Expérience Internationale Canada : Test d’image de marque rapport

Numéro de contrat : B8815-170509/001/CY
Numéro d’enregistrement ROP : ROP 099-16
Date du contrat : 2017-01-26
Date du rapport : 22 mars 2017
Préparé pour : Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
Préparé par : Environics Research

This report is also available in English.

Pour plus ample informé sur ce rapport : por-rop@cic.gc.ca

Table des matières

Sommaire exécutif

Contexte et objectifs

Expérience Internationale Canada (EIC) offre à la jeunesse canadienne une occasion unique d’acquérir une précieuse expérience de travail en voyageant à l’étranger et offre à la jeunesse internationale une occasion unique d’acquérir une précieuse expérience de travail en voyageant au Canada.

Le but de la recherche était de faire l’essai des concepts d’image de marque avant leur lancement officiel  pour assurer qu’ils sont bien adaptés aux audiences cibles. Les renseignements recueillis au cours de cette recherche d’opinion publique seront partagés par tout le ministère pour l’aider dans l’élaboration de produits et de stratégies de communication.

Les objectifs de la recherche étaient de mesurer ce qui suit :

Méthodologie

Deux sondages en ligne ont été effectués. Le premier l’a été avec un échantillon de 1 004 Canadiens adultes de 18 à 35 ans et le second avec un échantillon de 500 jeunes de l’étranger de 18 à 30 ans ou de 18 à 35 ans, selon le pays où le sondage a été effectué. Les répondants représentaient un mélange :

Les répondants au sondage ont été choisis parmi les personnes inscrites pour participer aux sondages en ligne. Les résultats de tels sondages ne peuvent être décrits comme étant statistiquement extrapolables à la population cible. Parce que l’échantillon est basé sur les personnes qui se sont choisies initialement pour participer au sondage, aucune estimation de marge d’erreur ne peut être calculée.

Coût de la recherche

Le coût de cette recherche (incluant les deux sondages) s’est élevé à 39 917,25 $ (TVH incluse).

Conclusions principales

Préférence de nom

Préférence de slogan

Préférence de concept

Déclaration de neutralité politique et coordonnées

À titre de cadre supérieur du groupe de recherche Environics, je certifie par la présente que les livrables respectent pleinement les exigences de neutralité politique du gouvernement du Canada exposées dans la Politique de communications du gouvernement du Canada et la Procédure de planification et d'attribution de marchés de services de recherche sur l'opinion publique. En particulier, les livrables ne renferment aucune référence aux intentions de vote, aux préférences de parti politique, à la cote de popularité ou aux indices de rendement d’un parti politique ou de son chef.

Megan Tam
Vice-présidente, Affaires publiques, Environics Research Group
megan.tam@environics.ca
613-699-8905

Nom du fournisseur : Environics Research Group
Numéro de contrat SPAC : B8815-170509/001/CY
Date du contrat original : 26-01-2017