Enquête de suivi de Parcs Canada (2020)

Sommaire

Préparé pour l’Agence de Parcs Canada

Fournisseur : Narrative Research Inc.
No du contrat : 5P004-200482/001/CY
Valeur du contrat : 49 871,70 $ (taxe est incluse)
Date du contrat : 22 décembre 2020
Date de livraison : 31 mars 2021

No d’inscription : POR 085-20

Pour obtenir de plus amples renseignements sur ce rapport, veuillez communiquer avec Parcs Canada à information@pc.gc.ca

This report is also available in English

Enquête de suivi de Parcs Canada (2020)

Sommaire

Préparé pour l’Agence de Parcs Canada
Nom de fournisseur : Narrative Research Inc.
Mars 2021

Le présent rapport de recherche sur l’opinion publique présente les résultats méthodologiques pour l’enquête de suivi de Parcs Canada (2020) mené par Narrative Research Inc. pour le compte de Parcs Canada. L’enquête a été administrée à 2 105 membres du grand public canadien âgés de 18 ans ou plus entre le 16 février et le 1er mars 2021.

This report is also available in English under the title: Parks Canada Tracking Study 2020

Cette publication ne peut être reproduite qu’à des fins non commerciales. Une autorisation écrite préalable doit être obtenue auprès de Parcs Canada. Pour en savoir plus sur le rapport, veuillez communiquer avec Parcs Canada dont les coordonnées sont :
1-888-773-8888 ou information@pc.gc.ca ou à :

Parcs Canada
2e étage, 30 rue Victoria
Gatineau QC J8X 0B3

Numéro de catalogue :
R62-572/2020E-PDF

Numéro international normalisé du livre (ISBN) :
978-0-660-37209-9

Publications connexes (numéro d’enregistrement : POR 085-20) :
Numéro de catalogue : R62-572/2020F-PDF (rapport méthodologique, français)
Numéro international normalise du livre : 978-0-660-37210-5 (français)

© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par le ministre de l’Environnement et du Changement climatique et le ministre responsable de Parcs Canada, 2021

Sommaire

L’Agence Parcs Canada (APC) protège et présente des exemples d’importance nationale du patrimoine naturel et culturel du Canada et favorise la compréhension, l’appréciation et le plaisir du public afin d’assurer l’intégrité écologique et commémorative de ces lieux pour les générations actuelles et futures.

Parcs Canada réalise des études de suivi depuis 2010 en utilisant une série de questions standard. Grâce à cette étude longitudinale, Parcs Canada cherche à suivre le succès continu de ses efforts de communication proactive sur la sensibilisation et la compréhension de la population canadienne à l’égard de l’Agence et des lieux qu’elle gère. En outre, l’étude longitudinale permet de suivre les indicateurs de rendement utilisés par l’Agence.

L’étude a fait appel à un sondage téléphonique et a été conçue pour être administrée à un échantillon représentatif de 2 000 Canadiens adultes âgés de 18 ans ou plus à l’échelle nationale, par le biais de la composition aléatoire de numéros de téléphones filaires et cellulaires. Le sondage comportait quatre questions (à l’exception des questions démographiques) et prenait environ cinq (5) minutes à remplir, en moyenne. Les données ont été pondérées par rapport à la population générale (âge, sexe et région) à l’aide du Recensement de la population du Canada de 2016. Au total, 2 105 Canadiens ont répondu au sondage entre le 16 février et le 1er mars 2021, ce qui donne une marge d’erreur de 2,1 % (19 fois sur 20, à un intervalle de confiance de 95 %). Le coût total de l’étude s’est élevé à 49 871,70 $, taxes comprises.

Déclaration de neutralité politique et les coordonnées

Je certifie par la présente, en tant que haut représentant de Narrative Research, que les produits livrables sont pleinement conformes aux exigences en matière de neutralité politique du gouvernement du Canada décrites dans la Politique sur les communications du gouvernement du Canada et la Procédure de planification et d’attribution de marchés de services de recherche sur l’opinion publique.

Plus précisément, les produits livrables ne comprennent pas l’information sur les intentions de vote électoral, les préférences quant aux partis politiques, les positions des partis ou les cotes de performance d’un parti politique ou de ses dirigeants.

Chief Research Officer & Partner, Peter MacIntosh signature

Peter MacIntosh
Directeur de la recherche et associé
Narrative Research
pmacintosh@narrativeresearch.ca
902-493-3832