% | |
---|---|
Au moins une fois par jour | 17% |
Plusieurs fois par semaine | 31% |
Environ une fois par semaine | 23% |
Environ une fois par mois | 19% |
Moins d'une fois par mois | 9% |
Q3. En moyenne, à quelle fréquence utilisez-vous Mon dossier ACC? [Ne sait pas/aucune réponse : 1 %] Base de référence : n=765; répondants ayant utilisé Mon dossier ACC au cours des 12 derniers mois.
% | |
---|---|
Membre du personnel d'ACC | 36% |
En consultant le site Web d'ACC | 16% |
Information envoyée par ACC | 16% |
Bouche-à-oreille | 15% |
Organisation ou événement de vétérans | 4% |
Par l'entremise d'un autre ministère ou bureau du gouvernement | 3% |
Médias sociaux | 2% |
Autre | 2% |
Ne se souvient pas | 6% |
Q4. Comment avez-vous entendu parler de Mon dossier ACC la première fois?
Base de référence : n=765; répondants ayant utilisé Mon dossier ACC au cours des 12 derniers mois.
% | |
---|---|
Faire le suivi des demandes | 91% |
Boîte de réception de messages de Mon dossier ACC | 87% |
Présenter une demande pour des prestations et des services | 82% |
Consulter un sommaire des prestations | 82% |
Messagerie sécurisée | 78% |
Télécharger des documents | 73% |
Mettre à jour des renseignements personnels | 66% |
S'inscrire pour recevoir des avis par courriel | 57% |
S'inscrire au dépôt direct/modifier ses renseignements bancaires | 56% |
Autre | 2% |
Q5. Parmi les fonctionnalités suivantes, quelles sont celles que vous avez utilisées dans Mon dossier ACC? (plusieurs réponses acceptées).
Base de référence : n=765; répondants ayant utilisé Mon dossier ACC au cours des 12 derniers mois.
% | |
---|---|
CléGC | 57% |
SecureKey | 41% |
Ne se souvient pas | 2% |
Q6. Pour votre inscription à Mon dossier ACC, qu’avez-vous utilisé?
Base de référence : n=765; répondants ayant utilisé Mon dossier ACC au cours des 12 derniers mois.
% | |
---|---|
Plus à l'aise d'utiliser CléGC | 64% |
Ne voulait pas utiliser les renseignements bancaires | 21% |
La banque n'était pas au nombre des choix de SecureKey | 9% |
Autre | 6% |
Q7. Pourquoi avez-vous choisi CléGC pour vous inscrire?
Base de référence : n=435; répondants ayant utilisé Mon dossier ACC au cours des 12 derniers mois et ayant utilisé CléGC pour s’inscrire.
% | |
---|---|
Très facile | 38% |
Plutôt facile | 37% |
Plutôt difficile | 13% |
Très difficile | 2% |
Ne se souvient pas | 10% |
75 % ont trouvé facile de s’inscrire à Mon dossier ACC
Q8. Dans quelle mesure était-il facile ou difficile de vous inscrire à Mon dossier ACC?
Base de référence : n=765; répondants ayant utilisé Mon dossier ACC au cours des 12 derniers mois.
% | |
---|---|
C'était trop long/il y avait trop d'étapes | 51% |
Ne savait pas ce qu'était CléGC | 46% |
Difficultés à relier Mon dossier ACC à son compte | 26% |
Autre | 16% |
Incertain(e) | 4% |
Q9. Vous avez indiqué qu’il était difficile de vous inscrire à Mon dossier ACC. Pourquoi était-ce difficile? (plusieurs réponses acceptées).
Base de référence : n=112; répondants ayant trouvé difficile de s’inscrire à Mon dossier ACC.
% | |
---|---|
Fortement d'accord | 40% |
Plutôt d'accord | 30% |
Ni d'accord ni en désaccord | 20% |
Plutôt en désaccord | 5% |
Fortement en désaccord | 6% |
70 % sont d’accord
Q10. Dans quelle mesure êtes-vous d’accord ou en désaccord avec l’énoncé suivant : « Les étapes pour s’inscrire à Mon dossier ACC sont justifiées par le niveau de sécurité offert »?
Base de référence : n=765; répondants ayant utilisé Mon dossier ACC au cours des 12 derniers mois.
% | |
---|---|
Oui, a communiqué avec ACC | 81% |
Non, n’a pas communiqué avec ACC | 19% |
Q11. Au cours des 12 derniers mois, avez-vous tenté de communiquer avec ACC au moyen de la messagerie sécurisée?
Base de référence : n=765; répondants ayant utilisé Mon dossier ACC au cours des 12 derniers mois.
% | |
---|---|
Moins d'un jour ouvrable | 3% |
Un ou deux jours ouvrables | 25% |
De trois à cinq jours ouvrables | 46% |
Six jours ouvrables ou plus | 21% |
Ne se souvient pas | 4% |
Q12. Combien de temps avez-vous dû attendre avant d’obtenir une réponse? Base de référence : n=616; répondants ayant communiqué avec ACC.
% | |
---|---|
Oui, raisonnable | 58% |
Déraisonnable | 33% |
Ne sait pas | 9% |
Q13. Est-ce qu’il s’agissait d’une période d’attente raisonnable? Base de référence : n=616; répondants ayant communiqué avec ACC.
% | |
---|---|
Moins d'un jour ouvrable | 17% |
Un ou deux jours ouvrables | 54% |
De trois à cinq jours ouvrables | 20% |
Six jours ouvrables ou plus | 1% |
Autre | 3% |
Ne sait pas | 4% |
Q14. Quelle serait une période d’attente raisonnable avant de recevoir une réponse par messagerie sécurisée? Base de référence : n=407; répondants ayant communiqué avec ACC, mais qui estimaient que la période d’attente était déraisonnable.
Fortement d'accord | Plutôt d'accord | Ni d'accord ni en désaccord | Plutôt en désaccord | Fortement en désaccord | |
---|---|---|---|---|---|
Recommanderait Mon dossier ACC | 60% | 22% | 10% | 4% | 4% |
Mon dossier ACC fait appel à des pratiques assurant la sécurité du système | 54% | 28% | 10% | 2% | 3% |
L'information est facile à comprendre | 41% | 36% | 9% | 10% | 4% |
Renfermait l'information désirée | 38% | 36% | 7% | 12% | 6% |
Il était facile de trouver l'information recherchée | 35% | 37% | 9% | 13% | 6% |
Possible d'effectuer les tâches nécessaires avec ACC au moyen de Mon dossier ACC | 36% | 35% | 11% | 10% | 7% |
Aime les changements apportés | 36% | 29% | 24% | 4% | 4% |
L'aspect visuel de Mon dossier ACC est attrayant | 32% | 31% | 27% | 6% | 4% |
Q15. Dans quelle mesure êtes-vous d’accord ou en désaccord avec les énoncés suivants? Base de référence : répondants ayant utilisé Mon dossier ACC au cours des 12 derniers mois. [Suppression des réponses Ne s’applique pas]
% | |
---|---|
Très satisfait(e) | 41% |
Plutôt satisfait(e) | 34% |
Ni satisfait(e) ni insatisfait(e) | 9% |
Plutôt insatisfait(e) | 12% |
Très insatisfait(e) | 4% |
75 % sont satisfaits de Mon dossier ACC
Q16. Dans l’ensemble, dans quelle mesure êtes-vous satisfait(e) de votre expérience d’utilisation de Mon dossier ACC?
Base de référence : n=765; répondants ayant utilisé Mon dossier ACC au cours des 12 derniers mois.
% | |
---|---|
Manque de communication/mises à jour d'ACC | 50% |
Manque de soutien ou d'assistance | 46% |
Pas assez de renseignements détaillés permettant de trouver des formulaires ou de l'information précise | 44% |
Difficulté à trouver l'information recherchée | 31% |
Fonctionnalités difficiles à utiliser | 21% |
Difficultés techniques | 17% |
Autre | 29% |
Q17. Pourquoi n’êtes-vous pas satisfait(e) de votre expérience d’utilisation de Mon dossier ACC? (plusieurs réponses acceptées).
Base de référence : n=123; répondants n’ayant pas été satisfaits de Mon dossier ACC.
% | |
---|---|
Mon dossier ACC | 81% |
Poste | 10% |
Téléphone | 3% |
Un autre moyen | 6% |
Q18. Comment préféreriez-vous obtenir des mises à jour provenant du Ministère?
Base de référence : n=765; répondants ayant utilisé Mon dossier ACC au cours des 12 derniers mois.
% | |
---|---|
Changements apportés aux avantages | 90% |
Nouveaux programmes et services | 87% |
Mises à jour apportées à Mon dossier ACC/nouvelles fonctionnalités | 81% |
Services et information en matière de santé mentale | 51% |
Événements commémoratifs/nouvelles connexes | 33% |
Autre | 5% |
Aucun | 3% |
Q19. Quels sont les sujets sur lesquels vous aimeriez être renseigné(e) dans cette section de nouvelles? (plusieurs réponses acceptées).
Base de référence : n=765; répondants ayant utilisé Mon dossier ACC au cours des 12 derniers mois.
% | |
---|---|
Environ une fois par semaine | 36% |
Environ une fois par mois | 45% |
Environ deux fois par année | 6% |
Environ une fois par année | >0.5% |
Seulement lorsque c'est nécessaire | 12% |
Q20. À quelle fréquence aimeriez-vous recevoir des nouvelles provenant d’Anciens Combattants Canada?
Base de référence : n=765; répondants ayant utilisé Mon dossier ACC au cours des 12 derniers mois.
% | |
---|---|
Intéressé(e) | 54% |
Peut-être | 29% |
Pas intéressé(e) | 12% |
Ne sait pas | 4% |
Q21. Si une fonction de clavardage en ligne s’offrait dans Mon dossier ACC, l’utiliseriez-vous pour prendre contact avec le personnel d’ACC?
Base de référence : n= 765; répondants ayant utilisé Mon dossier ACC au cours des 12 derniers mois.
% | |
---|---|
Au moins une fois par jour | 16% |
Plusieurs fois par semaine | 35% |
Environ une fois par semaine | 26% |
Environ une fois par mois | 15% |
Moins d'une fois par mois | 8% |
Q2. En moyenne, à quelle fréquence diriez-vous que vous utilisez Mon dossier ACC?
Base de référence : n=510 utilisateurs inscrits.
% | |
---|---|
Messagerie sécurisée dans Mon dossier ACC | 66% |
Téléphone | 30% |
Poste | 1% |
Autre | 3% |
Q3. Quelle est votre méthode de prédilection pour prendre contact avec ACC?
Base de référence : n=510
utilisateurs inscrits.
% | |
---|---|
A utilisé la messagerie sécurisée | 82% |
N’a pas utilisé la messagerie sécurisée | 17% |
Q4. Au cours des 12 derniers mois, avez-vous tenté de joindre ACC au moyen de la messagerie sécurisée à partir de la boîte de réception de Mon dossier ACC?
Base de référence : n=510 [Ne sait pas = 1 %]
% | |
---|---|
1 ou 2 fois | 20% |
1 ou 2 fois | 17% |
5 ou 6 fois | 16% |
7 à 9 fois | 5% |
10 à 14 fois | 10% |
15 à 19 fois | 2% |
20 fois ou plus | 4% |
Autre | 9% |
Ne l'a pas fait au cours de la dernière année | 1% |
Ne sait pas | 17% |
Q5. Au cours des 12 derniers mois, combien de fois environ avez-vous communiqué directement avec le personnel d’ACC au moyen de la messagerie sécurisée?
Base de référence : n=416; répondants ayant communiqué avec ACC au moyen de la messagerie sécurisée. [plusieurs réponses acceptées]
% | |
---|---|
Moins d'un jour ouvrable | 2% |
Un ou deux jours ouvrables | 30% |
De trois à cinq jours ouvrables | 48% |
Plus de cinq jours ouvrables | 21% |
Q6. En moyenne, combien de temps avez-vous dû attendre avant d’obtenir une réponse?
Base de référence : n=416; répondants ayant communiqué avec ACC au moyen de la messagerie sécurisée.
% | |
---|---|
Satisfait(e) | 64% |
Insatisfait(e) | 36% |
Q7. Étiez-vous satisfait(e) de cette période d’attente?
Base de référence : n=416; répondants ayant communiqué avec ACC au moyen de la messagerie sécurisée.
% | |
---|---|
Oui | 32% |
Non | 25% |
N'a pas de gestionnaire de cas | 36% |
Ne se souvient pas | 7% |
Q8. Est-ce que vous avez pris contact avec votre gestionnaire de cas lorsque vous avez utilisé votre messagerie sécurisée?
Base de référence : n=416; répondants ayant communiqué avec ACC au moyen de la messagerie sécurisée.
% | |
---|---|
Intérêt à communiquer directement avec le gestionnaire de cas | 91% |
Pas d’intérêt à communiquer directement | 4% |
Ne sait pas | 5% |
Q9. Est-ce que vous aimeriez être en mesure de communiquer avec votre gestionnaire de cas directement au moyen de la messagerie sécurisée?
Base de référence : n=267; répondants ayant un gestionnaire de cas.
% | |
---|---|
A dû faire un suivi | 66% |
N’a pas eu besoin de faire un suivi | 29% |
Ne sait pas | 5% |
Q11. Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de devoir faire un suivi au sujet des échanges que vous avez eus avec ACC par messagerie sécurisée?
Base de référence : n=416; répondants ayant communiqué avec ACC au moyen de la messagerie sécurisée.
% | |
---|---|
Au moyen de la messagerie sécurisée, de nouveau | 76% |
En appelant ACC | 58% |
Autre | 5% |
Ne se souvient pas | 1% |
Q12. Comment avez-vous fait un suivi avec ACC?
Base de référence : n=274; répondants ayant fait un suivi avec ACC. (plusieurs réponses acceptées)
% | |
---|---|
Oui, éprouvé des difficultés | 9% |
Non, pas éprouvé de difficultés | 89% |
Q13. Est-ce que vous avez eu des difficultés lors de l’utilisation de la messagerie sécurisée?
Base de référence : n=416; répondants ayant communiqué avec ACC au moyen de la messagerie sécurisée [Ne sait pas = 2 %]
% | |
---|---|
Trop long | 61% |
Problème non résolu | 45% |
Reçu un appel de suivi et non une réponse par messagerie sécurisée | 13% |
Autre | 47% |
Q14. Quelles sont les difficultés qui sont survenues?
Base de référence : n=38; répondants ayant éprouvé des difficultés. (plusieurs réponses acceptées)
% | |
---|---|
Très satisfait(e) | 26% |
Plutôt satisfait(e) | 30% |
Ni satisfait(e) ni insatisfait(e) | 21% |
Plutôt insatisfait(e) | 15% |
Très insatisfait(e) | 8% |
56 % satisfaits de la messagerie sécurisée
Q15. En songeant aux 12 mois qui viennent de s’écouler, dans quelle mesure êtes-vous satisfait(e) de votre expérience d’utilisation de la messagerie sécurisée pour prendre contact directement avec le personnel d’ACC?
Base de référence : n=416; répondants ayant communiqué avec ACC au moyen de la messagerie sécurisée.
% | |
---|---|
Connaît la section des nouvelles et des notifications | 87% |
Ne connaît pas | 10% |
Ne sait pas | 3% |
Q18. Est-ce que vous connaissez la section des nouvelles et des notifications qui apparaît en bas de la page d’accueil de Mon dossier ACC?
Base de référence : n=510 utilisateurs inscrits.
% | |
---|---|
Très efficace | 33% |
Plutôt efficace | 55% |
Pas du tout efficace | 7% |
Q19. Dans quelle mesure la section des nouvelles et des notifications est-elle efficace pour ce qui concerne la mesure dans laquelle elle vous permet de demeurer au courant des nouvelles pertinentes pour vous?
Base de référence : n=445; répondants qui connaissent la section des nouvelles et des notifications [Ne sait pas = 5 %]
% | |
---|---|
Changements apportés aux avantages | 88% |
Nouveaux taux des prestations | 86% |
Nouvelles caractéristiques de Mon dossier ACC | 78% |
Santé mentale | 53% |
Prix plus concurrentiel des produits dans nos marchés d’exportations | 26% |
Événements commémoratifs | 22% |
Autre | 5% |
Ne sait pas | 5% |
Q20. Quels sont les domaines ou les sujets sur lesquels vous aimeriez être renseigné(e) dans cette section de nouvelles?
Base de référence : n=445; répondants qui connaissent la section des nouvelles et des avis [Ne sait pas = 5 %] (plusieurs réponses acceptées).
% | |
---|---|
Oui | 66% |
Peut-être | 23% |
Non | 9% |
Ne sait pas | 2% |
Q22. Si une fonctionnalité de clavardage s’offrait dans Mon dossier ACC, l'utiliseriez-vous pour prendre contact avec le personnel d’ACC?
Base de référence : n=510 utilisateurs inscrits
% | |
---|---|
Un gestionnaire de cas | 74% |
Réseau national des centres d'appels | 45% |
Bureau de services juridiques des pensions | 42% |
Autre | 10% |
Ne sait pas | 12% |
Q23. À ACC, avec qui ou avec quelle entité aimeriez-vous communiquer au moyen d’une fonction de clavardage?
Base de référence : n=510 (plusieurs réponses acceptées)
% | |
---|---|
Remplir un formulaire à l'avance pour définir les sujets à aborder | 74% |
Aiguillage au sein d'ACC | 74% |
Télécharger des documents | 72% |
Compte rendu de la conversation en ligne acheminé par courriel | 71% |
Autre | 3% |
Aucune de ces réponses | 8% |
Q24. Une fonction de clavardage peut comporter un certain nombre de différentes fonctionnalités à l’intention des utilisateurs. Parmi les caractéristiques suivantes, quelles sont celles que vous aimeriez retrouver dans la fonction de clavardage de Mon dossier ACC?
Base de référence : n=510 (plusieurs réponses acceptées).
% | |
---|---|
Inscrit(e) pour recevoir les avis par courriel | 86% |
Non, mais est au courant que le service existe | 4% |
Non, et n'était pas au courant que le service existait | 6% |
Ne sait pas | 4% |
Q25. Est-ce que vous êtes inscrit(e) pour recevoir ces avis par courriel?
Base de référence : n=510 utilisateurs inscrits.
Pour demeurer à l’affût des tendances au sein de l’industrie et obtenir des renseignements commerciaux de nature générale, j’utilise… | % |
---|---|
Très facile | 51% |
Plutôt facile | 19% |
Ni facile ni difficile | 13% |
Plutôt difficile | 3% |
Très difficile | 0% |
Ne se souvient pas | 14% |
70 % ont trouvé qu’il était facile de s’inscrire
Q26. Dans quelle mesure est-il facile ou difficile de s’inscrire à ce service pour recevoir les avis par courriel d’ACC?
Base de référence : n=439; répondants inscrits pour recevoir des avis par courriel.
% | |
---|---|
Très utile | 65% |
Plutôt utile | 32% |
Pas du tout utile | 2% |
Q27. À votre avis, est-ce que le service d’avis par courriel est utile?
Base de référence : n=439; répondants inscrits pour recevoir des avis par courriel [Ne se souvient pas = 1 %]
% | |
---|---|
Ajouter une fonction de clavardage | 64% |
Ajouter un tableau de bord | 50% |
Rien | 9% |
Autre | 9% |
Ne sait pas | 11% |
Q28. Qu’est-ce qu’ACC peut faire, le cas échéant, pour mieux communiquer avec vous au moyen de Mon dossier ACC?
Base de référence : n=510 (plusieurs réponses acceptées)
% | |
---|---|
Appareil mobile | 24% |
Ordinateur portable ou de bureau | 36% |
Les deux | 40% |
Q29. De façon générale, comment consultez-vous Mon dossier ACC?
Base de référence : n=510 utilisateurs inscrits.
% | |
---|---|
Au moins une fois par jour | 12% |
Plusieurs fois par semaine | 25% |
Environ une fois par semaine | 28% |
Environ une fois par mois | 25% |
Moins d'une fois par mois | 10% |
Q2. En moyenne, à quelle fréquence utilisez-vous Mon dossier ACC?
Base de référence : n=551; utilisateurs inscrits.
% | |
---|---|
Utilisé le Navigateur des avantages | 66% |
Pas utilisé | 22% |
Ne sait pas | 13% |
Q3. Avez-vous utilisé l’outil Navigateur des avantages (qui se trouve sous « Quel type de demande puis-je faire?) »?
Base de référence : n=551; utilisateurs inscrits.
% | |
---|---|
Ne savait pas qu'il existait | 54% |
N'a pas eu besoin de l'utiliser | 27% |
Semblait complexe | 14% |
Autre | 9% |
Q5. Y a-t-il une raison pour laquelle vous n’avez pas utilisé l’outil Navigateur des avantages?
Base de référence : n=147; répondants qui n’ont pas utilisé le Navigateur des avantages (plusieurs réponses acceptées).
% | |
---|---|
Pas du tout utile | 7% |
Peu utile | 20% |
Moyennement utile | 32% |
Très utile | 38% |
Ne se souvient pas | 3% |
Q6. Dans quelle mesure l’outil Navigateur des avantages vous a-t-il aidé à trouver des avantages ou des services qui vous conviennent?
Base de référence : n=365; répondants ayant utilisé le Navigateur des avantages
% | |
---|---|
Oui | 88% |
Non | 12% |
88 % ont utilisé la fonctionnalité « Faire le suivi de vos demandes »
Q7. Avez-vous utilisé la fonctionnalité « Faire le suivi de vos demandes » dans Mon dossier ACC pour visualiser l’état de votre demande?
Base de référence : n=551; utilisateurs inscrits.
% | |
---|---|
N'avait pas besoin de l'utiliser | 56% |
Ne savait pas qu'elle existait | 24% |
Semblait complexe | 3% |
Autre | 12% |
Ne sait pas | 5% |
Q8. Y a-t-il une raison pour laquelle vous n’avez pas utilisé la fonctionnalité « Faire le suivi de vos demandes »?
Base de référence : n=66; répondants n’ayant pas utilisé la fonctionnalité « Faire le suivi de vos demandes » (plusieurs réponses acceptées)
% | |
---|---|
Utile | 50% |
En partie/quelque peu | 40% |
Pas utile | 10% |
Q9. La fonctionnalité « Faire le suivi de vos demandes » vous a-t-elle aidé à connaître l’état de votre demande?
Base de référence : n=485; répondants ayant utilisé la fonctionnalité « Faire le suivi de vos demandes » [Ne sait pas = <1 %]
% | |
---|---|
Oui | 44% |
Non | 52% |
Ne sait pas | 4% |
44 % estiment que la fonctionnalité « Faire le suivi de vos demandes » fournit suffisamment de détails
Q10. La fonctionnalité « Faire le suivi de vos demandes » fournit-elle suffisamment de détails concernant le stade auquel le traitement de votre demande est rendu?
Base de référence : n=485; répondants ayant utilisé la fonctionnalité « Faire le suivi de vos demandes ».
% | |
---|---|
Oui | 57% |
Non | 40% |
Ne sait pas | 3% |
57 % ont utilisé l’outil « Temps d’attente »
Q12. Avez-vous utilisé le nouvel outil « Temps d’attente » pour connaître les temps d’attente moyens? Cet outil se trouve sur le site Web d’ACC et est accessible en cliquant sur un lien qui figure sur la page « Faire le suivi de votre demande ».
Base de référence : n=485; répondants ayant utilisé la fonctionnalité « Faire le suivi de vos demandes ».
% | |
---|---|
Utile | 22% |
En partie/quelque peu | 30% |
Pas utile | 48% |
Q13. Les renseignements obtenus au moyen de l’outil « Temps d’attente » vous ont-ils permis de faire une estimation du temps requis avant de pouvoir obtenir une réponse?
Base de référence : n=278; répondants ayant utilisé l’outil « Temps d’attente » [Ne sait pas = 1 %]
% | |
---|---|
Oui | 31% |
Non | 58% |
Ne sait pas | 10% |
31 % ont utilisé un formulaire Web guidé
Q14. Avez-vous déjà utilisé un formulaire Web guidé pour remplir une demande? Un formulaire Web guidé est différent d’un formulaire de demande conventionnel étant donné que l’on vous pose des questions et que l’on vous fournit des conseils tout au long du processus.
Base de référence : n=551; utilisateurs inscrits.
% | |
---|---|
Plus facile à remplir | 55% |
Capacité de sauvegarder les données et de terminer de le remplir plus tard | 53% |
Permet de gagner du temps | 51% |
Réduit les erreurs | 42% |
Aucun | 9% |
Autre | 8% |
Ne sait pas | 3% |
Q15. À votre avis, quels sont les avantages, le cas échéant, d’utiliser un formulaire Web guidé?
Base de référence : n=172; répondants ayant utilisé un formulaire Web guidé (plusieurs réponses acceptées)
% | |
---|---|
Aucun | 40% |
Une signature électronique ne peut être ajoutée | 18% |
Doit être rempli en ligne | 9% |
Préoccupations en matière de sécurité | 9% |
Autre | 18% |
Ne sait pas | 16% |
Q16. À votre avis, quel est le principal inconvénient, le cas échéant, d’utiliser un formulaire Web guidé?
Base de référence : n=172; répondants ayant utilisé un formulaire Web guidé. (plusieurs réponses acceptées)
% | |
---|---|
Formulaire de demande en ligne | 48% |
Formulaire Web guidé | 30% |
Formulaire papier | 11% |
Aucune préférence | 12% |
Q17. Quel formulaire préférez-vous utiliser pour faire vos demandes?
Base de référence : n=172; répondants ayant utilisé un formulaire Web guidé.
% | |
---|---|
Fonctionnalité de clavardage en direct | 53% |
Tableau de bord personnalisé | 42% |
Formulaires Web plus guidés | 19% |
Rien | 7% |
Autre | 18% |
Ne sait pas | 14% |
Q18. Que peut faire ACC, le cas échéant, pour mieux communiquer avec vous par le biais de Mon dossier ACC?
Base de référence : n=551; utilisateurs inscrits (plusieurs réponses acceptées)
% | |
---|---|
Au moyen d'un ordinateur portable ou d'un ordinateur de bureau | 54% |
Au moyen d'un appareil mobile | 15% |
Les deux | 31% |
Q19. Comment accédez-vous habituellement à Mon dossier ACC?
Base de référence : n=551; utilisateurs inscrits.
% | |
---|---|
Windows de Microsoft | 57% |
Apple iOS | 16% |
Android de Google | 13% |
Système d'exploitation Mac | 11% |
Autre | 2% |
Ne sait pas | 2% |
Q20. Quel système d’exploitation utilisez-vous habituellement pour accéder à Mon dossier ACC?
Base de référence : n=551; utilisateurs inscrits.
A lot of value | Some value | A little value | No value at all | Don’t know | |
---|---|---|---|---|---|
Membres des FAC bientôt libérés | 41% | 21% | 8% | 3% | 27% |
Membres de la GRC bientôt libérés | 19% | 12% | 3% | 5% | 60% |
Q21. Enfin, en tenant compte de tout ce que vous savez au sujet de Mon dossier ACC, quelle valeur accordez-vous aux services en ligne fournis aux membres des Forces armées canadiennes (FAC) et aux membres de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) qui effectuent une transition à la vie civile (qui seront bientôt libérés)?
Base de référence : n=551; utilisateurs inscrits.
% | |
---|---|
Très bonne connaissance | 38% |
Bonne connaissance | 46% |
Faible connaissance | 14% |
Aucune connaissance | 2% |
Q1. Dans quelle mesure connaissez-vous le service en ligne du Ministère, qui s’appelle Mon dossier ACC?
Base de référence : n=164
% | |
---|---|
Très bonne connaissance | 25% |
Bonne connaissance | 54% |
Faible connaissance | 21% |
Q2. Dans quelle mesure diriez-vous que vous connaissez les fonctionnalités et caractéristiques de Mon dossier ACC?
Base de référence : n=161; répondants connaissant Mon dossier ACC.
% | |
---|---|
Messagerie sécurisée | 86% |
Vétérans téléchargeant des documents | 70% |
Vétérans mettant à jour leurs coordonnées/renseignements bancaires aux fins du dépôt direct | 68% |
Vétérans présentant une demande au moyen d'un formulaire Web guidé | 63% |
Vétérans recevant de la correspondance électronique | 58% |
Affichage des versements et des avantages actuels | 35% |
Navigateur des avantages dans Mon dossier ACC | 24% |
Affichage d'alertes ou diffusion de messages pour les vétérans | 15% |
Autre | 3% |
Q3. Quelles sont les caractéristiques de Mon dossier ACC que vous connaissez le mieux? (plusieurs réponses acceptées)
Base de référence : n=161; répondants connaissant Mon dossier ACC.
% | |
---|---|
Au moins une fois par semaine | 33% |
Quelques fois par mois | 18% |
Quelques fois par année | 16% |
Une seule fois | 14% |
Jamais | 19% |
Q4_A - À quelle fréquence faites-vous les choses suivantes? - Visiter la section Mon dossier ACC dans ACC au tr@vail?
Base de référence : n=161; répondants connaissant Mon dossier ACC
% | |
---|---|
Au moins une fois par semaine | 14% |
Quelques fois par mois | 18% |
Quelques fois par année | 16% |
Une seule fois | 25% |
Jamais | 27% |
Q4_B - À quelle fréquence faites-vous les choses suivantes? - Utiliser le compte de formation de Mon dossier ACC
Base de référence : n=161; répondants connaissant Mon dossier ACC
% | |
---|---|
Oui, j'ai suivi une séance de formation | 70% |
Non, je ne suis pas au courant de cette formation | 23% |
Non, je n'ai pas assez de temps pour cette formation | 4% |
Non, cette formation ne m'intéresse pas | 3% |
Q7. Est-ce que vous avez reçu la formation sur Mon dossier ACC au moyen de Webex ou en personne?
Base de référence : n=161; répondants connaissant Mon dossier ACC.
% | |
---|---|
Très bon | 20% |
Bon | 35% |
Neutre | 28% |
Mauvais | 9% |
Très mauvais | 2% |
Je ne suis pas certain(e) | 6% |
Q8. Quelle serait votre évaluation du rendement du Ministère pour ce qui est de sa capacité à vous renseigner au sujet des mises à jour continues de Mon dossier ACC?
Base de référence : n=161; répondants connaissant Mon dossier ACC
% | |
---|---|
Un effet positif | 80% |
Aucun effet | 14% |
Un effet négatif | 7% |
Q10. Est-ce que Mon dossier ACC a un effet sur votre travail d’une façon ou d’une autre?
Base de référence : n=161; répondants connaissant Mon dossier ACC [Suppression des réponses Ne s’applique pas du calcul en %, n=7]
]
% | |
---|---|
Au moins une fois par jour | 47% |
Plusieurs fois par semaine | 21% |
Environ une fois par semaine | 8% |
Quelques fois par mois | 8% |
Moins souvent que quelques fois par mois | 10% |
Jamais; je ne connais pas assez de choses au sujet de Mon dossier ACC | 6% |
Q11. À quelle fréquence faites-vous référence ou appel à Mon dossier ACC dans vos interactions avec les vétérans? Cela comprend les cas où vous aidez quelqu’un à s’inscrire à Mon dossier ACC, où vous expliquez à quelqu’un ce qu’il est possible de faire dans Mon dossier ACC, etc.
Base de référence : n=161; répondants connaissant Mon dossier ACC. [Suppression des réponses Ne s’applique pas du calcul en %, n=16]
% | |
---|---|
Au moins une fois par jour | 41% |
Plusieurs fois par semaine | 16% |
Environ une fois par semaine | 6% |
Quelques fois par mois | 10% |
Moins souvent que quelques fois par mois | 17% |
Jamais | 11% |
Q12. À quelle fréquence recevez-vous de la part de vétérans des questions ou des commentaires au sujet de Mon dossier ACC?
Base de référence : n=161; répondants connaissant Mon dossier ACC [Suppression des réponses Ne s’applique pas du calcul en %, n=22]
% | |
---|---|
Oui | 71% |
Non | 29% |
71 % ont utilisé la messagerie sécurisée
Q13. Au cours des 12 derniers mois, avez-vous utilisé la messagerie sécurisée de Mon dossier ACC pour communiquer avec des vétérans?
Base de référence : n=136; répondants ayant fait référence à Mon dossier ACC lors de leurs interactions avec des vétérans.
% | |
---|---|
Très bonne | 48% |
Bonne | 42% |
Neutre | 9% |
Q14. Dans l’ensemble, quelle serait votre expérience de la communication au moyen de la messagerie sécurisée?
Base de référence : n=97; répondants ayant utilisé la messagerie sécurisée.
% | |
---|---|
Au moins une fois par jour | 34% |
Plusieurs fois par semaine | 16% |
Environ une fois par semaine | 13% |
Quelques fois par mois | 22% |
Moins souvent que quelques fois par mois | 14% |
Q16. À quelle fréquence recourez-vous à la messagerie sécurisée pour communiquer avec les vétérans?
Base de référence : n=97; répondants ayant utilisé la messagerie sécurisée.
% | |
---|---|
Ça dépend de la nature de la communication | 60% |
Messagerie sécurisée | 25% |
Téléphone | 15% |
Q17. Si vous devez prendre contact avec un vétéran qui a activé la fonction de messagerie sécurisée, quelle méthode de prise de contact choisirez-vous?
Base de référence : n=97; répondants ayant utilisé la messagerie sécurisée.
% | |
---|---|
...répondez aux messages des utilisateurs de Mon dossier ACC? | 49% |
…répondez à des messages et en envoyez | 46% |
…lancez une communication pour prendre contact avec les utilisateurs de Mon dossier ACC? | 4% |
Q18. Lorsque vous utilisez la messagerie sécurisée, est-ce que vous…
Base de référence : n=97; répondants ayant utilisé la messagerie sécurisée.
% | |
---|---|
Oui | 16% |
Non | 84% |
16 % ont eu des difficultés avec la messagerie sécurisée
Q19. Au cours des 12 derniers mois, avez-vous eu des difficultés à utiliser la messagerie sécurisée pour communiquer avec des vétérans?
Base de référence : n=97; répondants ayant utilisé la messagerie sécurisée
% | |
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Au courant et renseigné(e) à ce sujet | 29% |
Au courant, mais ne savait rien de la démarche | 28% |
Pas au courant | 43% |
Q21. Saviez-vous que les prestations liées à la nouvelle pension à vie sont mises en œuvre au moyen d’une approche principalement numérique, ce qui signifie que le processus de demande est conçu pour Mon dossier ACC?
Base de référence : n=161; répondants connaissant Mon dossier ACC.
% | |
---|---|
Je suis à l'aise | 55% |
Je suis plutôt à l'aise, mais je pourrais ne pas avoir accès à certains outils ou équipements nécessaires pour aider les vétérans | 10% |
Je ne suis pas du tout à l'aise; j'aurais besoin de recevoir plus de formation | 30% |
Autre | 6% |
Q22. Êtes-vous à l’aise de faire la promotion de l’approche principalement numérique auprès des vétérans? N’oubliez pas que l’approche numérique ne signifie pas que les services s’effectuent sans assistance. De plus, les voies de prestation de services traditionnelles seront toujours offertes.
Base de référence : n=161; répondants connaissant Mon dossier ACC.
% | |
---|---|
Meilleure compréhension de la façon d'utiliser Mon dossier ACC | 46% |
Meilleure compréhension des avantages | 32% |
Des ambassadeurs ou des défendeurs | 25% |
Autre | 8% |
Rien - je fais déjà la promotion de Mon dossier ACC | 37% |
Q22. Êtes-vous à l’aise de faire la promotion de l’approche principalement numérique auprès des vétérans? N’oubliez pas que l’approche numérique ne signifie pas que les services s’effectuent sans assistance. De plus, les voies de prestation de services traditionnelles seront toujours offertes.
Base de référence : n=161; répondants connaissant Mon dossier ACC.
% | |
---|---|
Très utile | 48% |
Plutôt utile | 40% |
Pas très utile | 7% |
Pas du tout utile | 4% |
Q24. Quelle serait votre évaluation de la valeur globale de Mon dossier ACC pour vous en ce qui concerne la réalisation de vos responsabilités comme employé(e) du Ministère?
Base de référence : n=161; répondants connaissant Mon dossier ACC.
% | |
---|---|
Très utile | 66% |
Plutôt utile | 29% |
Pas très utile | 1% |
Je suis incertain(e) | 4% |
Q25. Et quelle serait votre évaluation de la valeur globale de Mon dossier ACC pour les vétérans?
Base de référence : n=161; répondants connaissant Mon dossier ACC.
Très utile | Plutôt utile | Pas très utile | Pas du tout utile | |
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Possibilité de tenir des vidéoconférences avec les vétérans | 41% | 30% | 12% | 17% |
Possibilité de clavardage en ligne | 53% | 30% | 5% | 11% |
Préciser une estimation de la date de la fin de traitement des demandes | 64% | 22% | 7% | 7% |
Ajouter l'entente avec le gestionnaire de cas dans Mon dossier ACC | 59% | 29% | 6% | 5% |
Suggestions d'avantages automatiques pour les vétérans | 67% | 24% | 5% | 4% |
Augmenter le nombre de demandes offertes sous forme de formulaires Web guidés | 69% | 26% | 4% | 1% |
Meilleur suivi de l'état des demandes | 78% | 17% | 3% | 2% |
Élargir l'accès aux mandataires/autres représentants | 67% | 29% | 2% | 1% |
Possibilité d'ajouter des fichiers et des liens dans les messages sécurisés | 77% | 21% | 1% | 1% |
Q26. Le Ministère envisage d’ajouter de nouvelles fonctionnalités ou d’apporter des améliorations à Mon dossier ACC. Dans quelle mesure chacune des caractéristiques suivantes serait-elle utile pour vous, dans le cadre de vos fonctions?
Base de référence : n=161; répondants connaissant Mon dossier ACC. [Suppression des réponses Ne sait pas du calcul en %, n=12-51]