N° du contrat – TPSGC :
OD160-19-2443/001/CY
No d’inscription : 030-18
Date
d’attribution du contrat : 14 août 2018
Date de
livraison : 22 novembre 2018
Les Associés de recherche EKOS inc.
Préparé pour :
Ministère de la Sécurité publique et
de la Protection civile
This report is also available in English
Pour
obtenir de plus amples renseignements sur ce rapport, veuillez envoyer un
courriel à :
ps.communications-communications.sp@canada.ca
LES
ASSOCIÉS DE RECHERCHE EKOS
Contact :
Susan Galley
Bureau d’Ottawa
359, rue Kent, bureau 300
Ottawa, Ontario
K2P 0R6
Tél. : (613) 235 7215
Télécopieur : (613) 235 8498
Courriel : pobox@ekos.com
Présentation
Le gouvernement du Canada
s’est engagé à légaliser, à réglementer et à restreindre l’accès au cannabis
dans le but de le garder loin des enfants et de priver les criminels des
profits que génère sa vente. Le gouvernement du Canada doit en apprendre
davantage sur la sensibilisation, la connaissance, les attitudes et les
comportements du public relativement aux risques et sanctions associés à la
conduite sous l’effet de la drogue. Il doit prêter une attention particulière
aux jeunes Canadiens, chez qui l’utilisation de la marijuana est plus répandue.
La nécessité d’explorer ce domaine de l’opinion publique est stimulée par l’imminence
du projet de légalisation de la marijuana en 2018, qui vise également à
réglementer et restreindre l’accès à son utilisation.
Contexte
Le mandat de Sécurité publique
Canada est de protéger les Canadiens contre un éventail de risques, y compris la
conduite sous l’effet de la drogue. Des recherches ont démontré la
préoccupation que suscitent chez de nombreux Canadiens les gens qui conduisent
sur le réseau public sous l’effet de la drogue et le fait que plusieurs
consommateurs de cannabis – particulièrement les plus jeunes – ignorent et
sous-estiment les risques associés à la conduite sous l’effet de la drogue.
Compte tenu de l’imminence de la légalisation du cannabis, Sécurité publique Canada a reçu le mandat de préparer une
campagne de sensibilisation afin d’informer les Canadiens des dangers et des
risques associés avec la conduite sous l’effet de la drogue. Plus
particulièrement, la campagne nationale de marketing et de publicité a été
conçue pour accroître la sensibilisation du public aux dangers et aux risques
de la conduite sous l’effet de la drogue, alors que le statut juridique d’un
tel acte est en changement. La campagne a été lancée en 2017 et s’est
poursuivie par intervalles tout au long de 2018, y compris par le biais de
publicités multimédias.
Puisque cette campagne coûte
plus d’un million de dollars, le Secrétariat du Conseil du Trésor exige que
soit effectuée une recherche sur l’opinion publique en deux volets à l’aide de
l’Outil d’évaluation des campagnes publicitaires : une enquête préliminaire
et un sondage de post-campagne. La collecte de données pour l’évaluation de la
campagne publicitaire s’est faite en conformité avec l’objectif du gouvernement
du Canada de mesurer de manière efficace la sensibilisation des Canadiens à
cette initiative et leurs connaissances des dangers de la conduite sous l’effet
de la drogue. Elle visait également à vérifier l’efficacité de ces outils de
campagne en ce qui a trait à leur influence sur les connaissances et les
comportements des Canadiens. L’information ainsi recueillie procure à Sécurité
publique Canada des données concrètes sur lesquelles s’appuyer pour concevoir
de nouvelles stratégies médiatiques ou adapter d’anciennes stratégies.
Objectif
de la recherche
L’enquête quantitative
préliminaire et le sondage de post-campagne avaient précisément pour objet
d’évaluer la campagne sur la conduite avec facultés affaiblies par la drogue et
de mesurer :
›
le rappel assisté et le rappel
spontané de la campagne et de ses principaux messages;
›
la connaissance et la sensibilisation
des Canadiens à la campagne présentée à la télévision, sur le Web et dans les
médias sociaux;
›
la compréhension des messages et le
rendement de la campagne pour accroître la sensibilisation aux dangers de la
conduite sous l’effet de la drogue, particulièrement pour les adolescents et
les jeunes adultes qui ne comprennent possiblement pas tout à fait les risques
qui y sont associés;
›
l’efficacité de la campagne pour
promouvoir auprès de la population canadienne la pertinence du sujet abordé au
niveau personnel (c.-à-d. établissement d’un lien avec l’expérience de vie
d’une personne afin de la motiver à en savoir plus, engagement envers et
connaissances sur le sujet, et rappel global du message).
L’information recueillie au moyen de
cette recherche sur l’opinion publique peut être extrapolée à l’ensemble de la
population canadienne, car l’échantillon a été fourni à partir d’un groupe de
personnes recrutées de façon aléatoire. Cela permet à Sécurité publique Canada
de déterminer l’incidence qu’exerce sa campagne publicitaire tout en cernant
les domaines où la campagne pourrait être ajustée pour atteindre un plus vaste
public au Canada. Les constatations fournissent des renseignements utiles pour
améliorer les futures campagnes afin qu’elles soient mieux ciblées, plus
informatives et mieux axées sur la population cible et l’ensemble des
Canadiens.
Plan d’échantillonnage
Deux sondages bilingues en
ligne ont été menés à l’échelle nationale : une enquête préliminaire,
avant la campagne, et un sondage post-campagne, qui mesurait les changements en
matière de sensibilisation et les intentions de visite au fil du temps afin
d’évaluer les répercussions de la campagne. L’enquête préliminaire a été
réalisée auprès de 2 035 Canadiens âgés de 16 ans et plus, alors que
l’échantillon du sondage post-campagne comprenait également 2 035
Canadiens, eux aussi âgés de 16 ans et plus. Dans chaque échantillon, 500 cas ont
été examinés dans les deux groupes ciblés (c’est-à-dire 300 cas de jeunes et 200
cas de parents de jeunes dans les deux volets de la campagne). Chaque
instrument de sondage se fondait sur des questions de l’Outil d’évaluation des
campagnes publicitaires dont se sert le gouvernement du Canada dans tous ses
travaux d’évaluation d’une campagne publicitaire, ainsi que des questions
supplémentaires qui visaient à établir l’incidence sur la connaissance, les
perceptions et le comportement ciblés tout au long de la campagne. Chaque
instrument comprenait un échantillon de répondants sélectionnés au hasard dans
toutes les provinces et tous les territoires. Les échantillons des sondages
étaient tous issus du panel Probit
des Associés de recherche EKOS, formés au moyen de la composition aléatoire
pour échantillonnage à partir d’une base composée de personnes dotées d’un
téléphone cellulaire ou filaire, ce qui offre un recoupement de l’ensemble des
Canadiens ayant un accès téléphonique. Le processus de recrutement était
réparti de manière à refléter la population du Canada (selon la définition de
Statistique Canada). Ainsi, avec plus de 90 000 membres, le panel Probit peut être considéré comme
représentatif de la population canadienne (c’est-à-dire qu’une population cible
donnée comprise dans notre panel correspond de près à l’ensemble de la population),
et il est donc possible de lui attribuer une marge d’erreur.
La valeur totale du projet de sondage d’opinion publique est de
49 657,85 dollars (TVH incluse).
Nom du fournisseur : Les Associés de recherche EKOS
N° du contrat - TPSGC :
OD160-19-2443/001/CY
Date d’attribution du
contrat : 14 août 2018
Pour obtenir de plus amples
renseignements sur cette étude, veuillez envoyer un courriel à
TPSGC.Questions-Questions.PWGSC@tpsgc-pwgsc.gc.ca
Certification de
neutralité politique
La
présente certification s’appliquera au rapport définitif envoyé au chargé de
projet.
À
titre de cadre supérieur des Associés de recherche EKOS Inc., j’atteste par la
présente que les documents remis sont entièrement conformes aux exigences de
neutralité politique du gouvernement du Canada exposées dans la Politique de
communication du gouvernement du Canada et dans la Procédure de planification
et d’attribution de marchés de services de recherche sur l’opinion publique.
En
particulier, les documents remis ne contiennent pas de renseignements sur les
intentions de vote électoral, les préférences quant aux partis politiques, les
positions des partis ou l’évaluation de la performance d’un parti politique ou
de ses dirigeants.
Signé
par : Susan
Galley (vice-présidente)
Chaque instrument du sondage
comprenait les questions de l’Outil d’évaluation des campagnes publicitaires
dont se sert le gouvernement du Canada dans tous ses travaux d’évaluation d’une
campagne publicitaire. Le sondage de post-campagne se composait quant à lui de
questions supplémentaires qui visaient à déterminer si les répondants se
rappelaient une vidéo clé de la campagne, ainsi que des questions portant sur
l’incidence de la vidéo sur les perceptions et le comportement. Il fallait en
moyenne sept minutes aux répondants pour répondre au questionnaire de l’enquête
préliminaire, et 11 minutes pour répondre au sondage de post-campagne. Puisque
les questionnaires de l’enquête préliminaire et du sondage post-campagne
étaient pratiquement identiques à ceux utilisés précédemment, avec des
changements mineurs au libellé des questions, aucun test n’a été réalisé.
Dans
les deux cas, les répondants du sondage en ligne, âgés de 16 ans et plus, ont
été choisis au hasard. L’échantillon comprenait des répondants de tous les
provinces et territoires, et le sondage était mené en français et en anglais,
en plus d’être accessible par le biais d’un lien pour les répondants qui
avaient recours à une technologie de lecture d’écran ou un téléphone
cellulaire. Les échantillons des sondages étaient tous issus du panel Probit des Associés de recherche EKOS,
formés au moyen de la composition aléatoire pour échantillonnage à partir d’une
base composée de personnes dotées d’un téléphone cellulaire ou filaire, ce qui
offre un recoupement de l’ensemble des Canadiens ayant un accès téléphonique.
Le processus de recrutement était réparti de manière à refléter la population
du Canada (selon la définition de Statistique Canada). Ainsi, avec plus de 90 000 membres, le panel Probit peut être considéré comme
représentatif de la population canadienne (c’est-à-dire qu’une population cible
donnée comprise dans notre panel correspond de près à l’ensemble de la
population), et il est donc possible de lui attribuer une marge d’erreur. Tous
les ménages ou particuliers faisant partie de Probit sont d’abord joints
au téléphone. La nature du panel leur est alors exposée en détail (tout comme
notre ligne de conduite en matière de confidentialité), puis nous procédons à
la collecte de données démographiques. La situation du répondant est dès lors
établie, selon le mode de communication à employer lors d’un sondage,
c’est-à-dire électronique ou non, ou bien téléphonique par ligne filaire ou par
cellulaire (la communication devant se faire en ligne, au téléphone ou par la
poste). Cette variable du « genre de service téléphonique »
(cellulaire seulement, ligne terrestre seulement ou les deux), recueillie lors du recrutement, est utilisée pour créer
l’échantillon d’individus à cellulaire seulement. Comme pour tout échantillon par composition aléatoire, les cas du panel
Probit sont tenus pour former un échantillon probabiliste.
Dans chaque sondage,
l’échantillon a donné un total de 2 035 sondages complets, ce qui
correspond à une marge d’erreur de plus ou moins 2,2 pour cent, à un intervalle
de confiance de 0,05 (soit 19 fois sur 20). L’enquête préliminaire a été menée
du 6 janvier au 19 septembre 2018. Le sondage de post-campagne a été mené du 17
au 30 octobre 2018.
L’échantillon de l’étude se
répartit comme suit :
Province/Région |
Initiale |
Post-campagne |
Colombie-Britannique
|
249 |
272 |
Alberta
|
196 |
229 |
Manitoba
et Saskatchewan |
114 |
124 |
Ontario
|
664 |
776 |
Québec |
417 |
470 |
Atlantique |
120 |
159 |
Territoires |
3 |
5 |
Total |
2035 |
2035 |
La collecte des données du
sondage s’est faite dans le respect de la norme du gouvernement du Canada et
d’autres normes en vigueur de l’industrie pour les recherches sur l’opinion
publique. EKOS a informé les répondants de
leurs droits en vertu de la Loi sur la protection des renseignements
personnels et de la Loi sur l’accès à l’information, et a veillé à
ce que ces droits soient protégés au cours de tout le processus de recherche.
Les mesures suivantes ont donc été prises : informer les répondants du but
de la recherche; nommer le ministère qui commanditait la recherche aussi bien
que le fournisseur de la recherche; informer les répondants du fait que leur
participation à l’étude était volontaire et que les renseignements qu’ils
fourniraient seraient protégés en vertu des dispositions de la Loi sur la
protection des renseignements personnels.
Une
fois les données recueillies, chaque base de données a été vérifiée pour en
garantir la qualité. Le codage a aussi été achevé. Les résultats du sondage ont
été pondérés en fonction des données de Statistique Canada concernant l’âge, le
sexe, le niveau de scolarité et la région afin de rendre l’échantillon
représentatif de l’ensemble de la population âgée de 16 ans et plus.
Des tableaux de données ont
été créés pour chaque sondage afin d’isoler les résultats des principaux
sous-groupes à utiliser dans l’analyse (p. ex., résultats de chaque
segment d’âge, sexe et région).
Le taux de réponse à l’enquête
préliminaire en ligne a été de 16,5 pour cent. Ce taux a été calculé à l’aide
d’une formule mise au point par l’Association de la recherche et de
l’intelligence marketing (ARIM), en partenariat avec le gouvernement du Canada.
En tout, 15 248 invitations par courriel ont été envoyées, dont 50 n’ont
pu être distribués au destinataire. En tout, 2 035 cas valides ont été
achevés et combinés à 487 autres membres, qui ont été rejetés du sondage en
raison de leurs réponses comme numérateur dans le calcul du taux de réponse.
Pour le sondage post-campagne
en ligne, le taux de réponse, pour lequel la même technique a été utilisée, a
été de 13,3 pour cent, ce qui comprend les 18 590 invitations par courriel
envoyées, dont 49 n’ont pu être distribués au destinataire. Les 2 035 cas
valides achevés ont été combinés aux 439 répondants qui ont été rejetés en
raison de leurs réponses visant à créer le numérateur dans le calcul du taux de
réponse.
La comparaison de chaque
échantillon non pondéré avec les données du recensement de 2016 de Statistique Canada
laisse entrevoir des sources d’un biais systématique semblable dans chacun des
échantillons des sondages, conformément au modèle qui se dégage de la plupart
des sondages auprès du grand public. La proportion de répondants de
l’échantillon ayant une éducation supérieure dans chaque sondage est supérieure
à ce que l’on retrouve dans la population, 51 pour cent des répondants de
l’enquête initiale et 53 pour cent de ceux du sondage de post-campagne
affirmant avoir un diplôme universitaire, alors que cette proportion est de 23
pour cent dans la population. Les Canadiens nés à l’extérieur du pays sont
également sous-représentés dans chaque sondage (13 p. cent dans
l’étude préliminaire et 12 p. cent dans le sondage de post-campagne,
par rapport à 22,3 p. cent dans la population). Comme décrit
précédemment, chaque échantillon a été pondéré en fonction de l’âge, du niveau
de scolarité, du sexe et de la région.
Annexe B
Enquête préliminaire
(français et anglais)
INTRO
Merci de remplir le présent sondage portant sur des enjeux qui intéressent actuellement les Canadiens. If you wish to complete the survey in English, please click "English". Votre participation est volontaire et toutes vos réponses demeureront confidentielles et anonymes. Il faut environ cinq minutes pour répondre au sondage, lequel est enregistré auprès de L'Association de la recherche et de l'intelligence marketing (ARIM). Ce sondage est dirigée par Recherche EKOS, et est administré conformément aux exigences de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Cliquez ici si vous souhaitez vérifier l'authenticité du présent sondage et ici pour lire notre politique de confidentialité. Veuillez communiquer avec online@ekos.com pour obtenir de l'aide d'ordre technique.
D1A [1,7]
Quelqu'un au sein de votre foyer travaille-t-il pour l'une ou l'autre des organisations suivantes?
CHOISISSEZ
TOUTES LES RÉPONSES APPLICABLES.
Une firme de
recherche en marketing 1
Un magazine
ou un quotidien 2
Une agence de
publicité ou de conception graphique 3
Un parti
politique 4
Une station
radiophonique ou de télévision 5
Une firme de
relations publiques 6
Le
gouvernement fédéral ou provincial 7
Aucune de ces
organisations 98
Préfère ne
pas répondre 99
CD1A
CD1A =
recode("D1A","98=2","ELSE=1")
Forbidden work 1
Clear to continue 2
D1B
Êtes-vous...
Un homme 1
Une femme 2
Préfère ne
pas répondre 99
QAGEA
Certaines questions dans le présent sondage s'adressent à des groupes d'âge en particulier. Pour les besoins du sondage, en quelle année êtes-vous né(e)?
Année : 77
2002 ou plus
récent 98
Pas de
réponse 99
QAGEX
If 2001, confirm if at least 16
Avez-vous au moins 16 ans?
Oui 1
Non 2
Pas de
réponse 99
QAGEY
Hesitant
Pourrions-nous vous situer dans l'un des groupes d'âges suivants?
Moins de 16
ans 98
16-17 ans 1
18-24 ans 2
25-34 ans 3
35-44 ans 4
45-54 ans 5
55-64 ans 6
65-74 ans 7
75 ans ou
plus 8
Pas de
réponse 99
QCHILD
Looking for Parents of 16 to 24
Dans le sondage, il y a aussi quelques questions qui s'adressent aux parents. Est-ce que vous êtes le parent ou le tuteur légal d'un ou de plusieurs enfants qui habitent actuellement dans votre ménage? Si c'est oui, combien?
Oui (veuillez
inscrire le nombre d'enfants) : 1
Non 2
Pas de
réponse 9
QCHILDA [1,6]
Parents, QCHILD
Quels sont les âges des enfants dans votre ménage?
Choisir toutes
les réponses pertinentes
Moins de 5
ans 1
6 à 12 ans 2
13 à 15 ans 3
16 à 18 ans 4
19 à 24 ans 5
25 ans ou
plus 6
Pas de
réponse 9
D1E
Dans quelle province ou quel territoire habitez-vous?
Alberta 9
Colombie-Britannique 10
Manitoba 7
Nouveau-Brunswick 4
Terre-Neuve-et-Labrador 1
Territoire du
Nord-Ouest 12
Nouvelle-Écosse 3
Nunavut 13
Ontario 6
Île-du-Prince-Édouard 2
Québec 5
Saskatchewan 8
Yukon 11
Pas de
réponse 99
Q1
Au cours des trois dernières semaines avez-vous vu, lu ou entendu des publicités du gouvernement du Canada?
Oui 1
Non 2
Ne me
souviens pas 99
Q2 [1,14]
Pensez à la plus récente publicité du gouvernement du Canada qui vous revient à l'esprit. Où avez-vous vu, lu ou entendu cette publicité?
Choisissez
toutes les réponses applicables.
Cinéma 1
Facebook 12
Site Internet 2
Magazines 3
Journal
(quotidien) 4
Journal
(hebdomadaire ou communautaire) 5
Panneaux
d'affichage extérieurs 6
Dépliant ou
brochure reçu(e) par la poste 7
Transport
public (autobus ou métro) 8
Radio 9
Télévision 10
Twitter 11
YouTube 13
Autre,
veuillez préciser (essayez d'être aussi précis que possible) : 77
Ne me
souviens pas 99
Q3
De quoi vous souvenez-vous à propos de cette publicité?
Veuillez
préciser (essayez d'être aussi précis que possible) : 77
Ne me
souviens pas 97
Q4
Comment avez-vous su qu'il s'agissait d'une publicité du gouvernement du Canada?
Veuillez
préciser (essayez d'être aussi précis que possible) : 77
Ne me
souviens pas 97
T1A
Au cours des trois dernières semaines, avez-vous vu, lu ou entendu une publicité du gouvernement du Canada au sujet de conduire sous l'influence de la marijuana?
Oui 1
Non 2
Ne me souviens
pas 97
T1B [1,14]
Où avez-vous vu, lu ou entendu cette publicité du gouvernement du Canada au sujet de conduire sous l'influence de la marijuana?
Choisissez
toutes les réponses applicables.
Cinéma 1
Facebook 12
Site Internet 2
Magazines 3
Journal (quotidien) 4
Journal
(hebdomadaire ou communautaire) 5
Panneaux
d'affichage extérieurs 6
Dépliant ou
brochure reçu(e) par la poste 7
Transport
public (autobus ou métro) 8
Radio 9
Télévision 10
Twitter 11
YouTube 13
Autre,
veuillez préciser (essayez d'être aussi précis que possible) : 77
Ne me
souviens pas 99
T1C
De quoi vous souvenez-vous à propos de cette publicité?
Veuillez
préciser (essayez d'être aussi précis que possible) : 77
Ne me
souviens pas 99
Q5
À quel point êtes-vous d'accord ou en désaccord avec les énoncés suivants.
La marijuana a un impact négatif sur les capacités de conduire.
Fortement en
désaccord 1
Plutôt en
désaccord 2
Ni d'accord
ni en désaccord 3
Plutôt
d'accord 4
Tout à fait
d'accord 5
Ne sait pas/
Pas de réponse 99
Q6
À quel point seriez-vous à l'aise d'empêcher un ami ou un membre de votre famille de conduire si vous aviez l'impression qu'il avait les facultés affaiblies après avoir consommé de la marijuana?
Pas du tout à
l'aise 1
Pas très à
l'aise 2
Moyennement à
l'aise 3
À l'aise 4
Très à l'aise 5
Ne sait pas 98
Pas de
réponse 99
Q7
À quel point seriez-vous à l'aise d'empêcher un ami ou un membre de votre famille de monter à bord d'une voiture si vous aviez l'impression que le conducteur avait les facultés affaiblies par la consommation de marijuana?
Pas du tout à
l'aise 1
Pas très à
l'aise 2
Moyennement à
l'aise 3
À l'aise 4
Très à l'aise 5
Ne sait pas 98
Pas de
réponse 99
Q8
Avez-vous consommé de la marijuana au cours des 12 derniers mois?
Oui 1
Non 2
Pas de réponse 99
DEMIN
Ces prochaines questions nous aideront à analyser les résultats de l'enquête.
D1
Laquelle de ces descriptions correspond le mieux à votre situation d'emploi actuelle? Êtes-vous...?
Travailleur/travailleuse
à temps complet (35 heures et plus par semaine) 1
Travailleur/travailleuse
à temps partiel (moins de 35 heures par
semaine) 2
Travailleur/travailleuse
autonome 3
Sans emploi,
mais à la recherche d'un emploi 4
Étudiant(e) à
temps plein 5
Retraité(e) 6
À l'extérieur
du marché du travail (personne au foyer à temps plein ou sans emploi et non à
la recherche d'emploi) 7
Autre
situation d'emploi (veuillez préciser) 77
Préfère ne
pas répondre 99
D2
Quel est le plus haut niveau de scolarité que vous avez atteint?
huitième
année ou moins 1
Quelques
années d'étude au secondaire 2
Diplôme
d'études secondaires ou l'équivalent 3
Apprentissage
enregistré ou autre certificat ou diplôme d'une école de métiers 4
Collège,
cégep ou autre certificat ou diplôme d'une institution non universitaire 5
Certificat ou
diplôme inférieur au baccalauréat 6
Baccalauréat 7
Diplôme
d'études universitaires supérieur au baccalauréat 8
Préfère ne
pas répondre 99
D3
Des enfants de 18 ans et moins habitent-ils actuellement dans votre foyer?
Oui 1
Non 2
Préfère ne
pas répondre 99
D4
Laquelle des catégories suivantes décrit le mieux la somme des revenus annuels avant impôts de tous les membres de votre foyer?
Moins de 20
000 $ 1
Entre 20 000
$ et 39,999 $ 2
Entre 40 000
$ et 59,999 $ 3
Entre 60 000
$ et 79,999 $ 4
Entre 80 000
$ et 99,999 $ 5
Entre 100 000
$ et 149,999 $ 6
150 000 $ et
plus 7
Préfère ne
pas répondre 99
D5
Où êtes-vous né(e)?
Au Canada 1
à l'étranger
(Précisez quel pays ) : 2
Préfère ne
pas répondre 99
D6
En quelle année êtes-vous arrivé(e) au Canada?
Veuillez
indiquer l'année : 77
Préfère ne
pas répondre 99
D7 [1,2]
Quelle est la première langue que vous avez apprise lorsque vous étiez enfant et que vous comprenez toujours?
SELECTIONNER
JUSQU'A DEUX
Anglais 1
Français 2
Autre
(Veuillez spécifier la langue) : 77
Préfère ne
pas répondre 99
THNK
Voilà qui met fin au sondage que nous avons effectué pour le compte des Sécurité publique Canada. Dans les mois à venir, le rapport sera disponible de Bibliothèque et Archives Canada. Nous vous remercions beaucoup d'avoir pris le temps d'y participer, nous vous en sommes reconnaissant.
Visitez ekos.com
INTRO
Thank you for taking the time to complete this survey dealing with current issues of interest to Canadians. Si vous préférez répondre au sondage en français, veuillez cliquer sur "Français".
Your participation is voluntary and
your responses will be kept entirely confidential and anonymous. The survey takes about 5 minutes to complete
and is registered with the Marketing Research and Intelligence Association
(MRIA). This survey is being directed by
EKOS Research, and is being administered according to the requirements of the Privacy Act. Click here if you wish to
verify the authenticity of this survey. To view our privacy policy, click here.
If you require any technical assistance, please contact online@ekos.com.
D1A [1,7]
Does
anyone in your household work for any of the following organizations?
SELECT ALL THAT
APPLY
A marketing research firm 1
A magazine or newspaper 2
An advertising agency or graphic design firm 3
A political party 4
A radio or television station 5
A public relations company 6
Federal or provincial government 7
None of the above 98
Prefer not to say 99
CD1A
CD1A =
recode("D1A","98=2","ELSE=1")
Forbidden work 1
Clear to continue 2
D1B
Are
you...
Male 1
Female 2
Prefer not to say 99
QAGEA
Some
questions in this survey are intended for specific age groups. For the purposes
of the survey, what year were you born in?
Year : 77
2002 or more recent 98
Prefer not to say 99
QAGEX
If 2001, confirm if at least 16
Are you at least 16 years of age?
Yes 1
No 2
Prefer not to say 99
QAGEY
Hesitant
May we place your age into one of the following
general age categories?
Under 16 98
16-17 years 1
18-24 years 2
25-34 years 3
35-44 years 4
45-54 years 5
55-64 years 6
65-74 years 7
75 years or older 8
Prefer not to say 99
QCHILD
Looking for Parents of 16 to 24
A few questions in the survey are also intended
for parents. Are you the parent or legal guardian of any children currently
living in the household? If so, how many?
Yes (please enter number of children) : 1
No 2
Prefer not to say 9
QCHILDA [1,6]
Parents, QCHILD
What are the ages of children in the home?
Select all that
apply
Under 5 1
6 to 12 2
13 to 15 3
16 to 18 4
19 to 24 5
25 or older 6
Prefer not to say 9
D1E
In which
province or territory do you live?
Prince Edward Island 2
Prefer not to say 99
Q1
Over the
past three weeks, have you seen, read or heard any advertising from the
Government of Canada?
Yes 1
No 2
Don't remember 99
Q2 [1,14]
Think
about the most recent ad from the Government of Canada that comes to mind.
Where have you seen, read or heard this ad?
Select all that
apply
Cinema 1
Facebook 12
Internet
website 2
Magazines 3
Newspaper (daily) 4
Newspaper (weekly or community) 5
Outdoor billboard 6
Pamphlet or brochure in the mail 7
Public transit (bus or subway) 8
Radio 9
Television 10
Twitter 11
Youtube 13
Other, specify (try to be as specific as you can) : 77
Don't remember 99
Q3
What do
you remember about this ad?
Specify (try to be as specific as you can) : 77
Don't remember 97
Q4
How did
you know that it was an ad from the Government of Canada?
Specify (try to be as specific as you can) : 77
Don't remember 97
T1A
Over the
past three weeks, have you seen, read or heard any Government of Canada
advertising about driving while under the influence of marijuana?
Yes 1
No 2
Don't remember 97
T1B [1,14]
Where
have you seen, read or heard this Government of Canada ad about driving while
under the influence of marijuana?
Select all that
apply
Cinema 1
Facebook 12
Internet website 2
Magazines 3
Newspaper (daily) 4
Newspaper (weekly or community) 5
Outdoor billboard 6
Pamphlet or brochure in the mail 7
Public transit (bus or subway) 8
Radio 9
Television 10
Twitter 11
Youtube 13
Other, specify (try to be as specific as you can) : 77
Don't remember 99
T1C
What do
you remember about this ad?
Specify (try to be as specific as you can) : 77
Don't remember 99
Q5
To what
extent do you agree or disagree with the statement.
Marijuana has a negative impact on a person’s
ability to drive.
Strongly disagree 1
Somewhat disagree 2
Neither agree nor disagree 3
Somewhat agree 4
Strongly agree 5
Don't know/ No response 99
Q6
How
comfortable would you be trying to stop a friend or family member from driving
if you thought that they were impaired after using marijuana?
Not at all comfortable 1
Not very comfortable 2
Moderately comfortable 3
Comfortable 4
Very comfortable 5
Don't know 98
No response 99
Q7
How
comfortable would you be trying to stop a friend or family member from
accepting a ride from a driver who you thought was impaired after using
marijuana?
Not at all comfortable 1
Not very comfortable 2
Moderately comfortable 3
Comfortable 4
Very comfortable 5
Don't know 98
No response 99
Q8
Have you
used marijuana in the past 12 months?
Yes 1
No 2
No response 99
DEMIN
These
next questions will help us to analyze the survey results.
D1
Which of
the following categories best describes your current employment status? Are
you...?
Working full-time (35 or more hours per week) 1
Working part-time (less than 35 hours per week) 2
Self-employed 3
Unemployed, but looking for work 4
A student attending full-time school 5
Retired 6
Not in the workforce (Full-time homemaker, unemployed but not looking for work) 7
Other employment status (please specify) 77
Prefer not to say 99
D2
What is
the highest level of formal education that you have completed?
Grade 8 or less 1
Some high school 2
High school diploma or equivalent 3
Registered Apprenticeship or other trades certificate or diploma 4
College, CEGEP or other non-university certificate or diploma 5
University certificate or diploma below bachelor's level 6
Bachelor's degree 7
Post graduate degree above bachelor's level 8
Prefer not to say 99
D3
Are there any children under the age of 18
currently living in your household?
Yes 1
No 2
Prefer not to say 99
D4
Which of
the following categories best describes your total annual household income,
including income from all household members, before taxes are deducted?
Under $20,000 1
Between $20,000 and $39,999 2
Between $40,000 and $59,999 3
Between $60,000 and $79,999 4
Between $80,000 and $99,999 5
Between $100,000 and $149,999 6
$150,000 or above 7
Prefer not to say 99
D5
Where
were you born?
Born in
Born outside
Prefer not to say 99
D6
In what year did you first move to
Record year: 77
Prefer not to say 99
D7 [1,2]
What is
the language you first learned at home as a child and still understand?
SELECT UP TO TWO
English 1
French 2
Other (specify): 77
Prefer not to say 99
THNK
That concludes the survey. This survey was conducted on behalf of Public Safety Canada. In the coming months the report will be available from Library and Archives Canada. We thank you very much for taking the time to answer this survey. Your help is greatly appreciated.
Visit ekos.com
Annexe C
Questionnaire de post-campagne (français et
anglais)
INTRO
Merci de remplir le présent sondage portant sur des enjeux qui intéressent actuellement les Canadiens. If you wish to complete the survey in English, please <Click here>. Votre participation est volontaire et toutes vos réponses demeureront confidentielles et anonymes. Il faut environ cinq minutes pour répondre au sondage, lequel est enregistré auprès de L'Association de la recherche et de l'intelligence marketing (ARIM). Ce sondage est dirigée par Recherche EKOS, et est administré conformément aux exigences de la Loi sur la protection des renseignements personnels. <Cliquez ici> si vous souhaitez vérifier l'authenticité du présent sondage et ici pour lire notre politique de confidentialité. Veuillez communiquer avec online@ekos.com pour obtenir de l'aide d'ordre technique.
D1A [1,7]
Quelqu'un au sein de votre foyer travaille-t-il pour l'une ou l'autre des organisations suivantes?
CHOISISSEZ
TOUTES LES RÉPONSES APPLICABLES.
Une firme de
recherche en marketing 1
Un magazine
ou un quotidien 2
Une agence de
publicité ou de conception graphique 3
Un parti
politique 4
Une station
radiophonique ou de télévision 5
Une firme de
relations publiques 6
Le
gouvernement fédéral ou provincial 7
Aucune de ces
organisations 98
Préfère ne
pas répondre 99
D1B
Êtes-vous...
Un homme 1
Une femme 2
Préfère ne
pas répondre 99
QAGEA
Certaines questions dans le présent sondage s'adressent à des groupes d'âge en particulier. Pour les besoins du sondage, en quelle année êtes-vous né(e)?
Année : 77
2003 ou plus
récent 98
Pas de
réponse 99
QAGEX
If 2000, confirm if at least 16
Avez-vous au moins 16 ans?
Oui 1
Non 2
Pas de
réponse 99
QAGEY
Hesitant
Pourrions-nous vous situer dans l'un des groupes d'âges suivants?
Moins de 16
ans 98
16-17 ans 1
18-24 ans 2
25-34 ans 3
35-44 ans 4
45-54 ans 5
55-64 ans 6
65-74 ans 7
75 ans ou
plus 8
Pas de
réponse 99
QCHILD
Looking for Parents of 16 to 24
Dans le sondage, il y a aussi quelques questions qui s'adressent aux parents. Est-ce que vous êtes le parent ou le tuteur légal d'un ou de plusieurs enfants qui habitent actuellement dans votre ménage? Si c'est oui, combien?
Oui (veuillez
inscrire le nombre d'enfants) : 1
Non 2
Pas de
réponse 9
QCHILDA [1,6]
Parents, QCHILD
Quels sont les âges des enfants dans votre ménage?
Choisir toutes
les réponses pertinentes
Moins de 5
ans 1
6 à 12 ans 2
13 à 15 ans 3
16 à 18 ans 4
19 à 24 ans 5
25 ans ou
plus 6
Pas de
réponse 9
D1E
Dans quelle province ou quel territoire habitez-vous?
Alberta 9
Colombie-Britannique 10
Manitoba 7
Nouveau-Brunswick 4
Terre-Neuve-et-Labrador 1
Territoire du
Nord-Ouest 12
Nouvelle-Écosse 3
Nunavut 13
Ontario 6
Île-du-Prince-Édouard 2
Québec 5
Saskatchewan 8
Yukon 11
Pas de
réponse 99
Q1
Au cours des trois dernières semaines avez-vous vu, lu ou entendu des publicités du gouvernement du Canada?
Oui 1
Non 2
Ne me
souviens pas 99
Q2 [1,14]
Pensez à la plus récente publicité du gouvernement du Canada qui vous revient à l'esprit. Où avez-vous vu, lu ou entendu cette publicité?
Choisissez
toutes les réponses applicables.
Cinéma 1
Facebook 12
Site Internet 2
Magazines 3
Journal
(quotidien) 4
Journal
(hebdomadaire ou communautaire) 5
Panneaux
d'affichage extérieurs 6
Dépliant ou
brochure reçu(e) par la poste 7
Transport
public (autobus ou métro) 8
Radio 9
Télévision 10
Twitter 11
YouTube 13
Autre,
veuillez préciser (essayez d'être aussi précis que possible) : 77
Ne me
souviens pas 99
Q3
De quoi vous souvenez-vous à propos de cette publicité?
Veuillez
préciser (essayez d'être aussi précis que possible) : 77
Ne me
souviens pas 97
Q4
Comment avez-vous su qu'il s'agissait d'une publicité du gouvernement du Canada?
Veuillez
préciser (essayez d'être aussi précis que possible) : 77
Ne me
souviens pas 97
T1A
Au cours des trois dernières semaines, avez-vous vu, lu ou entendu une publicité du gouvernement du Canada au sujet de conduire sous l'influence de la marijuana?
Oui 1
Non 2
Ne me
souviens pas 97
T1B [1,14]
Où avez-vous vu, lu ou entendu cette publicité du gouvernement du Canada au sujet de conduire sous l'influence de la marijuana?
Choisissez
toutes les réponses applicables.
Cinéma 1
Facebook 12
Site Internet 2
Magazines 3
Journal
(quotidien) 4
Journal
(hebdomadaire ou communautaire) 5
Panneaux
d'affichage extérieurs 6
Dépliant ou
brochure reçu(e) par la poste 7
Transport
public (autobus ou métro) 8
Radio 9
Télévision 10
Twitter 11
YouTube 13
Autre,
veuillez préciser (essayez d'être aussi précis que possible) : 77
Ne me
souviens pas 99
T1C
De quoi vous souvenez-vous à propos de cette publicité?
Veuillez
préciser (essayez d'être aussi précis que possible) : 77
Ne me
souviens pas 99
T1D
À quel point êtes-vous d'accord ou en désaccord avec les énoncés suivants.
La marijuana a un impact négatif sur les capacités de conduire.
Fortement en
désaccord 1
Plutôt en
désaccord 2
Ni d'accord
ni en désaccord 3
Plutôt
d'accord 4
Tout à fait
d'accord 5
Ne sait pas/
Pas de réponse 99
T1E
À quel point seriez-vous à l'aise d'empêcher un ami ou un membre de votre famille de conduire si vous aviez l'impression qu'il avait les facultés affaiblies après avoir consommé de la marijuana?
Pas du tout à
l'aise 1
Pas très à
l'aise 2
Moyennement à
l'aise 3
À l'aise 4
Très à l'aise 5
Ne sait pas 98
Pas de réponse 99
T1F
À quel point seriez-vous à l'aise d'empêcher un ami ou un membre de votre famille de monter à bord d'une voiture si vous aviez l'impression que le conducteur avait les facultés affaiblies par la consommation de marijuana?
Pas du tout à
l'aise 1
Pas très à
l'aise 2
Moyennement à
l'aise 3
À l'aise 4
Très à l'aise 5
Ne sait pas 98
Pas de
réponse 99
T1G
Avez-vous consommé de la marijuana au cours des 12 derniers mois?
Oui 1
Non 2
Pas de
réponse 99
T1HINTRO
Voici les annonce qui ont été diffusée récemment sur les différents canaux de médias, Cliquer ici pour voir. <VIDEO1: >
T1H
Au cours des trois dernières semaines, avez-vous vu ces annonce?
Oui 1
Non 2
T1I [1,14]
Où avez-vous vu, lu ou entendu ces annonce?
CHOISISSEZ
TOUTES LES RÉPONSES APPLICABLES
Cinéma 1
Facebook 12
Site Internet 2
Magazines 3
Journal
(quotidien) 4
Journal
(hebdomadaire ou communautaire) 5
Panneaux
d'affichage extérieurs 6
Dépliant ou
brochure reçu(e) par la poste 7
Transport
public (autobus ou métro) 8
Radio 9
Télévision 10
Twitter 11
YouTube 13
Autre,
veuillez préciser (essayez d'être aussi précis que possible) : 77
Ne me
souviens pas 99
T1J
Quel est, selon vous, le message principal que ces annonce tentent de véhiculer?
Réponse 77
Ne sais
pas/incertain 99
PT1K
Dans quelle mesure êtes-vous d'accord ou non avec les énoncés suivants au sujet de l'annonce vidéo? Cliquer ici pour la revoir, si vous préférez. <VIDEO2: >
T1KA
Cette annonce vidéo attire mon attention
Fortement en désaccord 1 1
2 2
3 3
4 4
Fortement en accord 5 5
Ne sais pas/
ne suis pas sûr(e) 99
T1KB
Cette annonce vidéo est importante pour moi
Fortement en désaccord 1 1
2 2
3 3
4 4
Fortement en accord 5 5
Ne sais pas/
ne suis pas sûr(e) 99
T1KC
Cette annonce vidéo est difficile à suivre
Fortement en désaccord 1 1
2 2
3 3
4 4
Fortement en accord 5 5
Ne sais pas/
ne suis pas sûr(e) 99
T1KD
Les informations contenues dans cette annonce
sont objectif
Fortement en désaccord 1 1
2 2
3 3
4 4
Fortement en accord 5 5
Ne sais pas/
ne suis pas sûr(e) 99
T1KE
Cette annonce vidéo traite d'un sujet
important
Fortement en désaccord 1 1
2 2
3 3
4 4
Fortement en accord 5 5
Ne sais pas/
ne suis pas sûr(e) 99
T1KF
Cette annonce vidéo fournit de l'information
nouvelle
Fortement en désaccord 1 1
2 2
3 3
4 4
Fortement en accord 5 5
Ne sais pas/
ne suis pas sûr(e) 99
T1KG
Cette annonce vidéo indique clairement que le
gouvernement du Canada a fait de la publicité au sujet de conduire sous
l'influence de la marijuana?
Fortement en désaccord 1 1
2 2
3 3
4 4
Fortement en accord 5 5
Ne sais pas/
ne suis pas sûr(e) 99
DEMIN
Ces prochaines questions nous aideront à analyser les résultats de l'enquête.
D1
Laquelle de ces descriptions correspond le mieux à votre situation d'emploi actuelle? Êtes-vous...?
Travailleur/travailleuse
à temps complet (35 heures et plus par semaine) 1
Travailleur/travailleuse
à temps partiel (moins de 35 heures par
semaine) 2
Travailleur/travailleuse
autonome 3
Sans emploi,
mais à la recherche d'un emploi 4
Étudiant(e) à
temps plein 5
Retraité(e) 6
À l'extérieur
du marché du travail (personne au foyer à temps plein ou sans emploi et non à
la recherche d'emploi) 7
Autre
situation d'emploi (veuillez préciser) 77
Préfère ne
pas répondre 99
D2
Quel est le plus haut niveau de scolarité que vous avez atteint?
huitième
année ou moins 1
Quelques
années d'étude au secondaire 2
Diplôme
d'études secondaires ou l'équivalent 3
Apprentissage
enregistré ou autre certificat ou diplôme d'une école de métiers 4
Collège,
cégep ou autre certificat ou diplôme d'une institution non universitaire 5
Certificat ou
diplôme inférieur au baccalauréat 6
Baccalauréat 7
Diplôme
d'études universitaires supérieur au baccalauréat 8
Préfère ne
pas répondre 99
D3
Des enfants de 18 ans et moins habitent-ils actuellement dans votre foyer?
Oui 1
Non 2
Préfère ne
pas répondre 99
D4
Laquelle des catégories suivantes décrit le mieux la somme des revenus annuels avant impôts de tous les membres de votre foyer?
Moins de 20
000 $ 1
Entre 20 000
$ et 39,999 $ 2
Entre 40 000
$ et 59,999 $ 3
Entre 60 000
$ et 79,999 $ 4
Entre 80 000
$ et 99,999 $ 5
Entre 100 000
$ et 149,999 $ 6
150 000 $ et
plus 7
Préfère ne
pas répondre 99
D5
Où êtes-vous né(e)?
Au Canada 1
à l'étranger
(Précisez quel pays ) : 2
Préfère ne
pas répondre 99
D6
En quelle année êtes-vous arrivé(e) au Canada?
Veuillez
indiquer l'année : 77
Préfère ne
pas répondre 99
D7 [1,2]
Quelle est la première langue que vous avez apprise lorsque vous étiez enfant et que vous comprenez toujours?
SELECTIONNER
JUSQU'A DEUX
Anglais 1
Français 2
Autre
(Veuillez spécifier la langue) : 77
Préfère ne
pas répondre 99
THNK
Voilà qui met fin au sondage que nous avons effectué pour le compte des Sécurité publique Canada. Dans les mois à venir, le rapport sera disponible de Bibliothèque et Archives Canada. Nous vous remercions beaucoup d'avoir pris le temps d'y participer, nous vous en sommes reconnaissant.
Visitez ekos.com
INTRO
Thank
you for taking the time to complete this survey dealing with current issues of
interest to Canadians. Si vous préférez répondre au
sondage en français, veuillez cliquer sur < Click here>. Your participation is voluntary and your responses will be kept entirely
confidential and anonymous. The survey takes about 5 minutes
to complete and is registered with the Marketing Research and Intelligence
Association (MRIA). This survey is being
directed by EKOS Research, and is being administered according to the
requirements of the Privacy Act.
<Click here> if you wish to verify the authenticity of this survey. To
view our privacy policy, <Click here>. If you require any technical
assistance, please contact online@ekos.com.
D1A [1,7]
Does
anyone in your household work for any of the following organizations?
SELECT ALL THAT
APPLY
A marketing research firm 1
A magazine or newspaper 2
An advertising agency or graphic design firm 3
A political party 4
A radio or television station 5
A public relations company 6
The federal or provincial government 7
None of the above 98
Prefer not to say 99
CD1A
CD1A =
recode("D1A","CD1A","98=2","ELSE=1")
Forbidden work 1
Clear to continue 2
D1B
Are
you...
Male 1
Female 2
Prefer not to say 99
QAGEA
Some
questions in this survey are intended for specific age groups. For the purposes
of the survey, what year were you born in?
Year : 77
2003 or more recent 98
Prefer not to say 99
QAGEX
If 2000, confirm if at least 16
Are you at least 16 years of age?
Yes 1
No 2
Prefer not to say 99
QAGEY
Hesitant
May we place your age into one of the following
general age categories?
Under 16 98
16-17 years 1
18-24 years 2
25-34 years 3
35-44 years 4
45-54 years 5
55-64 years 6
65-74 years 7
75 years or older 8
Prefer not to say 99
QCHILD
Looking for Parents of 16 to 24
A few questions in the survey are also intended
for parents. Are you the parent or legal guardian of any children currently
living in the household? If so, how many?
Yes (please enter number of children) : 1
No 2
Prefer not to say 9
QCHILDA [1,6]
Parents, QCHILD
What are the ages of children in the home?
Select all that
apply
Under 5 1
6 to 12 2
13 to 15 3
16 to 18 4
19 to 24 5
25 or older 6
Prefer not to say 9
D1E
In which
province or territory do you live?
Prince Edward Island 2
Prefer not to say 99
Q1
Over the
past three weeks, have you seen, read or heard any advertising from the
Government of Canada?
Yes 1
No 2
Don't remember 99
Q2 [1,14]
Think
about the most recent ad from the Government of Canada that comes to mind.
Where have you seen, read or heard this ad?
Select all that
apply
Cinema 1
Facebook 12
Internet
website 2
Magazines 3
Newspaper (daily) 4
Newspaper (weekly or community) 5
Outdoor billboard 6
Pamphlet or brochure in the mail 7
Public transit (bus or subway) 8
Radio 9
Television 10
Twitter 11
YouTube 13
Other, specify (try to be as specific as you can) : 77
Don't remember 99
Q3
What do
you remember about this ad?
Specify (try to be as specific as you can) : 77
Don't remember 97
Q4
How did
you know that it was an ad from the Government of Canada?
Specify (try to be as specific as you can) : 77
Don't remember 97
T1A
Over the
past three weeks, have you seen, read or heard any Government of Canada
advertising about driving while under the influence of marijuana?
Yes 1
No 2
Don't remember 97
T1B [1,14]
Where
have you seen, read or heard this Government of Canada ad about driving while
under the influence of marijuana?
Select all that
apply
Cinema 1
Facebook 12
Internet website 2
Magazines 3
Newspaper (daily) 4
Newspaper (weekly or community) 5
Outdoor billboard 6
Pamphlet or brochure in the mail 7
Public transit (bus or subway) 8
Radio 9
Television 10
Twitter 11
YouTube 13
Other, specify (try to be as specific as you can) : 77
Don't remember 99
T1C
What do
you remember about this ad?
Specify (try to be as specific as you can) : 77
Don't remember 99
T1D
To what
extent do you agree or disagree with the statement.
Marijuana has a negative impact on a person's
ability to drive.
Strongly disagree 1
Somewhat disagree 2
Neither agree nor disagree 3
Somewhat agree 4
Strongly agree 5
Don't know/ No response 99
T1E
How
comfortable would you be trying to stop a friend or family member from driving
if you thought that they were impaired after using marijuana?
Not at all comfortable 1
Not very comfortable 2
Moderately comfortable 3
Comfortable 4
Very comfortable 5
Don't know 98
No response 99
T1F
How
comfortable would you be trying to stop a friend or family member from
accepting a ride from a driver who you thought was impaired after using
marijuana?
Not at all comfortable 1
Not very comfortable 2
Moderately comfortable 3
Comfortable 4
Very comfortable 5
Don't know 98
No response 99
T1G
Have you
used marijuana in the past 12 months?
Yes 1
No 2
No response 99
T1HINTRO
Here is
an ad that was recently broadcasted on various media. Click below to
watch. <VIDEO1>
T1H
Over the
past three weeks, have you seen this ad?
Yes 1
No 2
T1I [1,14]
Where have you seen, read or heard this ad?
SELECT ALL THAT
APPLY
Cinema 1
Facebook 12
Internet website 2
Magazines 3
Newspaper (daily) 4
Newspaper (weekly or community) 5
Outdoor billboard 6
Pamphlet or brochure in the mail 7
Public transit (bus or subway) 8
Radio 9
Television 10
Twitter 11
YouTube 13
Other, specify (try to be as specific as you can) : 77
Don't remember 99
T1J
What do
you think is the main point
this ad is trying to get across?
Response 77
Don't know/not sure 99
PT1K
Please
indicate your level of agreement with the following statements about this video
ad? Click below to watch again if you prefer.
<VIDEO2>
T1KA
This video ad
catches my attention
Strongly disagree 1 1
2 2
3 3
4 4
Strongly agree 5 5
Don't Know/ Not sure 99
T1KB
This video ad is
relevant to me
Strongly disagree 1 1
2 2
3 3
4 4
Strongly agree 5 5
Don't Know/ Not sure 99
T1KC
This video ad is
difficult to follow
Strongly disagree 1 1
2 2
3 3
4 4
Strongly agree 5 5
Don't Know/ Not sure 99
T1KD
The information
in this ad is objective
Strongly disagree 1 1
2 2
3 3
4 4
Strongly agree 5 5
Don't Know/ Not sure 99
T1KE
This video ad
talks about an important topic
Strongly disagree 1 1
2 2
3 3
4 4
Strongly agree 5 5
Don't Know/ Not sure 99
T1KF
This video ad
provides new information
Strongly disagree 1 1
2 2
3 3
4 4
Strongly agree 5 5
Don't Know/ Not sure 99
T1KG
These ads
clearly convey that the Government of Canada had been advertising about driving
while under the influence of marijuana
Strongly disagree 1 1
2 2
3 3
4 4
Strongly agree 5 5
Don't Know/ Not sure 99
DEMIN
These
next questions will help us to analyze the survey results.
D1
Which of
the following categories best describes your current employment status? Are
you...?
Working full-time (35 or more hours per week) 1
Working part-time (less than 35 hours per week) 2
Self-employed 3
Unemployed, but looking for work 4
A student attending full-time school 5
Retired 6
Not in the workforce (Full-time homemaker, unemployed but not looking for work) 7
Other employment status (please specify) 77
Prefer not to say 99
D2
What is
the highest level of formal education that you have completed?
Grade 8 or less 1
Some high school 2
High school diploma or equivalent 3
Registered Apprenticeship or other trades certificate or diploma 4
College, CEGEP or other non-university certificate or diploma 5
University certificate or diploma below bachelor's level 6
Bachelor's degree 7
Post graduate degree above bachelor's level 8
Prefer not to say 99
D3
Are there any children under the age of 18
currently living in your household?
Yes 1
No 2
Prefer not to say 99
D4
Which of
the following categories best describes your total annual household income,
including income from all household members, before taxes are deducted?
Under $20,000 1
Between $20,000 and $39,999 2
Between $40,000 and $59,999 3
Between $60,000 and $79,999 4
Between $80,000 and $99,999 5
Between $100,000 and $149,999 6
$150,000 or above 7
Prefer not to say 99
D5
Where
were you born?
Born in
Born outside
Prefer not to say 99
D6
In what year did you first move to
Record year: 77
Prefer not to say 99
D7 [1,2]
What is
the language you first learned at home as a child and still understand?
SELECT UP TO TWO
English 1
French 2
Other (specify): 77
Prefer not to say 99
THNK
That concludes the survey. This survey was conducted on behalf of Public Safety Canada. In the coming months the report will be available from Library and Archives Canada. We thank you very much for taking the time to answer this survey. Your help is greatly appreciated.
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