Principales constatations
4
La COVID-19 dans l'actualité (tous les lieux)
4
Réponse du gouvernement du Canada à la COVID-19 (tous les lieux)
4
Répercussions sur le plan personnel (tous les lieux)
5
Masques (personnes sans emploi de villes ontariennes de taille moyenne, ville de Québec, régions rurales et petites villes des Prairies, Halifax)
7
Réouverture (basses-terres continentales de la C.-B., parents du Québec rural, Saskatoon, Calgary, personnes sans emploi de villes ontariennes de taille moyenne, ville de Québec, régions rurales et petites villes des Prairies, Halifax)
8
Impacts économiques (tous les lieux, sauf les groupes d’étudiants de la RGT et de la GRM)
9
Évaluation de messages (étudiants de la RGT, étudiants de la GRM, personnes vivant le stress de l’isolement dans de grandes villes ontariennes, parents de l’Intérieur de la C.-B., personnes sans emploi de grandes villes du Canada atlantique, petites villes du Québec)
11
Évaluation de courtes directives (personnes vivant le stress de l’isolement dans de grandes villes ontariennes)
13
Évaluation de signatures (parents de l’Intérieur de la C.-B., personnes sans emploi de grandes villes du Canada atlantique, petites villes du Québec)
14
Évaluation du site Web (basses-terres continentales de la C.-B., parents du Québec rural, Saskatoon)
14
Impacts de la COVID-19 pour les étudiants (étudiants de la RGT et de la GRM)
14
Compagnies aériennes (étudiants de la RGT et de la GRM)
14
Puits abandonnés (Saskatoon, Calgary)
16
Autres services du gouvernement du Canada (basses-terres continentales de la C.-B., parents du Québec rural)
17
Autres actualités et questions concernant le gouvernement du Canada (personnes vivant le stress de l’isolement dans de grandes villes ontariennes, parents de l’Intérieur de la C.-B., personnes sans emploi de grandes villes du Canada atlantique, petites villes du Québec, basses-terres continentales de la C.-B., parents du Québec rural, Saskatoon, régions rurales et petites villes des Prairies)
17
Chronologie des annonces en mai
18
La COVID-19 dans l'actualité (tous les lieux)
20
Réponse du gouvernement du Canada à la COVID-19 (tous les lieux)
23
Répercussions sur le plan personnel (tous les lieux)
26
Symptômes de la COVID-19 (étudiants de la RGT et de la GRM, personnes vivant le stress de l’isolement dans de grandes villes ontariennes, parents de l’Intérieur de la C.-B., personnes sans emploi de grandes villes du Canada atlantique, petites villes du Québec, basses-terres continentales de la C.-B., parents du Québec rural, Saskatoon, Calgary)
26
Changements de comportement (personnes vivant le stress de l’isolement dans de grandes villes ontariennes, parents de l’Intérieur de la C.-B., personnes sans emploi de grandes villes du Canada atlantique, petites villes du Québec, basses-terres continentales de la C.-B., parents du Québec rural, Saskatoon, Calgary, personnes sans emploi de villes ontariennes de taille moyenne, ville de Québec, régions rurales et petites villes des Prairies, Halifax)
27
Aide pour les parents et communication avec les parents et enfants (parents de l’Intérieur de la C.-B. et du Québec rural)
31
Inconvénients sur le plan personnel (tous les lieux sauf les parents de l’Intérieur de la C.-B. et Halifax)
31
Impact dans les collectivités de différentes tailles (tous les lieux, sauf les basses-terres continentales de la C.-B. et la ville de Québec)
33
Masques (personnes sans emploi de villes ontariennes de taille moyenne, ville de Québec, régions rurales et petites villes des Prairies, Halifax)
34
Réouverture (basses-terres continentales de la C.-B., parents du Québec rural, Saskatoon, Calgary, personnes sans emploi de villes ontariennes de taille moyenne, ville de Québec, régions rurales et petites villes des Prairies, Halifax)
36
Impacts économiques (tous les lieux sauf les groupes d'étudiants de la RGT et de la GRM)
37
Initiatives économiques et financières du gouvernement du Canada
37
PCU, SSUC et déficits budgétaires (personnes sans emploi de villes ontariennes de taille moyenne, ville de Québec, régions rurales et petites municipalités des Prairies, Halifax)
41
Relance et stimulants économiques
44
Planification de la reprise économique
45
Évaluation de messages (étudiants de la RGT, étudiants de la GRM, personnes vivant le stress de l’isolement dans de grandes villes ontariennes, parents de l’Intérieur de la C.-B., personnes sans emploi de grandes villes du Canada atlantique, petites villes du Québec)
48
Méthode d’évaluation des messages
48
Résultats par thème (étudiants de la GRM, étudiants de la RGT, personnes vivant le stress de l’isolement dans de grandes villes ontariennes)
49
Résultats de l’évaluation des messages de motivation (parents de l’Intérieur de la C.-B., personnes sans emploi de grandes villes du Canada atlantique, petites villes du Québec)
53
Résultats de l’évaluation des messages d’orientation (parents de l’Intérieur de la C.-B., personnes sans emploi de grandes villes du Canada atlantique, petites villes du Québec)
55
Évaluation de courtes directives (personnes vivant le stress de l'isolement dans de grandes villes ontariennes)
57
Énoncés les plus faciles à comprendre
57
Énoncés les plus remarqués
58
Énoncés qui ont déplu ou semblé confus
58
Évaluation de signatures (parents de l'Intérieur de la C.-B., personnes sans emploi de grandes villes du Canada atlantique, petites villes du Québec)
58
Signatures qui ont plu
59
Signatures qui ont déplu
60
Clarté et compréhension
61
Évaluation publicitaire (Calgary, personnes sans emploi de grandes villes du Canada atlantique, ville de Québec, régions rurales et petites villes des Prairies, Halifax)
61
Évaluation publicitaire
61
Évaluation du site Web (basses-terres continentales de la C.-B., parents du Québec rural, Saskatoon)
65
Expérience antérieure sur le site
65
Intention de revisiter le site
66
Commentaires généraux sur le site (parents du Québec rural, Saskatoon)
66
Impacts de la COVID-19 pour les étudiants (étudiants de la RGT et de la GRM)
67
Inconvénients sur le plan personnel
67
Perceptions relatives au virus au Canada
68
Allègement des restrictions
68
Attentes à propos du retour sur le campus en septembre
69
Effets sur les perspectives d’emploi futures
69
Aide financière du gouvernement du Canada pour les étudiantes et les étudiants
70
Perceptions relatives à la réponse du gouvernement du Canada pour les étudiants
70
Compagnies aériennes (étudiants de la RGT et de la GRM)
71
Octroi d’une aide financière aux industries qui ont été touchées
71
Opinions sur l’octroi d’une aide au secteur du transport aérien
71
Puits abandonnés (Saskatoon et Calgary)
72
Autres services du gouvernement du Canada (basses-terres continentales de la C.-B., parents du Québec rural
73
Autres actualités et questions concernant concernant le gouvernement du Canada (personnes vivant le stress de l'isolement dans de grandes villes ontariennes, parents de l'Intérieur de la C.-B., personnes sans emploi de grandes villes du Canada atlantique, petites villes du Québec, basses-terres continentales de la C.-B., parents du Québec rural, Saskatoon, régions rurales et petites villes des Prairies)
74
Connaissance générale des nouvelles non liées à la COVID-19
74
Attention consacrée à la COVID-19
74
Annexe A – Questionnaires de recrutement
75
Questionnaire de recrutement, version anglaise
76
Questionnaire de recrutement, version française
86
Annexe B – Guides de discussion
94
Guide du modérateur, version anglaise
95
Guide du modérateur, version française
115
Annexe C – Concepts publicitaires
138
Vidéo de l'ASPC – Version anglaise (Matt)
139
Version 2 (personnes sans emploi de villes ontariennes de taille moyenne, régions rurales et petites villes des Prairies, Halifax)
139
Vidéo de l'ASPC – Version française (Ariane)
139
Version 1 Ariane (Québec)
139