Public cible
LIEU | GROUPE | LANGUE | DATE | HEURE (HNE) | COMPOSITION DU GROUPE | NOMBRE DE PARTICIPANTS |
---|---|---|---|---|---|---|
Nouvelle-Écosse | 1 | Anglais | 3 nov. | 17 h-19 h | Population générale | 7 |
Grandes villes du Québec (Montréal, Montérégie, Québec) – deuxième vague | 2 | Français | 5 nov. | 18 h-20 h | Parents d’enfants d’âge scolaire | 5 |
Grandes villes de l’Ontario (Ottawa, Toronto, régions de Peel et de York) – deuxième vague | 3 | Anglais | 9 nov. | 18 h-20 h | Parents d’enfants d’âge scolaire | 8 |
Saskatchewan | 4 | Anglais | 10 nov. | 20 h-22 h | Bénéficiaires d’AE ou de prestations de relance | 5 |
Terre-Neuve | 5 | Anglais | 12 nov. | 16 h 30-18 h 30 | Population générale | 5 |
Calgary | 6 | Anglais | 16 nov. | 20 h-22 h | Étudiantes de niveau postsecondaire | 7 |
GRM | 7 | Français | 17 nov. | 18 h-20 h | Étudiants de niveau postsecondaire | 7 |
C.-B. | 8 | Anglais | 19 nov. | 20 h-22 h | Autochtones | 8 |
Villes de taille moyenne du Québec | 9 | Français | 23 nov. | 18 h-20 h | Population générale | 7 |
Basses-terres continentales, C.-B. | 10 | Anglais | 25 nov. | 20 h-22 h | Population générale | 8 |
RGT et sud-ouest de l’Ontario | 11 | Anglais | 26 nov. | 18 h-20 h | Bénéficiaires d’AE ou de prestations de relance | 6 |
Whitehorse | 12 | Anglais | 30 nov. | 20 h-22 h | Population générale | 8 |
Nombre total de participants | 81 |
La vidéo ci-dessus commence par une séquence dans laquelle on voit une femme dans sa voiture. Elle met ensuite masque, puis entre dans un magasin. La séquence suivante met en scène plusieurs jeunes réunis dans un salon, qui rient et sont en train de manger et de boire ensemble. La séquence fait place à l’image d’un homme qui dort dans l’avion, la bouche ouverte. Pendant que ces trois séquences défilent, on entend une narratrice dire : « Chaque fois que vous portez un masque, souvenez-vous que c’est pour qu’on puisse recommencer à faire ça et ça. » Les trois séquences qui suivent montrent tour à tour un homme qui se lave les mains à l’eau savonneuse et une jeune femme qui lui tend un linge, un plan en plongée de convives qui lèvent leurs verres et en dernier lieu, un couple de personnes âgées qui dansent au milieu d’un petit groupe. Durant ces séquences, on entend une narratrice dire : « Chaque fois que vous vous lavez les mains, souvenez-vous que c’est pour qu’un jour on en profite comme eux et eux. » On voit ensuite une série de brèves séquences qui montrent un jeune homme en conférence vidéo avec ses amis, un mariage en plein air, un DJ qui joue devant une grosse foule et à la fin, une partie de hockey au cours de laquelle deux amis célèbrent dans les estrades. La narratrice dit : « Chaque fois que vous vous rassemblez ici, souvenez-vous qu’à un moment donné, on pourra tous être ensemble ici, ici et ici. » On voit ensuite un écran bleu sur lequel figurent en blanc le message « Continuons de suivre les mesures de santé publique de la COVID-19. » ainsi que l’adresse URL « canada.ca/le-coronavirus » et le numéro de téléphone « 1 833 784-4397 » dans le bas de l’écran. La narratrice dit ensuite : « Protégeons-nous les uns les autres de la COVID-19. Un message du gouvernement du Canada. » À la fin de la publicité, on voit un écran noir sur lequel figure le mot-symbole « Canada ».
La vidéo ci-dessus débute par une séquence dans laquelle on voit une jeune femme recouverte de poudre pailletée mauve qui arrive à un party et enlace un jeune homme. Durant l’accolade, la jeune femme laisse de la poudre pailletée sur le chandail du jeune homme. Dans la séquence suivante, on voit un homme mangeant des croustilles qu’il pige dans un bol recouvert de poudre pailletée mauve et une jeune femme qui lui tient la main. Le même jeune homme est ensuite transposé chez lui, dans sa cuisine. Ses vêtements sont couverts de poudre pailletée, tout comme différents endroits dans la cuisine, comme le comptoir, le frigo et les armoires. Sur le comptoir repose une boîte de biscuits aussi couverte de poudre pailletée à partir de laquelle il mange. La mère du jeune homme entre dans la pièce, vêtue d’une robe de chambre. Elle s’approche et prend dans la boîte couverte de poudre pailletée un biscuit qu’elle porte à sa bouche. On entend une narratrice dire : « Est-ce que ça vaut vraiment la peine d’aller à un party? » Dans la dernière séquence, on voit un gros plan de la mère qui mange le biscuit. Elle aussi a de la poudre pailletée autour de la bouche et on voit sa main prendre un autre biscuit de la boîte pailletée, à côté d’un verre de lait couvert de la même poudre pailletée. Le texte « Te mettre à risque, ça met tout le monde à risque. » est superposé sur l’écran, pendant qu’on entend la narratrice le lire. La narratrice lit ensuite le texte « Aidons à limiter la propagation de la COVID-19. », qui est affiché en rose foncé sur fond rose pâle. Le mot COVID-19 est affiché en jaune à l’écran sur un fond de poudre pailletée mauve. À la fin de la publicité, on voit un écran noir sur lequel figure le mot-symbole « Canada ».
La vidéo ci-dessous met en vedette le Dr Njoo assis à un bureau, avec un masque et du désinfectant à proximité et un drapeau du Canada en arrière-plan. Le titre du Dr Njoo, administrateur en chef adjoint de la santé publique du Canada, est affiché à l’extrémité gauche de l’écran tout au long de la vidéo. Le Dr Njoo dit ce qui suit : « La pandémie de COVID-19 est une situation sérieuse. Il faut continuer d’appliquer toutes les mesures de santé publique. Suivez les consignes locales sur les rassemblements, pratiquez l’éloignement physique, lavez vos mains, portez un masque et téléchargez l’application Alerte COVID. Si vous avez des symptômes, même légers, restez à la maison. Protégeons-nous les uns les autres. On a fait trop de chemin pour s’arrêter. Vers la fin de la publicité, le texte suivant est superposé au bas de l’écran : « Plus de détails au Canada.ca/le-coronavirus ou au 1 833 784-4397. » À la fin de la publicité, on voit un écran noir sur lequel figure le mot-symbole « Canada » et une narratrice dire : « Un message du gouvernement du Canada. »
1 https://www.rcaanc-cirnac.gc.ca/eng/1100100028614/1539611557572
L’Infographie ci-dessus est présentée sur fond blanc et passe au bleu pâle au tiers de l’image, puis au bleu foncé dans le bas. Dans le coin supérieur gauche figure la mention « Mis à jour le 15 février 2020 » en caractères gris surlignés d’un trait ondulé bleu. Du côté droit, on voit l’image d’un robinet blanc qui laisse échapper une goutte d’eau, dans une bulle bleue. Au centre de l’image, du côté gauche, figure le texte « Tous les avis à long terme sur la qualité de l’eau potable touchant les systèmes publics dans les réserves seront levés d’ici » en caractères gris, avec les mots « tous » et « levés » en bleu. Juste à droite de ce texte, on voit l’image d’un calendrier de mars 2021. À droite du calendrier, il y a une ligne verticale pointillée bleue puis à droite de la ligne, le texte suivant : « 88 avis à long terme sur la qualité de l’eau potable levés depuis novembre 2015 » et en dessous, « 61 avis à long terme étaient toujours en vigueur ». Dans les deux cas, les chiffres sont imprimés beaucoup plus gros que le reste du texte. Dessous, dans le dernier tiers de l’image, on voit une banderole bleue avec ce texte : « Projets en cours ou achevés au 30 septembre 2019 » en caractères blancs. Juste en dessous et séparées par des lignes verticales pointillées bleues se trouvent trois sections. Celle à l’extrême gauche illustre un cône dans une goutte d’eau en bleu, avec ce texte en gris : « 441 projets d’infrastructure axés sur l’eau et les eaux usées ». La section du centre contient trois personnes dans la goutte d’eau en bleu, avec en dessous le texte « 59 projets et services de soutien » en gris. Dans la section de droite figurent une carte et une loupe dans une goutte d’eau en bleu, avec le texte « 74 études de faisabilité et projets de conception » en dessous.
GROUP | DATE | TIME (EST) | TIME (LOCAL) | LOCATION | COMPOSITION | MODER-ATOR |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | Tues., Nov. 3 | 5:00-7:00 | 6:00-8:00 (AST) | Nova Scotia | Gen Pop | DN |
3 | Mon., Nov. 9 | 6:00-8:00 | 6:00-8:00 (EST) | Experiencing 2nd Wave – Ottawa, Toronto, Peel and York Regions | Parents of school-aged children | DN |
4 | Tues., Nov. 10 | 8:00-10:00 | 7:00-9:00 (CST) | Saskatchewan | CERB Replacement Recipients | TBW |
5 | Thurs., Nov. 12 | 4:30-6:30 | 6:00-8:00 (NST) 5:30-7:30 (ADT) | Newfoundland/Labrador | Gen Pop | DN |
6 | Mon., Nov. 16 | 8:00-10:00 | 6:00-8:00 (MST) | Calgary | Post-secondary students (women) | DN |
8 | Thurs., Nov. 19 | 8:00-10:00 | 5:00-7:00 (PST) | B.C. | Indigenous peoples | DN |
10 | Wed., Nov. 25 | 8:00-10:00 | 5:00-7:00 (PST) | Lower Mainland B.C. | Gen Pop | TBW |
11 | Thurs., Nov. 26 | 6:00-8:00 | 6:00-8:00 (EST) | GTA and Southwestern Ontario – London, Windsor, Cambridge, Guelph, Kitchener | CERB replacement recipients | DN |
12 | Mon., Nov. 30 | 8:00-10:00 | 6:00-8:00 (MST) | Whitehorse | Gen Pop | DN |
LOCATION | CITIES | |
---|---|---|
Nova Scotia | Cities could include (but are not limited to): Amherst, Antigonish, Bridgewater, Cape Breton, Glace Bay, Halifax, Kentville, Liverpool, New Glasgow, Truro, Wolfville, Windsor, Yarmouth MAX OF 3 PARTICIPANTS FROM HALIFAX. ENSURE A GOOD MIX OF CITIES ACROSS THE REGION. INCLUDE THOSE RESIDING IN LARGER AND SMALLER COMMUNITIES. |
CONTINUE - GROUP 1 |
Experiencing the 2nd wave – Ottawa, Toronto, Peel and York Regions | Ottawa-Carleton, Toronto, Peel Region (Brampton, Mississauga, Caledon), York Region (Aurora, East Gwilimbury, Georgina, King, Markham, Newmarket, Richmond Hill, Vaughn, Whitchurch-Stouffville) 2 PARTICIPANTS FROM EACH REGION. ENSURE A GOOD MIX OF CITIES ACROSS THE REGION. |
CONTINUE - GROUP 3 |
Saskatchewan | Cities could include (but are not limited to): Saskatoon, Regina, Prince Alberta, Moose Jaw, Yorkton, Swift Current, North Battleford, Lloydminster, Estevan, Warman, Weyburn, Martensville, Melfort, Humboldt, Meadow Lake MAX 2 PARTICIPANTS FROM EACH MAJOR CITY – SASKATOON AND REGINA. ENSURE A GOOD MIX OF CITIES ACROSS THE REGION. INCLUDE THOSE RESIDING IN LARGER AND SMALLER COMMUNITIES. |
CONTINUE - GROUP 4 |
Newfoundland/ Labrador | Cities could include (but are not limited to): St. John’s, Mount Pearl, Corner Brook, Conception Bay South, Paradise, Grand Falls-Windsor, Gander, Happy Valley-Goose Bay, Torbay, Labrador City, Portugal Cove-St. Phillip`s, Stephenville, Clarenville, Bay Roberts, Marystown MAX OF 3 PARTICIPANTS FROM ST. JOHN’S. ENSURE A GOOD MIX OF CITIES ACROSS THE REGION. INCLUDE THOSE RESIDING IN LARGER AND SMALLER COMMUNITIES |
CONTINUE GROUP 5 |
Calgary | Calgary PARTICIPANTS SHOULD RESIDE IN THE ABOVE-NOTED CENTERS PROPER. |
CONTINUE - GROUP 6 |
B.C. | Vancouver, Victoria, Kelowna, Abbotsford, Nanaimo, Kamloops, White Rock, Chilliwack, Prince George, Vernon, Port Alberni, Squamish, Prince Rupert, Williams Lake, Kitimat, Smithers MAX 2 PARTICIPANTS FROM THE LOWER MAINLAND. ENSURE A GOOD MIX OF CITIES ACROSS THE REGION. INCLUDE THOSE RESIDING IN LARGER AND SMALLER COMMUNITIES. |
CONTINUE - GROUP 8 |
Lower Mainland B.C. | Cities could include (but are not limited to): Abbotsford, Burnaby, Chilliwack, Coquitlam, Delta, Hope, Langley, Maple Ridge, Mission, New Westminster, North Vancouver, Port Coquitlam, Port Moody Richmond, Surrey, Vancouver ENSURE A GOOD MIX OF CITIES ACROSS THE REGION. INCLUDE THOSE RESIDING IN LARGER AND SMALLER COMMUNITIES. |
CONTINUE - GROUP 10 |
GTA and Southwestern Ontario | GTA: City of Toronto, Durham, Halton, Peel, York, Dufferin, Simcoe Regions
SW Ontario: London, Windsor, Cambridge, Guelph, Kitchener
ENSURE 4 PARTICIPANTS FROM THE GTA AND 4 FROM SW ONTARIO. MAX 2 PARTICIPANTS FROM CITY OF TORONTO. ENSURE A GOOD MIX OF CITIES ACROSS THE REGION. |
CONTINUE - GROUP 11 |
Whitehorse | Whitehorse PARTICIPANTS SHOULD RESIDE IN THE ABOVE-NOTED CENTERS PROPER. |
CONTINUE - GROUP 12 |
Other | THANK AND END | |
VOLUNTEERED Prefer not to answer | - | THANK AND END |
Less than two years | THANK AND END |
---|---|
Two years or more | CONTINUE |
Don’t know/Prefer not to answer | THANK AND END |
Male | + CALGARY = THANK AND END ALL OTHER GROUPS CONTINUE |
---|---|
Female | + CALGARY = GROUP 6 IF CONTINUE FOR ALL GROUPS |
Child | Grade |
---|---|
1 | |
2 | |
3 | |
4 | |
5 |
Yes | CONTINUE |
---|---|
No | THANK AND END |
Don’t know/Prefer not to answer |
University – undergraduate | |
---|---|
University – post graduate | |
College | |
Technical/Trade School (e.g., SAIT or NAIT) | |
Fine Arts School | |
VOLUNTEERED Prefer not to answer |
THANK AND END |
Yes | CONTINUE ENSURE A GOOD MIX OF DIFFERENT INDIGENOUS GROUPS. |
---|---|
No | THANK AND END |
Don’t know/Prefer not to answer |
Under 18 years of age | IF POSSIBLE, ASK FOR SOMEONE OVER 18 AND REINTRODUCE. OTHERWISE THANK AND END. |
---|---|
18-24 | CONTINUE ENSURE A GOOD MIX OF AGES WITHIN EACH GROUP. PARENTS IN GROUP 3 WILL SKEW YOUNGER-MIDDLE AGED. POST SECONDARY STUDENTS IN GROUP 6 WILL SKEW YOUNGER (18-34). |
25-34 | |
35-44 | |
45-54 | |
55+ | |
VOLUNTEERED Prefer not to answer | THANK AND END |
GROUPE | DATE | HEURE (DE L’EST) | LIEU | COMPOSITION DU GROUPE | MODÉRATEUR |
---|---|---|---|---|---|
2 | 5 novembre | 18 h-20 h | Montréal, Montérégie, ville de Québec | Parents ayant des enfants d’âge scolaire | M. Proulx |
7 | 17 novembre | 18 h-20 h | Grande région de Montréal – y compris Montréal même | Étudiants de niveau postsecondaire (hommes) | M. Proulx |
9 | 23 novembre | 18 h-20 h | Grandes villes du Québec | Population générale | M. Proulx |
LIEU | VILLES | |
---|---|---|
Montréal, Montérégie, ville de Québec | Montréal, Montérégie (comprend, entre autres villes : Boucherville, Brossard, Granby, Longueuil, Salaberry-de-Valleyfield, Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Hyacinthe, Sorel-Tracy, et Vaudreuil-Dorion), ville de Québec PAS PLUS DE TROIS PARTICIPANTS DE LA VILLE DE MONTRÉAL ET DE LA VILLE DE QUÉBEC. ASSURER UNE BONNE REPRÉSENTATION DES VILLES DE LA RÉGION. |
CONTINUER - GROUPE 2 |
Grande région de Montréal (GRM) – y compris Montréal même | Les villes de la GRM peuvent notamment comprendre : Montréal, Laval, Longueuil, Terrebonne, Brossard, Saint-Jérôme, Blainville, Mirabel, Dollard-des-Ormeaux PAS PLUS DE DEUX PARTICIPANTS DE LA VILLE DE MONTRÉAL. ASSURER UNE BONNE REPRÉSENTATION DES VILLES DANS CHAQUE LIEU. |
CONTINUER - GROUPE 7 |
Grandes villes du Québec | Ces villes peuvent notamment comprendre : Sherbrooke, Trois-Rivières, Chicoutimi – Jonquière, Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Jérôme PAS PLUS DE DEUX PARTICIPANTS PAR VILLE. ASSURER UNE BONNE REPRÉSENTATION DES VILLES DE LA RÉGION. |
CONTINUER- GROUPE 9 |
Autre lieu | - | REMERCIER ET CONCLURE |
RÉPONSE SPONTANÉE Préfère ne pas répondre | - | REMERCIER ET CONCLURE |
Moins de deux ans | REMERCIER ET CONCLURE |
---|---|
Deux ans ou plus | CONTINUER |
Ne sais pas/Préfère ne pas répondre | REMERCIER ET CONCLURE |
Homme | + GRM = GROUPE 7 TOUS LES AUTRES GROUPES CONTINUER |
---|---|
Femme | + GRM = GROUPE 7 REMERCIER ET CONCLURE TOUS LES AUTRES GROUPES CONTINUER |
Enfant | Année |
---|---|
1 | |
2 | |
3 | |
4 | |
5 |
Oui | CONTINUER |
---|---|
Non | REMERCIER ET CONCLURE |
Ne sais pas/Préfère ne pas répondre |
Université – au premier cycle | |
---|---|
Université – aux cycles supérieurs | |
Collège | |
École technique ou école de métiers | |
École des beaux-arts | |
RÉPONSE SPONTANÉE Préfère ne pas répondre |
REMERCIER ET CONCLURE |
Moins de 18 ans | SI POSSIBLE, DEMANDER À PARLER À UNE PERSONNE DE 18 ANS OU PLUS ET REFAIRE L’INTRODUCTION. SINON, REMERCIER ET CONCLURE. |
---|---|
18 à 24 | CONTINUER ASSURER UNE BONNE REPRÉSENTATION DES ÂGES DANS CHAQUE GROUPE. LES PARENTS DU GROUPE 2 AURONT TENDANCE À ÊTRE JEUNES OU D’ÂGE MOYEN. LES ÉTUDIANTS DE NIVEAU POSTSECONDAIRE DU GROUPE 7 AURONT TENDANCE À ÊTRE JEUNES (18 À 34 ANS). |
25 à 34 | |
35 à 44 | |
45 à 54 | |
55 ans ou plus | |
RÉPONSE SPONTANÉE Préfère ne pas répondre | REMERCIER ET CONCLURE |
La vidéo ci-dessus commence par une séquence dans laquelle on voit une femme dans sa voiture. Elle met ensuite masque, puis entre dans un magasin. La séquence suivante met en scène plusieurs jeunes réunis dans un salon, qui rient et sont en train de manger et de boire ensemble. La séquence fait place à l’image d’un homme qui dort dans l’avion, la bouche ouverte. Pendant que ces trois séquences défilent, on entend une narratrice dire : « Chaque fois que vous portez un masque, souvenez-vous que c’est pour qu’on puisse recommencer à faire ça et ça. » Les trois séquences qui suivent montrent tour à tour un homme qui se lave les mains à l’eau savonneuse et une jeune femme qui lui tend un linge, un plan en plongée de convives qui lèvent leurs verres et en dernier lieu, un couple de personnes âgées qui dansent au milieu d’un petit groupe. Durant ces séquences, on entend une narratrice dire : « Chaque fois que vous vous lavez les mains, souvenez-vous que c’est pour qu’un jour on en profite comme eux et eux. » On voit ensuite une série de brèves séquences qui montrent un jeune homme en conférence vidéo avec ses amis, un mariage en plein air, un DJ qui joue devant une grosse foule et à la fin, une partie de hockey au cours de laquelle deux amis célèbrent dans les estrades. La narratrice dit : « Chaque fois que vous vous rassemblez ici, souvenez-vous qu’à un moment donné, on pourra tous être ensemble ici, ici et ici. » On voit ensuite un écran bleu sur lequel figurent en blanc le message « Continuons de suivre les mesures de santé publique de la COVID-19. » ainsi que l’adresse URL « canada.ca/le-coronavirus » et le numéro de téléphone « 1 833 784-4397 » dans le bas de l’écran. La narratrice dit ensuite : « Protégeons-nous les uns les autres de la COVID-19. Un message du gouvernement du Canada. » À la fin de la publicité, on voit un écran noir sur lequel figure le mot-symbole « Canada ».
PaillettesLa vidéo ci-dessus débute par une séquence dans laquelle on voit une jeune femme recouverte de poudre pailletée mauve qui arrive à un party et enlace un jeune homme. Durant l’accolade, la jeune femme laisse de la poudre pailletée sur le chandail du jeune homme. Dans la séquence suivante, on voit un homme mangeant des croustilles qu’il pige dans un bol recouvert de poudre pailletée mauve et une jeune femme qui lui tient la main. Le même jeune homme est ensuite transposé chez lui, dans sa cuisine. Ses vêtements sont couverts de poudre pailletée, tout comme différents endroits dans la cuisine, comme le comptoir, le frigo et les armoires. Sur le comptoir repose une boîte de biscuits aussi couverte de poudre pailletée à partir de laquelle il mange. La mère du jeune homme entre dans la pièce, vêtue d’une robe de chambre. Elle s’approche et prend dans la boîte couverte de poudre pailletée un biscuit qu’elle porte à sa bouche. On entend une narratrice dire : « Est-ce que ça vaut vraiment la peine d’aller à un party? » Dans la dernière séquence, on voit un gros plan de la mère qui mange le biscuit. Elle aussi a de la poudre pailletée autour de la bouche et on voit sa main prendre un autre biscuit de la boîte pailletée, à côté d’un verre de lait couvert de la même poudre pailletée. Le texte « Te mettre à risque, ça met tout le monde à risque. » est superposé sur l’écran, pendant qu’on entend la narratrice le lire. La narratrice lit ensuite le texte « Aidons à limiter la propagation de la COVID-19. », qui est affiché en rose foncé sur fond rose pâle. Le mot COVID-19 est affiché en jaune à l’écran sur un fond de poudre pailletée mauve. À la fin de la publicité, on voit un écran noir sur lequel figure le mot-symbole « Canada ».
Dr NjooLa vidéo ci-dessous met en vedette le Dr Njoo assis à un bureau, avec un masque et du désinfectant à proximité et un drapeau du Canada en arrière-plan. Le titre du Dr Njoo, administrateur en chef adjoint de la santé publique du Canada, est affiché à l’extrémité gauche de l’écran tout au long de la vidéo. Le Dr Njoo dit ce qui suit : « La pandémie de COVID-19 est une situation sérieuse. Il faut continuer d’appliquer toutes les mesures de santé publique. Suivez les consignes locales sur les rassemblements, pratiquez l’éloignement physique, lavez vos mains, portez un masque et téléchargez l’application Alerte COVID. Si vous avez des symptômes, même légers, restez à la maison. Protégeons-nous les uns les autres. On a fait trop de chemin pour s’arrêter. Vers la fin de la publicité, le texte suivant est superposé au bas de l’écran : « Plus de détails au Canada.ca/le-coronavirus ou au 1 833 784-4397. » À la fin de la publicité, on voit un écran noir sur lequel figure le mot-symbole « Canada » et une narratrice dire : « Un message du gouvernement du Canada. ».
L’Infographie ci-dessus est présentée sur fond blanc et passe au bleu pâle au tiers de l’image, puis au bleu foncé dans le bas. Dans le coin supérieur gauche figure la mention « Mis à jour le 15 février 2020 » en caractères gris surlignés d’un trait ondulé bleu. Du côté droit, on voit l’image d’un robinet blanc qui laisse échapper une goutte d’eau, dans une bulle bleue. Au centre de l’image, du côté gauche, figure le texte « Tous les avis à long terme sur la qualité de l’eau potable touchant les systèmes publics dans les réserves seront levés d’ici » en caractères gris, avec les mots « tous » et « levés » en bleu. Juste à droite de ce texte, on voit l’image d’un calendrier de mars 2021. À droite du calendrier, il y a une ligne verticale pointillée bleue puis à droite de la ligne, le texte suivant : « 88 avis à long terme sur la qualité de l’eau potable levés depuis novembre 2015 » et en dessous, « 61 avis à long terme étaient toujours en vigueur ». Dans les deux cas, les chiffres sont imprimés beaucoup plus gros que le reste du texte. Dessous, dans le dernier tiers de l’image, on voit une banderole bleue avec ce texte : « Projets en cours ou achevés au 30 septembre 2019 » en caractères blancs. Juste en dessous et séparées par des lignes verticales pointillées bleues se trouvent trois sections. Celle à l’extrême gauche illustre un cône dans une goutte d’eau en bleu, avec ce texte en gris : « 441 projets d’infrastructure axés sur l’eau et les eaux usées ». La section du centre contient trois personnes dans la goutte d’eau en bleu, avec en dessous le texte « 59 projets et services de soutien » en gris. Dans la section de droite figurent une carte et une loupe dans une goutte d’eau en bleu, avec le texte « 74 études de faisabilité et projets de conception » en dessous.