Sondage de 2022 sur la satisfaction des visiteurs

Rapport méthodologique

Préparé pour Parcs Canada

Fournisseur : Advanis Inc.
No du contrat : 5P047-22-0257
Montant du contrat : 46 369,42 $ (TVH incluse)
Date du contrat : 20 mai 2022
Date de livraison : 14 octobre 2022

Numéro d’enregistrement: ROP 006-22

Pour en savoir plus sur ce rapport, veuillez communiquer avec Parcs Canada aux coordonnées suivantes information@pc.gc.ca

This report is also available in English

Table aux matières

Sondage de 2022 sur la satisfaction des visiteurs

Rapport méthodologique

Préparé pour Parcs Canada
Nom du fournisseur : Advanis Inc.
Octobre 2022

Le présent rapport de recherche sur l’opinion publique présente les résultats d’un sondage en ligne/téléphonique mené par Advanis Inc. pour le compte de Parcs Canada. Le sondage en ligne, fondé sur des probabilités, a été mené entre le 2 et le 22 septembre 2022 auprès de 1 019 membres du public canadien âgés de 18 ans ou plus qui avaient visité un parc national ou un lieu historique national/une voie navigable au cours de l’été 2022.

Cette publication ne peut être reproduite qu’à des fins non commerciales. Une autorisation écrite préalable doit être obtenue auprès de Parcs Canada. Pour en savoir plus sur ce rapport, veuillez communiquer avec Parcs Canada aux coordonnées suivantes :

1-888-773-8888 ou information@pc.gc.ca ou:

Parcs Canada
2eétage (PC-02-E)
30 rue Victoria
Gatineau, Québec J8X 0B3

Numéro de catalogue :
R62-570/2022F-PDF

Numéro international normalisé du livre (ISBN) :
978-0-660-45816-8

This report is also available in English under the title: Visitor Satisfaction Survey 2022 – methodological report.

Numéro de catalogue :
R62-570/2022E-PDF

Numéro international normalisé du livre (ISBN) :
978-0-660-45815-1

© Sa Majesté le Roi du chef du Canada, représentée par le ministre de l’Environnement et du Changement climatique et le ministre responsable de Parcs Canada, 2022

Sommaire

Parcs Canada protège le patrimoine naturel et culturel du Canada pour le compte des Canadiens et en présente des exemples qui revêtent une importance nationale, et il en favorise chez le public la connaissance, l’appréciation et la jouissance, de manière à en assurer l’intégrité écologique et commémorative pour les générations d’aujourd’hui et de demain.

Le sondage sur la satisfaction des visiteurs de Parcs Canada visait à recueillir les commentaires des Canadiens sur leurs expériences et leur satisfaction à l’égard des activités proposées lors de leur visite des parcs nationaux, des lieux historiques nationaux ou des voies navigables durant la saison d’activité de 2022. Les résultats seront utilisés pour mesurer le rendement.

L’étude a reposé sur un sondage en ligne fondé sur les probabilités, et mené auprès d’un échantillon national d’adultes canadiens âgés de 18 ans et plus qui avaient visité un parc national ou un lieu historique national/une voie navigable au cours de l’été 2022. Le sondage, qui prenait environ quatre minutes et demie à remplir, s’est déroulé du 2 au 22 septembre 2022, selon une approche en plusieurs étapes (recrutement par téléphone et Internet). Les données ont été pondérées en fonction du type de lieu visité (parc national, lieu historique national/voie navigable) et de la région géographique de la visite, en utilisant les volumes réels de fréquentation par région fournis par Parcs Canada.

Au total, 1 019 personnes ont répondu au sondage, ce qui représente un taux de réponse de 31,6 % et une marge d’erreur de 3,1 % au niveau national (19 fois sur 20 à un intervalle de confiance de 95 %). Le coût total de cette recherche s’est élevé à 46 369,42 $ (TVH incluse).

Exigence de neutralité politique et coordonnées

Je certifie par la présente, en tant que haut représentant d’Advanis, que les produits livrables sont pleinement conformes aux exigences en matière de neutralité politique du gouvernement du Canada décrites dans la Politique sur les communications du gouvernement du Canada et la Procédure de planification et d’attribution de marchés de services de recherche sur l’opinion publique.

Plus précisément, les produits livrables ne comprennent pas l’information sur les intentions de vote électoral, les préférences quant aux partis politiques, les positions des partis ou les cotes de performance d’un parti politique ou de ses dirigeants.

Vice-President, Research and Evaluation, Nicolas Toutant signature

Nicolas Toutant,
Vice-président, Recherche et évaluation
Advanis
nicolas.toutant@advanis.ca

1.0 Contexte et objectifs

Parcs Canada protège le patrimoine naturel et culturel du Canada pour le compte des Canadiens et en présente des exemples qui revêtent une importance nationale, et il en favorise chez le public la connaissance, l’appréciation et la jouissance, de manière à en assurer l’intégrité écologique et commémorative pour les générations d’aujourd’hui et de demain.

Au cours d’une année type, Parcs Canada réalise des sondages papier menés sur place (échantillons aléatoires de visiteurs de la mi-mai à la mi-octobre) dans des parcs/lieux choisis pour recueillir des commentaires et mesurer le rendement. Parcs Canada reçoit chaque année entre 10 000 et 20 000 questionnaires remplis, selon les lieux participants au cours d’une année donnée.

En raison de la COVID-19, les sondages par interception sur place, en format papier ou électronique, n’ont pas pu avoir lieu pendant la saison 2022. L’Agence a cherché une solution de remplacement pour obtenir de la rétroaction et mesurer le rendement. Parcs Canada ne tient pas de base de données sur les coordonnées des visiteurs. L’Agence a donc fait appel à une tierce partie (Advanis) pour trouver dans la population générale des personnes ayant visité un parc national ou un lieu historique national pendant la saison d’activité désignée, de la mi-mai à début septembre 2022. Le sondage visait à recueillir des commentaires sur :

2.0 Méthodologie

Parcs Canada a recherché un échantillon probabiliste de 1 000 Canadiens âgés de 18 ans et plus, issus de la population générale et ayant visité un parc national ou un lieu historique national au cours de l’été 2022. L’étude a visé à ce que les distributions régionales correspondent aux modèles de fréquentation réels fournis par Parcs Canada. L’étude fondée sur les probabilités a été menée selon une approche en deux étapes, où les répondants ont été recrutés par téléphone pour participer à un sondage en ligne sur le Web.

2.1 Conception du sondage

Le sondage a été conçu par Parcs Canada et programmé par Advanis, ce qui a permis de respecter toutes les normes du gouvernement du Canada en matière de recherche sur l’opinion publique. Ces exigences comprenaient, sans s’y limiter, des notifications concernant la confidentialité et la participation volontaire, des options pour la participation des personnes ayant des problèmes d’accessibilité, l’adaptabilité du contenu en fonction de l’appareil (p. ex. téléphone intelligent, écran d’ordinateur portable). Les normes du gouvernement du Canada en matière de prétests ont été respectées, et les prétests ont été effectués en anglais et en français. Le test préliminaire a été réalisé le 2 entre le 6 septembre 2022. Dans le cadre de celui-ci, nous avons recruté 170 personnes par téléphone. Cela a permis de réaliser 35 sondages en ligne (17 en français et 18 en anglais).

2.2 Échantillonnage et administration

Le public visé par le projet était les Canadiens, dans toutes les provinces et tous les territoires, âgés de 18 ans et plus, ayant visité un parc national ou un lieu historique national au cours de l’été 2022. L’objectif était de parvenir à une répartition régionale similaire aux chiffres de fréquentation réels fournis par Parcs Canada pour la saison 2022.

Tableau 1 : Plan d’échantillonnage par région de la visite
Région Population visé Marge d’erreur (19 fois sur 20)
Atlantique 94 +/- 10,11 %
Centre 462 +/- 4,56 %
Prairies 36 +/- 16,33 %
Ouest/Nord 408 +/- 4,85 %
Total 1 000 +/- 3,1 %

Tableau 2 : Plan d’échantillonnage par type de lieu visité
Type Population visé Marge d’erreur (19 fois sur 20)
Parc national 623 +/- 3,93 %
Lieu historique/ voie navigable 377 +/- 5,05 %
Total 1 000 +/- 3,1 %

Cette étude basée sur les probabilités a été réalisée selon une approche en plusieurs étapes. Au cours de la première phase (recrutement), Advanis a d’abord ajouté des questions de présélection sur la fréquentation des parcs à d’autres études qu’elle menait auprès de la population générale, afin de déterminer à l’avance si les répondants avaient visité un parc/lieu au cours de l’été 2022. Les personnes interrogées ont été invitées de manière aléatoire à participer à l’étude interne par téléphone – téléphone fixe et téléphone mobile. Au cours des interviews téléphoniques assistées par ordinateur (ITAO), on a demandé aux participants la permission de leur envoyer un lien sur leur téléphone portable par SMS (service de message texte). Lorsque le participant a eu terminé de répondre au sondage en ligne, ses réponses à la question de sélection des parcs ont été analysées afin de déterminer le bassin potentiel à soumettre aux questions de Parcs Canada. On a aussi demandé aux personnes interrogées de nommer le lieu précisément visité pour s’assurer qu’il n’y avait pas de confusion entre les parcs nationaux et provinciaux ou les lieux historiques relevant d’autres instances compétentes. Au total, environ 25 000 personnes ont répondu à notre question sur la fréquentation des parcs, et 4 387 répondants ont dit avoir visité un parc national ou un lieu historique national au cours de la période désignée en 2022. L’incidence des visiteurs de parcs nationaux ou de lieux historiques nationaux était d’environ 17,5 %.

Au cours de la deuxième phase, les participants retenus lors de l’analyse interne précédente (ayant visité un parc national ou un lieu historique national/une voie navigable au cours de l’été 2022) ont été recrutés par téléphone pour participer au sondage sur la satisfaction des visiteurs de Parcs Canada. Les personnes qui ont accepté de participer ont reçu une invitation par SMS ou par courriel si elles le souhaitaient. Lorsque la communication menait à une boîte vocale, Advanis envoyait automatiquement une invitation à participer au sondage en ligne aux personnes qui avaient préalablement accepté d’y participer. Les invitations ont été groupées par province, pour s’assurer qu’elles étaient envoyées aux heures convenables dans chaque fuseau horaire. Au total, 4 387 appels téléphoniques ont été effectués entre le 2 septembre et le 15 septembre 2022, et 3 810 personnes ont été recrutées pour participer au sondage, ce qui représente un taux de réponse de 86,8 % parmi les personnes recrutées.

Chaque sondage en ligne comportait un numéro unique intégré dans les hyperliens envoyés aux participants afin d’éliminer la possibilité de réponses en double d’un même participant. Après l’envoi des invitations initiales, des messages de rappel ont été envoyés trois jours plus tard aux personnes qui n’avaient pas encore répondu au sondage ou qui n’avaient pas été écartées de celui-ci. Un maximum de deux messages de rappel ont été envoyés. Au total, 7 662 invitations et rappels ont été envoyés pendant la période de collecte des données (tableau 3).

Tableau 3 : Détails sur les invitations au sondage et les rappels
Message ID But Total envoyées
1 Invitation (EN) 3 388
2 Invitation (FR) 422
3 Rappel 1 (AN) 2 329
4 Rappel 1 (FR) 282
5 Rappel 2 (AN) 1 015
6 Rappel 2 (FR) 226
Total 7 662

2.3 Pondération et nettoyage des données

Cette étude portait sur les personnes ayant visité un parc national ou un lieu historique national pendant la saison estivale 2022. Il n’y a pas de « population » connue de visiteurs canadiens et que les personnes qui visitent un parc national ou un lieu historique national particulier diffèrent en fonction de diverses circonstances. Il n’a pas été possible de faire une comparaison (et il n’a pas été nécessaire de faire une comparaison avec la population canadienne) pour déterminer les poids ou les biais de réponse. L’échantillon final de 1 019 a plutôt été pondéré en fonction de type de localisation visité et de la région géographique, en utilisant les chiffres de fréquentation réels par région fournis par Parcs Canada pour la saison 2021 (chiffres pour 2022 n’étaient pas disponible).


Tableau 4 : Nombre de sondages remplis, par région de visite
Région Population visé N non pondéré N pondéré * Marge d’erreur
(19 fois sur 20)
Atlantique 94 130 96 +/- 8,6 %
Centre 462 417 471 +/- 4,8 %
Prairies 36 63 37 +/- 12,3 %
Ouest/Nord 408 409 416 +/- 4,9 %
Total 1 000 1 019 1 019 +/- 3,1 %
* Remarque : La somme des chiffres de la base pondérée n’est pas exactement égale à 1 019 en raison des arrondis.

Tableau 5 : Nombre de sondages remplis, par type de lieu visité
Type Population visé N non pondéré N pondéré * Marge d’erreur
(19 fois sur 20)
Parc national 623 735 635 +/- 3,61 %
Lieu historique/ voie navigable 377 284 384 +/- 5,82 %
Total 1 000 1 019 1 019 +/- 3,1 %

Dans l’ensemble, 3 810 Canadiens ont été invités à participer et 1 019 sondages ont été réalisés pendant la période de collecte des données (tableau 6). Au total, 581 participants ont été écartés pour diverses raisons (tableau 7). Le taux de réponse était de 31,6 % parmi les répondants admissibles et la marge d’erreur globale était de +/- 3,1 %, avec un intervalle de confiance de 95 % (tableau 6). La durée moyenne du sondage était d’environ quatre minutes et demie.

Tableau 6 : Invités et sélectionnés
Invités 3 810
Participants écartés 581
Questionnaires remplis 1 019
Taux de réponse 31,6 %
Marge d’erreur +/-3,1 %

Tableau 7 : Participants écartés, total et raison
Raison N
Aucun lieu de Parcs Canada indiqué 218
Aucun lieu de Parcs Canada visité 358
Moins de 18 ans 5
Total 581

La participation inclusive est une exigence de la recherche sur l’opinion publique menée par le gouvernement du Canada. Les sondages en ligne sont conçus pour s’adapter à différents appareils (p. ex. ordinateurs portables, iPads, téléphones intelligents), les grands tableaux de questions avec échelle sur un écran sont limités (c’est-à-dire qu’il est difficile de les parcourir sur certains appareils et par les lecteurs d’écran), et les besoins des dispositifs de capacité (p. ex. lecteurs d’écran, utilisation des fonctions de touche de tabulation pour parcourir les écrans) sont pris en compte dans le travail d’élaboration. D’autres formats de sondage (p. ex. des entrevues) étaient également disponibles sur demande. Les mesures d’accessibilité mises en place par Advanis ont permis de répondre aux besoins des participants qui pouvaient avoir des besoins différents, puisque personne n’a demandé d’autres formats de participation.

Toutes les variables démographiques et dérivées utilisées dans l’analyse et/ou la pondération ont été incluses dans l’ensemble de données. Toutes les réponses aux questions ouvertes ont été codées en fonction de thèmes généraux et agrégées lorsque le thème représentait au moins un pour cent du total des réponses à la question. Les réponses originales et textuelles codées ont été conservées dans l’ensemble de données. Toutes les questions ont été croisées avec des catégories thématiques afin de donner un aperçu des résultats. Les thèmes comprenaient le type de lieu visité, la région du lieu visité, l’âge et le genre. Les tableaux croisés finaux comprenaient des fréquences et des pourcentages non pondérés et pondérés pour chaque variable.

2.4 Contrôle de la qualité

Advanis emploie un certain nombre de mesures de contrôle de la qualité pour garantir le succès du projet tout au long de son cycle de vie. Ces mesures sont présentées en détail ci-dessous.

Programmes de sondage : Advanis utilise la technologie pour maximiser le contrôle de la qualité dans les programmes de sondage. Ayant mis au point un moteur de sondage exclusif, les professionnels d’Advanis sont capables de concevoir et de programmer un sondage dans un environnement de type navigateur, éliminant ainsi le besoin de recourir à un programmeur moins familier avec le sujet du sondage. Les étapes suivies pour garantir la qualité du sondage sont présentées ci-dessous.

ITAO Méthodologie : Le script de recrutement pour l’ITAO a été programmé sur la plateforme ITAO exclusive d’Advanis sans aucun problème imprévu. Advanis a pu mettre à profit son expérience pour la programmation du sondage et le processus de rappel afin d’atteindre des normes de qualité élevées. Pour assurer une collecte de données de la plus haute qualité, Advanis a mis en œuvre les mesures suivantes :

Afin de garantir la qualité élevée des entrevues, nos intervieweurs sont formés pour utiliser diverses techniques d’entrevue. Outre l’attitude professionnelle qu’ils doivent toujours avoir, nos intervieweurs doivent être convaincants, lire textuellement, prendre des notes, approfondir les questions semi-ouvertes et ouvertes, confirmer systématiquement l’information donnée et écouter le répondant.

Méthodologie du Web : Tous les sondages d’Advanis sur le Web sont hébergées à l’interne par Advanis, et nous employons un ensemble rigoureux de mécanismes de contrôle de la collecte des données afin de garantir la plus haute qualité des données recueillies, et notamment :

Le traitment des données et la production de rapports : Pour toutes les données collectées, Advanis élabore des règles permettant de vérifier la validité des données. Ces règles comprennent des éléments comme:

3.0 Biais de non-réponse

Les sondages sont sujets à des biais ou à des erreurs – erreurs d’échantillonnage et erreurs non dues à l’échantillonnage. L’erreur d’échantillonnage tient au fait que les sondages sont menés auprès d’une partie de la population. Autrement dit, les résultats tirés des réponses des participants peuvent ne pas être représentatifs de l’ensemble de la population. L’erreur non due à l’échantillonnage provient souvent des différences de réponse entre ceux qui ont participé et ceux qui n’ont pas participé. Le biais de non-réponse se produit lorsque la différence est grande entre les non-répondants et les répondants, et que cette différence a des répercussions sur l’information recueillie.

Des milliers de visiteurs canadiens des parcs nationaux ont été invités à participer. Il est difficile d’évaluer la présence d’un biais de non-réponse puisque les renseignements sur les raisons pour lesquelles les personnes invitées ont choisi de ne pas participer ne sont pas connues, et ne le sont jamais vraiment. Une façon de mesurer l’incidence potentielle du biais de non-réponse consiste à évaluer si l’échantillon est représentatif en comparant les caractéristiques des répondants et à déterminer si elles reflètent les caractéristiques connues de la population (p. ex. la géographie, la démographie). Si la variation est assez faible et qu’il n’y a aucune raison de croire que d’autres facteurs influencent la volonté des répondants de participer, on peut conclure que la probabilité que le biais de non-réponse ait une incidence sur les renseignements recueillis est minime. C’est le cas de cette étude. Une approche rigoureuse permet également d’augmenter les taux de réponse et de réduire les effets du biais de non-réponse. Outre les mesures décrites précédemment, d’autres stratégies visant à réduire le biais de non-réponse sont présentées dans le tableau 8.

Tableau 8 : Stratégies pour réduire le biais de non-réponse
Mesure Avantages
Recrutement par téléphone Permet d’obtenir un taux de réponse plus élevé que les invitations par courriel
Diffusion d’un numéro de téléphone local (plutôt qu’un numéro gratuit) et du nom du commanditaire de l’étude (« GovCanada ») Augmente les taux de décrochage (ce qui réduit le filtrage des appels).
Établissement systématique de la date et de l’heure du prochain appel en fonction du résultat de l’appel en cours Maximise la capacité à joindre les répondants. Veille à ce que chaque répondant soit appelé méthodiquement tous les jours de la semaine et à tous les moments de la journée (surtout ceux qui sont difficiles à joindre)
Envoi de SMS directement aux participants Permet une transition sans heurts entre le téléphone et le sondage en ligne. La réception peut être confirmée en temps réel et encourage les répondants à remplir le sondage dès la fin de l’appel.
Informer les répondants potentiels du commanditaire de l’étude Renforce la crédibilité et rassure la personne sur le fait que l’appel n’est pas une arnaque
Proposer le sondage dans les deux langues officielles Maximise la facilité à le remplir

Annexe

Questionnaire (Français)

Introduction

Le gouvernement du Canada mène des recherches sur le thème des parcs nationaux et lieux historiques nationaux. Advanis a été embauché pour administrer cette enquête. If you prefer completing the survey in English, please click on English.

Il vous faudra environ 5 minutes pour répondre à ce sondage et votre participation est volontaire et confidentielle. Aucune personne ne sera associée aux résultats de l’enquête – les résultats sont regroupés en grandes catégories afin de protéger la confidentialité de chaque participant. Les renseignements que vous fournissez seront gérés conformément aux exigences de la Loi sur la protection des renseignements personnels, de la Loi sur l’accès à l’information et de toute autre loi pertinente.

Si vous avez des questions concernant l’enquête, veuillez communiquer avec Advanis au 1-866-820-5163 ou nous envoyer un courriel à l’adresse survey+parks2022@advanis.net en indiquant le numéro de référence de l’étude 6393.

Notez s’il vous plaît : Vous avez été sélectionné au hasard pour participer à cette étude. Aucune information de contact n’a été fournie par le gouvernement du Canada aux fins de cette étude.

Si vous êtes interrompu, vous pouvez appuyer sur le même lien et reprendre là où vous étiez rendu.

Cette enquête utilise la méthodologie de collecte de données MaVilleÉcoute d'Advanis. Cette enquête est enregistrée auprès du Service de vérification de la recherche du Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC). Le numéro de vérification du projet est : 20220830-AD219. Cliquez ici pour vérifier la légitimité de ce sondage.

© 2022 Politique de confidentialité

Nous devons commencer par poser quelques questions rapides, car cette enquête n'est pas pertinente pour tout le monde et nous ne voulons pas faire perdre de temps à qui que ce soit.

Tout d'abord, quel est votre âge?

11 - Moins de 18 ans|Moins de 12
12 - Moins de 18 ans|12
13 - Moins de 18 ans|13
14 - Moins de 18 ans|14
15 - Moins de 18 ans|15
16 - Moins de 18 ans|16
17 - Moins de 18 ans|17
18 - 18 à 29 ans|18
19 - 18 à 29 ans|19
20 - 18 à 29 ans|20
21 - 18 à 29 ans|21
22 - 18 à 29 ans|22
23 - 18 à 29 ans|23
24 - 18 à 29 ans|24
25 - 18 à 29 ans|25
26 - 18 à 29 ans|26
27 - 18 à 29 ans|27
28 - 18 à 29 ans|28
29 - 18 à 29 ans|29
30 - 30 à 39 ans|30
31 - 30 à 39 ans|31
32 - 30 à 39 ans|32
33 - 30 à 39 ans|33
34 - 30 à 39 ans|34
35 - 30 à 39 ans|35
36 - 30 à 39 ans|36
37 - 30 à 39 ans|37
38 - 30 à 39 ans|38
39 - 30 à 39 ans|39
40 - 40 à 49 ans|40
41 - 40 à 49 ans|41
42 - 40 à 49 ans|42
43 - 40 à 49 ans|43
44 - 40 à 49 ans|44
45 - 40 à 49 ans|45
46 - 40 à 49 ans|46
47 - 40 à 49 ans|47
48 - 40 à 49 ans|48
49 - 40 à 49 ans|49
50 - 50 à 59 ans|50
51 - 50 à 59 ans|51
52 - 50 à 59 ans|52
53 - 50 à 59 ans|53
54 - 50 à 59 ans|54
55 - 50 à 59 ans|55
56 - 50 à 59 ans|56
57 - 50 à 59 ans|57
58 - 50 à 59 ans|58
59 - 50 à 59 ans|59
60 - 60 à 69 ans|60
61 - 60 à 69 ans|61
62 - 60 à 69 ans|62
63 - 60 à 69 ans|63
64 - 60 à 69 ans|64
65 - 60 à 69 ans|65
66 - 60 à 69 ans|66
67 - 60 à 69 ans|67
68 - 60 à 69 ans|68
69 - 60 à 69 ans|69
70 - 70 à 79 ans|70
71 - 70 à 79 ans|71
72 - 70 à 79 ans|72
73 - 70 à 79 ans|73
74 - 70 à 79 ans|74
75 - 70 à 79 ans|75
76 - 70 à 79 ans|76
77 - 70 à 79 ans|77
78 - 70 à 79 ans|78
79 - 70 à 79 ans|79
80 - 80 à 89 ans|80
81 - 80 à 89 ans|81
82 - 80 à 89 ans|82
83 - 80 à 89 ans|83
84 - 80 à 89 ans|84
85 - 80 à 89 ans|85
86 - 80 à 89 ans|86
87 - 80 à 89 ans|87
88 - 80 à 89 ans|88
89 - 80 à 89 ans|89
90 - 90 ans ou plus

TD3 Montrer si Moins de 18 ans

Merci de votre intérêt envers ce sondage, toutefois pour participer à cette étude vous devez avoir 18 ans ou plus.

Q1 Avez-vous visité un parc national, un lieu historique national ou une voie navigable nationale (canal) cet été?

Si vous avez visité plusieurs parcs nationaux ou lieux historiques nationaux, veuillez ne prendre en compte que le dernier que vous avez visité (c’est-à-dire le plus récemment).

1 - Oui - j’ai visité un parc national
2 - Oui - j’ai visité un lieu historique ou voie navigable
3 - Non - je n'ai visité aucun de ces endroits

T1 Montrer si Q1 Non

Nous sommes désolés, mais pour participer à cette étude vous devez avoir visité un parc national, un site historique national ou des canaux historiques et des voies navigables cet été. Merci pour votre temps.

Q1a Montrer si Q1 Parc national

Dans quelle région du Canada se trouve ce parc national que vous avez visité?

1 - L’ouest canadien (la Colombie-Britannique, l’Alberta, la Saskatchewan, le Manitoba)
2 - Le centre du Canada (l’Ontario et le Québec)
3 - Le Canada atlantique (le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l’Île-du-Prince-Édouard, Terre-Neuve-et-Labrador)
4 - Le nord du Canada (le Yukon, les Territoires du Nord-Ouest ou le Nunavut)

Q1a1 Montrer si Q1a Ouest canadien

Pouvez-vous indiquer l'endroit que vous avez visité ?

1 - Îles-Gulf
2 - Réserve et site haïdaGwaiiHaanas
3 - Pacific Rim
4 - Mont-Revelstoke et Glaciers
5 - Yoho
6 - Kootenay
7 - Banff
8 - Elk Island
9 - Jasper
10 - Lacs-Waterton
11 - Prairies
12 - Prince Albert
13 - Mont-Riding
14 - Wapusk
15 - Je n'ai visité aucun de ces endroits

Q1a2 Montrer si Q1a Centre du Canada

Pouvez-vous indiquer l'endroit que vous avez visité ?

1 - Péninsule-Bruce/ Fathom Five
2 - Îles-de-la-Baie-Georgienne
3 - Pointe-Pelée
4 - Pukaskwa
5 - Mille-Îles
6 - Parc urbain national de la Rouge
7 - La Mauricie
8 - Réserve de l'Archipel-de-Mingan
9 - Forillon
10 - Saguenay-Saint-Laurent
11 - Je n'ai visité aucun de ces endroits

Q1a3 Montrer si Q1a Canada atlantique

Pouvez-vous indiquer l'endroit que vous avez visité ?

1 - Gros-Morne
2 - Terra-Nova
3 - Hautes-Terres-du-Cap-Breton
4 - Kejimkujik
9 - l'Île-de-Sable
5 - Fundy
6 - Kouchibouguac
7 - Île-du-Prince-Édouard
8 - Je n'ai visité aucun de ces endroits

Q1a4 Montrer si Q1a Nord du Canada

Pouvez-vous indiquer l'endroit que vous avez visité ?

1 - Ivvavik
2 - Kluane
3 - Aulavik
4 - Nahanni
5 - Nááts'ihch'oh
6 - TuktutNogait
7 - Wood Buffalo
8 - Auyuittuq
9 - Quttinirpaaq
10 - Sirmilik
11 - Je n'ai visité aucun de ces endroits

T2 Montrer si Q1a Aucun parc

Nous sommes désolés, mais vous devez avoir visité un de ces parcs nationaux pour participer. Merci pour votre temps.

Q1b Montrer si Q1 lieu historique ou voie navigable

Dans quelle région du Canada se trouve ce lieu historique ou cette voie navigable que vous avez visitée ?

1 - L’ouest canadien (la Colombie-Britannique, l’Alberta, la Saskatchewan, le Manitoba)
2 - Ontario
3 - Québec
4 - Le Canada atlantique (le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l’Île-du-Prince-Édouard, Terre-Neuve-et-Labrador)
5 - Le nord du Canada (le Yukon, les Territoires du Nord-Ouest ou le Nunavut)

Q1b1 Montrer si Q1b Ouest Canadien

Pouvez-vous indiquer l'endroit que vous avez visité ?

1 - Piste-Chilkoot
2 - Fort-Langley
3 - Fort Rodd Hill/Phare-de-Fisgard
4 - Fort-St James
5 - Gulf of Georgia Cannery
6 - Col-Rogers
7 - SGangGwaayLlnagaay (Nan Sdins)
8 - Musée-du-Parc-Banff
9 - Ranch- Bar U
10 - Cave & Basin
11 - Rocky Mountain House
12 - Batoche
13 - Fort-Battleford
14 - Fort-Walsh
15 - Homestead-Motherwell
16 - Lower Fort Garry
17 - Fort Prince-de-Galles
18 - Maison-Riel
19 - La Fourche
20 - York Factory
21 - Je n'ai visité aucun de ces endroits

Q1b2 Montrer si Q1b Ontario

Pouvez-vous indiquer l'endroit que vous avez visité ?

1 - Villa-Bellevue
2 - Maison-Commémorative-Bethune
3 - Fort-George
4 - Fort-Malden
5 - Fort-St. Joseph
6 - Fort-Wellington
7 - NCSM Haida
8 - Maison-Laurier
9 - Hauteurs-de-Queenston
10 - Canal-Rideau
11 - Canal-de-Sault Ste. Marie
12 - Voie-Navigable-Trent-Severn
13 - Woodside
14 - Je n'ai visité aucun de ces endroits

Q1b3 Montrer si Q1b Québec

Pouvez-vous indiquer l'endroit que vous avez visité ?

1 - Parc-de-l'Artillerie
2 - Bataille-de-la-Châteauguay
3 - Bataille-de-la-Ristigouche
4 - Cartier-Brébeuf
5 - Coteau-du-Lac
6 - Forges-du-Saint-Maurice
7 - Fort-Chambly
8 - Fort-Lennox
9 - Fort-Témiscamingue
10 - Fortifications-de-Québec
11 - Grosse-Île-et-le-Mémorial-des-Irlandais
12 - Forts-de-Lévis
13 - Louis-S.-St-Laurent
14 - Manoir-Papineau
15 -Phare-de-Pointe-au-Père
16 - Sir-George-Étienne-Cartier
17 - Sir-Wilfrid-Laurier
18 - Commerce-de-la-Fourrure-à-Lachine
19 - Canal-de-Carillon
20 - Canal-de-Chambly
21 - Canal-de-Lachine
22 - Canal-de-Sainte-Anne-de-Bellevue
23 - Canal-de-Saint-Ours
24 - Je n'ai visité aucun de ces endroits

Q1b4 Montrer si Q1b Canada atlantique

Pouvez-vous indiquer l'endroit que vous avez visité ?

1 - Cap Spear
2 - Castle-Hill
3 - Cottage-Hawthorne
4 - L’Anse aux Meadows
5 - Port au Choix
6 - Red Bay
7 - Établissement-Ryan
8 - Signal Hill
9 - Maison Green Gables
10 - Skmaqn–Port-la-Joye–Fort-Amherst
11 - Alexander-Graham-Bell
12 - Îles-Canso/Fort-de-l'Île-Grassy
13 - Fort-Anne
14 - Fort-Edward
15 - Fortresse-de-Louisbourg
16 - Grand-Pré
17 - Citadelle-d-‘Halifax
18 - Marconi
19 - Port-Royal
20 - Redoute-York
21 - Tour-Martello-de-Carleton
22 - Fort-Beauséjour
23 - Monument-Lefebvre
24 - Blockhaus-de-St. Andrews
25 - Je n'ai visité aucun de ces endroits

Q1b5 Montrer si Q1b Nord du Canada

Pouvez-vous indiquer l'endroit que vous avez visité ?

1 - Lieux historiques nationaux du Klondike (c.-à-d. le Complexe-Historique-de-Dawson, une vieille ville, le SS Keno, la Drague)
2 - S.S. Klondike
3 - Je n'ai visité aucun de ces endroits

T3 Montrer si Q1b Aucun site ou voie navigable Nous sommes désolés, mais vous devez avoir visité un de ces sites nationaux ou un des canaux historiques ou voies navigables pour participer. Merci pour votre temps.

Q2. Parcs Canada accorde de l’importance aux opinions des visiteurs pour l’aider à gérer l’expérience du visiteur dans les parcs nationaux et les lieux historiques nationaux. En tant que visiteur récent d’un parc national ou d’un lieu historique national, Parcs Canada vous invite à faire part de vos commentaires sur votre expérience.

S’agissait-il de votre première visite à aux/au/à la/à> Parc/Site/voie navigable

1 - Oui, la première fois
2 - Non, je l’ai déjà visité

Q3. Quels ont été les principaux motifs qui vous ont amené à voyager cet été ? Sélectionnez tout ce qui s'applique.

1 - Rechercher la solitude/l’isolement *
2 - Repos et détente *
3 - Poursuite d’intérêts/activités *
4 - Se rapprocher des amis et de la famille *
5 - Voir/faire quelque chose de nouveau ou de différent *
6 - Rompre avec l’environnement quotidien *
7 - Acquérir des connaissances sur l’histoire, d’autres cultures *
8 - Créer des souvenirs durables *
9 - Stimuler mon esprit *
10 - Être choyé et pris en charge *
11 - Autre (précisez) : __________________________________________________
12 - Aucune de ces réponses (Exclusif)
* Ces niveaux sont présentés dans un ordre aléatoire

Q4. Pourquoi avez-vous choisi de visiter un lieu de Parcs Canada plutôt que d’autres destinations? Sélectionnez tout ce qui s'applique.

1 - Accessible/proximité *
2 - Coût/valeur *
3 - Niveau de l’offre de service/tout ce que je recherchais *
4 - Tradition familiale/visite renouvelée *
5 - Familiarisé avec les lieux de Parcs Canada *
6 - Voyage sur la liste des choses à faire/toujours voulu visiter *
7 - Annonce/publication *
8 - Être dans un lieu chargé d’histoire *
9 - Attraction/activité/événement spécial *
10 - Partie de l’itinéraire/zone plus vaste visitée *
11 - Parc/lieu considéré comme un endroit sûr à visiter *
12 - Nombreuses possibilités d’observation de la nature et de la vie sauvage *
13 - Désir de rester et soutien local *
14 - Autre (précisez) : __________________________________________________
15 - Aucune de ces réponses (Exclusif)
* Ces niveaux sont présentés dans un ordre aléatoire

Q5. Avez-vous apprécié votre visite?

5 - 5 - Beaucoup
4 - 4
3 - 3
2 - 2
1 - 1 - Pas du tout

Q6. Veuillez évaluer votre niveau de satisfaction concernant les éléments suivants de votre visite.

1 - Renseignements sur la planification du voyage (par exemple, ce à quoi s’attendre avant l’arrivée, ce qu’il faut apporter, ce qui était disponible) *
2 - Le personnel vous fait sentir le bienvenu *
3 - Orientation/signalisation directionnelle *
4 - Information sur les comportements responsables en présence d’animaux sauvages *
5 - Sentiers/voies *
6 - Propreté des toilettes *
7 - Aires/installations de fréquentation diurne (accessibles de jour) *
8 - Programmes d’interprétation (panneaux éducatifs, visites guidées) *
* Ces niveaux sont présentés dans un ordre aléatoire

5 - 5 - Très satisfait
4 - 4
3 - 3
2 - 2
1 - 1 - Pas du tout satisfait
-9 - Sans objet

Q7. Veuillez noter votre niveau de satisfaction pour votre visite en général à PCAplace.

5 - 5 - Très satisfait
4 - 4
3 - 3
2 - 2
1 - 1 - Pas du tout satisfait

Q8. Dans quelle mesure êtes-vous d’accord avec les énoncés suivants?

1 - Le parc/lieu est important pour moi *
2 - La visite du parc/lieu était importante pour ma santé physique (exercice, loisirs) *
3 - La visite du parc/lieu était importante pour ma santé mentale *
4 - Je recommanderais la visite du parc/lieu à mes amis et à ma famille *
* Ces niveaux sont présentés dans un ordre aléatoire

5 - 5 - Tout à fait d’accord
4 - 4
3 - 3
2 - 2
1 - 1 - Fortement en désaccord

Q9. Avez-vous d’autres commentaires à faire sur votre visite?

Veuillez ne pas entrer d'identifiants d'information personnelle (par ex., nom, courriel, numéro de téléphone, adresse postale), puisque toute information pourra être partagé avec le commanditaire de cette étude.
___-9 – Pas de commentaires supplémentaires_______________________________________________

Q10. Dans quelle province ou quel territoire habitez-vous ?

1 - Alberta
2 - Colombie-Britannique
3 - Manitoba
4 - Nouveau Brunswick
5 - Terre-Neuve-et-Labrador
6 - Territoires du Nord-Ouest
7 - Nouvelle-Écosse
8 - Nunavut
9 - Ontario
10 - Île-du-Prince-Édouard
11 - Québec
12 - Saskatchewan
13 - Yukon
-8 - Préfère ne pas répondre

Q11. À quelle catégorie de genre vous identifiez-vous le plus ?

1 - Genre masculin
2 - Genre féminin
3 - Diverses identités de genre
-8 - Préfère ne pas répondre

L'équipe de Parcs Canada vous remercie d'avoir pris le temps de partager vos idées. Ils ont hâte de vous voir en 2023.

Si vous souhaitez consulter les résultats d'autres études réalisées par MaVilleÉcoute d'Advanis, veuillez visiter http://www.mavilleecoute.ca/sondages.html.

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Questionnaire (Anglais)

Introduction

The Government of Canada is conducting research on the topic of national parks and national historic sites. Advanis (http://advanis.net) has been hired to administer this survey. Si vous préférez répondre au sondage en français, veuillez cliquer sur français.

The survey takes about 5 minutes to complete and your participation is voluntary and confidential. No individual will be associated with the survey’s results – the results are rolled up into large categories to protect the confidentiality of each participant. The information you provide will be managed according to the requirements of the Privacy Act, the Access to Information Act, and any other pertinent legislation.

Should you have any questions about the survey please contact Advanis at 1-866-820-5163 or survey+parks2022@advanis.net and reference project number 6393.

Please note: You have been selected at random to participate in this study. No contact information was provided by the Government of Canada for the purposes of this study.

If you get interrupted while doing the survey, you can click on the same link to pick up right where you left off.

This survey uses Advanis TellCityHall data collection methodology. This survey is registered with the Canadian Research Insights Council's (CRIC) Research Verification Service. The project verification number is: 20220830-AD219. Click here to verify the legitimacy of this survey.

© 2022 Privacy Policy

We need to start by asking a couple quick questions because this survey isn't relevant for everyone, and we don't want to waste anyone's time.

First, what is your age?

11 – Less than 18 years|Less than 12
12 – Less than 18 years|12
13 – Less than 18 years|13
14 – Less than 18 years|14
15 – Less than 18 years|15
16 – Less than 18 years|16
17 – Less than 18 years|17
18 – 18 to 29 years|18
19 – 18 to 29 years|19
20 – 18 to 29 years|20
21 – 18 to 29 years|21
22 – 18 to 29 years|22
23 – 18 to 29 years|23
24 – 18 to 29 years|24
25 – 18 to 29 years|25
26 – 18 to 29 years|26
27 – 18 to 29 years|27
28 – 18 to 29 years|28
29 – 18 to 29 years|29
30 – 30 to 39 years|30
31 – 30 to 39 years|31
32 – 30 to 39 years|32
33 – 30 to 39 years|33
34 – 30 to 39 years|34
35 – 30 to 39 years|35
36 – 30 to 39 years|36
37 – 30 to 39 years|37
38 – 30 to 39 years|38
39 – 30 to 39 years|39
40 – 40 to 49 years|40
41 – 40 to 49 years|41
42 – 40 to 49 years|42
43 – 40 to 49 years|43
44 – 40 to 49 years|44
45 – 40 to 49 years|45
46 – 40 to 49 years|46
47 – 40 to 49 years|47
48 – 40 to 49 years|48
49 – 40 to 49 years|49
50 – 40 to 59 years|50
51 – 50 to 59 years|51
52 – 50 to 59 years|52
53 – 50 to 59 years|53
54 – 50 to 59 years|54
55 – 50 to 59 years|55
56 – 50 to 59 years|56
57 – 50 to 59 years|57
58 – 50 to 59 years|58
58 – 50 to 59 years|59
60 – 60 to 69 years|60
61 – 60 to 69 years|61
62 – 60 to 69 years|62
63 – 60 to 69 years|63
64 – 60 to 69 years|64
65 – 60 to 69 years|65
66 – 60 to 69 years|66
67 – 60 to 69 years|67
68 – 60 to 69 years|68
69 – 60 to 69 years|69
70 – 70 to 79 years|70
71 – 70 to 79 years|70
72 – 70 to 79 years|72
73 – 70 to 79 years|73
74 – 70 to 79 years|74
75 – 70 to 79 years|75
76 – 70 to 79 years|76
77 – 70 to 79 years|77
78 – 70 to 79 years|78
79 – 70 to 79 years|79
80 – 70 to 89 years|80
81 – 80 to 89 years|81
82 – 80 to 89 years|82
83 – 80 to 89 years|83
84 – 80 to 89 years|84
85 – 80 to 89 years|85
86 – 80 to 89 years|86
87 – 80 to 89 years|87
88 – 80 to 89 years|88
89 – 80 to 89 years|89
90 – 90 years or older

TD3 Show if Under 18

Thank you for your interest in this survey, but you must be 18 or older to participate in this study.

Q1. Did you visit a national park, national historic site or national waterway (canal) this summer? If you visited multiple national parks/national historic sites, please consider only the one you visited last (i.e., most recently).

1 – Yes - visited a national park
2 – Yes - visited a national historic site/national waterway
3 – No, have not visited a national park, national historic site/national waterway

T1 Show if Q1 No

We're sorry but for this study you must have visited a national park, national historic site or national waterway this summer.Thank you for your time.

Q1a Show if Q1 National Park

In what region of Canada was the national park you visited located?

1 – Western Canada (British Columbia, Alberta, Saskatchewan, Manitoba)
2 – Central Canada (Ontario, Quebec)
3 – Atlantic Canada (New Brunswick, Newfoundland & Labrador, Nova Scotia, Prince Edward Island)
4 – Northern Canada (Yukon Territory, Northwest Territories, Nunavut)

Q1a1 Show if Q1a Western Canada

What specific national park did you visit?

1 – Gulf Islands
2 – GwaiiHaanas
3 – Pacific Rim
4 – Mount Revelstoke – Glacier
5 – Yoho
6 – Kootenay
7 – Banff
8 – Elk Island
9 – Jasper
10 – Waterton Lakes
11 – Grasslands
12 – Prince Albert
13 – Riding Mountain
14 – Wapusk
15 – I did not visit any of these

Q1a2 Show if Q1a Central Canada

What specific national park did you visit?

1 – Bruce Peninsula / Fathom Five Marine Park
2 – Georgian Bay Islands
3 – Point Pelee
4 – Pukaskwa
5 – Thousand Islands
6 – Rouge National Urban Park
7 – La Mauricie
8 – MinganArchipelago
9 – Forillon
10 – Saguenay-St Lawrence Marine Park
11 – I did not visit any of these

Q1a3 Show if Q1a Atlantic Canada

What specific national park did you visit?

1 – GrosMorne
2 – Terra Nova
3 – Cape Breton Highlands
4 – Kejimkujik
9 – Sable Island
5 – Fundy
6 – Kouchibouguac
7 – Prince Edward Island
8 – I did not visit any of these

Q1a4 Show if Q1a Northern Canada

What specific national park did you visit?

1 – Ivvavik
2 – Kluane
3 – Aulavik
4 – Nahanni
5 – Nááts'ihch'oh
6 – TuktutNogait
7 – Wood Buffalo
8 – Auyuittuq
9 – Quttinirpaaq
10 – Sirmilik
11 – I did not visit any of these.

T2 Show if Q1a No parks

We're sorry but for this study you must have visited one of these national parks to participate. Thank you for your time.

Q1b Show if Q1 Historic Site or Waterway

In what region of Canada was the national historic site/national waterway you visited located?

1 – Western Canada (British Columbia, Alberta, Saskatchewan, Manitoba)
2 – Ontario
3 – Quebec
4 – Atlantic Canada (New Brunswick, Newfoundland & Labrador, Nova Scotia, Prince Edward Island)
5 – Northern Canada (Yukon Territory, Northwest Territories, Nunavut)

Q1b1 Show if Q1b Western Canada

What specific national historic site/national waterway did you visit?

1 - Chilkoot Trail
2 - Fort Langley
3 - Fort Rodd Hill/Fisgard Lighthouse
4 - Fort St James
5 - Gulf of Georgia Cannery
6 - Rogers Pass
7 - SGangGwaayLlnagaay (Nan Sdins)
8 - Banff Park Museum
9 - Bar-U Ranch
10 - Cave & Basin
11 - Rocky Mountain House
12 - Batoche
13 - Fort Battleford
14 - Fort Walsh
15 - Motherwell Homestead
16 - Lower Fort Garry
17 - Prince of Wales Fort
18 - Riel House
19 - The Forks
20 - York Factory
21 - I did not visit any of these

Q1b2 Show if Q1b Ontario

What specific national historic site/national waterway did you visit?

1 – Bellevue House
2 – Bethune Memorial House
3 – Fort George
4 – Fort Malden
5 – Fort St. Joseph
6 – Fort Wellington
7 – HMSC Haida
8 – Laurier House
9 – Queenston Heights
10 – Rideau Canal
11 – Sault Ste Marie Canal
12 – Trent Severn Waterway
13 – Woodside
14 – I did not visit any of these

Q1b3 Show if Q1b Quebec

What specific national historic site/national waterway did you visit?

1 – Artillery Park
2 – Battle of the Châteauguay
3 – Battle of the Restigouche
4 – Cartier Brébeuf
5 – Coteau-du-Lac
6 – Forges du Saint-Maurice
7 – Fort Chambly
8 – Fort Lennox
9 – Fort Témiscamingue
10 – Fortifications of Quebec
11 – Grosse Īle& the Irish Memorial
12 – Lévis Forts
13 – Louis S. St Laurent
14 – Manoir Papineau
15 – Point-au-Père Lighthouse
16 – Sir George-Étienne Cartier
17 – Sir Wilfrid Laurier
18 – The Fur Trade at Lachine
19 – Carillon Canal
20 – Chambly Canal
21 – Lachine Canal
22 – Sainte-Anne-de-Bellevue Canal
23 – Saint-Ours Canal
24 – I did not visit any of these

Q1b4 Show if Q1b Atlantic Canada

What specific national historic site/national waterway did you visit?

1 - Cape Spear
2 - Castle Hill
3 - Hawthorne Cottage
4 - L’Anse aux Meadows
5 - Port au Choix
6 - Red Bay
7 - Ryan Premises
8 - Signal Hill
9 - Green Gables House
10 - Skmaqn–Port-la-Joye–Fort-Amherst
11 - Alexander Graham Bell
12 - Canso Islands & Grassy Island Fort
13 - Fort Anne
14 - Fort Edward
15 - Fortress of Louisbourg
16 - Grand Pré
17 - Halifax Citadel
18 - Marconi
19 - Port Royal
20 - York Redoubt
21 - Carleton Martello Tower
22 - Fort Beauséjour
23 - Monument-Lefebvre
24 - St. Andrew’s Blockhouse
25 - I did not visit any of these

Q1b5 Show if Q1b Northern Canada

What specific national historic site/national waterway did you visit?

1 – Klondike National Historic Sites (i.e., Dawson Historical Complex, SS Keno, the Dredge)
2 – S.S. Klondike (the ship)
3 – I did not visit any of these

T3 Show if Q1b No sites or waterways

We're sorry but for this study you must have visited one of these national sites or national waterways to participate.Thank you for your time.

Q2. Parks Canada values the opinions of visitors to assist in managing the visitor experience at national parks and national historic sites. As a recent visitor to a national park or national historic site, Parks Canada welcomes your feedback on your visit.

Was this your first visit to Park/Site/Waterway?

1 - Yes, first time
2 - No, I have been there before

Q3. What were your primary motivations for travel this summer? Select all that apply.

1 - To seek solitude/isolation *
2 - Rest and Relaxation *
3 - Pursuit of interests/activities *
4 - Connect with friends and family *
5 - See/do something new or different *
6 - Get a break from my day to day environment *
7 - Gain knowledge of history, other cultures *
8 - Create lasting memories *
9 - Stimulate my mind *
10 - To be pampered and looked after *
11 - Other (specify): __________________________________________________
12 - None of the above (Exclusive)
Levels marked with * are randomized

Q4. Why did you select visiting a Parks Canada location versus other destinations? Select all that apply.

1 - Accessible/Proximity *
2 - Cost/value *
3 - Level of service offer/everything I was looking for *
4 - Family tradition/repeat visit *
5 - Familiar with Parks Canada places *
6 - Bucket list trip/always wanted to visited *
7 - Advertisement/publication *
8 - To be in the place where history happened *
9 - Specific attraction/activity/event *
10 - Part of itinerary/larger area being visited *
11 - Considered the park/site a safe place to visit *
12 - Abundant nature/wildlife viewing opportunities *
13 - Wanted to stay and support local *
14 - Other (specify): __________________________________________________
15 - None of the above (Exclusive)
Levels marked with * are randomized

Q5. How much did you enjoy your visit?

5 - 5 - A lot
4 - 4
3 - 3
2 - 2
1 - 1 - Strongly disagree

Q6. Please rate your level of satisfaction with the following elements of your visit.

1 - Trip planning information (e.g., what to expect prior to arrival, what was open, what to bring) *
2 - Staff making you feel welcome *
3 - Wayfinding/directional signage *
4 - Information on how to act responsibly around wildlife *
5 - Trails/Pathways *
6 - Washroom cleanliness *
7 - Day Use areas/facilities *
8 - Interpretive programming (educational panels, guided tours) *
Levels marked with * are randomized
5 - 5 - Very satisfied
4 - 4
3 - 3
2 - 2
1 - 1 - Not at all satisfied

Q7. Please rate your level of satisfaction with your overall visit to PCAplace.

5 - 5 - Very satisfied
4 - 4
3 - 3
2 - 2
1 - 1 - Not at all satisfied

Q8. How much do you agree with the following statements?

1 - The park/site is important to me *
2 - Visiting the park/site was important for my physical health (exercise, recreation) *
3 - Visiting the park/site was important for my mental health *
4 - I would recommend visiting the park/site to friends and family *
Levels marked with * are randomized

5 - 5 - Strongly agree
4 - 4
3 - 3
2 - 2
1 - 1 - Strongly disagree

Q9. Any additional comments you would like to share about your visit?

Please do not enter personally-identifying information (e.g., name, email address, phone number, mailing address), as anything you enter may be shared with the sponsor of this research.
__________________________________________________ -9 – No additional comments

Q10. In which province or territory do you currently live?

1 - Alberta (AB)
2 - British Columbia (BC)
3 - Manitoba (MB)
4 - New Brunswick (NB)
5 - Newfoundland and Labrador (NL)
6 - Northwest Territories (NT)
7 - Nova Scotia (NS)
8 - Nunavut (NU)
9 - Ontario (ON)
10 - Prince Edward Island (PE)
11 - Quebec (QC)
12 - Saskatchewan (SK)
13 - Yukon (YT)
-8 - Prefer not to say

Q11. With which gender category do you most identify?

1 - Male gender
2 - Female gender
3 - Gender diverse
-8 - Prefer not to say

The team at Parks Canada thanks you for taking the time to provide your thoughts. They look forward to seeing you again in the future.

If you'd like to see results from other studies conducted by Advanis via TellCityHall, please visit http://www.tellcityhall.ca/surveys.html.

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