Rapport méthodologique
Préparé pour l'Agence de la santé publique du Canada
Nom du fournisseur : Advanis Inc.
Numéro de contrat : 6D142-224912
Valeur du contrat : 296 072,43$ (TVH incluse)
Date d'octroi : 7 octobre 2022
Date de livraison : 24 juillet 2023
Numéro d'enregistrement : POR 058-22
Pour plus d'informations sur ce rapport, veuillez contacter Santé Canada à l'adresse suivante :
por-rop@hc-sc.gc.ca
This report is also available in English.
Rapport méthodologique
Préparé pour l'Agence de la santé publique du Canada
Nom du fournisseur : Advanis Inc.
Juillet 2023
Ce rapport présente les détails méthodologiques de l'Enquête sur la couverture vaccinale contre la COVID-19 auprès des populations vulnérables et difficiles à atteindre, menée par Advanis Inc. pour le compte de l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC). L'enquête a été menée auprès de 5 703 adultes canadiens, entre le 9 janvier et le 23 février 2023.
This report is also available in English under the title : Vulnerable and Hard-to-reach Populations COVID-19 Immunization Coverage Survey
Cette publication ne peut être reproduite qu'à des fins non commerciales. Une autorisation écrite préalable doit être obtenue auprès de l'Agence de la santé publique du Canada. Pour plus d'informations sur ce rapport, veuillez contacter : por-rop@hc-sc.gc.ca
Santé Canada, CPAB
200 Promenade Eglantine, Pré Tunney
Édifice Jeanne Mance, AL 1915C
Ottawa, Ontario K1A 0K9
Numéro de catalogue :
H14-440/2023F-PDF
Numéro international standardisé du livre (ISBN) :
978-0-660-49118-9
Publications connexes (numéro d'enregistrement : 58-22) :
Numéro de catalogue : H14-440/2023E-PDF (Methodological Report, Englisg)
Numéro international standardisé du livre (ISBN) : 978-0-660-49117-2(English)
©Sa Majesté le Roi du chef du Canada, représenté par l'Agence de la santé publique du Canada, 2023
Les données de surveillance suggèrent que la couverture vaccinale est inégale au Canada. En outre, les résultats des outils de surveillance existants suggèrent que certains sous-groupes de la population ne sont pas suffisamment interrogés, ce qui se traduit par une insuffisance de données concernant le statut vaccinal, les connaissances, les attitudes et les comportements à l'égard de la vaccination au sein de ces groupes spécifiques. Cette situation entrave les efforts en matière de vaccination, notamment la surveillance des vaccins COVID-19, la confiance dans les vaccins, les données disponibles, les politiques, les orientations en matière de santé publique et les activités de mobilisation des connaissances.
Afin de combler les lacunes dans la couverture vaccinale contre la COVID-19 des populations vulnérables et difficiles à atteindre, l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) a mis au point un nouvel outil de surveillance, l'Enquête sur la couverture vaccinale contre la COVID-19 auprès des populations vulnérables et difficiles à atteindre (ECVCVD).
L'objectif du ECVCVD est de fournir des informations qui ne sont pas disponibles actuellement sur la couverture et la prise vaccinale contre la COVID-19 chez certaines populations vulnérables et difficiles à atteindre.
De nouveaux outils de surveillance sont nécessaires pour combler les lacunes en matière de couverture des données identifiées pour ces sous-populations et pour orienter les programmes et initiatives de vaccination en santé publique. Ils permettront également de guider les décisions relatives à la priorisation des investissements et des informations cruciales transmises par l'ASPC et par des partenaires fédéraux, provinciaux, territoriaux et privés.
L'objectif principal de ce projet était de mettre en place un outil de surveillance permettant de mieux comprendre les informations liées à la couverture vaccinale contre la COVID-19 chez certaines populations vulnérables et difficiles à atteindre.
Plus précisément, cette enquête visait à recueillir des informations sur :
Le deuxième objectif de l'enquête était de documenter les facteurs socio-économiques, cognitifs et motivationnels associés à la faible utilisation du vaccin contre la COVID-19 dans onze (11) populations vulnérables et difficiles à atteindre, par rapport à un échantillon de référence de la population générale.
La collecte de données a débuté le 9 janvier 2023 et s'est achevée le 23 février 2023. Elle a été réalisée par Advanis.
Advanis s'est d'abord concentrée sur un sondage de référence qui était un sondage probabiliste mené auprès de 1 005 Canadiens âgés de 18 ans ou plus, en utilisant l'échantillon populationnel aléatoire (EPA) d'Advanis dans le cadre d'une approche d'échantillonnage à plusieurs phases. Cette approche consiste à collecter des données auprès d'unités d'échantillonnage sélectionnées de manière aléatoire (EPA), puis à collecter d'autres données auprès d'un sous-échantillon sélectionné de manière aléatoire1.
Advanis a ensuite utilisé les mêmes questions de base du questionnaire soumis à la population générale pour sonder 11 populations particulières, vulnérables et difficiles à atteindre, chacune avec quelques variations en fonction de la population cible. Au total, un échantillon de 5 703 Canadiens âgés de 18 ans ou plus a été contacté à l'aide de l'échantillon EPA d'Advanis. Pour les groupes particuliers, le recrutement a été effectué à l'aide des informations de ciblage dont Advanis disposait dans la base de données EPA afin de s'assurer que les quotas minimaux étaient atteints. Le ciblage était possible pour les groupes A et B, mais le groupe C était basé sur la distribution naturelle. Les résultats peuvent être extrapolés à la population générale et aux sous-populations ciblées A et B.
Les 11 populations particulières vulnérables et difficiles à atteindre sont les suivantes :
Les participants issus de l'échantillon EPA d'Advanis ont été recrutés sur leur téléphone cellulaire et ont été invités à participer à un sondage en ligne. Ceux qui ont accepté de participer ont reçu un courriel ou un SMS les invitant à prendre part à l'enquête.
Les résultats de l'enquête ont été pondérés par des données emboîtées obtenues auprès de Statistique Canada à partir du recensement de 2021. Les variables de pondération comprenaient le sexe, l'éducation, le revenu, l'âge, le centre de population, les minorités visibles, les immigrants récents et les Autochtones. Les résultats pour 2023 sont basés sur les réponses de 5 703 Canadiens de toutes les provinces et de tous les territoires. Le recrutement a permis d'atteindre des quotas pour des sous-populations clés afin de garantir la pertinence et la représentativité des statistiques.
La valeur du contrat pour cette enquête était de 296 072,43 $ ( TVH incluse).
J'atteste, par les présentes, à titre d'agent principal d'Advanis, l'entière conformité des produits livrables aux exigences en matière de neutralité politique du gouvernement du Canada énoncées dans la Politique sur les communications et l'image de marque et la Directive sur la gestion des communications.
Plus précisément, les produits livrables ne comprennent pas d'information sur les intentions de vote électoral, les préférences quant aux partis politiques, les positions des partis ou l'évaluation de la performance d'un parti politique ou de ses dirigeants.
Nicolas Toutant
Vice-président, recherche et évaluation
Advanis
nicolas.toutant@advanis.ca
L'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) a cherché à combler les lacunes dans la couverture des données relatives aux populations vulnérables et difficiles à atteindre et à la couverture vaccinale contre la COVID-19. L'ASPC a chargé Advanis de mener l'Enquête sur la couverture vaccinale contre la COVID-19 auprès des populations vulnérables et difficiles à atteindre , une enquête en ligne de 10 minutes auprès de Canadiens âgés de 18 ans et plus. L'étude s'est appuyée sur l'échantillon populationnel aléatoire (EPA) exclusif à Advanis et basé sur les probabilités. L'étude probabiliste a été menée selon une approche en deux étapes : des répondants ont été recrutés sur leur téléphone cellulaire, puis invités à participer au sondage en ligne par courriel ou par SMS (message texte), selon leur préférence au moment du recrutement. Après l'invitation initiale, si les répondants n'avaient pas encore répondu au sondage, ils recevaient jusqu'à deux (2) messages de rappel. Les messages de rappel ont été envoyés 3 et 6 jours après le recrutement initial.
Les questions de cette enquête ont été conçues par l'Agence de la santé publique du Canada et fournies à Advanis. Advanis était responsable de la traduction du questionnaire en français. Le questionnaire contenait des questions de base sur la COVID-19, notamment sur le statut vaccinal, les obstacles à la vaccination, les connaissances, les attitudes et les croyances liées à la vaccination, ainsi que des questions spécifiques à chaque groupe de population ciblé, des questions démographiques et des questions sur l'état de santé général.
Les normes du gouvernement du Canada en matière de prétest ont été respectées. Le prétest a été réalisé en anglais et en français, les 9 et 10 janvier 2023, et a ciblé les personnes ayant un faible niveau d'éducation, car cette population présente des caractéristiques similaires à celles d'autres groupes particuliers sélectionnés et a un taux d'incidence plus élevé que d'autres populations particulières de cette enquête, ce qui a permis de réaliser un prétest plus significatif. Au cours de ce prétest, 213 personnes ont été recrutées sur leur téléphone cellulaire, en anglais et en français, et 53 d'entre elles ont complété le questionnaire en ligne (20 en français et 33 en anglais). Après le prétest, il a été déterminé que les répondants ne lisaient peut-être pas la mention selon laquelle la prise de drogues devait exclure le cannabis et l'alcool et n'inclure que les médicaments d'ordonnance pris plus fréquemment que ne l'indiquait la prescription du médecin. C'est pourquoi la mention "Je ne consomme pas de drogues illégales / je n'abuse pas de médicaments sur ordonnance" a été ajoutée au questionnaire avant le lancement officiel de la collecte de données, afin de limiter le nombre de réponses erronées aux questions relatives aux drogues. Par ailleurs, les résultats des tests préliminaires ont démontré que seules des modifications très mineures étaient nécessaires. Compte tenu de ces changements mineurs et non significatifs, les données recueillies lors des tests préliminaires ont été conservées dans l'ensemble de données final (n=53) et incluses dans la taille totale de l'échantillon.
Le temps moyen requis pour compléter le questionnaire était de 10,7 minutes.
Le public cible pour ce projet comprenait des groupes de population particuliers, ainsi que des groupes de population générale servant de référence. Les répondants devaient être âgés de 18 ans ou plus et vivre au Canada pour pouvoir participer à l'enquête.
Le nombre cible de questionnaires remplis était de 5 700 adultes canadiens. Au total, 5 703 questionnaires ont été remplis (4 827 en anglais et 876 en français) afin d'atteindre les quotas, dans la mesure du possible (tableau 1).
Groupe A Populations particulières | Groupe B Populations particulières | Groupe C Populations particulières | ||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Groupes de population par province | Total Complétés | Faible niveau d'éducation | Faibles revenus | Jeunes adultes | Autochtones urbains | Minorités visibles (incl. Autochtones) | Immigrants récents | Rural ou éloigné | Camionneurs | Consommateurde drogues | Travailleurs de la santé | Travailleurs de l'industrie |
Alberta | 674 | 264 | 218 | 111 | 74 | 222 | 47 | 71 | 31 | 63 | 49 | 61 |
Colombie-Britannique | 814 | 249 | 326 | 136 | 78 | 314 | 78 | 128 | 25 | 92 | 80 | 50 |
Manitoba | 213 | 60 | 68 | 53 | 31 | 99 | 36 | 42 | 9 | 22 | 24 | 20 |
Saskatchewan | 190 | 63 | 70 | 35 | 32 | 64 | 13 | 55 | 4 | 22 | 20 | 17 |
Ontario | 2185 | 533 | 789 | 573 | 155 | 892 | 183 | 383 | 54 | 268 | 188 | 164 |
Québec | 1189 | 219 | 537 | 346 | 38 | 460 | 200 | 223 | 35 | 123 | 122 | 115 |
Province de l'Atlantique | 397 | 119 | 212 | 121 | 28 | 104 | 29 | 152 | 4 | 35 | 49 | 17 |
Territoires | 41 | 8 | 14 | 7 | 9 | 20 | 6 | 16 | 1 | 8 | 3 | 0 |
Total | 5703 | 1515 | 2234 | 1382 | 445 | 2175 | 592 | 1070 | 163 | 633 | 535 | 444 |
Cible | 5700 | 900 | 900 | 900 | 400 | 900 | 400 | 400 | Distribution naturelle |
Au total, 17 222 personnes ont été recrutées pour participer à l'enquête et 5 703 ont rempli le questionnaire en ligne, soit un taux de réponse de 33,1 % et une marge d'erreur de +/-1,3 % (19 fois sur 20 avec un intervalle de confiance de 95 %). Le temps moyen pour remplir le questionnaire était de 10,7 minutes. Le tableau 2 fournit des informations sur le nombre de questionnaires complétés et sur le nombre ciblé pour les groupes particuliers A et B. Le groupe C n'a pas pu être ciblé.
Groupe A Populations particulières | Groupe B Populations particulières | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Détails de la collecte de données par groupe particulier | Total complétés | Faible niveau d'éducation | Faibles revenus | Jeunes adultes | Autochto-nes urbains | Minorités visibles (incl. Autochtone) | Immi-grants récents | Rural ou éloigné |
Invités | 17 222 | 4048 | 7762 | 6397 | 2357 | 7147 | 4208 | 2848 |
Complétés | 5703 | 1515 | 2234 | 1382 | 445 | 2175 | 592 | 1070 |
Taux de réponses (complétés / invités) |
33,1% | 37,4% | 28,8% | 21,6% | 18,9% | 30,4% | 14,1% | 37,6% |
Marge d'erreur | +/-1.3% | +/-2.5% | +/-2.1% | +/-2.6% | +/-4.6% | +/-2.1% | +/-4.0% | +/-3.0% |
Temps requis pour remplir l'enquête (min)** | 10,7 | 11,3 | 11,4 | 8,9 | 10,6 | 11,5 | 14,6 | 14,2 |
* Notez que les groupes particuliers ne sont pas exclusifs; les répondants peuvent appartenir à plusieurs groupes. ** Il est à noter que certains participants faisaient partie de plusieurs sous-groupes. |
Les données du ECVCVD sont pondérées par des données emboîtées obtenues auprès de Statistique Canada, à partir du recensement de 2021. Les variables de pondération comprennent le statut sur le sexe, l'éducation, le revenu, l'âge, le centre de population, de même que le statut de minorité visible, d'immigrant récent et d'Autochtone.
Les valeurs attribuées aux différentes catégories de poids figurent à l'annexe A.
Le nettoyage des données comprenait la création de variables pour chacune des populations particulières, afin que l'analyse puisse être facilement effectuée pour chaque groupe. Les populations particulières ont été indiquées dans une variable d'échantillon. De plus, les niveaux de réponse de certaines questions ont été ramenés à l'ensemble de la population plutôt qu'à seulement des sous-populations (par exemple, les niveaux qui n'étaient montrés qu'aux Autochtones), de sorte que les pourcentages reflètent exactement ceux de l'ensemble de la population et pas uniquement ceux de la sous-population. Les commentaires "veuillez préciser" ont été revus et recodés dans les niveaux existants lorsque cela s'avérait nécessaire. Pour certaines questions, lorsque l'option "Autre" dépassait 10 %, les réponses textuelles ont été revues et des catégories supplémentaires ont été ajoutées aux questions sur la base des réponses (par exemple, A6, C14 et C16). Certaines variables ont été dérivées à des fins de rapport (p.ex., A1, A10).
L'un des principaux éléments de nettoyage des données utilisés pour valider les données a consisté à passer en revue les drogues mentionnées dans les réponses "Autres, veuillez préciser" pour C21, car un grand nombre de répondants ont indiqué "Aucune", "cannabis" ou "alcool" dans la case prévue à cet effet. Ces répondants n'auraient pas dû sélectionner "Oui" à la consommation de drogues dans S9. Par conséquent, ces cas ont été revus et codifiés hors des questions relatives à la drogue, et leur réponse à S9 a été changée pour "Non". Après le prétest, une option de refus a été ajoutée à la question C21 concernant la non-consommation de drogues. Ces cas ont également été codifiés "Non" dans S9, et leurs données ont été supprimées de C21 à C23.
Advanis a recours à un certain nombre de mesures de contrôle de la qualité afin de garantir la réussite du projet tout au long de son cycle. Ces mesures sont détaillées ci-dessous.
Programmation des sondages : Advanis utilise la technologie pour maximiser le contrôle de la qualité dans la programmation des sondages. Ayant développé un instrument d'enquête breveté, les professionnels d'Advanis sont en mesure de concevoir et de programmer un sondage dans un environnement basé sur un navigateur, éliminant ainsi le besoin d'impliquer un programmeur moins familier avec le sujet de l'enquête. L'enquête a été minutieusement testée, au préalable, par les membres de l'équipe de projet d'Advanis, ainsi que par des personnes extérieures à l'équipe (les personnes extérieures à l'équipe apportent un "regard nouveau" qui permet de détecter les erreurs potentielles).
Méthodologie ITAO : Le script de recrutement ITAO a été programmé sur la plateforme ITAO brevetée d'Advanis sans difficultés imprévues. Advanis a pu tirer parti de son expérience pour la programmation du sondage et le processus de rappel afin d'atteindre des normes de qualité élevées. Advanis a mis en œuvre les mesures suivantes pour garantir une collecte de données de la plus haute qualité :
Pour garantir la qualité des entrevues, nos intervieweurs sont formés à diverses techniques d'entrevue. Outre le maintien d'une attitude professionnelle, ils doivent être convaincants, lire mot à mot, prendre des notes, confirmer systématiquement les informations données et savoir écouter les répondants. Advanis a également créé, pour les intervieweurs, des outils dans le script des questionnaires leur permettant d'utiliser l'alphabet phonétique pour confirmer l'orthographe des adresses courriel (par exemple, a pour alpha, b pour bravo, etc.) afin de réduire le nombre d'adresses courriel qui rebondissent. Toutefois, si des adresses courriel rebondissent, Advanis a également développé des outils supplémentaires qui permettent à un membre de l'équipe de réécouter l'enregistrement et de corriger facilement l'adresse.
Méthodologie web : Tous les sondages en ligne d'Advanis sont hébergés à l'interne par Advanis et utilisent un ensemble rigoureux et strict de mécanismes de contrôle de la collecte de données afin d'assurer la plus haute qualité des données recueillies, y compris les mesures suivantes :
Traitement des données et rapports : Advanis développe des règles pour vérifier la validité des données recueillies. Ces règles comprennent des éléments tels que :
Tous les nettoyages de données effectués dans le cadre des projets sont indiqués et répertoriés dans un document de spécifications interne afin qu'ils puissent faire l'objet d'un contrôle de qualité et être approuvés. Le fichier de données brutes original n'est jamais écrasé, de sorte que si une erreur est découverte dans notre code, nous pouvons rapidement et facilement réexécuter le processus pour produire un nouveau fichier de données. Les personnes qui développent le code y intègrent des contrôles internes (par exemple, des tableaux à double entrée) pour s'assurer que l'ajustement a eu l'effet désiré. En outre, tous les enregistrements sont revus par un autre membre de l'équipe ou un spécialiste technique pour s'assurer de leur exactitude.
Le biais de non-réponse se produit lorsque les non-répondants diffèrent de manière significative des répondants et que cette différence a un impact sur les informations recueillies. Il est difficile d'évaluer la présence d'un biais de non-réponse, car les informations sur les raisons pour lesquelles les non-répondants n'ont pas participé ne sont généralement pas disponibles. Cela dit, une façon d'évaluer l'impact potentiel du biais de non-réponse est de déterminer si l'échantillon est représentatif en comparant les caractéristiques des répondants et en vérifiant si elles reflètent les caractéristiques connues de la population. Dans la mesure du possible, nous pouvons vérifier la répartition des répondants entre les différentes catégories démographiques (par exemple, l'âge et le sexe) et géographiques et comparer ces répartitions aux caractéristiques connues de la population. Si la variation est relativement faible et que nous n'avons aucune raison de penser que d'autres facteurs influencent la volonté des répondants de participer, nous pouvons conclure que la probabilité d'un biais de non-réponse ayant un impact sur les informations recueillies dans le cadre de l'étude est minime. C'est le cas de l'étude actuelle.
Plusieurs stratégies ont été employées pour augmenter les taux de réponse et réduire les effets du biais de non-réponse. Entre autres :
Tout résultat dont la taille de la base non pondérée (dénominateur) est inférieure à 30 doit être interprété avec prudence2 - 3. Cela est dû à l'augmentation du coefficient de variation et, par conséquent, à l'élargissement des intervalles de confiance autour des résultats avec des bases plus petites. Par ailleurs, pour des raisons de confidentialité, les résultats dont la base est inférieure à 10 doivent être supprimés.
Pour toutes les estimations basées sur un dénominateur de 30 ou plus, les lignes directrices suivantes pour la suppression des données relatives au coefficient de variation (CV) doivent être appliquées lors de la publication des estimations :2
Typed'estimation | CV (en %)4 | Recommandations |
---|---|---|
Acceptable | CV ≤ 15.0 | Les estimations peuvent être considérées pour une diffusion générale sans restriction. Aucune mention spéciale n'est requise. |
Marginale | 15.0 < CV ≤ 35.0 | Les estimations peuvent être considérées pour une diffusion générale sans restriction, mais doivent être accompagnées d'un avertissement mettant en garde les utilisateurs contre la forte variabilité d'échantillonnage associée à l'estimation. |
Inacceptable | CV > 35.0 | Il est recommandé de ne pas publier des estimations d'une qualité inacceptable. |
L'examen de l'intervalle de confiance de l'estimation fournira une indication supplémentaire de la qualité de l'estimation en termes de variabilité. Des intervalles de confiance longs indiquent une précision moindre de l'estimation, tandis que des intervalles de confiance plus petits indiquent une plus grande précision. Lors de l'évaluation de la fiabilité des proportions d'un échantillon, les intervalles de confiance des estimations doivent être pris en compte2.
Les utilisateurs sont invités à respecter les règles d'arrondissement suivantes pour les estimations.
Définition des variables de pondération. Toutes les définitions sont basées sur les catégories de Statistique Canada.
1- Genre : Hommes+ inclut les hommes transgenres et la moitié des non-binaires. Femmes+ inclut les femmes transgenres et la moitié des non-binaires.
2- Éducation : un faible niveau d'éducation correspond à un diplôme d'études secondaires ou moins. Le niveau d'éducation non faible comprend tous les autres niveaux.
3- Revenus : Les faibles revenus sont inférieurs à 60 000 $. Les revenus non faibles sont supérieurs à 60 000 $.
4- Âge : Nous avons 4 catégories d'âge, 18-29, 30-34, 35-54 et 55+.
5- Urbain ou rural/éloigné. Les communautés rurales ou éloignées sont celles dont le second caractère du code postal est 0 ou celles qui s'identifient comme rurales ou éloignées. Les autres sont urbaines.
6- Origines : Minorité visible ou non.
7- Autochtone : Les Autochtone incluent les Premières Nations, les Métis et les Inuits.
8- Immigrant récent : Un immigrant récent réside au Canada depuis moins de 10 ans.
Catégorie de poids | Poids |
---|---|
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.452 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 0.226 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.733 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 1.062 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrant récent | 0.750 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.457 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 0.105 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.234 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 0.200 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Rural ou éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrant récent | 0.438 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 30-34, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 1.611 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 30-34, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 0.342 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 30-34, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 1.169 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 30-34, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 0.953 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 30-34, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrant récent | 0.377 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 30-34, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 1.292 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 30-34, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 0.249 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 30-34, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.296 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 30-34, Rural ou éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrant récent | 0.551 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 1.931 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 0.391 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.818 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 0.370 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrant récent | 0.221 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 1.490 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.432 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 0.149 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Rural ou éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrant récent | 0.530 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 1.585 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 0.219 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 1.053 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 0.639 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrant récent | 0.178 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 1.140 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 0.083 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.902 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 0.116 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Rural ou éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrant récent | 0.183 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.188 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 0.246 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.261 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 0.226 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrant récent | 0.151 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.119 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.064 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 0.043 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 30-34, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 1.165 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 30-34, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 0.752 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 30-34, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.340 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 30-34, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 0.367 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 30-34, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrant récent | 0.292 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 30-34, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.876 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 30-34, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.094 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 30-34, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 0.042 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 30-34, Rural ou éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrant récent | 0.230 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 1.061 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 0.321 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.269 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 0.173 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrant récent | 0.254 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 35-54, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.887 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 35-54, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.069 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 35-54, Rural ou éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrant récent | 0.578 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 1.282 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 0.203 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.500 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 0.170 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrant récent | 0.160 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 55+, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.987 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 55+, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 0.109 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 55+, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.241 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 55+, Rural ou éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrant récent | 0.338 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 2.621 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 3.284 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 7.085 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrant récent | 11.524 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 1.896 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 1.453 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Rural ou éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrant récent | 6.282 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 30-34, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 2.231 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 30-34, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 2.576 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 30-34, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 3.939 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 30-34, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrant récent | 0.780 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 30-34, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 1.506 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 2.174 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 2.356 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 3.643 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 3.297 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrant récent | 1.227 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 1.116 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 1.477 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Rural ou éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrant récent | 1.419 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 1.275 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 0.209 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 5.236 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrant récent | 0.993 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 1.700 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Rural ou éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrant récent | 4.699 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.414 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.612 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 0.592 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrant récent | 0.724 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.276 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Rural ou éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrant récent | 0.707 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 30-34, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 1.192 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 30-34, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.953 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 30-34, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 2.095 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.736 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 0.692 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.385 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 0.756 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrant récent | 0.323 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 35-54, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.527 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 35-54, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.371 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 35-54, Rural ou éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrant récent | 0.625 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 1.252 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 1.265 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 0.863 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrant récent | 0.214 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 55+, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 1.369 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 55+, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.451 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 55+, Rural ou éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrant récent | 1.306 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.521 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 0.294 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.735 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 2.949 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrant récent | 1.997 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.499 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.422 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Rural ou éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrant récent | 0.421 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 30-34, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 1.611 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 30-34, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 1.112 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 30-34, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 2.083 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 30-34, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 1.106 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 30-34, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrant récent | 0.560 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 30-34, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 1.065 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 30-34, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 0.145 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 30-34, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.651 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 30-34, Rural ou éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrant récent | 1.463 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 2.176 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 0.459 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 1.275 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 1.212 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrant récent | 0.211 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 1.399 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 0.423 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.541 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 0.266 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Rural ou éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrant récent | 0.272 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 1.663 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 0.421 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 1.986 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 0.967 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrant récent | 0.143 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 1.230 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 0.218 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.565 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Rural ou éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrant récent | 0.223 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.167 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 0.229 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.245 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 0.430 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrant récent | 0.202 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.093 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.151 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 0.040 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Rural ou éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrant récent | 0.450 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 30-34, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.733 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 30-34, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 0.915 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 30-34, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.737 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 30-34, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 0.470 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 30-34, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrant récent | 0.285 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 30-34, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.531 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 30-34, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 0.053 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 30-34, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.093 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 30-34, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 0.054 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 30-34, Rural ou éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrant récent | 0.355 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.891 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 0.660 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.475 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 0.289 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrant récent | 0.147 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 35-54, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.447 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 35-54, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 0.140 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 35-54, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.091 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 35-54, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 0.048 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 35-54, Rural ou éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrant récent | 0.108 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 1.189 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.598 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 1.121 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrant récent | 0.099 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 55+, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.949 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 55+, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.495 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 55+, Rural ou éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrant récent | 0.215 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 2.263 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 5.197 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 6.197 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrant récent | 3.176 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 3.830 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 0.246 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 1.113 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Rural ou éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrant récent | 5.115 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 30-34, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 2.146 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 30-34, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 6.478 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 30-34, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 2.012 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 2.205 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 8.816 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrant récent | 0.957 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 2.283 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Rural ou éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrant récent | 1.247 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 2.088 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 60.309 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrant récent | 0.851 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 2.587 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Rural ou éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrant récent | 2.269 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.442 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.640 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 0.532 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrant récent | 2.532 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.356 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.163 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 30-34, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.735 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 30-34, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrant récent | 1.465 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 30-34, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.804 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.746 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 1.588 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Immigrant récent | 2.171 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrant récent | 0.230 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 35-54, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.502 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 35-54, Rural ou éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrant récent | 0.366 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 1.509 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 3.645 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrant récent | 0.373 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 55+, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 1.214 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 55+, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas autochtone, Pas immigrant récent | 0.262 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 55+, Rural ou éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrant récent | 0.498 |
PHAC ECVCVD
Gouvernement du Canada
Langues :français, anglais
Consentement
If you prefer to complete this survey in English, please click English.
Vous avez été invité à participer à une enquête sur la santé publique, les connaissances, les attitudes et les expériences, menée auprès de populations canadiennes clés. L'Agence de la santé publique du Canada a fait appel à une société indépendante de recherche sur l'opinion publique, Advanis (https://www.advanis.net/fr) (MaVilleÉcoute est l'une des méthodes de collecte de données d'Advanis), pour mener la recherche pour le compte de l'Agence de la santé publique du Canada.
L'enquête en ligne est volontaire et prendra environ 10 minutes à compléter. Cette recherche a été approuvée par le Comité d'éthique de la recherche de l'Agence de la santé publique du Canada.
Si vous acceptez de participer à cette enquête, veuillez cliquer sur le bouton suivant pour continuer :
La participation à cette étude est volontaire et vous pouvez vous désister à tout moment. Il n'y aura aucune conséquence si vous décidez de ne pas participer. Votre décision de participer ne vous prive pas de votre droit à un recours juridique en cas de préjudice lié à la recherche. Vous pouvez ignorer les questions auxquelles vous ne vous sentez pas à l'aise de répondre en cliquant sur « Préfère ne pas répondre », le cas échéant. Vous pouvez également répondre à l'enquête en plusieurs séances et à partir de différents appareils. Si vous êtes interrompu pendant que vous répondez à l'enquête, vous pouvez cliquer sur le même lien pour reprendre là où vous vous étiez arrêté. Une fois les données recueillies, veuillez noter que les chercheurs n'ont aucun moyen de savoir quelles données appartiennent à quel participant. Les résultats des questionnaires partiellement remplis ou abandonnés seront supprimés.
Ce que l'on vous demandera de faire
Il vous sera demandé de remplir un questionnaire afin de répondre à certaines questions démographiques et à des questions relatives aux vaccins contre la COVID-19. Veuillez noter que certaines questions vous seront posées au début du sondage afin de déterminer si vous êtes éligible. Si vous ne l'êtes pas, vos données seront supprimées et détruites.
Pourquoi recueillons-nous vos informations?
Le but de cette enquête est d'obtenir des informations sur les connaissances, les attitudes et les expériences liées à des sujets de santé publique au Canada.
Des questions telles que l'âge, le sexe et l'origine ethnique vous seront posées afin de mieux comprendre les expériences de vaccination contre la COVID-19 au sein de différentes populations clés. Nous vous demanderons également de répondre à une question portant sur les trois premiers caractères de votre code postal afin de déterminer votre zone géographique à des fins d'échantillonnage. Cette information ne permet pas d'identifier l'adresse de votre domicile. Nous ne vous demanderons pas de nous fournir des informations qui pourraient vous identifier directement, comme le ou les noms ou la date de naissance complète, et les données seront stockées sur des ordinateurs protégés par un mot de passe. Toutefois, dans des circonstances exceptionnelles, des réponses individuelles combinées à d'autres informations disponibles pourraient permettre de vous identifier. La protection de vos renseignements personnels est très importante pour nous et nous ferons tout notre possible pour les sauvegarder et réduire le risque que vous soyez identifié.
Il est possible que certaines questions puissent déclencher des réactions chez certaines personnes. Afin de minimiser les risques pour les participants, une note sera affichée avant l'apparition de ces questions. Vous avez le droit d'ignorer les questions auxquelles vous n'êtes pas à l'aise de répondre.
Quelle est l'autorité chargée de recueillir les informations?
Les renseignements que vous fournissez à l'Agence de la santé publique du Canada sont recueillis par le Centre de surveillance de l'immunisation en vertu de l'article 4 de la Loi sur le ministère de la Santé et de l'article 3 de la Loi sur l'Agence de la santé publique du Canada et sont traités conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels.
Utiliserons-nous ou partagerons-nous vos renseignements personnels pour d'autres raisons?
La firme de recherche Advanis sera chargée de recueillir les données de l'enquête auprès de tous les participants. Une fois la collecte de données terminée, Advanis fournira à l'Agence de la santé publique du Canada un ensemble de données qui ne comprendra aucune réponse individuelle afin de réduire le risque que vous puissiez être identifié. Toutes les réponses reçues seront regroupées à des fins d'analyse et présentées sous forme groupée. L'ensemble de données sera également mis à la disposition des gouvernements fédéral et provinciaux, des gouvernements et organisations autochtones et des chercheurs de tout le Canada, sur demande. Tous les rapports ou toutes les publications produites à partir de cette recherche utiliseront des données groupées et ne permettront pas de vous identifier ou de vous associer aux résultats de cette enquête.
Quels sont vos droits?
Vous avez le droit de porter plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada si vous estimez que vos renseignements personnels n'ont pas été traités de façon appropriée.
Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de l'enquête ou des renseignements que nous recueillons, veuillez envoyer un courriel à l'adresse suivante : survey+phachealth@mavilleecoute.ca (mailto : survey+phachealth@mavilleecoute.ca (mailto :survey+phachealth@mavilleecoute.ca)</a>
Pour obtenir une assistance technique concernant l'enquête, les exigences en matière d'accessibilité ou pour demander à répondre à l'enquête par téléphone, vous pouvez contacter <a href=).
Pour de plus amples renseignements sur la vaccination contre la COVID-19 : https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/maladie-coronavirus-covid-19/vaccins.html (https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/maladie-coronavirus-covid-19/vaccins.html).
L'Agence de la santé publique du Canada a retenu les services d'une société indépendante de recherche sur l'opinion publique, Advanis (http ://advanis.net), pour mener la recherche en son nom. Ce projet a été enregistré auprès du CRIC sous le numéro 20221122-AD039. CRIC site Internet (https://www.canadianresearchinsightscouncil.ca/rvs/home/20221122-AD039?lang=fr).
©2023 Politique de confidentialité (https://www.mavilleecoute.ca/privacy.html) | Engagement du CRIC (https://www.canadianresearchinsightscouncil.ca/wp-content/uploads/2020/09/Engagement-du-CRIC-aupres-des-Canadiens.pdf)
En général, comment décririez-vous votre santé physique?
En général, comment décririez-vous votre santé mentale?
Avez-vous rencontré des difficultés pour accéder aux services de soins de santé publics dont vous avez besoin dans votre région?
C14 Montrer si C13 Oui (C13 = 1)
Quels types de difficultés avez-vous rencontrés?Veuillez sélectionner toutes les réponses qui s'appliquent.
* Ces niveaux sont présentés dans un ordre aléatoire
En quelle année êtes-vous né(e)?
Minimum : 1923, Maximum : 2023
Année de naissance __________
S1a Montrer si S1 Préfère ne pas répondre (S1 = Je préfère ne pas répondre)
Pour notre analyse des données, nous avons besoin de connaître au moins votre catégorie d'âge. Pouvez-vous nous dire si vous êtes âgé(e) de…
T2 Montrer si Moins de 18 ((S1 > 2005) OU (S1a = 1))
Nous vous remercions de votre intérêt, mais pour cette enquête, vous devez être âgé de 18 ans ou plus.
(http ://www.advanis.ca)
et notre service de politique publique (http ://mavilleecoute.ca/)
Code de statut : 506
T3 Montrer si Refus Âge (S1a = Je préfère ne pas répondre)
Nous vous remercions de votre intérêt mais pour cette enquête, nous devons connaître votre âge afin de compiler les résultats pour l'analyse. (http ://www.advanis.ca)
et notre service de politique publique (http ://mavilleecoute.ca/)
Code de statut : 507
Quel est le plus haut niveau d'éducation formelle que vous ayez atteint?
Veuillez indiquer le revenu total de votre ménage, avant impôts et déductions, pour l'année se terminant le 31 décembre 2021. Le revenu total de votre ménage est constitué du montant total des revenus de tous les membres du ménage. .
Afin de mieux comprendre la diversité de la population canadienne et de contribuer à une meilleure équité et diversité en santé publique, nous aimerions vous poser quelques questions d'ordre général.Veuillez cliquer sur la flèche ci-dessous pour continuer
Laquelle des propositions suivantes décrit le mieux la communauté raciale ou ethnique à laquelle vous appartenez? Nous reconnaissons que cette liste d'identifiants raciaux ou ethniques peut ne pas correspondre exactement à la façon dont vous vous décririez.Veuillez sélectionner tous les éléments qui s'appliquent à vous.
S5 Montrer si S4 Autochtone (S4_3 = 1)
Vous identifiez-vous comme membre des Premières Nations, Métis et/ou Inuk (Inuit)?Veuillez choisir toutes les réponses qui s'appliquent.
Afin que nous puissions classer les réponses en fonction du lieu de résidence des personnes, veuillez entrer les trois premiers chiffres de votre code postal.
Notez que nous ne pouvons pas identifier votre adresse à partir de ces informations, car les trois premiers chiffres de votre code postal ne sont pas spécifiques à votre résidence.
__________________________________________________
__________________________________________________
__________________________________________________
__________________________________________________
__________________________________________________
Vivez-vous dans une zone urbaine, rurale ou éloignée?Une zone urbaineest une ville ou un village dont la population est égale ou supérieure à 1 000 habitants.
Une zone rurale est définie comme une zone comptant moins de 1 000 habitants et une densité de population inférieure à 400 personnes par kilomètre carré. Les zones rurales peuvent inclure :
petites villes, villages et autres lieux habités comptant moins de 1 000 habitants selon le recensement actuel
zones rurales des régions métropolitaines de recensement et des agglomérations de recensement qui peuvent contenir des lots de propriété, ainsi que des terres agricoles, non développées et non aménageables.
terres agricoles
zones éloignées et sauvages.
S7a Montrer si S4 PAS Autochtone N'EST PAS (S4_3 = 1)
Quel groupe définit le mieux votre statut de citoyen au Canada?
S7b Montrer si S7a Canadien naturalisé OU Résident permanent (S7a = 2,3)
Depuis combien d'années vivez-vous au Canada?
Minimum : 1, Maximum : 100
__________ ans
Êtes-vous actuellement employé dans l'un des secteurs suivants? Incluez le travail rémunéré et non rémunéré/bénévole.
(Montrer si CATI) Sélectionnez toutes les réponses qui s'appliquent
C12 Montrer si S4 Autochtone CDN (S4_3 = 1)
En général, comment décririez-vous la qualité des services de soins de santé publics auxquels vous avez accès?
C20 Montrer si S4 Autochtone CDN (S4_3 = 1)
En général, comment décririez-vous votre santé spirituelle?
Depuis mars 2020, avez-vous consommé des drogues (autres que le cannabis, le tabac et/ou l'alcool)?Veuillez considérer toutes drogues illégales ou tous les médicaments que vous avez pris pour des raisons autres que celles pour lesquels ils sont recommandés ou prescrits (p.ex. pour l'expérience, la sensation qu'elle procure, pour planer).
Combien de doses des vaccins suivants contre la COVID-19, approuvés par Santé Canada, avez-vous reçues?Les vaccins approuvés comprennent : AstraZeneca Vaxzevria, Moderna Spikevax, Pfizer-BioNTech Comirnaty, Johnson & Johnson Janssen, Novavax Nuvaxovid et Medicago Covifenz.
Quel ou quels vaccins approuvés contre la COVID-19 avez-vous reçu pour…?
Quelles étaient les raisons pour lesquelles vous avez reçu un vaccin approuvé contre la COVID-19?Veuillez choisir toutes les raisons qui s'appliquent.
* Ces niveaux sont présentés dans un ordre aléatoire
Quels obstacles, s'il y a lieu, vous ont empêché de vous faire vacciner contre la COVID-19?Veuillez choisir toutes les réponses qui s'appliquent.
* Ces niveaux sont présentés dans un ordre aléatoire
(si A1 1 à 4 doses (A1 = 1,2,3,4)) Avez-vous déjà hésité à vous faire vacciner contre la COVID-19?
L'hésitation vaccinale désigne une réticence ou un retard dans l'acceptation ou le refus des vaccins malgré leur disponibilité.
(si A1 Aucun (A1 = 0)) Hésitez-vous ou avez-vous déjà hésité à vous faire vacciner contre la COVID-19?
L'hésitation vaccinale désigne une réticence ou un retard dans l'acceptation ou le refus des vaccins malgré leur disponibilité.
Pour quelles raisons n'avez-vous pas reçu un vaccin approuvé contre la COVID-19?Veuillez sélectionner toutes les raisons qui s'appliquent.
* Ces niveaux sont présentés dans un ordre aléatoire
Envisagez-vous de vous faire vacciner contre la COVID-19 à l'avenir?
Pourquoi n'envisagez-vous pas de vous faire vacciner à l'avenir?
(Montrer si Web) Veuillez ne pas entrer d'informations personnelles (ex. : nom, courriel, numéro de téléphone, adresse postale, etc.), car tout ce que vous saisissez pourrait être partagé avec le client du projet.
__________________________________________________
__________________________________________________
__________________________________________________
__________________________________________________
__________________________________________________
Prévoyez-vous de recevoir une deuxième dose de vaccin contre la COVID-19 à l'avenir?
Pourquoi n'envisagez-vous pas de recevoir une 2e dose à l'avenir?
(Montrer si Web) Veuillez ne pas entrer d'informations personnelles (ex. : nom, courriel, numéro de téléphone, adresse postale, etc.), car tout ce que vous saisissez pourrait être partagé avec le client du projet.
__________________________________________________
__________________________________________________
__________________________________________________
__________________________________________________
__________________________________________________
Envisagez-vous de recevoir une dose de rappel (supplémentaire) d'un vaccin contre la COVID-19 à l'avenir?
Pourquoi n'envisagez-vous pas de recevoir une dose de rappel (supplémentaire) à l'avenir?
(Montrer si Web) Veuillez ne pas entrer d'informations d'identification personnelle (par exemple, nom, adresse courriel, numéro de téléphone, adresse postale), car tout ce que vous entrez pourrait être partagé avec le commanditaire de cette recherche.
__________________________________________________
__________________________________________________
__________________________________________________
__________________________________________________
__________________________________________________
Au cours des 12 derniers mois, comment votre probabilité de vous faire vacciner contre la COVID-19 a-t-elle changé par rapport à l'année précédente ?
Au cours des 12 derniers mois, comment votre probabilité de vous faire vacciner avec une ou plusieurs doses supplémentaires contre la COVID-19 a-t-elle changé par rapport à l'année précédente?
Dans quelle mesure êtes-vous satisfait ou insatisfait de la disponibilité des vaccins contre la COVID 19 dans votre région?
Laquelle des sources d'information suivantes seriez-vous le plus susceptible de consulter pour trouver des informations sur les vaccins approuvés contre la COVID 19?Veuillez sélectionner jusqu'à trois (3) des sources fournies, par ordre d'importance pour vous.
* Ces niveaux sont présentés dans un ordre aléatoire
Les canadiens ont de nombreux points de vue sur les vaccins approuvés et leur efficacité ou leur nécessité. Veuillez indiquer si, à votre avis, les affirmations suivantes sont vraies ou fausses.
* Ces niveaux sont présentés dans un ordre aléatoire
Finalement, nous vous posons quelques questions à des fins statistiques. Vos réponses resteront totalement anonymes.Veuillez cliquer sur la flèche ci-dessous pour continuer.
Quel était votre sexe à la naissance?
Quel est votre genre?Le genre fait référence à votre genre actuel qui peut être différent du sexe assigné à la naissance et peut être différent de ce qui est indiqué sur les documents légaux.
Quelle est votre province ou votre territoire de résidence?
Laquelle de ces descriptions correspond le mieux à votre situation d'emploi actuelle? Êtes-vous…
Laquelle des catégories suivantes décrit le mieux le revenu de votre ménage pour l'année se terminant le 31 décembre 2021 ? Le revenu total de votre ménage. Le revenu total de votre ménage est constitué du montant total des revenus de tous les membres du ménage.
Dans quel pays êtes-vous né(e)?Commencez à taper les premières lettres dans la case pour trouver le pays, ou faites défiler vers le bas et sélectionnez le « + » pour développer les catégories et trouver le pays.
Comment décririez-vous votre sentiment d'appartenance à votre communauté locale?
Quelle langue utilisez-vous principalement dans votre vie quotidienne?Veuillez choisir toutes les réponses qui s'appliquent.
Quel type de travailleur de la santé êtes-vous? Incluez le travail rémunéré et non rémunéré/bénévole.Sélectionnez toutes les réponses qui s'appliquent.
Dans quel type d'industrie travaillez-vous?
Travaillez-vous dans un environnement où la distanciation physique est difficile à atteindre (par exemple, vous êtes en contact avec des personnes à moins de 2 mètres ou 6 piedsde distance)?
Les deux questions suivantes peuvent déclencher des réactions chez certaines personnes. Si vous souhaitez ignorer ces questions, veuillez cliquer sur « ignorer ». Pour obtenir des informations sur les services de soutien à votre disposition, veuillez cliquer ici [[The First Peoples Wellness Circle (FPWC) (https://fpwc.ca/) est une société nationale à but non lucratif, gouvernée et gérée par des dirigeants autochtones, qui a pour mission d'améliorer la vie des Premières Nations du Canada en s'attaquant aux problèmes de guérison, de bien-être et de santé mentale. Appelez le 1 833 311-FPWC (3792).Le service d'assistance téléphonique Ligne d'écoute d'espoir pour le mieux-être est disponible 24 heures sur 24 et sept jours par semaine pour tous les peuples autochtones du Canada. Les conseils par téléphone et en ligne sont disponibles en anglais et en français. D'autres langues peuvent être demandées.
Appelez la ligne d'assistance gratuite : 1 855-242-3310 ou connectez-vous au chat en ligne sur hopeforwellness.ca (https://www.hopeforwellness.ca/)]].
Avez-vous rencontré des cas de racisme ou de discriminationà quelque moment que ce soit, depuis mars 2020?
À quel(s) endroit(s) le racisme ou la discrimination se sont-ils produits?Veuillez choisir toutes les réponses qui s'appliquent.
Nous aimerions en savoir plus sur votre consommation de drogues depuis le début de la pandémie de COVID 19. Avez-vous utilisé l'un des drogues/médicaments énumérés ci-dessous depuis mars 2020? Veuillez considérer toutes drogues illégales ou tous les médicaments que vous avez pris pour des raisons autres que ceux pour lesquels ils sont recommandés ou prescrits (p.ex. pour l'expérience, la sensation qu'elle procure, pour planer).
Veuillez choisir toutes les réponses qui s'appliquent.
Utilisez-vous actuellement l'un de ces médicaments/drogues?Veuillez choisir toutes les réponses qui s'appliquent.
Depuis la pandémie de COVID 19, qui a débuté en mars 2020, comment votre consommation globale de drogues/ médicaments a-t-elle évolué?
(si S4 Autochtone CDN (S4_3 = 1))Ceci est la fin de l'enquête. Au nom de l'Agence de la santé publique du Canada, nous tenons à vous remercier de votre participation. Vos réponses fourniront des informations précieuses et utiles sur la vaccination contre la COVID 19 dans les communautés autochtones urbaines et les communautés éloignées au Canada.Le First Peoples Wellness Circle (FPWC) (https://fpwc.ca/) est une société nationale à but non lucratif, gouvernée et gérée par des leaders autochtones, qui a pour mission d'améliorer la vie des Premières Nations du Canada en s'attaquant aux problèmes de guérison, de bien-être et de santé mentale. Appelez le 1 833 311-FPWC (3792).Le service d'assistance téléphonique Hope for Wellness est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour tous les peuples autochtones du Canada
https://www.espoirpourlemieuxetre.ca/ (https://www.espoirpourlemieuxetre.ca/) Counseling téléphonique et en ligne sont disponible en anglais et en français. D'autres langues peuvent être demandées.
https://www.espoirpourlemieuxetre.ca/ (https://www.espoirpourlemieuxetre.ca/) Appelez la ligne d'aide gratuite : 1 855-242-3310 ou connectez-vous au clavardage en ligne sur le site espoirpourlemieuxetre.ca (espoirpourlemieuxetre.ca/)
(si Défaut)Ceci est la fin de l'enquête. Au nom de l'Agence de la santé publique du Canada, nous tenons à vous remercier de votre participation. Vos réponses fourniront des informations précieuses et utiles sur la vaccination contre la COVID 19 au Canada.
Code de statut : -1
1 Statistique Canada (2021). Statistiques : Pouvoir des données! - Échantillonnage probabiliste - Échantillonnage à plusieurs phases. https://www150.statcan.gc.ca/n1/edu/power-pouvoir/ch13/prob/5214899-fra.htm#a7
2 CDC. National Center for Health Statistics Data Presentation Standards for Proportions. 2017. Disponible ici (en anglais) : https://www.cdc.gov/nchs/data/series/sr_02/sr02_175.pdf
3 Statistique Canada. Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes, guide de l'utilisateur, 2021.
4 CV= (erreur standard / coefficient) * 100 où le coefficient est soit le coefficient de régression, soit l'estimation de la proportion.