Graphique 4 : Raisons pour lesquelles des répondants ne sont pas très satisfaits du BSIF* (commentaires spontanés de ceux des catégories autres que «Très satisfait ») – Comparaison des ID et des sociétés d’assurances

Moyenne ID Assurances
Approche « universelle » 33 % 42 % 24 %
Fardeau réglementaire / Rythme du changement 33 % 21 % 44 %
Les employés ne sont pas suffisamment compétents / expérimentés 12 % 12 % 12 %
Le contexte canadien n’est pas pris en compte pour influer sur les pratiques internationales ou les adopter 10 % - 20 %
Trop d’ingérence dans la gestion quotidienne 8 % 8 % 8 %
Insiste trop sur les règles / Est trop normatif 8 % 17 % -
Les lignes directrices ne sont pas assez claires 6 % 8 % 4 %
Manque d’équilibre entre les préoccupations d’ordre prudentiel et la nécessité pour les IF de prendre de l’expansion 4 % - 8 %
Le taux de roulement des GR est trop élevé 4 % 4 % 4 %
Autres raisons 14 % 21 % 8 %

BASE : Répondants autres que ceux de la catégorie « Très satisfait » (total n=49; ID n=24; assurances n=25)
Note : Exclut les réponses n=11 « Je ne sais pas / N’a pas répondu »

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