Campagne publicitaire sur la grippe saisonnière - Outil d'évaluation des campagnes publicitaires (OECP)

Rapport méthodologique

Préparé pour Santé Canada

Nom du fournisseur : Affaires publiques Ipsos
Numéro de contrat : HT372-225971
Valeur du contrat : 54 098,75 $
Date d'attribution : 26 janvier 2023
Date de livraison : 13 mars 2023
Numéro d'enregistrement : POR 122-22

Pour obtenir de plus amples renseignements sur ce rapport, veuillez communiquer avec Santé Canada à l'adresse : hc.cpab.por-rop.dgcap.sc@canada.ca.

This report is also available in English.

ÉNONCÉ DE NEUTRALITÉ POLITIQUE

Je certifie par la présente, en tant que cadre supérieur d'Ipsos, que les produits livrables sont entièrement conformes aux exigences de neutralité politique du gouvernement du Canada énoncées dans la Politique sur les communications du gouvernement du Canada et les Procédures de planification et d'attribution de marchés de services de recherche sur l'opinion publique. En particulier, les documents remis ne contiennent pas de renseignements sur les intentions de vote électoral, les préférences quant aux partis politiques, les positions des partis ou l'évaluation de la performance d'un parti politique ou de ses dirigeants.

Mike Colledge
Président
Affaires publiques Ipsos

Campagne publicitaire sur la grippe saisonnière - Outil d'évaluation des campagnes publicitaires (OECP)

Rapport méthodologique

Préparé pour Santé Canada et l'Agence de la santé publique du Canada
Nom du fournisseur : Affaires publiques Ipsos
Mars 2023

Le présent rapport d'enquête d'opinion publique présente la méthodologie utilisée dans le cadre du sondage en ligne relatif à la campagne publicitaire sur la grippe saisonnière et l'Outil d'évaluation des campagnes publicitaires (OECP) mené par Affaires publiques Ipsos pour le compte de Santé Canada et de l'Agence de la santé publique du Canada. Le sondage a été mené auprès d'un échantillon de n = 2 306 Canadiens âgés de 18 ans et plus entre le 14 février et le 6 mars 2023.

This publication is also available in English under the title: Seasonal Flu Advertising Campaign - Advertising Campaign Evaluation Tool (ACET).

Cette publication ne peut être reproduite qu'à des fins non commerciales. Pour ce faire, il faut d'abord obtenir une autorisation écrite de la part de Santé Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements sur ce rapport, veuillez communiquer avec Santé Canada à l'adresse hc.cpab.por-rop.dgcap.sc@canada.ca ou à l'adresse suivante :

Direction générale des communications
Santé Canada
200, Promenade Eglantine
AL 1915C, Pré Tunney
Ottawa (Ontario) K1A 0K9

Numéro de catalogue : H14-438/2023F-PDF
Numéro international normalisé du livre (ISBN) : 978-0-660-48927-8
Publications connexes (numéro d'enregistrement : POR 122-22)
Numéro de catalogue : H14-438/2023E-PDF (rapport définitif, en anglais)
ISBN 978-0-660-48926-1

© Sa Majesté le Roi du chef du Canada, représenté par le ministre de la Santé, 2023.

Table des matières

1. Contexte

La grippe, également connue sous le nom d'influenza, est une maladie respiratoire causée principalement par les virus de l'influenza A et B. C'est l'une des principales causes de décès au Canada, avec une moyenne de 12 200 hospitalisations et de 3 500 décès au Canada chaque année. L'activité grippale est généralement faible au printemps et en été, commence à augmenter à l'automne et culmine pendant l'hiver.

Les gestes préventifs quotidiens comme se laver souvent les mains et se couvrir la bouche pour tousser contribuent à limiter la propagation de la grippe. Cependant, le moyen le plus efficace de prévenir la grippe est de se faire vacciner chaque année. Le meilleur moment pour se faire vacciner contre la grippe est à l'automne, avant que la grippe ne commence à se propager dans la communauté.

Santé Canada (SC) et l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) ont mené la campagne publicitaire sur le vaccin contre la grippe saisonnière 2022-2023 du 14 novembre 2022 au 13 janvier 2023. L'objectif de la campagne était de sensibiliser les gens à l'importance du vaccin contre la grippe, en particulier pour les groupes à haut risque, et de leur fournir des renseignements pour les aider à se reconnaître comme personnes présentant un risque plus élevé de développer des complications liées à la grippe. La campagne avait également comme objectif d'encourager les personnes en contact étroit avec des populations à haut risque à se faire vacciner contre la grippe pour se protéger et protéger les personnes à haut risque.

2. Objectifs de la recherche

SC et l'ASPC cherchent à évaluer l'impact de leur campagne publicitaire sur la grippe saisonnière en matière de sensibilisation à l'importance de se faire vacciner contre la grippe saisonnière auprès des populations à risque et des personnes en contact étroit avec celles-ci. Pour ce faire, un sondage post-campagne a été mené afin de voir l'effet des communications d'intervention.

Les objectifs de la recherche sont les suivants :

Les résultats de cette recherche permettront à SC et à l'ASPC d'évaluer le rappel de cette campagne.

La Politique sur les communications et l'image de marque du gouvernement du Canada exige l'évaluation de toutes les campagnes publicitaires dont les achats médias s'élèvent à plus de un million de dollars au moyen de l'Outil d'évaluation des campagnes publicitaires (OECP).

Public cible

Les Canadiens âgés de 18 ans et plus constituent le public cible principal de la campagne. Celui-ci est composé de quatre (4) groupes de Canadiens à risque ou vulnérables et des personnes en contact étroit avec ces derniers.

  1. Les personnes présentant un risque plus élevé de développer des complications liées à la grippe, y compris les suivantes :
  2. Les adultes âgés de 65 ans et plus
  3. Les parents d'enfants âgés de moins de 5 ans
  4. Les personnes enceintes
  5. Les personnes en contact étroit avec des populations à risque

3. Méthodologie

3.1 Échantillon en ligne

Les répondants au sondage ont été tirés des échantillons choisis par un fournisseur de panels partenaire de confiance, Canadian Viewpoint Inc. Le sondage a été mené auprès d'un échantillon de n = 2 306 Canadiens âgés de 18 ans et plus Les entretiens se sont déroulés dans la langue de leur choix, soit en anglais ou en français.

Une évaluation préliminaire a été lancée le 14 février 2023. Celle-ci a obtenu 78 réponses (56 en anglais et 22 en français). Une question ouverte était posée à la fin du sondage, permettant d'indiquer tout problème, toute question ou toute question imprécise. Aucun problème n'a été signalé. Le sondage a été lancé en entier et s'est déroulé entre le 15 février et le 6 mars 2023.

Des quotas ont été fixés pour assurer une représentation adéquate par région, âge et sexe, selon les dernières données de recensement.

La méthodologie d'échantillonnage a utilisé des invitations par courriel et la technologie du routeur pour inviter les participants. Chaque participant a reçu un lien URL unique. Ce lien ne pouvait être utilisé qu'une seule fois, les répondants étant autorisés à faire une pause pendant le processus et à revenir le terminer plus tard. En moyenne, les entretiens en ligne ont été réalisés en 10 minutes.

3.2 Recrutement des participants

Source de l'échantillon

Ipsos s'est associée au sous-traitant Canadian Viewpoint Inc., qui possède l'un des plus grands panels de consommateurs avec environ 300 000 panélistes actifs. Comme Ipsos, Canadian Viewpoint utilise des stratégies mixtes (par téléphone, en ligne et en personne) pour former son panel afin d'obtenir des échantillons plus représentatifs. Le panel de consommateurs en ligne de Canadian Viewpoint est également recruté à l'aide de sélectionneurs de publications lors de sondages téléphoniques, de Facebook, de listes approuvées en ligne et lors d'études en personne. Les incitatifs n'ont pas été utilisés à des fins de recrutement pour garantir la qualité, mais les répondants ont été récompensés d'avoir répondu au sondage de façon directement proportionnelle au temps nécessaire pour le faire et avec des incitatifs comparables offerts par d'autres sources de panel en ligne. Nous avons informé Santé Canada et l'ASPC avant de prendre des engagements auprès d'autres fournisseurs de panels approuvés.

Les données complètes relatives au profilage du contexte ont été recueillies lorsque les répondants se sont joints au panel au moyen de questions de présélection, ce qui permet de cibler les répondants en fonction de critères clés, tels que la région, l'âge, le sexe, le niveau d'études et de revenu, l'intention d'acheter une maison dans les 12 mois, la profession et d'autres caractéristiques.

Le sondage en ligne a été mené à l'aide de la technologie d'entretien en ligne assisté par ordinateur. Chaque panéliste s'est inscrit ou a choisi de participer à des sondages de recherche. Les panélistes qui répondaient aux critères que nous recherchions ont été sélectionnés au hasard et ont reçu une invitation par courriel pour répondre au sondage. Les participants avaient le choix de répondre au sondage en anglais ou en français.

La plateforme de sondage était conforme à la Loi de sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO), conformément aux Règles pour l'accessibilité des contenus Web (WCAG2.0AA).

Mesures incitatives et mesures de contrôle de la qualité

Canadian Viewpoint utilise une approche multidimensionnelle en matière de qualité, intégrant des mesures de contrôle et des pratiques exemplaires à chaque phase du processus. Les membres du panel proviennent de diverses sources entièrement certifiées. Une équipe dédiée surveille le rendement de chaque source à l'aide de boucles de rétroaction et de rapports continus pour prévenir la fraude. Notre équipe dédiée surveille les panels à la recherche de comportements potentiellement frauduleux et empêche les personnes fautives de participer aux sondages en appliquant des mesures de protection, y compris les suivantes :

Pondération de l'échantillon

Le tableau ci-dessous montre les distributions non pondérées et pondérées de l'échantillon en ligne. Une pondération a été appliquée à l'échantillon afin que les données finales reflètent la population adulte générale par région, âge et genre selon le recensement de 2021. Une technique de méthode itérative aléatoire a été appliquée pour la pondération.

Échantillon en ligne pondéré et non pondéré
Sondage de suivi
Taille de l'échantillon non pondéré Taille de l'échantillon pondéré
Canada 2 306 2 306
Région
Colombie-Britannique et Yukon 317 323
Alberta et Territoires du Nord-Ouest 257 254
Prairies (Manitoba et Saskatchewan) et Nunavut 149 161
Ontario 892 876
Québec 533 530
Canada atlantique 158 161
Sexe
Homme 1 127 1 137
Femme 1 170 1 160
Divers 9 9
Âge
18 à 24 ans 234 252
25 à 34 ans 374 368
35 à 44 ans 375 365
45 à 54 ans 418 409
55 à 64 ans 420 410
65 ans et plus 485 501

Les chiffres présentés dans le tableau ci-dessus montrent des différences minimes entre les échantillons non pondérés et pondérés. En raison de la forte représentativité des données non pondérées, le facteur de pondération le plus important appliqué à un répondant est de 1,08, ce qui se situe dans une fourchette acceptable pour un sondage auprès de la population générale.

Statistiques sur les courriels

Un routeur a été utilisé pour ce sondage. Par conséquent, il est impossible de calculer le taux de réponse. Cependant, le taux de participation à ce sondage de suivi était de 91 %. Le taux de participation est calculé comme suit : (remplis - qualifiés + contingent d'extra + terminés)/clic publicitaire.

Achèvements Sondage de suivi
Clic publicitaire 4 250
- Questionnaires partiellement remplis 383
- Terminés 662
- Contingent d'extra 893
Remplis - Qualifiés 2 306
Taux de participation 91 %

Analyse des non-réponses

Les résultats de ce sondage ne sont pas statistiquement projetables à la population cible, car la méthode d'échantillonnage utilisée ne garantit pas que l'échantillon représente la population cible avec une marge d'erreur d'échantillonnage connue. Les pourcentages rapportés ne peuvent pas être généralisés à un groupe autre que l'échantillon étudié, et donc aucune inférence statistique formelle ne peut être tirée entre les résultats de l'échantillon et la population cible plus large qu'il est censé refléter. Les données ont été pondérées pour refléter la composition démographique des adultes canadiens âgés de 18 ans et plus.

Le tableau ci-dessous compare les échantillons non pondérés du sondage aux résultats du recensement de 2021 par région, âge et sexe. Dans l'ensemble, l'échantillon est très représentatif de la population adulte nationale.

  Sondage de suivi
Pourcentage non pondéré Proportions du recensement de 2021
Canada 2 036  
Région
Colombie-Britannique et Yukon 14 % 14 %
Alberta et Territoires du Nord-Ouest 11 % 11 %
Prairies (Manitoba et Saskatchewan) et Nunavut 6 % 7 %
Ontario 39 % 38 %
Québec 23 % 23 %
Canada atlantique 7 % 7 %
Sexe
Homme 49 % 49 %
Femme 51 % 51 %
Divers <1 % <1 %
Âge
18 à 24 ans 10 % 11 %
25 à 34 ans 16 % 17 %
35 à 44 ans 16 % 17 %
45 à 54 ans 18 % 16 %
55 à 64 ans 18 % 18 %
65 ans et plus 21 % 24 %

* Indique les variables incluses dans le système de pondération.

Les différences entre les variables intégrées dans le barème de pondération sont minimes. La répartition de l'échantillon est uniforme, et les différences sont légères entre les pourcentages non pondérés et les données du recensement de 2021.

Annexe - Questionnaire du sondage

4.1 Questionnaire français

Merci de prendre quelques minutes pour répondre à ce sondage sur des enjeux d'actualité qui intéressent les Canadiens. If you prefer to complete this survey in English, please click English [PASSEZ A LA VERSION ANGLAISE].

Votre participation est volontaire et toutes vos réponses demeureront confidentielles. Le sondage prend environ 10 minutes à compléter.

DÉBUT DU SONDAGE

Cliquez ici pour lire notre politique de confidentialité.

Veuillez communiquer avec daniel.kunasingam@ipsos.com pour obtenir de l'aide d'ordre technique.

a) Quelqu'un au sein de votre foyer travaille-t-il pour l'une ou l'autre des organisations suivantes?

CHOISISSEZ TOUTES LES RÉPONSES APPLICABLES.

SI « AUCUNE DE CES ORGANISATIONS », POURSUIVEZ. SINON, REMERCIEZ LE RÉPONDANT ET METTEZ FIN AU SONDAGE.

b) Quel est votre genre?

c) Quelle est votre année de naissance?

TRANCHE ADMISSIBLE : 1900 À 2005

SI L'ANNÉE EST > 2005, REMERCIEZ ET METTEZ FIN AU SONDAGE.

POSEZ LA QUESTION D SI LA CASE À LA QUESTION C EST VIDE.

d) À quelle catégorie d'âge appartenez-vous?

NE CHOISIR QU'UNE SEUL CATÉGORIE.

SI LE RÉPONDANT À MOINS DE 18 ANS, REMERCIEZ ET METTEZ FIN AU SONDAGE.

E1) Êtes-vous le parent ou le tuteur légal d'un ou de plusieurs enfants de 5 ans ou moins?

[Si oui en E1, demandez E2, sinon passez à F]

E2). Veuillez entrer l'âge de vos enfants ci-dessous. Si les enfants ont moins d'un an, veuillez entrer 0.

[INSÉRER LES CASES CORRESPONDANT AU NOMBRE D'ENFANTS - ENFANT 1, ENFANT 2, ENFANT 3,...ENFANT 10].

F) Est-ce qu'un médecin ou un autre professionnel de la santé vous a déjà dit que vous souffriez d'un des problèmes suivants? Sélectionnez toutes les réponses applicables.

[RANDOMISER]

  1. Anémie
  2. Diabète
  3. Hypertension artérielle ou hypertension
  4. Maladie cardiaque, crise cardiaque ou accident vasculaire cérébral
  5. Asthme
  6. Maladie pulmonaire chronique ou MPOC
  7. Bronchite et emphysème
  8. Allergies
  9. Problème de santé mentale
  10. Fibrose cystite
  11. Maladie du rein
  12. Maladie du foie ou maladie du foie en phase terminale
  13. Cancer
  14. Système immunitaire fragilisé
  15. Trouble neurologique/neurodéveloppemental
  16. Embonpoint ou obésité
  17. Aucune de ces réponses [Exclusive] [Anchor]

SI femme ou autre demander :

g) Êtes-vous enceinte?

Prov.

Dans quelle province ou quel territoire habitez-vous?

NE CHOISIR QU'UN PROVINCE OU QU'UN TERRITOIRE.

SI AUCUNE PROVINCE OU AUCUN TERRITOIRE N'EST CHOISI(E), REMERCIEZ LE RÉPONDANT ET METTEZ FIN AU SONDAGE.

QUESTIONS DE BASE [DEMANDER DANS LES SONDAGES DE RÉFÉRENCE ET D'APRÈS CAMPAGNE]

POSER À TOUS LES RÉPONDANTS.

Q1:
Au cours des trois dernières semaines avez-vous vu, lu ou entendu des publicités du gouvernement du Canada?

Q3:
Pensez à la plus récente publicité du gouvernement du Canada qui vous revient à l'esprit. De quoi vous souvenez-vous à propos de cette publicité?

QUESTIONS SPÉCIFIQUES À LA CAMPAGNE [DEMANDER DANS LES SONDAGES DE RÉFÉRENCE ET D'APRÈS CAMPAGNE]

POSER À TOUS LES RÉPONDANTS.

T1A:
Au cours des deux dernières mois, avez-vous vu, lu ou entendu une publicité du gouvernement du Canada pour la vaccination contre la grippe?

T1B: [DEMANDER SI T1A = "Oui"]

[REMARQUE : CHOISISSEZ DANS LA LISTE TOUS LES MÉDIAS UTILISÉS DANS LA CAMPAGNE. VOUS POUVEZ AUSSI INCLURE D'AUTRES MÉDIAS AU CHOIX. LES EN-TÊTES SONT À TITRE INDICATIF UNIQUEMENT ET NE DOIVENT PAS ÊTRE UTILISÉES DANS LA VERSION FINALE DU QUESTIONNAIRE]

CHOISISSEZ TOUTES LES RÉPONSES APPLICABLES.

Internet / numérique

  1. Facebook
  2. Une application mobile
  3. Instagram
  4. Site Internet
  5. Sites web de nouvelles
  6. TikTok
  7. Moteur de recherche (e.g. Google, Bing)
  8. YouTube

Affichages intérieur et extérieur

Voici des exemples d'endroits pour les affichages. Veuillez inclure tous les affichages qui s'appliquent à la campagne.

  1. Sur le campus d'une école
  2. Panneau d'affichage numérique
  3. Le bureau de médecin
  4. Ascenseur
  5. Panneau d'affichage routier
  6. Pharmacie
  7. Transport en commun (par exemple, intérieur/extérieur des autobus / dans le métro, dans un abribus)

Option(s) obligatoire(s) :

  1. Autre, veuillez préciser

T1C: [DEMANDER SI T1A = "Oui"]
De quoi vous souvenez-vous à propos de cette publicité?

POSER À TOUS LES RÉPONDANTS.

ON PEUT AJOUTER ICI DES QUESTIONS PRÉCISES À LA CAMPAGNE POUR ÉVALUER LES ATTITUDES ET LES COMPORTEMENTS.

T1D:
Le cas échéant, à quel point craignez-vous que vous ou un autre membre de votre famille contractiez la grippe saisonnière cet automne ou cet hiver?

T1E: :
Avez-vous reçu le vaccin contre la grippe saisonnière pour la saison grippale?

[Si T1E = "Non" DEMANDER T1F, sinon passer à T1G]

T1F:
Pourquoi n'avez-vous pas reçu le vaccin contre la grippe saisonnière pour la saison grippale? Sélectionnez toutes les réponses applicables.

T1G:
Comment la pandémie de COVID-19 a-t-elle influencé la probabilité de vous faire vacciner contre la grippe saisonnière pour la saison grippale? Diriez-vous qu'il est :

T1H1:
La récente pandémie de COVID-19 a-t-elle eu un impact sur votre confiance envers les vaccins en général ?

QUESTIONS SUR LE RAPPEL DES ANNONCES [DEMANDER UNIQUEMENT DANS LE SONDAGE D'APRÈS CAMPAGNE]

Voici quelques publicités qui ont récemment été diffusées sur différents médias. Cliquez ici pour voir.

[INSÉREZ LES PUBLICITÉS VIDÉO] [4 vidéos (chaque écran séparé)]

[CLIQUEZ POUR ALLER À LA PAGE SUIVANTE]

T1H2:
Au cours des deux derniers mois avez-vous vu, lu ou entendu ces publicités?

T1I: [DEMANDER SI T1A = "Oui"]
Où avez-vous vu, lu ou entendu ces publicités? [Randomiser dans les en-têtes]

[REMARQUE : CHOISISSEZ DANS LA LISTE TOUS LES MÉDIAS UTILISÉS DANS LA CAMPAGNE. VOUS POUVEZ AUSSI INCLURE D'AUTRES MÉDIAS AU CHOIX. LES EN-TÊTES SONT À TITRE INDICATIF UNIQUEMENT ET NE DOIVENT PAS ÊTRE UTILISÉES DANS LA VERSION FINALE DU QUESTIONNAIRE]

CHOISISSEZ TOUTES LES RÉPONSES APPLICABLES.

Internet / numérique

  1. Facebook
  2. Sites web de nouvelles
  3. Une application mobile
  4. TikTok
  5. Instagram
  6. Moteur de recherche (e.g. Google, Bing)
  7. Site Internet
  8. YouTube

Affichages intérieur et extérieur

Voici des exemples d'endroits pour les affichages. Veuillez inclure tous les affichages qui s'appliquent à la campagne.

  1. Sur le campus d'une école
  2. Panneau d'affichage routier
  3. Panneau d'affichage numérique
  4. Pharmacie
  5. Le bureau de médecin
  6. Transport en commun (par exemple, intérieur/extérieur des autobus / dans le métro, dans un abribus)
  7. Ascenseurr

Option(s) obligatoire(s) :

  1. Autre, veuillez préciser

T1J:
Quel est, selon vous, le message principal que ces publicités tentent de véhiculer?

T1K:
Dans quelle mesure êtes-vous d'accord ou non avec les énoncés suivants au sujet de ces publicités?

LIRE LES ÉNONCÉS AU HASARD.

  1
Fortement en désaccord
2 3 4 5
Fortement en accord
Ces publicités attirent mon attention o o o o o
Ces publicités me concernent o o o o o
Ces publicités sont difficiles à suivre o o o o o
Cette publicité ne favorise pas un parti politique plus qu'un autre o o o o o
Ces publicités traitent d'un sujet important o o o o o
Ces publicités fournissent de l'information nouvelle o o o o o
Ces publicités indiquent clairement qu'il est important de se faire vacciner contre la grippe o o o o o

T2K:
Dans quelle mesure êtes vous en accord ou en désaccord avec les énoncés suivants concernant ces publicités?

LIRE LES ÉNONCÉS AU HASARD.

  1
Fortement en désaccord
2 3 4 5
Fortement en accord
La publicité m'a motivé à me faire vacciner contre la grippe o o o o o
La publicité m'a rappelé de me faire vacciner contre la grippe o o o o o
La publicité m'a appris qui est le plus à risque de la grippe saisonnière o o o o o
La publicité m'a appris que je peux aider à protéger les personnes à risque ou vulnérables en me faisant vacciner contre la grippe o o o o o
La publicité a fourni un site web que je peux visiter pour plus d'information sur le vaccin contre la grippe o o o o o

QUESTIONS DÉMOGRAPHIQUES [DEMANDER DANS LES SONDAGES DE RÉFÉRENCE ET D'APRÈS CAMPAGNE]

D1:
Laquelle de ces descriptions correspond le mieux à votre situation d'emploi actuelle? Êtes-vous…

NE CHOISIR QU'UNE CATÉGORIE.

D2:
Quel est le plus haut niveau de scolarité que vous avez atteint?

NE CHOISIR QU'UNE SEULE OPTION.

D3: [DEMANDER À TOUS]
Des enfants de moins de 18 ans habitent-ils actuellement dans votre foyer?

D4:
Laquelle des catégories suivantes décrit le mieux la somme des revenus annuels avant impôts de tous les membres de votre foyer?

NE CHOISIR QU'UNE SEULE RÉPONSE.

D5:
Où êtes-vous né(e)?

DEMANDEZ SI D5=NÉ(E) À L'ÉTRANGER

D6:
Ajouter la validation : L'année de déménagement au Canada ne peut être antérieure à l'année de naissance

En quelle année êtes-vous arrivé(e) au Canada?

PÉRIODE ADMISSIBLE : 1900 à 2023

D7:
Quelle est la première langue que vous avez apprise lorsque vous étiez enfant et que vous comprenez toujours?

EN CHOISIR AU PLUS DEUX.

Voilà qui met fin au sondage que nous avons effectué pour le compte de Health Canada.
Dans les mois à venir, le rapport sera disponible de Bibliothèque et Archives Canada. Nous vous remercions beaucoup d'avoir pris le temps d'y participer, nous vous en sommes reconnaissants.