Public cible
LIEU | GROUPE | LANGUE | DATE | HEURE (HNE) | COMPOSITION DU GROUPE | NOMBRE DE PARTICIPANTS |
---|---|---|---|---|---|---|
Windsor | 1 | Anglais | 7 juillet | 17 h 30-19 h 30 | Bénéficiaires de la PCU | 7 |
Grande région de Montréal | 2 | Français | 9 juillet | 18 h-20 h | Canadiens noirs | 7 |
Ontario – grandes villes | 3 | Anglais | 14 juillet | 18 h-20 h | Canadiens noirs | 7 |
Winnipeg | 4 | Anglais | 15 juillet | 19 h-21 h | Parents (7e année ou plus) | 6 |
Québec rural | 5 | Français | 16 juillet | 17 h 30-19 h 30 | Bénéficiaires de la PCU | 5 |
RGT/Hamilton/ Windsor | 6 | Anglais | 20 juillet | 18 h-20 h | Jeunes adultes (18 à 24 ans) | 7 |
Calgary | 7 | Anglais | 21 juillet | 19 h-21 h | Population générale | 5 |
Ville de Montréal | 8 | Français | 22 juillet | 18 h-20 h | Population générale | 8 |
Canada atlantique | 9 | Anglais | 23 juillet | 16 h 30-18 h 30 | Population générale | 4 |
Ville de Toronto | 10 | Anglais | 27 juillet | 18 h-20 h | Population générale | 7 |
Basses-terres continentales C.-B. | 11 | Anglais | 28 juillet | 20 h 30-22 h30 | Population générale | 7 |
Québec – petites villes, villes de taille moyenne | 12 | Français | 29 juillet | 18 h-20 h | Parents (prématernelle à 6e année) | 6 |
Nombre total de participants | 76 |
Les images ci-dessus reproduisent une série de publicités conçues pour Facebook. Canadiens en santé est l’annonceur de toutes les publicités, qui contiennent le logo de Santé Canada et du gouvernement du Canada dans le bas. On trouve dans la partie inférieure de chaque publicité l’appel à l’action « Arrêtons la COVID-19. Téléchargez l’appli Alerte COVID. » et un bouton permettant de télécharger l'application. Le titre de la publication et l’image principale sont différents dans chaque concept (A à G).
A : Titre de la publication : On a besoin de vous pour freiner le virus. Téléchargez l’appli Alerte COVID pour limiter la propagation de la COVID-19. Le fond de l’image principale est vert. Titre principal (dans l’image) : Aidez à freiner la propagation. Téléchargez l’appli Alerte COVID. Icône (dans l’image) : Main qui tient un téléphone cellulaire sur lequel le logo de l’application Alerte COVID est affiché à l’écran.
B : Titre de la publication : Aidez-nous à freiner le virus. Téléchargez l’appli Alerte COVID et limitez la propagation de la COVID-19. Le fond de l’image principale est bleu. Titre principal (dans l’image) : Faites votre part. Téléchargez l’appli Alerte COVID. Icône (dans l’image) : Une personne avec une barbe tient un téléphone cellulaire qui transmet une alerte. Le logo de l’application Alerte COVID est affiché dans une bulle de texte.
C : Titre de la publication : Continuons de nous protéger et de protéger les autres. Téléchargez l’appli Alerte COVID et limitez la propagation de la COVID-19. Le fond de l’image principale est jaune. Titre principal (dans l’image) : Téléchargez l’appli Alerte COVID. Protégez votre communauté. Icône (dans l’image) : Deux mains qui tiennent chacune un téléphone cellulaire sur lequel le logo de l’application Alerte COVID est affiché à l’écran. On peut voir un signal réseau qui relie les deux téléphones.
D : Titre de la publication : Brisez la chaîne d’infection et conservez votre vie privée. Téléchargez l’appli Alerte COVID et limitez la propagation de la COVID-19. Le fond de l’image principale est rose. Titre principal (dans l’image) : On protège votre vie privée pour que vous protégiez les autres. Icône (dans l’image) : Une personne aux cheveux longs tient un téléphone cellulaire qui transmet une alerte. Le logo de l’application Alerte COVID est affiché dans une bulle de texte.
E : Titre de la publication : Protégez-vous et protégez vos proches en sachant si vous avez été potentiellement exposé(e). Téléchargez l’appli Alerte COVID et limitez la propagation de la COVID-19. Le fond de l’image principale est orange. Titre principal (dans l’image) : Utilisez l’appli Alerte COVID pour savoir si vous risquez d’avoir été exposé(e). Icône (dans l’image) : Une personne avec une coupe afro tient un téléphone cellulaire qui transmet une alerte. Le logo de l’application Alerte COVID est affiché dans une bulle de texte.
F : Titre de la publication : Soyez avisé si quelqu’un près de vous reçoit un diagnostic positif à la COVID-19. Téléchargez l’appli Alerte COVID et limitez la propagation de la COVID-19. Le fond de l’image principale est mauve. Titre principal (dans l’image) : Téléchargez l’appli Alerte COVID avant de sortir. Icône (dans l’image) : Une personne aux cheveux courts tient un téléphone cellulaire sur lequel on voit le symbole d’une notification. Le logo de l’application Alerte COVID est affiché dans une bulle de texte.
G : Titre de la publication : Un masque, c’est bien. Un masque et l’appli Alerte COVID, c’est mieux. Téléchargez-la et limitez la propagation de la COVID-19. Le fond de l’image principale est vert écume de mer. Titre principal (dans l’image) : Doublez votre protection. Portez un masque et utilisez l’appli Alerte COVID. Icône (dans l’image) : Une personne aux cheveux courts et portant un masque tient un téléphone cellulaire qui transmet une alerte. Le logo de l’application Alerte COVID est affiché dans une bulle de texte.
Les quatre images ci-dessus reproduisent une série de captures d’écran, dans l’ordre séquentiel, des informations que les Canadiens verraient sur l'application Alerte COVID. Chaque capture d’écran comprend un bouton « Fermer » dans la partie supérieure droite, une image, un titre, du texte et dans le bas, une barre de progression, ainsi que les boutons « Suivant » et « Précédent », pour passer d’une page à l'autre.
1. L’image représente un téléphone cellulaire dans la poche d’une personne (en mauve). Une icône de synchronisation est visible sur l’écran du téléphone. À droite du téléphone, on peut voir un encadré contenant des flèches en direction et en provenance du téléphone (en vert). Titre : Fonctionnement d’Alerte COVID. Texte : Après son installation, l’application s’exécute en arrière-plan sans interrompre vos activités. Quand vous serez près d’une personne ayant Alerte COVID, vos téléphones s'échangeront des codes aléatoires toutes les 5 minutes. Ces codes changent souvent et ne peuvent pas servir à vous identifier.
2. Dans l’image, on peut voir deux téléphones cellulaires (en mauve) reliés par une ligne pointillée, affichant en son centre l'icône d’un chronomètre. Au-dessus se trouve un panneau (en vert) qui contient l’icône d’une flèche pointillée bidirectionnelle. Titre : Qu’est-ce qu’une exposition? Texte : L’application estime la distance entre vous et d’autres personnes grâce à la puissance des signaux Bluetooth. Si vous êtes à une distance de moins de 2 mètres pendant plus de 15 minutes, l’application enregistre une exposition.
3. L’image illustre un téléphone cellulaire (en mauve) sur lequel une icône d’exportation est visible à l’écran. Au-dessus, on peut voir un rectangle (en vert) contenant le code 101101. L’icône d’un nuage blanc figure dans la partie supérieure du rectangle. Titre : Quand une personne reçoit un test positif. Texte : Si une personne ayant l’application a un diagnostic de COVID-19, elle peut décider de téléverser tous les codes aléatoires émis par son téléphone vers un serveur central. Le serveur ne reçoit que les codes. Il ne reçoit aucune information personnelle.
4. L’image comprend un téléphone cellulaire (en mauve) dans le bas. Un rectangle à la verticale (en vert) contenant les codes 00100, 01101 et 01101 figure au-dessus du téléphone. Une barre de recherche est superposée sur le code (01101) au centre. Titre : Découverte des expositions. Texte : Chaque jour, quand votre téléphone a une connexion Internet, votre téléphone obtient une liste de codes aléatoires émis par les personnes qui ont signalé un diagnostic. Si l'application reconnaît des codes dans cette liste, elle vous dira que vous avez été exposé et elle vous donnera des recommandations.
Les cinq images ci-dessus reproduisent une série de captures d’écran, dans l’ordre séquentiel, des informations que les Canadiens verraient en premier après avoir téléchargé et lancé l’application Alerte COVID. Chaque capture d’écran comprend une image et un titre sous lequel figure du texte. Dans le bas, on peut voir une barre de progression (p. ex. Étape 1 de 6) et le bouton « Suivant », pour passer à la prochaine page.
1. L’image illustre la partie supérieure d’un téléphone cellulaire (en mauve) au-dessus de laquelle figurent des icônes de personnes vaquant à différentes activités. Titre : Unissons-nous pour freiner la propagation de COVID-19. Texte : Alerte COVID nous aide à briser le cycle d’infection. L’application permet d’aviser les personnes en cas d'exposition avant même que les symptômes apparaissent. Nous pouvons ainsi prendre soin de nous et protéger nos communautés.
2. L’image contient des icônes d’un immeuble de bureaux, d’un bâtiment d’habitation et de plusieurs maisons qui sont toutes reliées. Titre : Ce qu’Alerte COVID ne fait pas. Texte : L'application ne vous dira pas sur-le-champ que vous êtes près d’une personne ayant eu un diagnostic. Elle ne vous renseignera pas sur les éclosions de COVID-19 dans votre collectivité.
3. L’image représente le contour du visage d’une personne à l’aide d’icônes de chapeau et de lunettes (en mauve). Au-dessus, on peut voir un symbole de services de localisation (en rouge) barré d’un « X ». Titre : Totalement anonyme. Texte : Alerte COVID n’utilise pas le GPS ou les services de localisation. L’application n’a aucun moyen de connaître : X votre position, X votre nom ou votre adresse, X les contacts de votre téléphone, X vos informations de santé.
4. L’image montre deux personnes qui tiennent chacune un téléphone cellulaire et une autre qui en a un dans sa poche (en mauve). L’icône de la fonction Bluetooth (en vert) est affichée au-dessus de chaque téléphone. Titre : Fonctionnement. Texte : ✓ L’application utilise Bluetooth pour échanger des codes aléatoires avec les téléphones à proximité. ✓ Chaque jour, elle vérifie une liste de codes aléatoires provenant des personnes ayant signalé un test positif à l’application. ✓ Si votre téléphone a reçu l’un de ces codes au cours de 14 derniers jours, vous recevrez une notification. Dans le bas de la capture d’écran, on peut voir un bouton nommé « En savoir plus sur le fonctionnement » et une flèche pour avancer.
5. L’image illustre un téléphone cellulaire (en mauve). Du texte est visible dans l’écran et un « X » (en rouge) et un « ✓ » (en vert) figurent en dessous. Titre : L’application demandera votre autorisation. Texte : Permettez à l’application de collecter des codes aléatoires quand vous êtes près d'autres téléphones. L’application connaîtra la date, la durée et la puissance de signal associées à ces codes, mais ces données resteront sur votre téléphone. Vous devrez aussi activer les notifications poussées. Dans le bas de la capture d’écran, on peut voir un bouton nommé « En savoir plus sur la confidentialité » et une flèche pour avancer.
Concept C1 : La figure ci-dessus présente une série de trois publicités destinées à différents supports — Facebook, les médias imprimés et les panneaux publicitaires. Toutes les publicités ont un fond mariant les tons de pêche et de gris et un titre en gros caractères noirs. Le titre principal (à gauche) de la première publicité (destinée à Facebook), « À la même heure à la frontière. », est accompagné d’une petite icône de deux mains entourant un cercle contenant une feuille d’érable au centre. La photographie d’une femme portant un masque dans un aéroport, encadrée d’une feuille d’érable, meuble la partie droite de la publicité. Dans la partie inférieure se trouve un bouton permettant de télécharger l’application et l’adresse canada.ca/le-coronavirus, pour ceux qui souhaitent obtenir plus d’informations. La deuxième publicité (version imprimée) comprend (à droite) une image de grande dimension partiellement encadrée d’une feuille d’érable qui met en scène un homme assis, avec deux enfants sur ses genoux. Le titre principal « Un Canada en sûreté est un Canada fort. » est inscrit dans la partie supérieure gauche et un gros sous-titre « Du soutien pour vous, votre famille et votre entreprise. » figure en dessous. Après le sous-titre, il est écrit en caractères plus petits « Une aide financière est disponible : », suivi d’une énumération des mesures de soutien, à savoir Prestation canadienne d’urgence, Subvention salariale d’urgence du Canada et Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes. Dans le bas de la publicité se trouvent la phrase « Visitez le Canada.ca/le-coronavirus pour en savoir plus. » ainsi que le logo du gouvernement du Canada et le mot-symbole « Canada ». Le titre principal et le sous-titre de la troisième publicité (panneau publicitaire) se lisent respectivement comme suit : « Protégeons-nous » et « Portez un masque non médical ou un couvre-visage dans les lieux achalandés. ». L’adresse URL canada.ca/le-coronavirus est inscrite en dessous. La photographie d’une jeune femme souriante qui porte un masque, encadrée d’une feuille d’érable, meuble la partie droite de la publicité. Dans le bas de la publicité se trouvent le logo du gouvernement du Canada et le mot-symbole « Canada ».
Concept C2 : La figure ci-dessus présente une autre série de deux publicités destinées à différents supports — Facebook et les panneaux publicitaires. Toutes les publicités ont un fond orange et leur titre ou leur titre principal sont en gros caractères noirs. Le titre principal (à gauche) de la première publicité (destinée à Facebook), « À la même heure à la frontière. », est accompagné d’une petite icône de deux mains entourant un cercle contenant une feuille d’érable au centre (à droite). En dessous, une photographie de forme rectangulaire mettant en scène une femme portant un masque dans un aéroport occupe presque tout l’espace dans la publicité. Dans la partie inférieure se trouve un bouton permettant de télécharger l’application ainsi que le texte « ArriveCan app » et l’adresse « canada.ca/le-coronavirus ». Le titre et le titre principal de la deuxième publicité (panneau publicitaire) se lisent respectivement comme suit (à gauche) : « Protégeons-nous » et « Portez un masque non médical ou un couvre-visage dans les lieux achalandés. ». L’adresse URL Canada.ca/le-coronavirus est inscrite en dessous. Une photographie de forme carrée mettant en scène une jeune femme souriante qui porte un masque meuble la partie droite de la publicité. Dans le bas de la publicité se trouvent le logo du gouvernement du Canada et le mot-symbole « Canada ».
Dans cette figure, la publicité destinée à Facebook et le panneau publicitaire du concept C1 sont à gauche et les publicités équivalentes du concept C2 à droite.
Concept A1 : La figure ci-dessus présente une série de trois publicités destinées à différents supports — Facebook, les médias imprimés et les panneaux publicitaires. Toutes les publicités ont un fond bleu sarcelle et un titre en gros caractères blancs. Le titre principal (à gauche) de la première publicité (destinée à Facebook), « À la même heure à la frontière. », est accompagné d’une petite icône d’avion. Dans la partie droite de la publicité, l’application ArriveCan du gouvernement du Canada et la question « Par quel mode de transport entrez-vous? » sont affichées à l’écran d’un téléphone intelligent, ainsi que deux options : Entrée par voie aérienne et Entrée par voie terrestre. Dans la partie inférieure se trouve un bouton permettant de télécharger l’application et l’adresse canada.ca/le-coronavirus, pour ceux qui souhaitent obtenir plus d’informations. La deuxième publicité (version imprimée) comprend une image de grande dimension qui met en scène une femme et son enfant, devant un ordinateur. Le titre principal « Un Canada en sûreté est un Canada fort. » et le sous-titre « Du soutien pour vous, votre famille et votre entreprise. » figurent dans la partie supérieure gauche. Dans le bas de la publicité, il est écrit « Une aide financière est disponible. », suivi d’une énumération des mesures de soutien : Prestation canadienne d’urgence, Subvention salariale d’urgence du Canada et Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes. Sous l’énumération se trouvent la phrase « Visitez le site canada.ca/le-coronavirus pour en savoir plus. » ainsi que le logo du gouvernement du Canada et le mot-symbole « Canada ». Le titre principal et le sous-titre de la troisième publicité (panneau publicitaire) se lisent respectivement comme suit : « Protégeons-nous. » et « Porter un masque non médical ou un couvre-visage dans des endroits où la distanciation physique est difficile à respecter. » et sont accompagnés de l’icône d’un train de banlieue. Dans la partie droite, la publicité comprend une image mettant en scène un jeune homme et une jeune femme qui se serrent dans leurs bras. Des masques sont « dessinés » ou superposés sur le visage des deux personnes. En arrière-plan, on peut voir le calque discret d’arbres et dans le bas de la publicité, le logo du gouvernement du Canada et le mot-symbole « Canada ».
Concept A2 : La figure ci-dessus présente une autre série de deux publicités destinées à différents supports — Facebook et les panneaux publicitaires. Toutes les publicités ont un fond rouge orangé et un titre en gros caractères blancs, mis en majuscules. Le titre principal (à gauche) de la première publicité (destinée à Facebook), « À LA MÊME HEURE À LA FRONTIÈRE. », est accompagné d’un fin trait blanc en guise de bordure. Dans la partie droite de la publicité, l’application ArriveCan du gouvernement du Canada et la question « Par quel mode de transport entrez-vous? » sont affichées à l’écran d’un téléphone intelligent, ainsi que deux options : Entrée par voie aérienne et Entrée par voie terrestre. Dans la partie inférieure se trouve un bouton permettant de télécharger l’application et l’adresse canada.ca/le-coronavirus, pour ceux qui souhaitent obtenir plus d’informations. Le titre principal et le sous-titre de la deuxième publicité (panneau publicitaire) se lisent respectivement comme suit : « PROTÉGEONS-NOUS. » et « Porter un masque non médical ou un couvre-visage dans des endroits où la distanciation physique est difficile à respecter. » et sont accompagnés de l’icône d’un train de banlieue. Dans la partie droite, la publicité comprend l’image d’un jeune homme s’agrippant à un poteau, comme le ferait le passager d’un autobus ou d’un train. En arrière-plan, on peut voir la silhouette d’autres personnes en blanc et dans le bas de la publicité, le logo du gouvernement du Canada et le mot-symbole « Canada ».
Dans cette figure, la publicité destinée à Facebook et le panneau publicitaire du concept A1 sont à gauche et les publicités équivalentes du concept A2 à droite.
Concept B1 : La figure ci-dessus présente une série de trois publicités destinées à différents supports — Facebook, les médias imprimés et les panneaux publicitaires. On retrouve dans toutes les publicités une palette de jaune électrique, de noir et de crème de même qu’un titre et un titre principal en caractères noirs ou blancs. La première publicité (destinée à Facebook) a pour titre « ArriveCan app » et « À la même heure à la frontière. » comme titre principal. Deux images de forme carrée figurent au milieu : la photographie d’une femme à bord d’un avion qui fixe ses cheveux derrière son oreille et l’icône en noir de deux mains entourant un cercle contenant une feuille d’érable au centre sur un fond jaune vif. Dans la partie inférieure se trouve un bouton permettant de télécharger l’application et l’adresse « canada.ca/le-coronavirus ». La deuxième publicité (version imprimée) comprend dans sa partie supérieure le titre « UN CANADA EN SÛRETÉ EST UN CANADA FORT » et au milieu, une image de grande dimension mettant en scène un homme à la maison qui tient son fils dans ses bras. La moitié inférieure de la publicité contient (à gauche) le titre « Du soutien pour vous, votre famille et votre entreprise. » et à droite, le sous-titre « Une aide financière est disponible : », suivi d’une énumération des mesures de soutien : Prestation canadienne d’urgence, Subvention salariale d’urgence du Canada et Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes. Dans le bas de la publicité se trouvent la phrase « Visitez le site Canada.ca/le-coronavirus pour en savoir plus. » ainsi que le logo du gouvernement du Canada et le mot-symbole « Canada ». Le titre et le sous-titre de la troisième publicité (panneau publicitaire) figurent à gauche et se lisent respectivement comme suit : « PROTÉGEONS-NOUS » et « Porter un masque non médical ou un couvre-visage dans des endroits où la distanciation physique est difficile à respecter. ». L’adresse URL canada.ca/le-coronavirus est inscrite en dessous. Deux images de forme carrée meublent la partie droite de la publicité : la photographie d’une jeune femme portant un masque et l’icône d’un masque en noir sur fond jaune vif. Dans le bas de la publicité se trouvent le logo du gouvernement du Canada et le mot-symbole « Canada ».
Concept B2 : La figure ci-dessus présente une autre série de deux publicités destinées à différents supports — Facebook et les panneaux publicitaires. Toutes les publicités ont un fond jaune vif et leurs titre et titre principal sont en gros caractères noirs. La première publicité (destinée à Facebook) a pour titre « ArriveCan app » (affiché dans le haut) et « À la même heure à la frontière. » comme titre principal. Deux images de forme carrée figurent au milieu : la photographie d’une femme à bord d’un avion qui fixe ses cheveux derrière son oreille et l’icône en blanc de deux mains entourant un cercle contenant une feuille d’érable au centre sur un fond noir. Dans la partie inférieure se trouve un bouton permettant de télécharger l’application et l’adresse « canada.ca/le-coronavirus ». Figurant à gauche, le titre et le titre principal de la deuxième publicité (panneau publicitaire) se lisent respectivement comme suit : « PROTÉGEONS-NOUS » et « Porter un masque non médical ou un couvre-visage dans des endroits où la distanciation physique est difficile à respecter. ». L’adresse URL canada.ca/le-coronavirus est inscrite en dessous. L’icône d’un masque jaune vif sur fond noir meuble la partie droite de la publicité. Dans le bas de la publicité se trouvent le logo du gouvernement du Canada et le mot-symbole « Canada ».
Dans cette figure, la publicité destinée à Facebook et le panneau publicitaire du concept B1 sont à gauche et les publicités équivalentes du concept B2 à droite.
Dans cette figure, les versions des panneaux publicitaires sont montrées dans l’ordre suivant (de gauche à droite et de haut en bas) : A1, A2, B1, B2, C1 et C2.
GROUP | DATE | TIME (EST) | TIME (LOCAL) | LOCATION | COMPOSITION | MODERATOR |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | July 7 | 5:30-7:30 | 5:30-7:30 EST | Windsor | Receiving CERB | D. Nixon |
3 | July 14 | 6:00-8:00 | 6:00-8:00 EST | Ontario – Mix of Major Centers | Black Canadians | D. Nixon |
4 | July 15 | 7:00-9:00 | 6:00-8:00pm CDT | Winnipeg | Parents of school age children, Gr. 7 and up | T. Woolstencroft |
6 | July 20 | 6:00-8:00 | 6:00-8:00 EST | GTA/ Hamilton/ Windsor | Young Adults Aged 18-24 | T. Woolstencroft |
7 | July 21 | 6:00-8:00 | 5:00-7:00pm MDT | Calgary (and surrounding area) | General population | T. Woolstencroft |
9 | July 23 | 4:30-6:30 | 5:30-7:30 ADT | Atlantic Canada – Mid-sized centers | General population | D. Nixon |
10 | July 27 | 6:00-8:00 | 6:00-8:00 EST | City of Toronto | General population | D. Nixon |
11 | July 28 | 8:30-10:30 | 5:30-7:30 pm PDT | Lower Mainland BC | General population | D. Nixon |
LOCATION | CITIES | |
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Windsor | Windsor PARTICIPANTS SHOULD RESIDE IN THE ABOVE-NOTED CENTERS PROPER. |
CONTINUE - GROUP 1 |
Ontario – Mix of Major Centers | Cities could include (but are not limited to): Toronto, Ottawa, Mississauga, Brampton, Hamilton ENSURE A GOOD MIX OF MAJOR CITIES ACROSS THE PROVINCE. | CONTINUE -GROUP 3 |
Winnipeg | Winnipeg PARTICIPANTS SHOULD RESIDE IN THE ABOVE-NOTED CENTERS PROPER. |
CONTINUE -GROUP 4 |
GTA/ Hamilton/ Windsor | Mississauga, Vaughn, Newmarket, Richmond Hill, Georgetown, Hamilton, Windsor Does not include City of Toronto ENSURE A GOOD MIX OF CITIES ACROSS THE REGION. | CONTINUE -GROUP 6 |
Calgary (and surrounding area) | Calgary Metropolitan Area As far North as Airdrie, East as Chestermere, South as Okotoks and West as Bragg Creek | CONTINUE -GROUP 7 |
Atlantic Canada – Mid-sized centers | Cities could include (but are not limited to): NS: Cape Breton, Sydney, Truro, New Glasgow, Kentville, NB: Dieppe, Miramichi, Bathurst NL&L: Corner Brook, Mount Pearl, Conception Bay South, Gander, Labrador City PEI: Summerside ENSURE A GOOD MIX OF MAJOR CITIES ACROSS THE REGION FROM ALL 4 PROVINCES AND KEY CENTERS. | CONTINUE -GROUP 9 |
City of Toronto |
City of Toronto PARTICIPANTS SHOULD RESIDE IN THE ABOVE-NOTED CENTERS PROPER. |
CONTINUE -GROUP 10 |
Lower Mainland BC | Cities could include (but are not limited to): Abbotsford, Burnaby, Chilliwack, Coquitlam, Delta, Hope, Langley, Maple Ridge, Mission, New Westminster, North Vancouver, Port Coquitlam, Port Moody Richmond, Surrey, Vancouver, Whistler ENSURE A GOOD MIX OF CITIES ACROSS THE REGION. INCLUDE THOSE RESIDING IN LARGER AND SMALLER COMMUNITIES. | CONTINUE -GROUP 11 |
Other | - | THANK AND END |
VOLUNTEERED Prefer not to answer | - | THANK AND END |
Less than two years | THANK AND END |
---|---|
Two years or more | CONTINUE |
Don’t know/Prefer not to answer | THANK AND END |
Child | Grade |
---|---|
1 | |
2 | |
3 | |
4 | |
5 |
Under 18 years of age | IF POSSIBLE, ASK FOR SOMEONE OVER 18 AND REINTRODUCE. OTHERWISE THANK AND END. |
---|---|
18-24 | IF GTA/HAMILTON/WINDSOR = GROUP 6 ALL OTHER LOCATIONS, CONTINUE |
25-34 | IF GTA/HAMILTON/WINDSOR = THANK AND END ALL OTHER LOCATIONS, CONTINUE |
35-44 | |
45-54 | |
55+ | |
VOLUNTEERED Prefer not to answer |
THANK AND END |
GROUPE | DATE | HEURE (DE L’EST) | LIEU | COMPOSITION DU GROUPE | MODÉRATEUR |
---|---|---|---|---|---|
2 | 9 juillet | 18 h-20 h | Région métropolitaine de Montréal – y compris Montréal même | Canadiens noirs | M. Proulx |
5 | 16 juillet | 17 h 30-19 h 30 | Communautés rurales du Québec | Bénéficiaires de la PCU | M. Proulx |
8 | 22 juillet | 18 h-20 h | Montréal | Population générale | M. Proulx |
12 | 29 juillet | 18 h-20 h | Villes de taille moyenne et petites villes du Québec | Parents ayant des enfants d’âge scolaire (prématernelle/maternelle jusqu’à la 6e année) | M. Proulx |
LIEU | VILLES | |
---|---|---|
Région métropolitaine de Montréal – y compris Montréal même | Montréal, Laval, Longueuil, Terrebonne, Brossard, Repentigny, Saint-Jérôme, Blainville, Mirabel, Dollard-des-Ormeaux, etc. ASSURER UNE BONNE REPRÉSENTATION DES VILLES DANS CHAQUE LIEU. |
CONTINUER – GROUPE 2 |
Communautés rurales du Québec | Moins de 25 000 habitants Non adjacentes à de grands centres (comme les régions métropolitaines de recensement de Montréal ou de Québec) ASSURER UNE BONNE REPRÉSENTATION DES VILLES DANS CHAQUE LIEU. | CONTINUER – GROUPE 5 |
Montréal | Montréal LES PARTICIPANTS DOIVENT RÉSIDER DANS LESDITS CENTRES. |
CONTINUER – GROUPE 8 |
Villes de taille moyenne et petites villes du Québec | Villes de taille moyenne : 100 000 à 300 000 habitants Petites villes : 25 000 à 100 000 habitants (comme les régions métropolitaines de recensement de Montréal ou de Québec) ASSURER UNE BONNE REPRÉSENTATION DES VILLES DANS CHAQUE LIEU. |
CONTINUER – GROUPE 12 |
Autre lieu | - | REMERCIER ET CONCLURE |
RÉPONSE SPONTANÉE Préfère ne pas répondre | - | REMERCIER ET CONCLURE |
Moins de deux ans | REMERCIER ET CONCLURE |
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Deux ans ou plus | CONTINUER |
Ne sais pas/Préfère ne pas répondre | REMERCIER ET CONCLURE |
Oui CONTINUER
Non REMERCIER ET CONCLURE
Ne sais pas/Préfère ne pas répondre REMERCIER ET CONCLURE
En avril CONTINUER
En mai CONTINUER
Ne sais pas/Préfère ne pas répondre CONTINUER
Oui CONTINUER
Non REMERCIER ET CONCLURE
RÉPONSE SPONTANÉE Préfère ne pas répondre REMERCIER ET CONCLURE
Enfant | Année |
---|---|
1 | |
2 | |
3 | |
4 | |
5 |
Moins de 18 ans | SI POSSIBLE, DEMANDER À PARLER À UNE PERSONNE DE 16 ANS OU PLUS ET REFAIRE L’INTRODUCTION. SINON, REMERCIER ET CONCLURE. |
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18 à 24 | CONTINUER |
25 à 34 | |
35 à 44 | |
45 à 54 | |
55 ans ou plus | |
RÉPONSE SPONTANÉE Préfère ne pas répondre | REMERCIER ET CONCLURE |
Les images ci-dessus reproduisent une série de publicités conçues pour Facebook. Canadiens en santé est l’annonceur de toutes les publicités, qui contiennent le logo de Santé Canada et du gouvernement du Canada dans le bas. On trouve dans la partie inférieure de chaque publicité l’appel à l’action « Arrêtons la COVID-19. Téléchargez l’appli Alerte COVID. » et un bouton permettant de télécharger l'application. Le titre de la publication et l’image principale sont différents dans chaque concept (A à G).
A : Titre de la publication : On a besoin de vous pour freiner le virus. Téléchargez l’appli Alerte COVID pour limiter la propagation de la COVID-19. Le fond de l’image principale est vert. Titre principal (dans l’image) : Aidez à freiner la propagation. Téléchargez l’appli Alerte COVID. Icône (dans l’image) : Main qui tient un téléphone cellulaire sur lequel le logo de l’application Alerte COVID est affiché à l’écran.
B : Titre de la publication : Aidez-nous à freiner le virus. Téléchargez l’appli Alerte COVID et limitez la propagation de la COVID-19. Le fond de l’image principale est bleu. Titre principal (dans l’image) : Faites votre part. Téléchargez l’appli Alerte COVID. Icône (dans l’image) : Une personne avec une barbe tient un téléphone cellulaire qui transmet une alerte. Le logo de l’application Alerte COVID est affiché dans une bulle de texte.
C : Titre de la publication : Continuons de nous protéger et de protéger les autres. Téléchargez l’appli Alerte COVID et limitez la propagation de la COVID-19. Le fond de l’image principale est jaune. Titre principal (dans l’image) : Téléchargez l’appli Alerte COVID. Protégez votre communauté. Icône (dans l’image) : Deux mains qui tiennent chacune un téléphone cellulaire sur lequel le logo de l’application Alerte COVID est affiché à l’écran. On peut voir un signal réseau qui relie les deux téléphones.
D : Titre de la publication : Brisez la chaîne d’infection et conservez votre vie privée. Téléchargez l’appli Alerte COVID et limitez la propagation de la COVID-19. Le fond de l’image principale est rose. Titre principal (dans l’image) : On protège votre vie privée pour que vous protégiez les autres. Icône (dans l’image) : Une personne aux cheveux longs tient un téléphone cellulaire qui transmet une alerte. Le logo de l’application Alerte COVID est affiché dans une bulle de texte.
E : Titre de la publication : Protégez-vous et protégez vos proches en sachant si vous avez été potentiellement exposé(e). Téléchargez l’appli Alerte COVID et limitez la propagation de la COVID-19. Le fond de l’image principale est orange. Titre principal (dans l’image) : Utilisez l’appli Alerte COVID pour savoir si vous risquez d’avoir été exposé(e). Icône (dans l’image) : Une personne avec une coupe afro tient un téléphone cellulaire qui transmet une alerte. Le logo de l’application Alerte COVID est affiché dans une bulle de texte.
F : Titre de la publication : Soyez avisé si quelqu’un près de vous reçoit un diagnostic positif à la COVID-19. Téléchargez l’appli Alerte COVID et limitez la propagation de la COVID-19. Le fond de l’image principale est mauve. Titre principal (dans l’image) : Téléchargez l’appli Alerte COVID avant de sortir. Icône (dans l’image) : Une personne aux cheveux courts tient un téléphone cellulaire sur lequel on voit le symbole d’une notification. Le logo de l’application Alerte COVID est affiché dans une bulle de texte.
G : Titre de la publication : Un masque, c’est bien. Un masque et l’appli Alerte COVID, c’est mieux. Téléchargez-la et limitez la propagation de la COVID-19. Le fond de l’image principale est vert écume de mer. Titre principal (dans l’image) : Doublez votre protection. Portez un masque et utilisez l’appli Alerte COVID. Icône (dans l’image) : Une personne aux cheveux courts et portant un masque tient un téléphone cellulaire qui transmet une alerte. Le logo de l’application Alerte COVID est affiché dans une bulle de texte.
Les quatre images ci-dessus reproduisent une série de captures d’écran, dans l’ordre séquentiel, des informations que les Canadiens verraient sur l'application Alerte COVID. Chaque capture d’écran comprend un bouton « Fermer » dans la partie supérieure droite, une image, un titre, du texte et dans le bas, une barre de progression, ainsi que les boutons « Suivant » et « Précédent », pour passer d’une page à l'autre.
1. L’image représente un téléphone cellulaire dans la poche d’une personne (en mauve). Une icône de synchronisation est visible sur l’écran du téléphone. À droite du téléphone, on peut voir un encadré contenant des flèches en direction et en provenance du téléphone (en vert). Titre : Fonctionnement d’Alerte COVID. Texte : Après son installation, l’application s’exécute en arrière-plan sans interrompre vos activités. Quand vous serez près d’une personne ayant Alerte COVID, vos téléphones s'échangeront des codes aléatoires toutes les 5 minutes. Ces codes changent souvent et ne peuvent pas servir à vous identifier.
2. Dans l’image, on peut voir deux téléphones cellulaires (en mauve) reliés par une ligne pointillée, affichant en son centre l'icône d’un chronomètre. Au-dessus se trouve un panneau (en vert) qui contient l’icône d’une flèche pointillée bidirectionnelle. Titre : Qu’est-ce qu’une exposition? Texte : L’application estime la distance entre vous et d’autres personnes grâce à la puissance des signaux Bluetooth. Si vous êtes à une distance de moins de 2 mètres pendant plus de 15 minutes, l’application enregistre une exposition.
3. L’image illustre un téléphone cellulaire (en mauve) sur lequel une icône d’exportation est visible à l’écran. Au-dessus, on peut voir un rectangle (en vert) contenant le code 101101. L’icône d’un nuage blanc figure dans la partie supérieure du rectangle. Titre : Quand une personne reçoit un test positif. Texte : Si une personne ayant l’application a un diagnostic de COVID-19, elle peut décider de téléverser tous les codes aléatoires émis par son téléphone vers un serveur central. Le serveur ne reçoit que les codes. Il ne reçoit aucune information personnelle.
4. L’image comprend un téléphone cellulaire (en mauve) dans le bas. Un rectangle à la verticale (en vert) contenant les codes 00100, 01101 et 01101 figure au-dessus du téléphone. Une barre de recherche est superposée sur le code (01101) au centre. Titre : Découverte des expositions. Texte : Chaque jour, quand votre téléphone a une connexion Internet, votre téléphone obtient une liste de codes aléatoires émis par les personnes qui ont signalé un diagnostic. Si l'application reconnaît des codes dans cette liste, elle vous dira que vous avez été exposé et elle vous donnera des recommandations.
Les cinq images ci-dessus reproduisent une série de captures d’écran, dans l’ordre séquentiel, des informations que les Canadiens verraient en premier après avoir téléchargé et lancé l’application Alerte COVID. Chaque capture d’écran comprend une image et un titre sous lequel figure du texte. Dans le bas, on peut voir une barre de progression (p. ex. Étape 1 de 6) et le bouton « Suivant », pour passer à la prochaine page.
1. L’image illustre la partie supérieure d’un téléphone cellulaire (en mauve) au-dessus de laquelle figurent des icônes de personnes vaquant à différentes activités. Titre : Unissons-nous pour freiner la propagation de COVID-19. Texte : Alerte COVID nous aide à briser le cycle d’infection. L’application permet d’aviser les personnes en cas d'exposition avant même que les symptômes apparaissent. Nous pouvons ainsi prendre soin de nous et protéger nos communautés.
2. L’image contient des icônes d’un immeuble de bureaux, d’un bâtiment d’habitation et de plusieurs maisons qui sont toutes reliées. Titre : Ce qu’Alerte COVID ne fait pas. Texte : L'application ne vous dira pas sur-le-champ que vous êtes près d’une personne ayant eu un diagnostic. Elle ne vous renseignera pas sur les éclosions de COVID-19 dans votre collectivité.
3. L’image représente le contour du visage d’une personne à l’aide d’icônes de chapeau et de lunettes (en mauve). Au-dessus, on peut voir un symbole de services de localisation (en rouge) barré d’un « X ». Titre : Totalement anonyme. Texte : Alerte COVID n’utilise pas le GPS ou les services de localisation. L’application n’a aucun moyen de connaître : X votre position, X votre nom ou votre adresse, X les contacts de votre téléphone, X vos informations de santé.
4. L’image montre deux personnes qui tiennent chacune un téléphone cellulaire et une autre qui en a un dans sa poche (en mauve). L’icône de la fonction Bluetooth (en vert) est affichée au-dessus de chaque téléphone. Titre : Fonctionnement. Texte : ✓ L’application utilise Bluetooth pour échanger des codes aléatoires avec les téléphones à proximité. ✓ Chaque jour, elle vérifie une liste de codes aléatoires provenant des personnes ayant signalé un test positif à l’application. ✓ Si votre téléphone a reçu l’un de ces codes au cours de 14 derniers jours, vous recevrez une notification. Dans le bas de la capture d’écran, on peut voir un bouton nommé « En savoir plus sur le fonctionnement » et une flèche pour avancer.
5. L’image illustre un téléphone cellulaire (en mauve). Du texte est visible dans l’écran et un « X » (en rouge) et un « ✓ » (en vert) figurent en dessous. Titre : L’application demandera votre autorisation. Texte : Permettez à l’application de collecter des codes aléatoires quand vous êtes près d'autres téléphones. L’application connaîtra la date, la durée et la puissance de signal associées à ces codes, mais ces données resteront sur votre téléphone. Vous devrez aussi activer les notifications poussées. Dans le bas de la capture d’écran, on peut voir un bouton nommé « En savoir plus sur la confidentialité » et une flèche pour avancer.
Concept A1 : La figure ci-dessus présente une série de trois publicités destinées à différents supports – Facebook, les médias imprimés et les panneaux publicitaires. Toutes les publicités ont un fond bleu sarcelle et un titre en gros caractères blancs. Le titre principal (à gauche) de la première publicité (destinée à Facebook), « À la même heure à la frontière. », est accompagné d’une petite icône d’avion. Dans la partie droite de la publicité, l’application ArriveCan du gouvernement du Canada et la question « Par quel mode de transport entrez-vous? » sont affichées à l’écran d’un téléphone intelligent, ainsi que deux options : Entrée par voie aérienne et Entrée par voie terrestre. Dans la partie inférieure se trouve un bouton permettant de télécharger l’application et l’adresse canada.ca/le-coronavirus, pour ceux qui souhaitent obtenir plus d’informations. La deuxième publicité (version imprimée) comprend une image de grande dimension qui met en scène une femme et son enfant, devant un ordinateur. Le titre principal « Un Canada en sûreté est un Canada fort. » et le sous-titre « Du soutien pour vous, votre famille et votre entreprise. » figurent dans la partie supérieure gauche. Dans le bas de la publicité, il est écrit « Une aide financière est disponible. », suivi d’une énumération des mesures de soutien : Prestation canadienne d’urgence, Subvention salariale d’urgence du Canada et Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes. Sous l’énumération se trouvent la phrase « Visitez le site canada.ca/le-coronavirus pour en savoir plus. » ainsi que le logo du gouvernement du Canada et le mot-symbole « Canada ». Le titre principal et le sous-titre de la troisième publicité (panneau publicitaire) se lisent respectivement comme suit : « Protégeons-nous. » et « Porter un masque non médical ou un couvre-visage dans des endroits où la distanciation physique est difficile à respecter. » et sont accompagnés de l’icône d’un train de banlieue. Dans la partie droite, la publicité comprend une image mettant en scène un jeune homme et une jeune femme qui se serrent dans leurs bras. Des masques sont « dessinés » ou superposés sur le visage des deux personnes. En arrière-plan, nous pouvons voir le calque discret d’arbres et dans le bas de la publicité, le logo du gouvernement du Canada et le mot-symbole « Canada ».
Concept A2 : La figure ci-dessus présente une autre série de deux publicités destinées à différents supports – Facebook et les panneaux publicitaires. Toutes les publicités ont un fond rouge orangé et un titre en gros caractères blancs, mis en majuscules. Le titre principal (à gauche) de la première publicité (destinée à Facebook), « À LA MÊME HEURE À LA FRONTIÈRE. », est accompagné d’un fin trait blanc en guise de bordure. Dans la partie droite de la publicité, l’application ArriveCan du gouvernement du Canada et la question « Par quel mode de transport entrez-vous? » sont affichées à l’écran d’un téléphone intelligent, ainsi que deux options : Entrée par voie aérienne et Entrée par voie terrestre. Dans la partie inférieure se trouve un bouton permettant de télécharger l’application et l’adresse canada.ca/le-coronavirus, pour ceux qui souhaitent obtenir plus d’informations. Le titre principal et le sous-titre de la deuxième publicité (panneau publicitaire) se lisent respectivement comme suit : « PROTÉGEONS-NOUS. » et « Porter un masque non médical ou un couvre-visage dans des endroits où la distanciation physique est difficile à respecter. » et sont accompagnés de l’icône d’un train de banlieue. Dans la partie droite, la publicité comprend l’image d’un jeune homme s’agrippant à un poteau, comme le ferait le passager d’un autobus ou d’un train. En arrière-plan, nous pouvons voir la silhouette d’autres personnes en blanc et dans le bas de la publicité, le logo du gouvernement du Canada et le mot-symbole « Canada ».
Concept B1 : La figure ci-dessus présente une série de trois publicités destinées à différents supports – Facebook, les médias imprimés et les panneaux publicitaires. Nous retrouvons dans toutes les publicités une palette de jaune électrique, de noir et de crème de même qu’un titre et un titre principal en caractères noirs ou blancs. La première publicité (destinée à Facebook) a pour titre « ArriveCan app » et « À la même heure à la frontière. » comme titre principal. Deux images de forme carrée figurent au milieu : la photographie d’une femme à bord d’un avion qui fixe ses cheveux derrière son oreille et l’icône en noir de deux mains entourant un cercle contenant une feuille d’érable au centre sur un fond jaune vif. Dans la partie inférieure se trouve un bouton permettant de télécharger l’application et l’adresse « canada.ca/le-coronavirus ». La deuxième publicité (version imprimée) comprend dans sa partie supérieure le titre « UN CANADA EN SÛRETÉ EST UN CANADA FORT » et au milieu, une image de grande dimension mettant en scène un homme à la maison qui tient son fils dans ses bras. La moitié inférieure de la publicité contient (à gauche) le titre « Du soutien pour vous, votre famille et votre entreprise. » et à droite, le sous-titre « Une aide financière est disponible : », suivi d’une énumération des mesures de soutien : Prestation canadienne d’urgence, Subvention salariale d’urgence du Canada et Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes. Dans le bas de la publicité se trouvent la phrase « Visitez le site Canada.ca/le-coronavirus pour en savoir plus. » ainsi que le logo du gouvernement du Canada et le mot-symbole « Canada ». Le titre et le sous-titre de la troisième publicité (panneau publicitaire) figurent à gauche et se lisent respectivement comme suit : « PROTÉGEONS-NOUS » et « Porter un masque non médical ou un couvre-visage dans des endroits où la distanciation physique est difficile à respecter. ». L’adresse URL canada.ca/le-coronavirus est inscrite en dessous. Deux images de forme carrée meublent la partie droite de la publicité : la photographie d’une jeune femme portant un masque et l’icône d’un masque en noir sur fond jaune vif. Dans le bas de la publicité se trouvent le logo du gouvernement du Canada et le mot-symbole « Canada ».
Concept B2 : La figure ci-dessus présente une autre série de deux publicités destinées à différents supports – Facebook et les panneaux publicitaires. Toutes les publicités ont un fond jaune vif et leurs titre et titre principal sont en gros caractères noirs. La première publicité (destinée à Facebook) a pour titre « ArriveCan app » (affiché dans le haut) et « À la même heure à la frontière. » comme titre principal. Deux images de forme carrée figurent au milieu : la photographie d’une femme à bord d’un avion qui fixe ses cheveux derrière son oreille et l’icône en blanc de deux mains entourant un cercle contenant une feuille d’érable au centre sur un fond noir. Dans la partie inférieure se trouve un bouton permettant de télécharger l’application et l’adresse « canada.ca/le-coronavirus ». Figurant à gauche, le titre et le titre principal de la deuxième publicité (panneau publicitaire) se lisent respectivement comme suit : « PROTÉGEONS-NOUS » et « Porter un masque non médical ou un couvre-visage dans des endroits où la distanciation physique est difficile à respecter. ». L’adresse URL canada.ca/le-coronavirus est inscrite en dessous. L’icône d’un masque jaune vif sur fond noir meuble la partie droite de la publicité. Dans le bas de la publicité se trouvent le logo du gouvernement du Canada et le mot-symbole « Canada ».
Concept C1 : La figure ci-dessus présente une série de trois publicités destinées à différents supports – Facebook, les médias imprimés et les panneaux publicitaires. Toutes les publicités ont un fond mariant les tons de pêche et de gris et un titre en gros caractères noirs. Le titre principal (à gauche) de la première publicité (destinée à Facebook), « À la même heure à la frontière. », est accompagné d’une petite icône de deux mains entourant un cercle contenant une feuille d’érable au centre. La photographie d’une femme portant un masque dans un aéroport, encadrée d’une feuille d’érable, meuble la partie droite de la publicité. Dans la partie inférieure se trouve un bouton permettant de télécharger l’application et l’adresse canada.ca/le-coronavirus, pour ceux qui souhaitent obtenir plus d’informations. La deuxième publicité (version imprimée) comprend (à droite) une image de grande dimension partiellement encadrée d’une feuille d’érable qui met en scène un homme assis, avec deux enfants sur ses genoux. Le titre principal « Un Canada en sûreté est un Canada fort. » est inscrit dans la partie supérieure gauche et un gros sous-titre « Du soutien pour vous, votre famille et votre entreprise. » figure en dessous. Après le sous-titre, il est écrit en caractères plus petits « Une aide financière est disponible : », suivi d’une énumération des mesures de soutien, à savoir Prestation canadienne d’urgence, Subvention salariale d’urgence du Canada et Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes. Dans le bas de la publicité se trouvent la phrase « Visitez le Canada.ca/le-coronavirus pour en savoir plus. » ainsi que le logo du gouvernement du Canada et le mot-symbole « Canada ». Le titre principal et le sous-titre de la troisième publicité (panneau publicitaire) se lisent respectivement comme suit : « Protégeons-nous » et « Portez un masque non médical ou un couvre-visage dans les lieux achalandés. ». L’adresse URL canada.ca/le-coronavirus est inscrite en dessous. La photographie d’une jeune femme souriante qui porte un masque, encadrée d’une feuille d’érable, meuble la partie droite de la publicité. Dans le bas de la publicité se trouvent le logo du gouvernement du Canada et le mot-symbole « Canada ».
Concept C2 : La figure ci-dessus présente une autre série de deux publicités destinées à différents supports – Facebook et les panneaux publicitaires. Toutes les publicités ont un fond orange et leur titre ou leur titre principal sont en gros caractères noirs. Le titre principal (à gauche) de la première publicité (destinée à Facebook), « À la même heure à la frontière. », est accompagné d’une petite icône de deux mains entourant un cercle contenant une feuille d’érable au centre (à droite). En dessous, une photographie de forme rectangulaire mettant en scène une femme portant un masque dans un aéroport occupe presque tout l’espace dans la publicité. Dans la partie inférieure se trouve un bouton permettant de télécharger l’application ainsi que le texte « ArriveCan app » et l’adresse « canada.ca/le-coronavirus ». Le titre et le titre principal de la deuxième publicité (panneau publicitaire) se lisent respectivement comme suit (à gauche) : « Protégeons-nous » et « Portez un masque non médical ou un couvre-visage dans les lieux achalandés. ». L’adresse URL canada.ca/le-coronavirus est inscrite en dessous. Une photographie de forme carrée mettant en scène une jeune femme souriante qui porte un masque meuble la partie droite de la publicité. Dans le bas de la publicité se trouvent le logo du gouvernement du Canada et le mot-symbole « Canada ».