…

Cliquez ici si vous avez besoin de soutien technique : *?*

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day en composant le 1-866-542-6921 ou en adressant un courriel à survey+usborderadv2022@advanis.net (mailto: survey+usborderadv2022@advanis.net).

QC

Quelle est votre année de naissance?

Cliquez ici si vous avez besoin de soutien technique : *?*

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day en composant le 1-866-542-6921 ou en adressant un courriel à survey+usborderadv2022@advanis.net (mailto: survey+usborderadv2022@advanis.net).

Minimum: 1900, Maximum: 2006

__________

Voir si QC Pas répondu

QD

À quelle catégorie d’âge appartenez-vous?

Cliquez ici si vous avez besoin de soutien technique : *?*

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day en composant le 1-866-542-6921 ou en adressant un courriel à survey+usborderadv2022@advanis.net (mailto: survey+usborderadv2022@advanis.net).

Voir si QC ou QD moins de 18 ans

Thnk2

Merci pour votre intérêt. Cette enquête s’adresse aux personnes âgées de 18 ans ou plus.

Cliquez ici si vous avez besoin de soutien technique : *?*

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day en composant le 1-866-542-6921 ou en adressant un courriel à survey+usborderadv2022@advanis.net (mailto: survey+usborderadv2022@advanis.net).

QE

Dans quelle province ou quel territoire habitez-vous?

Cliquez ici si vous avez besoin de soutien technique : *?*

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day en composant le 1-866-542-6921 ou en adressant un courriel à survey+usborderadv2022@advanis.net (mailto: survey+usborderadv2022@advanis.net).

Voir si QE Pas de réponse

Thnk3

>Merci pour votre intérêt. Cette enquête s’adresse aux personnes vivant dans une province canadienne ou un territoire.

Cliquez ici si vous avez besoin de soutien technique : *?*

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day en composant le 1-866-542-6921 ou en adressant un courriel à survey+usborderadv2022@advanis.net (mailto: survey+usborderadv2022@advanis.net).

Q1

Au cours des trois dernières semaines avez-vous vu, lu ou entendu des publicités du gouvernement du Canada?

Cliquez ici si vous avez besoin de soutien technique : *?*

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day en composant le 1-866-542-6921 ou en adressant un courriel à survey+usborderadv2022@advanis.net (mailto: survey+usborderadv2022@advanis.net).

Voir si Q1 Oui

Q3

Pensez à la plus récente publicité du gouvernement du Canada qui vous revient à l’esprit. De quoi vous souvenez-vous à propos de cette publicité?

Cliquez ici si vous avez besoin de soutien technique : *?*

Veuillez ne pas saisir d’informations d’identification personnelle (par exemple, nom, adresse e-mail, numéro de téléphone, adresse postale), car tout ce que vous saisissez peut être partagé avec le commanditaire de cette recherche.

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day en composant le 1-866-542-6921 ou en adressant un courriel à survey+usborderadv2022@advanis.net (mailto: survey+usborderadv2022@advanis.net).

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T1A

Au cours des trois dernières semaines, avez-vous vu, lu ou entendu une publicité du gouvernement du Canada au sujet de voyages internationaux?

Cliquez ici si vous avez besoin de soutien technique : *?*

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day en composant le 1-866-542-6921 ou en adressant un courriel à survey+usborderadv2022@advanis.net (mailto: survey+usborderadv2022@advanis.net).

Voir si T1A Oui

T1B

Où avez-vous vu, lu ou entendu cette publicité au sujet de voyages internationaux?

Sélectionnez toutes les réponses applicables

Cliquez ici si vous avez besoin de soutien technique : *?*

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day en composant le 1-866-542-6921 ou en adressant un courriel à survey+usborderadv2022@advanis.net (mailto: survey+usborderadv2022@advanis.net).

T1C

De quoi vous souvenez-vous à propos de cette publicité?

Cliquez ici si vous avez besoin de soutien technique : *?*

Veuillez ne pas saisir d’informations d’identification personnelle (par exemple, nom, adresse e-mail, numéro de téléphone, adresse postale), car tout ce que vous saisissez peut être partagé avec le commanditaire de cette recherche.

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day en composant le 1-866-542-6921 ou en adressant un courriel à survey+usborderadv2022@advanis.net (mailto: survey+usborderadv2022@advanis.net).

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T1D

Où obtenez-vous généralement vos informations concernant les exigences d’entrée du gouvernement du Canada?

Sélectionnez toutes les réponses applicables
Cliquez ici si vous avez besoin de soutien technique : *?*

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day en composant le 1-866-542-6921 ou en adressant un courriel à survey+usborderadv2022@advanis.net (mailto: survey+usborderadv2022@advanis.net).

T1HBanners1

Voici quelques publicités qui ont récemment été diffusées sur différents médias. Veuillez lire attentivement ces publicités avant de passer à la question suivante.

Cliquez ici si vous avez besoin de soutien technique : *?*

Si vous devez voyager...

Vous entrez ou revenez au Canada?

Vous prévoyez voyager?

Évitez les voyages non essentiels

Cliquez sur la flèche droite pour aller à la page suivante.

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day en composant le 1-866-542-6921 ou en adressant un courriel à survey+usborderadv2022@advanis.net (mailto: survey+usborderadv2022@advanis.net).

T1H

Au cours des trois dernières semaines avez-vous vu, lu ou entendu ces publicités?

Cliquez ici si vous avez besoin de soutien technique : *?*

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day en composant le 1-866-542-6921 ou en adressant un courriel à survey+usborderadv2022@advanis.net (mailto: survey+usborderadv2022@advanis.net).

Voir si T1H Oui

T1I

Où avez-vous vu, lu ou entendu ces publicités?

Sélectionnez toutes les réponses applicables

Cliquez ici si vous avez besoin de soutien technique : *?*

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day en composant le 1-866-542-6921 ou en adressant un courriel à survey+usborderadv2022@advanis.net (mailto: survey+usborderadv2022@advanis.net).

T1J

Quel est, selon vous, le message principal que ces publicités tentent de véhiculer?

Cliquez ici si vous avez besoin de soutien technique : *?*

Veuillez ne pas saisir d’informations d’identification personnelle (par exemple, nom, adresse e-mail, numéro de téléphone, adresse postale), car tout ce que vous saisissez peut être partagé avec le commanditaire de cette recherche.

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day en composant le 1-866-542-6921 ou en adressant un courriel à survey+usborderadv2022@advanis.net (mailto: survey+usborderadv2022@advanis.net).

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T1K

Dans quelle mesure êtes-vous d’accord ou non avec les énoncés suivants au sujet de ces publicités? *?*

*?* Si vous avez besoin de soutien technique, veuillez communiquer avec Sue Day en composant le 1-866-542-6921 ou en adressant un courriel à survey+usborderadv2021@advanis.net (mailto:survey+usborderadv2022@advanis.net).

Les niveaux avec un * apparaissent dans un ordre aléatoire

D1

Laquelle de ces descriptions correspond le mieux à votre situation d’emploi actuelle? Êtes-vous…

Cliquez ici si vous avez besoin de soutien technique : *?*

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day en composant le 1-866-542-6921 ou en adressant un courriel à survey+usborderadv2022@advanis.net (mailto: survey+usborderadv2022@advanis.net).

D2

Quel est le plus haut niveau de scolarité que vous avez atteint?

Cliquez ici si vous avez besoin de soutien technique : *?*

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day en composant le 1-866-542-6921 ou en adressant un courriel à survey+usborderadv2022@advanis.net (mailto: survey+usborderadv2022@advanis.net).

D3

Des enfants de moins de 18 ans habitent-ils actuellement dans votre foyer?

Cliquez ici si vous avez besoin de soutien technique : *?*

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day en composant le 1-866-542-6921 ou en adressant un courriel à survey+usborderadv2022@advanis.net (mailto: survey+usborderadv2022@advanis.net).

Ex1

Avez-vous effectué un voyage d’affaires ou de loisirs à l’international au cours de la dernière année?

Cliquez ici si vous avez besoin de soutien technique : *?*

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day en composant le 1-866-542-6921 ou en adressant un courriel à survey+usborderadv2022@advanis.net (mailto: survey+usborderadv2022@advanis.net).

Voir si D3 Oui et Ex1 Oui

Ex2

Avez-vous voyagé à l’international avec votre famille pendant la semaine de relâche 2022?

Cliquez ici si vous avez besoin de soutien technique : *?*

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day en composant le 1-866-542-6921 ou en adressant un courriel à survey+usborderadv2022@advanis.net (mailto: survey+usborderadv2022@advanis.net).

Voir si D1 Étudiant et Ex1 Oui

Ex3

Avez-vous voyagé vers un climat plus chaud pendant la semaine de relâche 2022?

Cliquez ici si vous avez besoin de soutien technique : *?*

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day en composant le 1-866-542-6921 ou en adressant un courriel à survey+usborderadv2022@advanis.net (mailto: survey+usborderadv2022@advanis.net).

Voir si Ex1Non

Ex4

Diriez-vous que vous avez un intérêt pour les voyages internationaux d’affaires ou de loisirs?

Cliquez ici si vous avez besoin de soutien technique : *?*

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day en composant le 1-866-542-6921 ou en adressant un courriel à survey+usborderadv2022@advanis.net (mailto: survey+usborderadv2022@advanis.net).

D4

Laquelle des catégories suivantes décrit le mieux la somme des revenus annuels avant impôts de tous les membres de votre foyer?

Cliquez ici si vous avez besoin de soutien technique : *?*

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day en composant le 1-866-542-6921 ou en adressant un courriel à survey+usborderadv2022@advanis.net (mailto: survey+usborderadv2022@advanis.net).

D5

Où êtes-vous né(e)?

Cliquez ici si vous avez besoin de soutien technique : *?*

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day en composant le 1-866-542-6921 ou en adressant un courriel à survey+usborderadv2022@advanis.net (mailto: survey+usborderadv2022@advanis.net).

Voir si D5 À l’étranger

D5elsewhere

Veuillez sélectionner le pays où vous êtes né(e).

Cliquez ici si vous avez besoin de soutien technique : *?*

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day en composant le 1-866-542-6921 ou en adressant un courriel à survey+usborderadv2022@advanis.net (mailto: survey+usborderadv2022@advanis.net).

Voir si D5 À l’Étranger

D6

En quelle année êtes-vous arrivé(e) au Canada?

Cliquez ici si vous avez besoin de soutien technique : *?*

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day en composant le 1-866-542-6921 ou en adressant un courriel à survey+usborderadv2022@advanis.net (mailto: survey+usborderadv2022@advanis.net).

Minimum: 1900, Maximum: 2022

__________

D7

Quelle est la première langue que vous avez apprise lorsque vous étiez enfant et que vous comprenez toujours?

Cliquez ici si vous avez besoin de soutien technique : *?*

Sélectionnez jusqu’à 2 réponses

*?* Veuillez communiquer avec Sue Day en composant le 1-866-542-6921 ou en adressant un courriel à survey+usborderadv2022@advanis.net (mailto: survey+usborderadv2022@advanis.net).

Fin MVÉ

Voilà qui met fin au sondage que nous avons effectué pour le compte de Affaires mondiales Canada. Dans les mois à venir, le rapport sera disponible via Bibliothèque et Archives Canada. Nous vous remercions beaucoup d’avoir pris le temps d’y participer, nous vous en sommes reconnaissants.

Si vous voulez voir les résultats d’autres études menées par Advanis par l’entremise de MaVilleÉcoute, veuillez visiter mavilleecoute.ca/sondages (http://www.mavilleecoute.ca/sondages.html).

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*?* Veuillez communiquer avec Sue Day en composant le 1-866-542-6921 ou en adressant un courriel à survey+usborderadv2022@advanis.net (mailto: survey+usborderadv2022@advanis.net).