Public cible
LIEU | GROUPE | LANGUE | DATE | HEURE (HNE) | COMPOSITION DU GROUPE | NOMBRE DE PARTICIPANTS |
---|---|---|---|---|---|---|
Nouvelle-Écosse | 1 | Anglais | 1er oct. | 17 h-19 h | Pop. gén. | 8 |
Grande région de Montréal | 2 | Français | 5 oct. | 18 h-20 h | Canadiens racialisés | 8 |
Région du Grand Toronto et de Hamilton | 3 | Anglais | 7 oct. | 18 h-20 h | Canadiens racialisés | 8 |
Canada atlantique | 4 | Anglais | 13 oct. | 17 h-19 h | Autochtones | 8 |
Ontario – Grandes villes et villes de taille moyenne | 5 | Anglais | 14 oct. | 18 h-20 h | AE et prestations de relance | 7 |
Ville de Québec | 6 | Français | 15 oct. | 18 h-20 h | Pop. gén. | 4 |
Alberta – Communautés du nord | 7 | Anglais | 19 oct. | 20 h-22 h | Pop. gén. | 6 |
Manitoba | 8 | Anglais | 20 oct. | 19 h-21 h | Pop. gén. | 7 |
Yellowknife | 9 | Anglais | 21 oct. | 20 h-22 h | Pop. gén. | 6 |
Ontario – Ottawa-Carleton, Toronto, Peel | 10 | Anglais | 26 oct. | 18 h-20 h | Pop. gén. | 6 |
Quebec – Villes de taille moyenne | 11 | Français | 27 oct. | 18 h-20 h | AE et prestations de relance | 4 |
Ontario – Villes de taille moyenne du sud et de l’est de l’Ontario | 12 | Anglais | 29 oct. | 18 h-20 h | Pop. gén. | 8 |
Nombre total de participants | 80 |
Le scénarimage d’animation ci-dessus présente une série d’images, accompagnée d’une trame musicale et d’une narration hors champ. Les images en arrière-plan se déclinent dans une gamme de gris et les personnages animés sont en couleur : Le narrateur lit les phrases suivantes tandis que les séquences de dessins animés défilent à l’écran : « Tandis que nous poursuivons la lutte contre la propagation de la COVID-19, de nouveaux programmes sont en place pour ceux qui en ont besoin, y compris un régime d’assurance-emploi élargi et plus accessible et une série de prestations canadiennes de relance économique. Le soutien que nous offrons actuellement aux Canadiens permettra d’assurer la force et la sécurité de notre pays. Consultez le Canada.ca/le-coronavirus pour en savoir plus sur les nouveaux programmes de soutien financier. Un message du gouvernement du Canada. »
Les images d’un pâté de maisons défilent, puis le plan se rapproche lentement, pour nous faire entrer, par la fenêtre, dans le foyer d’une famille canadienne. Dans la rue, on peut voir un artiste qui peint, un homme qui joue de la guitare et une jeune femme qui marche avec une personne âgée. Durant la prise de vues panoramiques, on voit un homme qui transporte un sac d’épicerie, un homme qui promène son chien et une femme qui fait du vélo. Tous ces personnages portent un masque. Une fois que notre regard se pose à l’intérieur du foyer de la famille canadienne, on voit un homme déposer l’épicerie sur le comptoir, avant de venir s’asseoir à la table avec sa femme et ses enfants. Un enfant est assis devant un ordinateur et l’autre, dans une chaise haute, en train de manger. Cette scène est ensuite encadrée par une feuille d’érable, puis un fond bleu foncé sur lequel figure Canada.ca/le-coronavirus en blanc s’affiche graduellement sur le reste de l’écran. Le mot-symbole « Canada » apparaît par la suite.
La figure ci-dessus présente une publicité conçue pour Facebook dont l’annonceur est le ministère des Finances du Canada. Le titre principal de la publicité (située dans le haut) est le suivant : « Les travailleurs qui prennent soin d’un membre de leur famille pour des raisons liées à la COVID-19 peuvent maintenant être admissibles à du soutien pouvant aller jusqu’à 26 semaines de la Prestation canadienne de la relance économique pour proches aidants. » La principale image de la publicité se compose d’un fond bleu marine et d’une illustration (à droite), encadrée par une feuille d’érable, qui met en scène un père jouant avec ses enfants dans le salon. Dans l’image, un enfant est étendu sur le sofa, en train de lire un livre tandis que l’autre est par terre, en train de s’amuser avec des blocs avec son père. À gauche de la feuille d’érable et de l’illustration, sur un fond bleu foncé, on peut lire en caractères blancs le texte « Prestation canadienne de la relance économique pour proches aidants » dans le haut de l’image et « Pour en savoir plus » et l’adresse URL « Canada.ca/le-coronavirus » dans le bas. Le mot-symbole « Canada » se trouve dans le coin inférieur droit de la publicité.
La figure ci-dessus présente une illustration mettant en scène une jeune femme qui marche avec une dame âgée dans un parc sur un sentier pavé recouvert de feuilles. La dame âgée se déplace à l’aide d’une canne et les deux femmes portent un masque. On peut voir en arrière-plan la représentation d’arbres, de bancs de parc et d’un homme qui peint un tableau.
Cette infographie est présentée sur fond blanc et des traits ondulés bleus sont dessinés sur le tiers inférieur de la page. Dans le coin supérieur gauche figure la mention « Mis à jour le 15 février 2020 » en caractères gris soulignés d’un trait ondulé bleu foncé. Du côté droit, on voit l’image d’un robinet blanc qui laisse échapper une goutte d’eau, dans une bulle bleue. Au centre de l’image, du côté gauche, figure le texte « Tous les avis à long terme sur la qualité de l’eau potable touchant les systèmes publics dans les réserves seront levés d’ici » en caractères gris, avec les mots « tous » et « levés » en bleu. Juste à droite de ce texte, on voit l’image d’un calendrier sur lequel est écrit « Mars 2021 ». Au centre de l’infographie, du côté droit figure le texte suivant : « 88 avis à long terme sur la qualité de l’eau potable levés depuis novembre 2015 » et « 61 avis à long terme étaient toujours en vigueur ». Dessous, dans le dernier tiers de l’image, on voit une banderole bleue avec ce texte : « Projets en cours ou achevés au 30 septembre 2019 » en caractères blancs. Le tiers inférieur de l’infographie est divisé en trois sections séparées par des lignes pointillées. Chaque section présente l’icône d’une goutte d’eau bleue et une statistique. La section de gauche illustre un cône dans une goutte d’eau avec, en dessous, ce texte en gris : « 441 projets d’infrastructure axés sur l’eau et les eaux usées ». La section centrale illustre trois personnes dans une goutte d’eau avec, en dessous, ce texte en gris : « 59 projets et services de soutien ». La section de droite illustre une carte et une loupe avec, en dessous, ce texte en gris : « 74 études de faisabilité et projets de conception ».
GROUP | DATE | TIME (EST) | TIME (LOCAL) | LOCATION | COMPOSITION | MODERATOR |
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1 | Oct. 1 | 5:00-7:00 | 6:00-8:00 ADT | Nova Scotia | Gen Pop | DN |
3 | Oct. 7 | 6:00-8:00 | 6:00-8:00 EST | GTHA | Racialized Canadians | DN |
4 | Oct. 13 | 5:00-7:00 | 6:00-8:00 ADT | Atlantic Canada | Indigenous | DN |
5 | Oct. 14 | 6:00-8:00 | 6:00-8:00 EST | Ontario – Mid-size and Major Centres | On CERB Replacements | TBW |
7 | Oct. 19 | 8:00-10:00 | 6:00-8:00 MDT | Alberta – Northern Communities | Gen Pop | TBW |
8 | Oct. 20 | 7:00-9:00 | 6:00-8:00 CDT | Manitoba | Gen Pop | DN |
9 | Oct. 21 | 8:00-10:00 | 6:00-8:00 MDT | Yellowknife | Gen Pop | TBW |
10 | Oct. 26 | 6:00-8:00 | 6:00-8:00 EST | Ontario – Ottawa-Carleton, Toronto, Peel Region | Gen Pop | DN |
12 | Oct. 29 | 6:00-8:00 | 6:00-8:00 EST | Ontario – Mid-Size Towns in Eastern and Southern Ontario | Gen Pop | DN |
LOCATION | CITIES | |
---|---|---|
Nova Scotia | Cities could include (but are not limited to): Amherst, Antigonish, Bridgewater, Cape Breton, Halifax, Kentville, New Glasgow, Truro, Wolfville, Yarmouth MAX OF 3 PARTICIPANTS FROM HALIFAX. ENSURE A GOOD MIX OF CITIES ACROSS THE REGION. INCLUDE THOSE RESIDING IN LARGER AND SMALLER COMMUNITIES. |
CONTINUE - GROUP 1 |
GTHA | Cities could include (but are not limited to): City of Toronto, Hamilton, Durham Region, Halton Region, Peel Region, York Region, Dufferin County, Simcoe County ENSURE A GOOD MIX OF CITIES ACROSS THE REGION. |
CONTINUE - GROUP 3 |
Atlantic Canada | Cities could include (but are not limited to):
NS: Halifax, Cape Breton
NB: Moncton, Saint John, Fredericton, Dieppe, Miramichi, Edmundston
PEI: Charlottetown, Summerside
N&L: St. John’s, Conception Bay, Mount Pearl, Corner Brook ENSURE A GOOD MIX OF CITIES ACROSS EACH OF THE FOUR PROVINCES. |
CONTINUE - GROUP 4 |
Ontario – Mid-size and Major Centres | Mid-size centres: ~100,000 – 300,000 in population
Not immediately adjacent to a major center
Cities could include (but are not limited to): Barrie, Brantford, Cambridge, Chatham-Kent, Guelph, Kingston, Kitchener, London, Milton, St. Catharines-Niagara, Sudbury, Waterloo, Windsor ENSURE 4 PARTICIPANTS FROM THESE REGIONS. ENSURE A GOOD MIX OF CITIES ACROSS THE REGION. Larger centers: Cities could include (but are not limited to): Toronto, Ottawa-Gatineau, Mississauga, Brampton, Hamilton ENSURE 4 PARTICIPANTS FROM THESE REGIONS. NO MORE THAN 1 PER CITY. ENSURE A GOOD MIX OF CITIES ACROSS THE REGION. |
CONTINUE GROUP 5 |
Alberta – Northern Communities | Cities could include (but are not limited to): Fort McMurray, Peace River, Grand Prairie, Slave Lake, Cold Lake, Whitecourt, Athabasca, Grimshaw, Fairview, Rainbow Lake, Wembley NO MORE THAN 2 PER CITY. ENSURE A GOOD MIX OF CITIES ACROSS THE REGION. INCLUDE THOSE RESIDING IN LARGER AND SMALLER COMMUNITIES. |
CONTINUE - GROUP 7 |
Manitoba | Cities could include (but are not limited to): Winnipeg, Brandon, Steinbach, Thompson, Portage La Prairie, Winkler, Selkirk, Dauphin, Morden, Flin Flon, The Pas, Stonewall, Swan River, Virden MAX 2 PARTICIPANTS FROM EACH MAJOR CITY - WINNIPEG AND BRANDON. ENSURE A GOOD MIX OF CITIES ACROSS THE REGION. INCLUDE THOSE RESIDING IN LARGER AND SMALLER COMMUNITIES. |
CONTINUE - GROUP 8 |
Yellowknife | Yellowknife PARTICIPANTS SHOULD RESIDE IN THE ABOVE-NOTED CENTERS PROPER. |
CONTINUE - GROUP 9 |
Ontario | Ottawa-Carleton, Toronto, Peel Region (Brampton, Mississauga) ENSURE A GOOD MIX OF CITIES. |
CONTINUE - GROUP 10 |
Ontario – Mid-size Towns in Eastern and Southern Ontario | Mid-size centres: ~100,000 – 300,000 in population
Not immediately adjacent to a major center
EASTERN ONTARIO: Cities could include (but are not limited to): East and southeast of Ottawa and suburbs, Kingston, Cornwall. Includes counties of Prescott, Russell, Stormont, Dundas and Glengary, Lanark, Renfrew, Leeds and Grenville, Frontenac, Lennox and Addington, Hastings, Prince Edward ENSURE 4 PARTICIPANTS FROM THESE REGIONS. ENSURE A GOOD MIX OF CITIES ACROSS THE REGION. SOUTHERN ONTARIO: Cities could include (but are not limited to): St. Catharines-Niagara, Oshawa, Windsor, Barrie, Guelph, Brantford, Peterborough, Kitchener, Cambridge, Waterloo ENSURE 4 PARTICIPANTS FROM THESE REGIONS. ENSURE A GOOD MIX OF CITIES ACROSS THE REGION. |
CONTINUE - GROUP 12 |
Other | - | THANK AND END |
VOLUNTEERED Prefer not to answer | - | THANK AND END |
Less than two years | THANK AND END |
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Two years or more | CONTINUE |
Don’t know/Prefer not to answer | THANK AND END |
Yes | CONTINUE |
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No | THANK AND END |
Don’t know/Prefer not to answer |
Under 18 years of age | IF POSSIBLE, ASK FOR SOMEONE OVER 18 AND REINTRODUCE. OTHERWISE THANK AND END. |
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18-24 | CONTINUE ENSURE A GOOD MIX OF AGES WITHIN EACH GROUP. |
25-34 | |
35-44 | |
45-54 | |
55+ | |
VOLUNTEERED Prefer not to answer | THANK AND END |
GROUPE | DATE | HEURE (DE L’EST) | LIEU | COMPOSITION DU GROUPE | MODÉRATEUR |
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2 | 5 octobre | 18 h-20 h | Grande région de Montréal – y compris Montréal même | Canadiens racialisés | M. Proulx |
6 | 15 octobre | 18 h-20 h | Québec – Outaouais, ville de Québec, région de Gaspé | Population générale | M. Proulx |
11 | 27 octobre | 18 h-20 h | Québec – Grandes villes | Bénéficiaires de prestations qui remplacent la PCU | M. Proulx |
LIEU | VILLES | |
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Grande région de Montréal (GRM) – y compris Montréal même | Les villes de la GRM peuvent notamment comprendre : Montréal, Laval, Longueuil, Terrebonne, Brossard, Saint-Jérôme, Blainville, Mirabel, Dollard-des-Ormeaux PAS PLUS DE DEUX PARTICIPANTS DE LA VILLE DE MONTRÉAL. ASSURER UNE BONNE REPRÉSENTATION DES VILLES DANS CHAQUE LIEU. |
CONTINUER - GROUPE 2 |
Québec – Outaouais, ville de Québec, région de Gaspé | Les villes de l’Outaouais peuvent notamment comprendre : Gatineau (Hull, Aylmer, Gatineau, Masson-Angers, Buckingham), la région de Pontiac, Chelsea, Papineauville, Gracefield, Montebello, Maniwaki Ville de Québec LES PARTICIPANTS DOIVENT RÉSIDER DANS CES VILLES. Région de Gaspé : En plus de la ville de Gaspé, le territoire de Gaspé comprend les municipalités de Cap-aux-Os, Cap-des-Rosiers, Douglastown, Haldimand, Jersey Cove, L’Anse-à-Fugère, L’Anse-à-Valleau, L’Anse-au-Griffon, Penouille, Petit-Cap, Petite-Rivière-au-Renard, Pointe-Jaune, Rivière-au-Renard, Rivière-Morris, Sandy Beach, Saint-Majorique, Saint-Maurice-de-l’Échouerie, Wakeham et York. ASSURER UNE BONNE REPRÉSENTATION DES VILLES DANS CHAQUE LIEU. |
CONTINUER - GROUPE 6 |
Québec – Grandes villes | Villes de taille importante à l’extérieur de la GRM et de la ville de Québec Ces villes peuvent notamment comprendre : Sherbrooke, Trois-Rivières, Chicoutimi – Jonquière, Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Jérôme ASSURER UNE BONNE REPRÉSENTATION DES VILLES DANS CHAQUE LIEU. |
CONTINUER- GROUPE 11 |
Autre lieu | - | REMERCIER ET CONCLURE |
RÉPONSE SPONTANÉE Préfère ne pas répondre | - | REMERCIER ET CONCLURE |
Moins de deux ans | REMERCIER ET CONCLURE |
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Deux ans ou plus | CONTINUER |
Ne sais pas/Préfère ne pas répondre | REMERCIER ET CONCLURE |
Moins de 18 ans | SI POSSIBLE, DEMANDER À PARLER À UNE PERSONNE DE 18 ANS OU PLUS ET REFAIRE L’INTRODUCTION. SINON, REMERCIER ET CONCLURE. |
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18 à 24 | CONTINUER ASSURER UNE BONNE REPRÉSENTATION DES ÂGES DANS CHAQUE GROUPE. |
25 à 34 | |
35 à 44 | |
45 à 54 | |
55 ans ou plus | |
RÉPONSE SPONTANÉE Préfère ne pas répondre | REMERCIER ET CONCLURE |
Le scénarimage d’animation ci-dessus présente une série d’images, accompagnée d’une trame musicale et d’une narration hors champ. Les images en arrière-plan se déclinent dans une gamme de gris et les personnages animés sont en couleur : Le narrateur lit les phrases suivantes tandis que les séquences de dessins animés défilent à l’écran : « Tandis que nous poursuivons la lutte contre la propagation de la COVID-19, de nouveaux programmes sont en place pour ceux qui en ont besoin, y compris un régime d’assurance-emploi élargi et plus accessible et une série de prestations canadiennes de relance économique. Le soutien que nous offrons actuellement aux Canadiens permettra d’assurer la force et la sécurité de notre pays. Consultez le Canada.ca/le-coronavirus pour en savoir plus sur les nouveaux programmes de soutien financier. Un message du gouvernement du Canada. »
Les images d’un pâté de maisons défilent, puis le plan se rapproche lentement, pour nous faire entrer, par la fenêtre, dans le foyer d’une famille canadienne. Dans la rue, on peut voir un artiste qui peint, un homme qui joue de la guitare et une jeune femme qui marche avec une personne âgée. Durant la prise de vues panoramiques, on voit un homme qui transporte un sac d’épicerie, un homme qui promène son chien et une femme qui fait du vélo. Tous ces personnages portent un masque. Une fois que notre regard se pose à l’intérieur du foyer de la famille canadienne, on voit un homme déposer l’épicerie sur le comptoir, avant de venir s’asseoir à la table avec sa femme et ses enfants. Un enfant est assis devant un ordinateur et l’autre, dans une chaise haute, en train de manger. Cette scène est ensuite encadrée par une feuille d’érable, puis un fond bleu foncé sur lequel figure Canada.ca/le-coronavirus en blanc s’affiche graduellement sur le reste de l’écran. Le mot-symbole « Canada » apparaît par la suite.
La figure ci-dessus présente une publicité conçue pour Facebook dont l’annonceur est le ministère des Finances du Canada. Le titre principal de la publicité (située dans le haut) est le suivant : « Les travailleurs qui prennent soin d’un membre de leur famille pour des raisons liées à la COVID-19 peuvent maintenant être admissibles à du soutien pouvant aller jusqu’à 26 semaines de la Prestation canadienne de la relance économique pour proches aidants. » La principale image de la publicité se compose d’un fond bleu marine et d’une illustration (à droite), encadrée par une feuille d’érable, qui met en scène un père jouant avec ses enfants dans le salon. Dans l’image, un enfant est étendu sur le sofa, en train de lire un livre tandis que l’autre est par terre, en train de s’amuser avec des blocs avec son père. À gauche de la feuille d’érable et de l’illustration, sur un fond bleu foncé, on peut lire en caractères blancs le texte « Prestation canadienne de la relance économique pour proches aidants » dans le haut de l’image et « Pour en savoir plus » et l’adresse URL « Canada.ca/le-coronavirus » dans le bas. Le mot-symbole « Canada » se trouve dans le coin inférieur droit de la publicité.
La figure ci-dessus présente une illustration mettant en scène une jeune femme qui marche avec une dame âgée dans un parc sur un sentier pavé recouvert de feuilles. La dame âgée se déplace à l’aide d’une canne et les deux femmes portent un masque. On peut voir en arrière-plan la représentation d’arbres, de bancs de parc et d’un homme qui peint un tableau.
Cette infographie est présentée sur fond blanc et des traits ondulés bleus sont dessinés sur le tiers inférieur de la page. Dans le coin supérieur gauche figure la mention « Mis à jour le 15 février 2020 » en caractères gris soulignés d’un trait ondulé bleu foncé. Du côté droit, on voit l’image d’un robinet blanc qui laisse échapper une goutte d’eau, dans une bulle bleue. Au centre de l’image, du côté gauche, figure le texte « Tous les avis à long terme sur la qualité de l’eau potable touchant les systèmes publics dans les réserves seront levés d’ici » en caractères gris, avec les mots « tous » et « levés » en bleu. Juste à droite de ce texte, on voit l’image d’un calendrier sur lequel est écrit « Mars 2021 ». Au centre de l’infographie, du côté droit figure le texte suivant : « 88 avis à long terme sur la qualité de l’eau potable levés depuis novembre 2015 » et « 61 avis à long terme étaient toujours en vigueur ». Dessous, dans le dernier tiers de l’image, on voit une banderole bleue avec ce texte : « Projets en cours ou achevés au 30 septembre 2019 » en caractères blancs. Le tiers inférieur de l’infographie est divisé en trois sections séparées par des lignes pointillées. Chaque section présente l’icône d’une goutte d’eau bleue et une statistique. La section de gauche illustre un cône dans une goutte d’eau avec, en dessous, ce texte en gris : « 441 projets d’infrastructure axés sur l’eau et les eaux usées ». La section centrale illustre trois personnes dans une goutte d’eau avec, en dessous, ce texte en gris : « 59 projets et services de soutien ». La section de droite illustre une carte et une loupe avec, en dessous, ce texte en gris : « 74 études de faisabilité et projets de conception ».