Public cible
LIEU | GROUPE | LANGUE | DATE | HEURE (HNE) | COMPOSITION DU GROUPE | NOMBRE DE PARTICIPANTS |
---|---|---|---|---|---|---|
Nord de l’Ontario | 1 | Anglais | 1er déc. | 18 h-20 h | Population générale | 8 |
Sud de l’Alberta | 2 | Anglais | 2 déc. | 20 h-22 h | Population générale | 7 |
Est de l’Ontario | 3 | Anglais | 6 déc. | 18 h-20 h | Voyageurs | 7 |
Ville de Québec | 4 | Français | 7 déc. | 18 h-20 h | Parents d’enfants de moins de 12 ans | 6 |
Basses-terres continentales de la Colombie-Britannique | 5 | Anglais | 7 déc. | 21 h-23 h | Propriétaires potentiels | 7 |
Ville de Toronto | 6 | Anglais | 8 déc. | 18 h-20 h | Leaders d’opinion | 8 |
Nouveau-Brunswick | 7 | Français | 9 déc. | 17 h-19 h | Francophones | 7 |
Grandes villes et villes de taille moyenne de la Colombie-Britannique | 8 | Anglais | 9 déc. | 21 h-23 h | Population générale | 6 |
Grandes villes du Manitoba | 9 | Anglais | 13 déc. | 19 h-21 h | Parents d’enfants de moins de 12 ans | 6 |
Grandes villes de l’Alberta | 10 | Anglais | 14 déc. | 20 h-22 h | Propriétaires potentiels | 6 |
Territoires du Nord-Ouest | 11 | Anglais | 14 déc. | 20 h-22 h | Population générale | 6 |
Grande région de Montréal (GRM) | 12 | Français | 15 déc. | 18 h-20 h | Voyageurs | 7 |
Nombre total de participants | 81 |
Le scénarimage ci-dessus débute par deux cadres portant le titre « Programme de relance pour le tourisme et l’accueil », avec une bulle montrant une famille qui se présente à la réception d’un hôtel. Sous chaque cadre se trouve une description de ce que les téléspectateurs verraient dans la version finale de la publicité vidéo de 30 secondes. Pour les deux premiers cadres, la description se lit comme suit : « Nous commençons par le scénario de l’hôtel qui s’ouvre rapidement sur une bulle. La mère arrive sur les lieux. Nous voyons la scène en mouvement : le bébé bouge, la réceptionniste donne à la famille la carte de la chambre et la mère utilise un désinfectant d’une bouteille ». Les troisième et quatrième cadres s’intitulent « Programme de relance pour les entreprises les plus durement touchées » et mettent en scène un centre de conditionnement physique. Cette description est fournie en dessous : « La bulle du scénario précédent se ferme rapidement et la bulle du deuxième scénario s’ouvre. La bulle s’ouvre et s’agrandit pour nous montrer le scénario suivant : le centre de conditionnement physique. Nous voyons la scène en mouvement : une fille marche sur un tapis roulant et un homme lève des poids ». À la ligne suivante, les cinquième et sixième cadres s’intitulent « Programme d’embauche pour la relance économique du Canada » et comportent une bulle montrant deux personnes assises à une table. La description se lit comme suit : « La bulle du scénario précédent se ferme rapidement et la bulle du prochain scénario s’ouvre. La bulle s’ouvre encore une fois et s’agrandit pour nous montrer le scénario suivant : le restaurant. Nous voyons la scène en mouvement : la serveuse place une assiette sur la table et s’éloigne, alors que les deux hommes continuent de manger ». Les septième et huitième cadres s’intitulent « Prestation canadienne pour les travailleurs en cas de confinement » et s’accompagnent de la description suivante : « La bulle du scénario précédent se ferme rapidement et la bulle du dernier scénario s’ouvre. La bulle s’ouvre et s’agrandit pour nous montrer le dernier scénario : le salon de coiffure. Nous voyons la scène en mouvement : le travailleur tourne l’affiche “Ouvert” du côté “Fermé” ».
Deux cadres viennent conclure le scénarimage. Il s’agit d’un écran sans texte comportant une feuille d’érable et le logo officiel du gouvernement du Canada. Cette description figure en dessous : « La bulle se transforme en feuille d’érable. Le logo du Canada et les renseignements obligatoires apparaissent ».
La vidéo ci-dessus débute par un plan intitulé « Programme de relance pour le tourisme et l’accueil » où l’on voit, dans une bulle, l’image d’une famille qui se présente à la réception d’un hôtel. Le narrateur dit : « Se remettre de la pandémie signifie rebâtir une économie qui ne laisse personne pour compte », pendant que la réceptionniste remet à la famille la carte de la chambre; le père tient un nourrisson et la mère utilise un désinfectant pour les mains. Le plan suivant, intitulé « Programme de relance pour les entreprises les plus durement touchées » présente, dans une bulle, l’image d’un salon de coiffure dont un employé retourne la pancarte d’« ouvert » à « fermé ». Le narrateur dit : « Pour les propriétaires d’entreprises et les Canadiens qui éprouvent toujours des difficultés… ». La scène suivante, intitulée « Programme d’embauche pour la relance économique du Canada », montre deux hommes attablés au restaurant et une serveuse qui leur apporte un plat. Le narrateur continue : « …des programmes de soutien financier ciblés sont disponibles aujourd’hui ». Le plan suivant, intitulé « Prestation canadienne pour les travailleurs en cas de confinement » montre, dans une bulle, l’image d’un centre de conditionnement physique. On y voit une femme qui marche sur un tapis roulant et un homme assis qui lève des poids. Le narrateur dit : « C’est le moment de bâtir une économie plus résiliente ». La bulle du centre de conditionnement physique se transforme en feuille d’érable et Le narrateur dit : « Consultez Canada.ca/le-coronavirus pour connaître les programmes de soutien financier qui vous sont offerts ». Le dernier plan présente le logo du gouvernement du Canada, et les mots « Un message du gouvernement du Canada » viennent conclure la vidéo.
Dans l’image ci-dessus, le mot « Canada » est écrit en noir sur fond blanc. Au-dessus du dernier « a », on voit le drapeau canadien rouge et blanc.
ACeci est un court audioclip de deux secondes où on peut entendre les premières notes de l’hymne national du Canada.
GROUP | DATE | TIME (EDT) | TIME (LOCAL) | LOCATION | COMPOSITION | MODERATOR |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | Wed., December 1st | 6:00-8:00 | 6:00-8:00 (EST) | Northern Ontario | General Population | DN |
2 | Thurs., December 2nd | 8:00-10:00 | 6:00-8:00 (MST) | Southern Alberta | General Population | TBW |
3 | Mon., December 6th | 6:00-8:00 | 6:00-8:00 (EST) | Eastern Ontario | Travellers | DN |
5 | Tues., December 7th | 9:00-11:00 | 6:00-8:00 (PST) | Lower Mainland B.C. | Prospective Homeowners | TBW |
6 | Wed., December 8th | 6:00-8:00 | 6:00-8:00 (EST) | City of Toronto | Opinion Leaders | DN |
8 | Thurs., December 9th | 9:00-11:00 | 6:00-8:00 (PST) | Mid-size and Major Centres B.C. | General Population | TBW |
9 | Mon., December 13th | 7:00-9:00 | 6:00-8:00 (CST) | Major Centres Manitoba | Parents of Children Under 12 | DN |
10 | Tues., December 14th | 8:00-10:00 | 6:00-8:00 (PST) | Major Centres Alberta | Prospective Homeowners | TBW |
11 | Tues., December 14th | 8:00-10:00 | 6:00-8:00 (MST) | Northwest Territories | General Population | DN |
LOCATION | CITIES | |
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Northern Ontario | Cities could include (but are not limited to): Sudbury, Thunder Bay, Sault Ste. Marie, North Bay, Timmins, Kenora, West Nipissing, Elliot Lake, Temiskaming Shores, Kapuskasing, Dryden
NO MORE THAN 2 PER CITY. ENSURE A GOOD MIX OF CITIES ACROSS THE REGION. INCLUDE THOSE RESIDING IN LARGER AND SMALLER COMMUNITIES. |
CONTINUE - GROUP 1 |
Southern Alberta | Cities could include (but are not limited to): Lethbridge, Medicine Hat, Brooks, High River, Taber, Coaldale, Pincher Creek, Carston, Turner Valley, Vulcan
NO MORE THAN 2 PER CITY. ENSURE A GOOD MIX OF CITIES ACROSS THE REGION. INCLUDE THOSE RESIDING IN LARGER AND SMALLER COMMUNITIES. |
CONTINUE - GROUP 2 |
Eastern Ontario | Cities could include (but are not limited to): Ottawa, Kingston, Kanata, Belleville, Cornwall, Brockville, Pembroke, Petawawa, Rockland, Carleton Place, Hawkesbury, Arnprior
NO MORE THAN 2 PER CITY. ENSURE A GOOD MIX OF CITIES ACROSS THE REGION. INCLUDE THOSE RESIDING IN LARGER AND SMALLER COMMUNITIES. |
CONTINUE - GROUP 3 |
Lower Mainland B.C. | Cities include: Vancouver, Abbotsford, Burnaby, Coquitlam, Richmond, Surrey, Delta, Langley, White Rock, Chilliwack, Mission Hope, Maple Ridge, New Westminster, North Vancouver, Port Coquitlam, Port Moody ENSURE A GOOD MIX OF CITIES ACROSS THE REGION. NO MORE THAN TWO PER CITY. INCLUDE THOSE RESIDING IN LARGER AND SMALLER COMMUNITIES. |
CONTINUE - GROUP 5 |
City of Toronto | Toronto
PARTICIPANTS SHOULD RESIDE IN THE ABOVE-NOTED CENTER PROPER. |
CONTINUE - GROUP 6 |
Mid-size and Major Centres B.C. | Cities could include (but are not limited to): Vancouver, Victoria, Kelowna, Abbotsford, Surrey, Richmond, White Rock, Nanaimo, Kamloops, Chilliwack, Prince George, Vernon, Courtenay, Campbell River, Penticton, Mission MAX 2 PARTICIPANTS FROM MAJOR CITIES (VANCOUVER/VICTORIA). ENSURE A GOOD MIX OF CITIES ACROSS THE REGION. |
CONTINUE - GROUP 8 |
Major Centres Manitoba | Cities include: Winnipeg and Brandon
PARTICIPANTS SHOULD RESIDE IN THE ABOVE-NOTED CENTERS PROPER. NO MORE THAN 4 PER CITY. |
CONTINUE - GROUP 9 |
Major Centres Alberta | Cities include: Calgary, Edmonton, Red Deer
PARTICIPANTS SHOULD RESIDE IN THE ABOVE-NOTED CENTERS PROPER. NO MORE THAN 3 PER CITY. |
CONTINUE - GROUP 10 |
Northwest Territories | Cities include (but not limited to): Yellowknife, Hay River, Inuvik, Fort Smith ENSURE A GOOD MIX OF CITIES ACROSS THE REGION. INCLUDE THOSE RESIDING IN LARGER AND SMALLER COMMUNITIES. |
CONTINUE - GROUP 11 |
Less than two years | THANK AND END |
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Two years or more | CONTINUE |
Don’t know/Prefer not to answer | THANK AND END |
Child | Age |
---|---|
1 | |
2 | |
3 | |
4 | |
5 |
Under 18 years of age | IF POSSIBLE, ASK FOR SOMEONE OVER 18 AND REINTRODUCE. OTHERWISE THANK AND END. |
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18-24 | CONTINUE |
25-34 | |
35-44 | |
45-54 | |
55+ | |
VOLUNTEERED Prefer not to answer |
THANK AND END |
Male | CONTINUE |
---|---|
Female | CONTINUE |
GROUPE | DATE | HEURE (DE L’EST) | HEURE (LOCALE) | LIEU | COMPOSITION DU GROUPE | MODÉRATEUR |
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4 | 7 décembre | 18 h-20 h | 18 h-20 h (HNE) | Ville de Québec | Parents d’enfants de moins de 12 ans | M. Proulx |
7 | 9 décembre | 17 h-19 h | 18 h-20 h (AST) | Nouveau-Brunswick | Population générale | M. Proulx |
12 | 15 décembre | 18 h-20 h | 18 h-20 h (HNE) | Grande région de Montréal (GRM) | Voyageurs internationaux | M. Proulx |
LIEU | VILLES | |
---|---|---|
Ville de Québec | Ville de Québec.
LES PARTICIPANTS DOIVENT RÉSIDER DANS LESDITS CENTRES. |
CONTINUER - GROUPE 4 |
Nouveau-Brunswick | Les villes du N-B. peuvent notamment comprendre : Campbellton-Miramichi, Moncton-Richibucto, Edmundston-Woodstock, Fredericton-Oromocto, Saint John-St. Stephen
ASSURER UNE BONNE REPRÉSENTATION DES VILLES DE LA PROVINCE. PAS PLUS DE DEUX PARTICIPANTS PAR VILLE. RECRUTER DES RÉSIDENTS DE GRANDES ET DE PETITES COLLECTIVITÉS. |
CONTINUER - GROUPE 7 |
Grande région de Montréal (GRM) | Les villes de la GRM peuvent notamment comprendre : Montréal, Laval, Longueuil, Terrebonne, Brossard, Saint-Jérôme, Blainville, Mirabel, Dollard-des-Ormeaux
PAS PLUS DE DEUX PARTICIPANTS DE LA VILLE DE MONTRÉAL. ASSURER UNE BONNE REPRÉSENTATION DES VILLES DANS CHAQUE LIEU. |
CONTINUER - GROUPE 12 |
Autre lieu | - | REMERCIER ET CONCLURE |
RÉPONSE SPONTANÉE Préfère ne pas répondre | - | REMERCIER ET CONCLURE |
Moins de deux ans | REMERCIER ET CONCLURE |
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Deux ans ou plus | CONTINUER |
Ne sais pas/Préfère ne pas répondre | REMERCIER ET CONCLURE |
Enfant | Âge |
---|---|
1 | |
2 | |
3 | |
4 | |
5 |
Moins de 18 ans | SI POSSIBLE, DEMANDER À PARLER À UNE PERSONNE DE 18 ANS OU PLUS ET REFAIRE L’INTRODUCTION. SINON, REMERCIER ET CONCLURE.. |
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18 à 24 | CONTINUER ASSURER UNE BONNE REPRÉSENTATION DES ÂGES DANS CHAQUE GROUPE. |
25 à 34 | |
35 à 44 | |
45 à 54 | |
55 ans ou plus | |
RÉPONSE SPONTANÉE Je préfère ne pas répondre | REMERCIER ET CONCLURE |
Dans l’image ci-dessus, le mot « Canada » est écrit en noir sur fond blanc. Au-dessus du dernier « a », on voit le drapeau canadien rouge et blanc.
ACeci est un court audioclip de deux secondes où on peut entendre les premières notes de l’hymne national du Canada.
Le scénarimage ci-dessus débute par deux cadres portant le titre « Programme de relance pour le tourisme et l’accueil », avec une bulle montrant une famille qui se présente à la réception d’un hôtel. Sous chaque cadre se trouve une description de ce que les téléspectateurs verraient dans la version finale de la publicité vidéo de 30 secondes. Pour les deux premiers cadres, la description se lit comme suit : « Nous commençons par le scénario de l’hôtel qui s’ouvre rapidement sur une bulle. La mère arrive sur les lieux. Nous voyons la scène en mouvement : le bébé bouge, la réceptionniste donne à la famille la carte de la chambre et la mère utilise un désinfectant d’une bouteille ». Les troisième et quatrième cadres s’intitulent « Programme de relance pour les entreprises les plus durement touchées » et mettent en scène un centre de conditionnement physique. Cette description est fournie en dessous : « La bulle du scénario précédent se ferme rapidement et la bulle du deuxième scénario s’ouvre. La bulle s’ouvre et s’agrandit pour nous montrer le scénario suivant : le centre de conditionnement physique. Nous voyons la scène en mouvement : une fille marche sur un tapis roulant et un homme lève des poids ». À la ligne suivante, les cinquième et sixième cadres s’intitulent « Programme d’embauche pour la relance économique du Canada » et comportent une bulle montrant deux personnes assises à une table. La description se lit comme suit : « La bulle du scénario précédent se ferme rapidement et la bulle du prochain scénario s’ouvre. La bulle s’ouvre encore une fois et s’agrandit pour nous montrer le scénario suivant : le restaurant. Nous voyons la scène en mouvement : la serveuse place une assiette sur la table et s’éloigne, alors que les deux hommes continuent de manger ». Les septième et huitième cadres s’intitulent « Prestation canadienne pour les travailleurs en cas de confinement » et s’accompagnent de la description suivante : « La bulle du scénario précédent se ferme rapidement et la bulle du dernier scénario s’ouvre. La bulle s’ouvre et s’agrandit pour nous montrer le dernier scénario : le salon de coiffure. Nous voyons la scène en mouvement : le travailleur tourne l’affiche “Ouvert” du côté “Fermé” ».
Deux cadres viennent conclure le scénarimage. Il s’agit d’un écran sans texte comportant une feuille d’érable et le logo officiel du gouvernement du Canada. Cette description figure en dessous : « La bulle se transforme en feuille d’érable. Le logo du Canada et les renseignements obligatoires apparaissent ».
La vidéo ci-dessus débute par un plan intitulé « Programme de relance pour le tourisme et l’accueil » où l’on voit, dans une bulle, l’image d’une famille qui se présente à la réception d’un hôtel. Le narrateur dit : « Se remettre de la pandémie signifie rebâtir une économie qui ne laisse personne pour compte », pendant que la réceptionniste remet à la famille la carte de la chambre; le père tient un nourrisson et la mère utilise un désinfectant pour les mains. Le plan suivant, intitulé « Programme de relance pour les entreprises les plus durement touchées » présente, dans une bulle, l’image d’un salon de coiffure dont un employé retourne la pancarte d’« ouvert » à « fermé ». Le narrateur dit : « Pour les propriétaires d’entreprises et les Canadiens qui éprouvent toujours des difficultés… ». La scène suivante, intitulée « Programme d’embauche pour la relance économique du Canada », montre deux hommes attablés au restaurant et une serveuse qui leur apporte un plat. Le narrateur continue : « …des programmes de soutien financier ciblés sont disponibles aujourd’hui ». Le plan suivant, intitulé « Prestation canadienne pour les travailleurs en cas de confinement » montre, dans une bulle, l’image d’un centre de conditionnement physique. On y voit une femme qui marche sur un tapis roulant et un homme assis qui lève des poids. Le narrateur dit : « C’est le moment de bâtir une économie plus résiliente ». La bulle du centre de conditionnement physique se transforme en feuille d’érable et Le narrateur dit : « Consultez Canada.ca/le-coronavirus pour connaître les programmes de soutien financier qui vous sont offerts ». Le dernier plan présente le logo du gouvernement du Canada, et les mots « Un message du gouvernement du Canada » viennent conclure la vidéo.