Public cible
LIEU | GROUPE | LANGUE | DATE | HEURE (HNE) | COMPOSITION DU GROUPE | NOMBRE DE PARTICIPANTS |
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Districts de Sudbury et de Thunder Bay | 1 | Anglais | 6 avril | 18 h-20 h | Leaders d’opinion, influenceurs, personnes à l’affût des nouvelles | 5 |
Calgary et Edmonton | 2 | Anglais | 7 avril | 20 h-22 h | Personnes fatiguées de la COVID-19 et ayant des comportements plus à risque (20 à 34 ans) – points chauds de la COVID-19 | 6 |
Grande région de Montréal (GRM) | 3 | Français | 8 avril | 18 h-20 h | Récipiendaires d’une première dose du vaccin contre la COVID-19 | 7 |
Centre et sud de l’Ontario | 4 | Anglais | 12 avril | 18 h-20 h | Autochtones | 6 |
Grandes villes et villes de taille moyenne du Canada atlantique | 5 | Anglais | 13 avril | 17 h-19 h | Personnes réticentes à la vaccination | 8 |
Yukon et Territoires du Nord-Ouest | 6 | Anglais | 15 avril | 21 h-23 h | Récipiendaires d’une première dose du vaccin contre la COVID-19 | 7 |
Régions de Windsor-Essex, Lambton et Niagara | 7 | Anglais | 20 avril | 18 h-20 h | Personnes fatiguées de la COVID-19 et ayant des comportements plus à risque (35 à 49 ans) – points chauds de la COVID-19 | 7 |
Grandes villes et villes de taille moyenne du Québec | 8 | Français | 21 avril | 18 h-20 h | Leaders d’opinion, influenceurs, personnes à l’affût des nouvelles | 6 |
Intérieur de la C.-B. | 9 | Anglais | 22 avril | 21 h-23 h | Population générale | 6 |
Québec rural | 10 | Français | 27 avril | 18 h-20 h | Population générale | 7 |
Grandes villes de l’Ontario | 11 | Anglais | 28 avril | 18 h-20 h | Parents d’enfants âgés de 1 à 10 ans | 7 |
Grandes villes et villes de taille moyenne des Prairies | 12 | Anglais | 29 avril | 20 h-22 h | Population générale | 7 |
Nombre total de participants | 79 |
Groupes | Pourcentage de Canadiens ayant reçu au moins une dose du vaccin contre la COVID-19 | Classement du Canada à l’échelle internationale | Classement du Canada au sein du G20 |
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Régions de Windsor-Essex, Lambton et Niagara | 25% | 17 | 3 |
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Grandes villes et villes de taille moyenne du Québec | 25% | 16 | 3 |
Intérieur de la Colombie-Britannique | 26% | 16 | 3 |
Québec rural | 30% | 15 | 3 |
Grandes villes de l’Ontario | 30% | 15 | 3 |
Grandes villes et villes de taille moyenne des Prairies | 31% | 14 | 3 |
La vidéo ci-dessus ne fut évaluée qu’auprès d’un groupe de langue anglaise; aucune version française n’a donc été produite. Au début de la publicité, neuf photos carrées de gens qui sourient se détachent sur un fond bleu-gris : une femme avec une tasse à la main, un jeune homme en fauteuil roulant, un homme qui sourit, un autre homme en fauteuil roulant, un homme à l’extérieur, une femme qui sourit, trois personnes autour d’une table, et une femme à l’extérieur. Du côté droit de l’écran, on voit aussi le contour d’une feuille d’érable tracé en blanc. Lorsque la vidéo commence, toutes les photos se replient les unes sur les autres et finissent par disparaître. Le contour de la feuille d’érable s’agrandit alors jusqu’à occuper la moitié droite de l’écran. À gauche, on peut lire le titre « Vaccine Safety » en caractères gras blancs, et le sous-titre « COVID-19 Vaccines Explained », en caractères blancs ordinaires. L’écran suivant présente la même feuille d’érable et cette question en caractères gras blancs : « The COVID-19 vaccines were authorized quickly. How do we know they are safe? » La vidéo met alors en scène Mme Supriya Sharma, conseillère médicale principale à Santé Canada (son nom et son titre sont indiqués en caractères blancs, en bas à gauche), qui explique ce qui suit : « COVID-19 vaccines went through exactly the same type of review that any vaccine would. In Health Canada, we have dedicated special teams that are only reviewing these vaccines and they look at the same amount of data as they would for any vaccine that would be authorized in Canada, they just do that faster. So the teams are only working on one COVID-19 vaccine at a time, they are working 24/7 and they are making sure that all of the data shows us that these vaccines are safe and effective and that ultimately the benefits outweigh the potential risks. » La scène suivante présente de nouveau le fond bleu-gris avec le tracé de la feuille d’érable à droite. On peut lire, à gauche, cette question en caractères gras blancs : « How are the COVID-19 vaccines being monitored for safety? ». Mme Supriya Sharma revient en scène et répond : « What we know about these vaccines so far is the result of a lot of study. Study in the labs, in the animal studies as well as clinical trials that involve thousands and thousands of people. And what we know is that it is unlikely that there will be other side effects that will show up in the long term. But we want to make sure that that is the case and that is why we have requirements on the manufacturers to continue to monitor these vaccines for two years. We get information from the millions of doses that are being administered internationally, and of course, are following very closely the vaccines that are being delivered in Canada and so if any issue comes up at all in terms of the safety we will look at that as quickly as possible and do whatever we need to make sure that these vaccines make sure to be as safe and as effective as possible. » La scène suivante montre de nouveau le fond bleu-gris avec le tracé de la feuille d’érable à droite. On peut lire, à gauche, cette question en caractères gras blancs : « Will you get the COVID-19 vaccine? » La vidéo redonne la parole à Mme Supriya Sharma, qui dit : « So, when it is my turn to get the vaccine, I absolutely will roll up my sleeve and not hesitate to take any of the vaccines that have been authorized by Health Canada. And the reason being, well, one, I want to protect myself against COVID-19 and getting very sick from that which is a possibility, but more than that, I want to protect others and we know that the more people we get vaccinated as soon as possible, the more we are all protected against COVID-19. » La scène suivante revient au fond bleu-gris, où l’on peut lire en caractères gras blancs au haut de l’écran : « Got questions? ». En dessous, trois bulles de texte indiquent, en caractères bleu-gris sur un fond blanc : « Are the vaccines safe? », « Are side effects common? », « What are the vaccine ingredients? ». Sur l’écran suivant, on peut lire, en caractères gras blancs, « Good. We’ve Got Answers », suivi de « Canada.ca/covid-vaccine » en caractères blancs ordinaires. À la fin de la publicité, on voit un écran noir au milieu duquel figure le mot-symbole du gouvernement du Canada. On entend ensuite la signature sonore du gouvernement du Canada.
La vidéo ci-dessus ne fut évaluée qu’auprès d’un groupe de langue anglaise; aucune version française n’a donc été produite. Au début de la publicité, on voit un groupe d’amis assis autour d’une table, en train de manger et de jouer à des jeux. Le champ de la caméra s’élargit et on aperçoit un homme portant un tablier qui tient des outils, une dame âgée avec son déambulateur, une jeune femme qui livre de la nourriture et une femme qui sert du café. La publicité se termine sur un gros plan de la dame âgée avec un déambulateur et on peut lire le texte « Let’s keep following public health measures » sous lequel se trouvent des cliparts illustrant une main surplombée d’une goutte d’eau, deux silhouettes maintenant une distanciation physique, un masque et l’icône de l’application Alerte COVID. Pendant qu’on entend la musique, une narratrice dit « You could spread COVID-19 further than you think. As vaccines rollout, keep following public health measures to help keep others safe. » À la fin de la publicité, on voit un écran noir sur lequel figure le mot-symbole « Canada ».
La vidéo ci-dessus ne fut évaluée qu’auprès d’un groupe de langue anglaise; aucune version française n’a donc été produite. Au début de la publicité, on voit un groupe d’amis assis autour d’une table, en train de manger et de jouer à des jeux. Le champ de la caméra s’élargit et on aperçoit un homme portant un tablier qui tient des outils, une dame âgée avec son déambulateur, une jeune femme qui livre de la nourriture, une femme qui sert du café et un facteur. La publicité se termine sur ce plan d’ensemble de tous les personnages présents dans la pièce et on peut lire le texte « Let’s keep following public health measures » sous lequel se trouvent des cliparts illustrant une main surplombée d’une goutte d’eau, deux silhouettes maintenant une distanciation physique, un masque et l’icône de l’application Alerte COVID. Pendant qu’on entend la musique, une narratrice dit « You could spread COVID-19 further than you think. As vaccines rollout, keep following public health measures to help keep others safe. » À la fin de la publicité, on voit un écran noir sur lequel figure le mot-symbole « Canada ».
GROUP | DATE | TIME (EDT) | TIME (LOCAL) | LOCATION | COMPOSITION | MODERATOR |
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1 | Tues., April 6 | 6:00-8:00 | 6:00-8:00 (EDT) | Sudbury and Thunder Bay Districts Ontario | Opinion Leaders/ Influencers/Paying more Attention to News/Media | DN |
2 | Wed., April 7 | 8:00-10:00 | 6:00-8:00 (MDT) | Calgary and Edmonton | People Experiencing COVID-19 Fatigue/Exhibiting Riskier Behaviours, Age 20-35/COVID-19 Hotspot | TBW |
4 | Mon., April 12 | 6:00-8:00 | 6:00-8:00 (EDT) | Central and Southern Ontario | Indigenous Peoples | DN |
5 | Tues., April 13 | 5:00-7:00 | 6:00-8:00 (ADT) 6:30-8:30 (NDT) | Mid-size Centres Atlantic Canada | Vaccine Hesitant | TBW |
6 | Thurs., April 15 | 9:00-11:00 | 7:00-9:00 (MDT) 6:00-8:00 (MST) | Yukon and Northwest Territories | Recipient of First Dose of COVID-19 Vaccine | TBW |
7 | Tues., April 20 | 6:00-8:00 | 6:00-8:00 (EDT) | Windsor-Essex, Lambton and Niagara Region | People Experiencing COVID-19 Fatigue/Exhibiting Riskier Behaviours, Age 35-49/COVID-19 Hotspot | DN |
9 | Thurs., April 22 | 9:00-11:00 | 6:00-8:00 (PDT) | Interior BC | General Population | TBW |
11 | Wed., April 28 | 6:00-8:00 | 6:00-8:00 (EDT) | Major Centres Ontario | Parents of Children, Age 1-10 | DN |
12 | Thurs., April 29 | 8:00-10:00 | 6:00-8:00 (CST) 7:00-9:00 (CDT) | Mid-size and Major Centres Prairies | General Population | TBW |
LOCATION | CITIES | |
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Sudbury and Thunder Bay Districts Ontario | Cities include: Sudbury District: Sudbury, Espanola, French River, Markstay-Warren, St. Charles Thunder Bay District: Thunder Bay, Greenstone, Marathon ENSURE 4 PARTICIPANTS FROM EACH DISTRICT. NO MORE THAN THREE PER CITY. INCLUDE THOSE RESIDING IN LARGER AND SMALLER COMMUNITIES. |
CONTINUE - GROUP 1 |
Calgary and Edmonton | Cities include: Calgary, Edmonton ENSURE 4 PARTICIPANTS FROM EACH CITY. PARTICIPANTS SHOULD RESIDE IN THE ABOVE-NOTED CENTERS PROPER. |
CONTINUE - GROUP 2 |
Central and Southern Ontario | Cities could include (but are not limited to): Central: Toronto, Durham Region (Ajax, Clarington, Brock, Oshawa, Pickering, Whitby), York Region (Markham, Vaughan, Richmond Hill, Newmarket, Aurora), Peel Region (Mississauga, Brampton), Simcoe Region, Dufferin Region (Mono, Orangeville) Southern: Hamilton, Waterloo, Halton Region (Burlington, Halton Hills, Oakville, Milton), Middlesex County (London, Strathroy, Mount Brydges) Wellington County (Guelph, Fergus, Elora, Belwood), Brantford ENSURE 4 PARTICIPANTS FROM CENTRAL ONTARIO AND 4 FROM SOUTHERN REGION. ENSURE A GOOD MIX OF CITIES ACROSS THESE REGIONS. INCLUDE THOSE RESIDING IN LARGER AND SMALLER COMMUNITIES. |
CONTINUE - GROUP 4 |
Mid-size Centres Atlantic Canada | Cities could include (but are not limited to): NS: Truro, New Glasgow, Glace Bay, Sydney Mines, Kentville NB: Fredericton, Saint John, Quispamsis-Rothesay, Bathurst, Edmundston, Chatham – Douglastown, Cambellton PEI: Charlottetown, Summerside N&L: Mount Pearl, Corner Brook, Conception Bay, Paradise, Grand Falls-Windsor, Gander ENSURE 2 PARTICIPANTS FROM EACH PROVINCE. ENSURE A GOOD MIX OF CITIES WITHIN EACH PROVINCE. |
CONTINUE GROUP 5 |
Yukon and Northwest Territories | Cities include (but not limited to): Yukon: Whitehorse, Dawson City NWT: Yellowknife, Hay River, Inuvik, Fort Smith ENSURE 4 PARTICIPANTS PER TERRITORY. AIM FOR MULTIPLE CITIES IN EACH TERRITORY. |
CONTINUE - GROUP 6 |
Windsor-Essex, Lambton and Niagara Region | Cities could include (but are not limited to):
Windsor-Essex Region: Windsor, Lakeshore, La Salle, Leamington, Tecumseh, Essex, Amherstburg, Kingsville Lambton Region: Sarnia, St. Clair, Lambton Shores Niagara Region: Niagara Falls, Port Corlbone, St. Catherines, Thorold, Welland, Fort Erie, Grimsby, Lincoln ENSURE 2-3 PARTICIPANTS FROM EACH REGION. INCLUDE THOSE RESIDING IN LARGER AND SMALLER COMMUNITIES. |
CONTINUE - GROUP 7 |
Interior B.C. | Cities could include (but are not limited to): Kamloops, Vernon, Kelowna, Penticton, Peachland Nelson, Cranbrook, Golden, Revelstoke, Prince George, Williams Lake, Fort St. John ENSURE A GOOD MIX OF CITIES ACROSS THE REGION. NO MORE THAN 2 PARTICIPANTS PER CITY. INCLUDE THOSE RESIDING IN LARGER AND SMALLER COMMUNITIES. |
CONTINUE - GROUP 9 |
Major Centres Ontario | Cities include: Toronto, Ottawa and Hamilton.
ENSURE 2-3 PARTICIPANTS FROM EACH CITY. PARTICIPANTS SHOULD RESIDE IN THE ABOVE-NOTED CENTERS PROPER. |
CONTINUE - GROUP 11 |
Mid-size and Major Centres Prairies | Cities include: Manitoba: Winnipeg, Brandon, Steinbach, Thompson, Portage la Prairie, Winkler, Selkirk, Morden, Dauphin, The Pas, Flin Flon. Saskatchewan: Saskatoon, Regina, Prince Alberta, Moose Jaw, Swift Current, Yorkton, North Battleford, Lloydminster, Estevan, Warman, Weyburn, Martensville, Melfort, Humboldt, Meadow Lake. ENSURE 4 PARTICIPANTS FROM EACH PROVINCE. MAX 2 PARTICIPANTS FROM MAJOR CITIES IN EACH PROVINCE (WINNIPEG/BRANDON, SASKATOON/REGINA). ENSURE A GOOD MIX OF CITIES ACROSS THE REGION. INCLUDE THOSE RESIDING IN LARGER AND SMALLER COMMUNITIES. |
CONTINUE - GROUP 12 |
Other | THANK AND END | |
VOLUNTEERED Prefer not to answer | - | THANK AND END |
Less than two years | THANK AND END |
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Two years or more | CONTINUE |
Don’t know/Prefer not to answer | THANK AND END |
Yes | CONTINUE ENSURE A GOOD MIX OF DIFFERENT INDIGENOUS GROUPS. |
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No | THANK AND END |
Don’t know/Prefer not to answer |
Child | Age |
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1 | |
2 | |
3 | |
4 | |
5 |
Under 18 years of age | IF POSSIBLE, ASK FOR SOMEONE OVER 18 AND REINTRODUCE. OTHERWISE THANK AND END. |
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18 - 19 | IF CALGARY & EDMONTON OR WINDSOR-ESSEX, LAMBTON AND NIAGARA REGION = THANK AND END ALL OTHER LOCATIONS, CONTINUE |
20 - 34 | IF CALGARY & EDMONTON = GROUP 2 IF WINDSOR-ESSEX, LAMBTON AND NIAGARA REGION = THANK AND END ALL OTHER LOCATIONS, CONTINUE |
35 - 49 | IF CALGARY & EDMONTON = THANK AND END IF WINDSOR-ESSEX, LAMBTON AND NIAGARA REGION = GROUP 7 ALL OTHER LOCATIONS, CONTINUE |
50 + | IF CALGARY & EDMONTON OR WINDSOR-ESSEX, LAMBTON AND NIAGARA REGION = THANK AND END ALL OTHER LOCATIONS, CONTINUE |
VOLUNTEERED Prefer not to answer | THANK AND END |
Male | CONTINUE |
---|---|
Female | CONTINUE |
GROUPE | DATE | HEURE (DE L’EST) | LIEU | COMPOSITION DU GROUPE | MODÉRATEUR |
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3 | 8 avril | 18 h-20 h | Grande région de Montréal – y compris la ville de Montréal | Personnes ayant reçu la première dose d’un vaccin contre la COVID-19 | M. Proulx |
8 | 21 avril | 18 h-20 h | Grandes villes et villes de taille moyenne du Québec | Guides d’opinion, influenceurs, personnes plus attentives aux nouvelles ou aux médias | M. Proulx |
10 | 27 avril | 18 h-20 h | Québec rural | Population générale | M. Proulx |
LIEU | VILLES | |
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Grande région de Montréal (GRM) – y compris la ville de Montréal | Les villes de la GRM peuvent notamment comprendre : Montréal, Laval, Longueuil, Terrebonne, Brossard, Saint-Jérôme, Blainville, Mirabel, Dollard-des-Ormeaux PAS PLUS DE DEUX PARTICIPANTS DE LA VILLE DE MONTRÉAL. ASSURER UNE BONNE REPRÉSENTATION DES VILLES DANS CHAQUE LIEU. |
CONTINUER - GROUPE 3 |
Grandes villes et villes de taille moyenne du Québec | Ces villes peuvent notamment comprendre : Pour les grandes villes : Montréal, Gatineau, Québec, Sherbrooke, Trois-Rivières, Chicoutimi – Jonquière Pour les villes de taille moyenne : Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Jérôme, Chateauguay, Drummondville, Granby, Beloeil, Saint-Hyacinthe RECRUTER QUATRE PERSONNES POUR LES GRANDES VILLES ET QUATRE PERSONNES POUR LES VILLES DE TAILLE MOYENNE. ASSURER UNE BONNE REPRÉSENTATION DES VILLES DE LA RÉGION. PAS PLUS DE DEUX PARTICIPANTS PAR VILLE. |
CONTINUER - GROUPE 8 |
Québec rural | Moins de 50 000 habitants
Ces villes peuvent notamment comprendre :
Joliette, Victoriaville, Salaberry-de-Valleyfield, Shawinigan, Rimouski, Sorel, Saint-Georges, Val-d’Or, Rouyn-Noranda, Sept-Îles, Hudson, Alma, Magog, Varennes, Rivière-du-Loup, Les Coteaux, Buckingham
ASSURER UNE BONNE REPRÉSENTATION DES VILLES DANS CHAQUE LIEU. PAS PLUS DE DEUX PARTICIPANTS PAR VILLE. |
CONTINUER - GROUPE 10 |
Autre lieu | - | REMERCIER ET CONCLURE |
RÉPONSE SPONTANÉE Préfère ne pas répondre | - | REMERCIER ET CONCLURE |
Moins de deux ans | REMERCIER ET CONCLURE |
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Deux ans ou plus | CONTINUER |
Ne sais pas/Préfère ne pas répondre | REMERCIER ET CONCLURE |
Moins de 18 ans | SI POSSIBLE, DEMANDER À PARLER À UNE PERSONNE DE 18 ANS OU PLUS ET REFAIRE L’INTRODUCTION. SINON, REMERCIER ET CONCLURE./b> |
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18 à 24 | CONTINUER ASSURER UNE BONNE REPRÉSENTATION DES ÂGES DANS CHAQUE GROUPE. |
25 à 34 | |
35 à 44 | |
45 à 54 | |
55 ans ou plus | |
RÉPONSE SPONTANÉE Préfère ne pas répondre | REMERCIER ET CONCLURE |
La vidéo ci-dessus ne fut évaluée qu’auprès d’un groupe de langue anglaise; aucune version française n’a donc été produite. Au début de la publicité, on voit un groupe d’amis assis autour d’une table, en train de manger et de jouer à des jeux. Le champ de la caméra s’élargit et on aperçoit un homme portant un tablier qui tient des outils, une dame âgée avec son déambulateur, une jeune femme qui livre de la nourriture et une femme qui sert du café. La publicité se termine sur un gros plan de la dame âgée avec un déambulateur et on peut lire le texte « Let’s keep following public health measures » sous lequel se trouvent des cliparts illustrant une main surplombée d’une goutte d’eau, deux silhouettes maintenant une distanciation physique, un masque et l’icône de l’application Alerte COVID. Pendant qu’on entend la musique, une narratrice dit « You could spread COVID-19 further than you think. As vaccines rollout, keep following public health measures to help keep others safe. » À la fin de la publicité, on voit un écran noir sur lequel figure le mot-symbole « Canada ».
La vidéo ci-dessus ne fut évaluée qu’auprès d’un groupe de langue anglaise; aucune version française n’a donc été produite. Au début de la publicité, on voit un groupe d’amis assis autour d’une table, en train de manger et de jouer à des jeux. Le champ de la caméra s’élargit et on aperçoit un homme portant un tablier qui tient des outils, une dame âgée avec son déambulateur, une jeune femme qui livre de la nourriture, une femme qui sert du café et un facteur. La publicité se termine sur ce plan d’ensemble de tous les personnages présents dans la pièce et on peut lire le texte « Let’s keep following public health measures » sous lequel se trouvent des cliparts illustrant une main surplombée d’une goutte d’eau, deux silhouettes maintenant une distanciation physique, un masque et l’icône de l’application Alerte COVID. Pendant qu’on entend la musique, une narratrice dit « You could spread COVID-19 further than you think. As vaccines rollout, keep following public health measures to help keep others safe. » À la fin de la publicité, on voit un écran noir sur lequel figure le mot-symbole « Canada ».
La vidéo ci-dessus ne fut évaluée qu’auprès d’un groupe de langue anglaise; aucune version française n’a donc été produite. Au début de la publicité, neuf photos carrées de gens qui sourient se détachent sur un fond bleu-gris : une femme avec une tasse à la main, un jeune homme en fauteuil roulant, un homme qui sourit, un autre homme en fauteuil roulant, un homme à l’extérieur, une femme qui sourit, trois personnes autour d’une table, et une femme à l’extérieur. Du côté droit de l’écran, on voit aussi le contour d’une feuille d’érable tracé en blanc. Lorsque la vidéo commence, toutes les photos se replient les unes sur les autres et finissent par disparaître. Le contour de la feuille d’érable s’agrandit alors jusqu’à occuper la moitié droite de l’écran. À gauche, on peut lire le titre « Vaccine Safety » en caractères gras blancs, et le sous-titre « COVID-19 Vaccines Explained », en caractères blancs ordinaires. L’écran suivant présente la même feuille d’érable et cette question en caractères gras blancs : « The COVID-19 vaccines were authorized quickly. How do we know they are safe? » La vidéo met alors en scène Mme Supriya Sharma, conseillère médicale principale à Santé Canada (son nom et son titre sont indiqués en caractères blancs, en bas à gauche), qui explique ce qui suit : « COVID-19 vaccines went through exactly the same type of review that any vaccine would. In Health Canada, we have dedicated special teams that are only reviewing these vaccines and they look at the same amount of data as they would for any vaccine that would be authorized in Canada, they just do that faster. So the teams are only working on one COVID-19 vaccine at a time, they are working 24/7 and they are making sure that all of the data shows us that these vaccines are safe and effective and that ultimately the benefits outweigh the potential risks. » La scène suivante présente de nouveau le fond bleu-gris avec le tracé de la feuille d’érable à droite. On peut lire, à gauche, cette question en caractères gras blancs : « How are the COVID-19 vaccines being monitored for safety? ». Mme Supriya Sharma revient en scène et répond : « What we know about these vaccines so far is the result of a lot of study. Study in the labs, in the animal studies as well as clinical trials that involve thousands and thousands of people. And what we know is that it is unlikely that there will be other side effects that will show up in the long term. But we want to make sure that that is the case and that is why we have requirements on the manufacturers to continue to monitor these vaccines for two years. We get information from the millions of doses that are being administered internationally, and of course, are following very closely the vaccines that are being delivered in Canada and so if any issue comes up at all in terms of the safety we will look at that as quickly as possible and do whatever we need to make sure that these vaccines make sure to be as safe and as effective as possible. » La scène suivante montre de nouveau le fond bleu-gris avec le tracé de la feuille d’érable à droite. On peut lire, à gauche, cette question en caractères gras blancs : « Will you get the COVID-19 vaccine? » La vidéo redonne la parole à Mme Supriya Sharma, qui dit : « So, when it is my turn to get the vaccine, I absolutely will roll up my sleeve and not hesitate to take any of the vaccines that have been authorized by Health Canada. And the reason being, well, one, I want to protect myself against COVID-19 and getting very sick from that which is a possibility, but more than that, I want to protect others and we know that the more people we get vaccinated as soon as possible, the more we are all protected against COVID-19. » La scène suivante revient au fond bleu-gris, où l’on peut lire en caractères gras blancs au haut de l’écran : « Got questions? ». En dessous, trois bulles de texte indiquent, en caractères bleu-gris sur un fond blanc : « Are the vaccines safe? », « Are side effects common? », « What are the vaccine ingredients? ». Sur l’écran suivant, on peut lire, en caractères gras blancs, « Good. We’ve Got Answers », suivi de « Canada.ca/covid-vaccine » en caractères blancs ordinaires. À la fin de la publicité, on voit un écran noir au milieu duquel figure le mot-symbole du gouvernement du Canada. On entend ensuite la signature sonore du gouvernement du Canada.