Descriptions textuelles

Figure 1 : Fréquence de l’utilisation de Mon dossier ACC
  %
Au moins une fois par jour 17%
Plusieurs fois par semaine 31%
Environ une fois par semaine 23%
Environ une fois par mois 19%
Moins d'une fois par mois 9%

Q3. En moyenne, à quelle fréquence utilisez-vous Mon dossier ACC? [Ne sait pas/aucune réponse : 1 %] Base de référence : n=765; répondants ayant utilisé Mon dossier ACC au cours des 12 derniers mois.

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Figure 2 : Source d’information au sujet de Mon dossier ACC
  %
Membre du personnel d'ACC 36%
En consultant le site Web d'ACC 16%
Information envoyée par ACC 16%
Bouche-à-oreille 15%
Organisation ou événement de vétérans 4%
Par l'entremise d'un autre ministère ou bureau du gouvernement 3%
Médias sociaux 2%
Autre 2%
Ne se souvient pas 6%

Q4. Comment avez-vous entendu parler de Mon dossier ACC la première fois?
Base de référence : n=765; répondants ayant utilisé Mon dossier ACC au cours des 12 derniers mois.

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Figure 3 : Fonctionnalités utilisées dans Mon dossier ACC
  %
Faire le suivi des demandes 91%
Boîte de réception de messages de Mon dossier ACC 87%
Présenter une demande pour des prestations et des services 82%
Consulter un sommaire des prestations 82%
Messagerie sécurisée 78%
Télécharger des documents 73%
Mettre à jour des renseignements personnels 66%
S'inscrire pour recevoir des avis par courriel 57%
S'inscrire au dépôt direct/modifier ses renseignements bancaires 56%
Autre 2%

Q5. Parmi les fonctionnalités suivantes, quelles sont celles que vous avez utilisées dans Mon dossier ACC? (plusieurs réponses acceptées).
Base de référence : n=765; répondants ayant utilisé Mon dossier ACC au cours des 12 derniers mois.

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Figure 4 : Moyen utilisé pour s’inscrire à Mon dossier ACC
  %
CléGC 57%
SecureKey 41%
Ne se souvient pas 2%

Q6. Pour votre inscription à Mon dossier ACC, qu’avez-vous utilisé?
Base de référence : n=765; répondants ayant utilisé Mon dossier ACC au cours des 12 derniers mois.

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Figure 5 : Raison invoquée pour utiliser CléGC aux fins de l’inscription
  %
Plus à l'aise d'utiliser CléGC 64%
Ne voulait pas utiliser les renseignements bancaires 21%
La banque n'était pas au nombre des choix de SecureKey 9%
Autre 6%

Q7. Pourquoi avez-vous choisi CléGC pour vous inscrire?
Base de référence : n=435; répondants ayant utilisé Mon dossier ACC au cours des 12 derniers mois et ayant utilisé CléGC pour s’inscrire.

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Figure 6 : Perceptions concernant le processus d’inscription à Mon dossier ACC
  %
Très facile 38%
Plutôt facile 37%
Plutôt difficile 13%
Très difficile 2%
Ne se souvient pas 10%

75 % ont trouvé facile de s’inscrire à Mon dossier ACC

Q8. Dans quelle mesure était-il facile ou difficile de vous inscrire à Mon dossier ACC?
Base de référence : n=765; répondants ayant utilisé Mon dossier ACC au cours des 12 derniers mois.

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Figure 7 : Raisons pour lesquelles le processus d’inscription était difficile
  %
C'était trop long/il y avait trop d'étapes 51%
Ne savait pas ce qu'était CléGC 46%
Difficultés à relier Mon dossier ACC à son compte 26%
Autre 16%
Incertain(e) 4%

Q9. Vous avez indiqué qu’il était difficile de vous inscrire à Mon dossier ACC. Pourquoi était-ce difficile? (plusieurs réponses acceptées).
Base de référence : n=112; répondants ayant trouvé difficile de s’inscrire à Mon dossier ACC.

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Figure 8 : Perceptions concernant les mesures de sécurité de Mon dossier ACC
  %
Fortement d'accord 40%
Plutôt d'accord 30%
Ni d'accord ni en désaccord 20%
Plutôt en désaccord 5%
Fortement en désaccord 6%

70 % sont d’accord

Q10. Dans quelle mesure êtes-vous d’accord ou en désaccord avec l’énoncé suivant : « Les étapes pour s’inscrire à Mon dossier ACC sont justifiées par le niveau de sécurité offert »?
Base de référence : n=765; répondants ayant utilisé Mon dossier ACC au cours des 12 derniers mois.

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Figure 9 : Utilisation de la messagerie sécurisée
  %
Oui, a communiqué avec ACC 81%
Non, n’a pas communiqué avec ACC 19%

Q11. Au cours des 12 derniers mois, avez-vous tenté de communiquer avec ACC au moyen de la messagerie sécurisée?
Base de référence : n=765; répondants ayant utilisé Mon dossier ACC au cours des 12 derniers mois.

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Figure 10 : Expérience de l’utilisation de la messagerie sécurisée
« Combien de temps avez-vous dû attendre avant d’obtenir une réponse? »
  %
Moins d'un jour ouvrable 3%
Un ou deux jours ouvrables 25%
De trois à cinq jours ouvrables 46%
Six jours ouvrables ou plus 21%
Ne se souvient pas 4%

Q12. Combien de temps avez-vous dû attendre avant d’obtenir une réponse? Base de référence : n=616; répondants ayant communiqué avec ACC.

Figure 10 : Expérience de l’utilisation de la messagerie sécurisée
« Est-ce qu’il s’agissait d’une période d’attente raisonnable? »
  %
Oui, raisonnable 58%
Déraisonnable 33%
Ne sait pas 9%

Q13. Est-ce qu’il s’agissait d’une période d’attente raisonnable? Base de référence : n=616; répondants ayant communiqué avec ACC.

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Figure 11 : Délai jugé raisonnable pour obtenir une réponse
  %
Moins d'un jour ouvrable 17%
Un ou deux jours ouvrables 54%
De trois à cinq jours ouvrables 20%
Six jours ouvrables ou plus 1%
Autre 3%
Ne sait pas 4%

Q14. Quelle serait une période d’attente raisonnable avant de recevoir une réponse par messagerie sécurisée? Base de référence : n=407; répondants ayant communiqué avec ACC, mais qui estimaient que la période d’attente était déraisonnable.

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Figure 12 : Perceptions relatives à Mon dossier ACC
  Fortement d'accord Plutôt d'accord Ni d'accord ni en désaccord Plutôt en désaccord Fortement en désaccord
Recommanderait Mon dossier ACC 60% 22% 10% 4% 4%
Mon dossier ACC fait appel à des pratiques assurant la sécurité du système 54% 28% 10% 2% 3%
L'information est facile à comprendre 41% 36% 9% 10% 4%
Renfermait l'information désirée 38% 36% 7% 12% 6%
Il était facile de trouver l'information recherchée 35% 37% 9% 13% 6%
Possible d'effectuer les tâches nécessaires avec ACC au moyen de Mon dossier ACC 36% 35% 11% 10% 7%
Aime les changements apportés 36% 29% 24% 4% 4%
L'aspect visuel de Mon dossier ACC est attrayant 32% 31% 27% 6% 4%

Q15. Dans quelle mesure êtes-vous d’accord ou en désaccord avec les énoncés suivants? Base de référence : répondants ayant utilisé Mon dossier ACC au cours des 12 derniers mois. [Suppression des réponses Ne s’applique pas]

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Figure 13 : Satisfaction par rapport à Mon dossier ACC
  %
Très satisfait(e) 41%
Plutôt satisfait(e) 34%
Ni satisfait(e) ni insatisfait(e) 9%
Plutôt insatisfait(e) 12%
Très insatisfait(e) 4%

75 % sont satisfaits de Mon dossier ACC

Q16. Dans l’ensemble, dans quelle mesure êtes-vous satisfait(e) de votre expérience d’utilisation de Mon dossier ACC?
Base de référence : n=765; répondants ayant utilisé Mon dossier ACC au cours des 12 derniers mois.

Retour au figure 13

Figure 14 : Raisons de l’insatisfaction par rapport à Mon dossier ACC
  %
Manque de communication/mises à jour d'ACC 50%
Manque de soutien ou d'assistance 46%
Pas assez de renseignements détaillés permettant de trouver des formulaires ou de l'information précise 44%
Difficulté à trouver l'information recherchée 31%
Fonctionnalités difficiles à utiliser 21%
Difficultés techniques 17%
Autre 29%

Q17. Pourquoi n’êtes-vous pas satisfait(e) de votre expérience d’utilisation de Mon dossier ACC? (plusieurs réponses acceptées).
Base de référence : n=123; répondants n’ayant pas été satisfaits de Mon dossier ACC.

Retour au figure 14

Figure 15 : Moyen préféré pour obtenir des mises à jour au sujet des avantages
  %
Mon dossier ACC 81%
Poste 10%
Téléphone 3%
Un autre moyen 6%

Q18. Comment préféreriez-vous obtenir des mises à jour provenant du Ministère?
Base de référence : n=765; répondants ayant utilisé Mon dossier ACC au cours des 12 derniers mois.

Retour au figure 15

Figure 16 : Sujets d’intérêt pour la section des nouvelles
  %
Changements apportés aux avantages 90%
Nouveaux programmes et services 87%
Mises à jour apportées à Mon dossier ACC/nouvelles fonctionnalités 81%
Services et information en matière de santé mentale 51%
Événements commémoratifs/nouvelles connexes 33%
Autre 5%
Aucun 3%

Q19. Quels sont les sujets sur lesquels vous aimeriez être renseigné(e) dans cette section de nouvelles? (plusieurs réponses acceptées).
Base de référence : n=765; répondants ayant utilisé Mon dossier ACC au cours des 12 derniers mois.

Retour au figure 16

Figure 17 : Préférence concernant la fréquence à laquelle recevoir des nouvelles d’ACC
  %
Environ une fois par semaine 36%
Environ une fois par mois 45%
Environ deux fois par année 6%
Environ une fois par année >0.5%
Seulement lorsque c'est nécessaire 12%

Q20. À quelle fréquence aimeriez-vous recevoir des nouvelles provenant d’Anciens Combattants Canada?
Base de référence : n=765; répondants ayant utilisé Mon dossier ACC au cours des 12 derniers mois.

Retour au figure 17

Figure 18 : Intérêt pour le clavardage en ligne
  %
Intéressé(e) 54%
Peut-être 29%
Pas intéressé(e) 12%
Ne sait pas 4%

Q21. Si une fonction de clavardage en ligne s’offrait dans Mon dossier ACC, l’utiliseriez-vous pour prendre contact avec le personnel d’ACC?
Base de référence : n= 765; répondants ayant utilisé Mon dossier ACC au cours des 12 derniers mois.

Retour au figure 18

Figure 19 : Fréquence de l’utilisation de Mon dossier ACC
  %
Au moins une fois par jour 16%
Plusieurs fois par semaine 35%
Environ une fois par semaine 26%
Environ une fois par mois 15%
Moins d'une fois par mois 8%

Q2. En moyenne, à quelle fréquence diriez-vous que vous utilisez Mon dossier ACC?
Base de référence : n=510 utilisateurs inscrits.

Retour au figure 19

Figure 20 : Moyen préféré pour communiquer avec ACC
  %
Messagerie sécurisée dans Mon dossier ACC 66%
Téléphone 30%
Poste 1%
Autre 3%

Q3. Quelle est votre méthode de prédilection pour prendre contact avec ACC?
Base de référence : n=510 utilisateurs inscrits.

Retour au figure 20

Figure 21 : Utilisation de la messagerie sécurisée
  %
A utilisé la messagerie sécurisée 82%
N’a pas utilisé la messagerie sécurisée 17%

Q4. Au cours des 12 derniers mois, avez-vous tenté de joindre ACC au moyen de la messagerie sécurisée à partir de la boîte de réception de Mon dossier ACC?
Base de référence : n=510 [Ne sait pas = 1 %]

Retour au figure 21

Figure 22 : Fréquence des communications avec le personnel d’ACC
  %
1 ou 2 fois 20%
1 ou 2 fois 17%
5 ou 6 fois 16%
7 à 9 fois 5%
10 à 14 fois 10%
15 à 19 fois 2%
20 fois ou plus 4%
Autre 9%
Ne l'a pas fait au cours de la dernière année 1%
Ne sait pas 17%

Q5. Au cours des 12 derniers mois, combien de fois environ avez-vous communiqué directement avec le personnel d’ACC au moyen de la messagerie sécurisée?
Base de référence : n=416; répondants ayant communiqué avec ACC au moyen de la messagerie sécurisée. [plusieurs réponses acceptées]

Retour au figure 22

Figure 23 : Délai pour obtenir une réponse
  %
Moins d'un jour ouvrable 2%
Un ou deux jours ouvrables 30%
De trois à cinq jours ouvrables 48%
Plus de cinq jours ouvrables 21%

Q6. En moyenne, combien de temps avez-vous dû attendre avant d’obtenir une réponse?
Base de référence : n=416; répondants ayant communiqué avec ACC au moyen de la messagerie sécurisée.

Retour au figure 23

Figure 24 : Satisfaction concernant le délai pour obtenir une réponse
  %
Satisfait(e) 64%
Insatisfait(e) 36%

Q7. Étiez-vous satisfait(e) de cette période d’attente?
Base de référence : n=416; répondants ayant communiqué avec ACC au moyen de la messagerie sécurisée.

Retour au figure 24

Figure 25 : Communication avec un gestionnaire de cas au moyen de la messagerie sécurisée
  %
Oui 32%
Non 25%
N'a pas de gestionnaire de cas 36%
Ne se souvient pas 7%

Q8. Est-ce que vous avez pris contact avec votre gestionnaire de cas lorsque vous avez utilisé votre messagerie sécurisée?
Base de référence : n=416; répondants ayant communiqué avec ACC au moyen de la messagerie sécurisée.

Retour au figure 25

Figure 26 : Intérêt de communiquer avec un gestionnaire de cas au moyen de la messagerie sécurisée
  %
Intérêt à communiquer directement avec le gestionnaire de cas 91%
Pas d’intérêt à communiquer directement 4%
Ne sait pas 5%

Q9. Est-ce que vous aimeriez être en mesure de communiquer avec votre gestionnaire de cas directement au moyen de la messagerie sécurisée?
Base de référence : n=267; répondants ayant un gestionnaire de cas.

Retour au figure 26

Figure 27 : Suivi auprès d’ACC concernant les conversations par messagerie sécurisée
  %
A dû faire un suivi 66%
N’a pas eu besoin de faire un suivi 29%
Ne sait pas 5%

Q11. Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de devoir faire un suivi au sujet des échanges que vous avez eus avec ACC par messagerie sécurisée?
Base de référence : n=416; répondants ayant communiqué avec ACC au moyen de la messagerie sécurisée.

Retour au figure 27

Figure 28 : Moyen utilisé pour faire le suivi avec ACC
  %
Au moyen de la messagerie sécurisée, de nouveau 76%
En appelant ACC 58%
Autre 5%
Ne se souvient pas 1%

Q12. Comment avez-vous fait un suivi avec ACC?
Base de référence : n=274; répondants ayant fait un suivi avec ACC. (plusieurs réponses acceptées)

Retour au figure 28

Figure 29 : Difficultés éprouvées lors de l’utilisation de la messagerie sécurisée
  %
Oui, éprouvé des difficultés 9%
Non, pas éprouvé de difficultés 89%

Q13. Est-ce que vous avez eu des difficultés lors de l’utilisation de la messagerie sécurisée?
Base de référence : n=416; répondants ayant communiqué avec ACC au moyen de la messagerie sécurisée [Ne sait pas = 2 %]

Retour au figure 29

Figure 30 : Difficultés éprouvées lors de l’utilisation de la messagerie sécurisée
  %
Trop long 61%
Problème non résolu 45%
Reçu un appel de suivi et non une réponse par messagerie sécurisée 13%
Autre 47%

Q14. Quelles sont les difficultés qui sont survenues?
Base de référence : n=38; répondants ayant éprouvé des difficultés. (plusieurs réponses acceptées)

Retour au figure 30

Figure 31 : Satisfaction concernant la messagerie sécurisée
  %
Très satisfait(e) 26%
Plutôt satisfait(e) 30%
Ni satisfait(e) ni insatisfait(e) 21%
Plutôt insatisfait(e) 15%
Très insatisfait(e) 8%

56 % satisfaits de la messagerie sécurisée

Q15. En songeant aux 12 mois qui viennent de s’écouler, dans quelle mesure êtes-vous satisfait(e) de votre expérience d’utilisation de la messagerie sécurisée pour prendre contact directement avec le personnel d’ACC?
Base de référence : n=416; répondants ayant communiqué avec ACC au moyen de la messagerie sécurisée.

Retour au figure 31

Figure 32 : Connaissance de la section des nouvelles et des avis
  %
Connaît la section des nouvelles et des notifications 87%
Ne connaît pas 10%
Ne sait pas 3%

Q18. Est-ce que vous connaissez la section des nouvelles et des notifications qui apparaît en bas de la page d’accueil de Mon dossier ACC?
Base de référence : n=510 utilisateurs inscrits.

Retour au figure 32

Figure 33 : Efficacité de la section des nouvelles et des avis pour informer les vétérans des dernières nouvelles
  %
Très efficace 33%
Plutôt efficace 55%
Pas du tout efficace 7%

Q19. Dans quelle mesure la section des nouvelles et des notifications est-elle efficace pour ce qui concerne la mesure dans laquelle elle vous permet de demeurer au courant des nouvelles pertinentes pour vous?
Base de référence : n=445; répondants qui connaissent la section des nouvelles et des notifications [Ne sait pas = 5 %]

Retour au figure 33

Figure 34 : Sujets d’intérêt pour la section des nouvelles et des avis
  %
Changements apportés aux avantages 88%
Nouveaux taux des prestations 86%
Nouvelles caractéristiques de Mon dossier ACC 78%
Santé mentale 53%
Prix plus concurrentiel des produits dans nos marchés d’exportations 26%
Événements commémoratifs 22%
Autre 5%
Ne sait pas 5%

Q20. Quels sont les domaines ou les sujets sur lesquels vous aimeriez être renseigné(e) dans cette section de nouvelles?
Base de référence : n=445; répondants qui connaissent la section des nouvelles et des avis [Ne sait pas = 5 %] (plusieurs réponses acceptées).

Retour au figure 34

Figure 35 : Probabilité d’utiliser le clavardage en ligne
  %
Oui 66%
Peut-être 23%
Non 9%
Ne sait pas 2%

Q22. Si une fonctionnalité de clavardage s’offrait dans Mon dossier ACC, l'utiliseriez-vous pour prendre contact avec le personnel d’ACC?
Base de référence : n=510 utilisateurs inscrits

Retour au figure 35

Figure 36 : Personnel d’ACC avec lequel les vétérans aimeraient clavarder en ligne
  %
Un gestionnaire de cas 74%
Réseau national des centres d'appels 45%
Bureau de services juridiques des pensions 42%
Autre 10%
Ne sait pas 12%

Q23. À ACC, avec qui ou avec quelle entité aimeriez-vous communiquer au moyen d’une fonction de clavardage?
Base de référence : n=510 (plusieurs réponses acceptées)

Retour au figure 36

Figure 37 : Préférences concernant les fonctionnalités du clavardage en ligne
  %
Remplir un formulaire à l'avance pour définir les sujets à aborder 74%
Aiguillage au sein d'ACC 74%
Télécharger des documents 72%
Compte rendu de la conversation en ligne acheminé par courriel 71%
Autre 3%
Aucune de ces réponses 8%

Q24. Une fonction de clavardage peut comporter un certain nombre de différentes fonctionnalités à l’intention des utilisateurs. Parmi les caractéristiques suivantes, quelles sont celles que vous aimeriez retrouver dans la fonction de clavardage de Mon dossier ACC?
Base de référence : n=510 (plusieurs réponses acceptées).

Retour au figure 37

Figure 38 : Utilisation des avis par courriel
  %
Inscrit(e) pour recevoir les avis par courriel 86%
Non, mais est au courant que le service existe 4%
Non, et n'était pas au courant que le service existait 6%
Ne sait pas 4%

Q25. Est-ce que vous êtes inscrit(e) pour recevoir ces avis par courriel?
Base de référence : n=510 utilisateurs inscrits.

Retour au figure 38

Figure 39 : Facilité de s’inscrire aux avis par courriel
Pour demeurer à l’affût des tendances au sein de l’industrie et obtenir des renseignements commerciaux de nature générale, j’utilise… %
Très facile 51%
Plutôt facile 19%
Ni facile ni difficile 13%
Plutôt difficile 3%
Très difficile 0%
Ne se souvient pas 14%

70 % ont trouvé qu’il était facile de s’inscrire

Q26. Dans quelle mesure est-il facile ou difficile de s’inscrire à ce service pour recevoir les avis par courriel d’ACC?
Base de référence : n=439; répondants inscrits pour recevoir des avis par courriel.

Retour au figure 39

Figure 40 : Utilité du service d’avis par courriel
  %
Très utile 65%
Plutôt utile 32%
Pas du tout utile 2%

Q27. À votre avis, est-ce que le service d’avis par courriel est utile?
Base de référence : n=439; répondants inscrits pour recevoir des avis par courriel [Ne se souvient pas = 1 %]

Retour au figure 40

Figure 41 : Suggestions pour aider ACC à mieux communiquer
  %
Ajouter une fonction de clavardage 64%
Ajouter un tableau de bord 50%
Rien 9%
Autre 9%
Ne sait pas 11%

Q28. Qu’est-ce qu’ACC peut faire, le cas échéant, pour mieux communiquer avec vous au moyen de Mon dossier ACC?
Base de référence : n=510 (plusieurs réponses acceptées)

Retour au figure 41

Figure 42 : Moyen de consulter Mon dossier ACC
  %
Appareil mobile 24%
Ordinateur portable ou de bureau 36%
Les deux 40%

Q29. De façon générale, comment consultez-vous Mon dossier ACC?
Base de référence : n=510 utilisateurs inscrits.

Retour au figure 42

Figure 43 : Fréquence de l’utilisation de Mon dossier ACC
  %
Au moins une fois par jour 12%
Plusieurs fois par semaine 25%
Environ une fois par semaine 28%
Environ une fois par mois 25%
Moins d'une fois par mois 10%

Q2. En moyenne, à quelle fréquence utilisez-vous Mon dossier ACC?
Base de référence : n=551; utilisateurs inscrits.

Retour au figure 43

Figure 44 : Utilisation de l’outil Navigateur des avantages
  %
Utilisé le Navigateur des avantages 66%
Pas utilisé 22%
Ne sait pas 13%

Q3. Avez-vous utilisé l’outil Navigateur des avantages (qui se trouve sous « Quel type de demande puis-je faire?) »?
Base de référence : n=551; utilisateurs inscrits.

Retour au figure 44

Figure 45 : Raisons de ne pas utiliser le Navigateur des avantages
  %
Ne savait pas qu'il existait 54%
N'a pas eu besoin de l'utiliser 27%
Semblait complexe 14%
Autre 9%

Q5. Y a-t-il une raison pour laquelle vous n’avez pas utilisé l’outil Navigateur des avantages?
Base de référence : n=147; répondants qui n’ont pas utilisé le Navigateur des avantages (plusieurs réponses acceptées).

Retour au figure 45

Figure 46 : Utilité du Navigateur des avantages
  %
Pas du tout utile 7%
Peu utile 20%
Moyennement utile 32%
Très utile 38%
Ne se souvient pas 3%

Q6. Dans quelle mesure l’outil Navigateur des avantages vous a-t-il aidé à trouver des avantages ou des services qui vous conviennent?
Base de référence : n=365; répondants ayant utilisé le Navigateur des avantages

Retour au figure 46

Figure 47 : Utilisation de la fonctionnalité « Faire le suivi de vos demandes »
  %
Oui 88%
Non 12%

88 % ont utilisé la fonctionnalité « Faire le suivi de vos demandes »

Q7. Avez-vous utilisé la fonctionnalité « Faire le suivi de vos demandes » dans Mon dossier ACC pour visualiser l’état de votre demande?
Base de référence : n=551; utilisateurs inscrits.

Retour au figure 47

Figure 48 : Raisons de ne pas utiliser la fonctionnalité « Faire le suivi de vos demandes »
  %
N'avait pas besoin de l'utiliser 56%
Ne savait pas qu'elle existait 24%
Semblait complexe 3%
Autre 12%
Ne sait pas 5%

Q8. Y a-t-il une raison pour laquelle vous n’avez pas utilisé la fonctionnalité « Faire le suivi de vos demandes »?
Base de référence : n=66; répondants n’ayant pas utilisé la fonctionnalité « Faire le suivi de vos demandes » (plusieurs réponses acceptées)

Retour au figure 48

Figure 49 : Utilité de la fonctionnalité « Faire le suivi de vos demandes »
  %
Utile 50%
En partie/quelque peu 40%
Pas utile 10%

Q9. La fonctionnalité « Faire le suivi de vos demandes » vous a-t-elle aidé à connaître l’état de votre demande?
Base de référence : n=485; répondants ayant utilisé la fonctionnalité « Faire le suivi de vos demandes » [Ne sait pas = <1 %]

Retour au figure 49

Figure 50 : Efficacité de la fonctionnalité « Faire le suivi de vos demandes »
  %
Oui 44%
Non 52%
Ne sait pas 4%

44 % estiment que la fonctionnalité « Faire le suivi de vos demandes » fournit suffisamment de détails

Q10. La fonctionnalité « Faire le suivi de vos demandes » fournit-elle suffisamment de détails concernant le stade auquel le traitement de votre demande est rendu?
Base de référence : n=485; répondants ayant utilisé la fonctionnalité « Faire le suivi de vos demandes ».

Retour au figure 50

Figure 51 : Utilisation de l’outil « Temps d’attente »
  %
Oui 57%
Non 40%
Ne sait pas 3%

57 % ont utilisé l’outil « Temps d’attente »

Q12. Avez-vous utilisé le nouvel outil « Temps d’attente » pour connaître les temps d’attente moyens? Cet outil se trouve sur le site Web d’ACC et est accessible en cliquant sur un lien qui figure sur la page « Faire le suivi de votre demande ».
Base de référence : n=485; répondants ayant utilisé la fonctionnalité « Faire le suivi de vos demandes ».

Retour au figure 51

Figure 52 : Utilité de l’outil « Temps d’attente »
  %
Utile 22%
En partie/quelque peu 30%
Pas utile 48%

Q13. Les renseignements obtenus au moyen de l’outil « Temps d’attente » vous ont-ils permis de faire une estimation du temps requis avant de pouvoir obtenir une réponse?
Base de référence : n=278; répondants ayant utilisé l’outil « Temps d’attente » [Ne sait pas = 1 %]

Retour au figure 52

Figure 53 : Utilisation d’un formulaire Web guidé
  %
Oui 31%
Non 58%
Ne sait pas 10%

31 % ont utilisé un formulaire Web guidé

Q14. Avez-vous déjà utilisé un formulaire Web guidé pour remplir une demande? Un formulaire Web guidé est différent d’un formulaire de demande conventionnel étant donné que l’on vous pose des questions et que l’on vous fournit des conseils tout au long du processus.
Base de référence : n=551; utilisateurs inscrits.

Retour au figure 53

Figure 54 : Avantages d’un formulaire Web guidé
  %
Plus facile à remplir 55%
Capacité de sauvegarder les données et de terminer de le remplir plus tard 53%
Permet de gagner du temps 51%
Réduit les erreurs 42%
Aucun 9%
Autre 8%
Ne sait pas 3%

Q15. À votre avis, quels sont les avantages, le cas échéant, d’utiliser un formulaire Web guidé?
Base de référence : n=172; répondants ayant utilisé un formulaire Web guidé (plusieurs réponses acceptées)

Retour au figure 54

Figure 55 : Principal inconvénient d’un formulaire Web guidé
  %
Aucun 40%
Une signature électronique ne peut être ajoutée 18%
Doit être rempli en ligne 9%
Préoccupations en matière de sécurité 9%
Autre 18%
Ne sait pas 16%

Q16. À votre avis, quel est le principal inconvénient, le cas échéant, d’utiliser un formulaire Web guidé?
Base de référence : n=172; répondants ayant utilisé un formulaire Web guidé. (plusieurs réponses acceptées)

Retour au figure 55

Figure 56 : Moyen préféré pour remplir une demande
  %
Formulaire de demande en ligne 48%
Formulaire Web guidé 30%
Formulaire papier 11%
Aucune préférence 12%

Q17. Quel formulaire préférez-vous utiliser pour faire vos demandes?
Base de référence : n=172; répondants ayant utilisé un formulaire Web guidé.

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Figure 57 : Suggestions pour améliorer la communication au moyen de Mon dossier ACC
  %
Fonctionnalité de clavardage en direct 53%
Tableau de bord personnalisé 42%
Formulaires Web plus guidés 19%
Rien 7%
Autre 18%
Ne sait pas 14%

Q18. Que peut faire ACC, le cas échéant, pour mieux communiquer avec vous par le biais de Mon dossier ACC?
Base de référence : n=551; utilisateurs inscrits (plusieurs réponses acceptées)

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Figure 58 : Accès à Mon dossier ACC
  %
Au moyen d'un ordinateur portable ou d'un ordinateur de bureau 54%
Au moyen d'un appareil mobile 15%
Les deux 31%

Q19. Comment accédez-vous habituellement à Mon dossier ACC?
Base de référence : n=551; utilisateurs inscrits.

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Figure 59 : Systèmes d’exploitation utilisés pour accéder à Mon dossier ACC
  %
Windows de Microsoft 57%
Apple iOS 16%
Android de Google 13%
Système d'exploitation Mac 11%
Autre 2%
Ne sait pas 2%

Q20. Quel système d’exploitation utilisez-vous habituellement pour accéder à Mon dossier ACC?
Base de référence : n=551; utilisateurs inscrits.

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Figure 60 : Valeur offerte par Mon dossier ACC aux membres des FAC et de la GRC qui seront bientôt libérés
  A lot of value Some value A little value No value at all Don’t know
Membres des FAC bientôt libérés 41% 21% 8% 3% 27%
Membres de la GRC bientôt libérés 19% 12% 3% 5% 60%

Q21. Enfin, en tenant compte de tout ce que vous savez au sujet de Mon dossier ACC, quelle valeur accordez-vous aux services en ligne fournis aux membres des Forces armées canadiennes (FAC) et aux membres de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) qui effectuent une transition à la vie civile (qui seront bientôt libérés)?
Base de référence : n=551; utilisateurs inscrits.

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Figure 61 : Connaissance de Mon dossier ACC
  %
Très bonne connaissance 38%
Bonne connaissance 46%
Faible connaissance 14%
Aucune connaissance 2%

Q1. Dans quelle mesure connaissez-vous le service en ligne du Ministère, qui s’appelle Mon dossier ACC?
Base de référence : n=164

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Figure 62 : Connaissance de Mon dossier ACC
  %
Très bonne connaissance 25%
Bonne connaissance 54%
Faible connaissance 21%

Q2. Dans quelle mesure diriez-vous que vous connaissez les fonctionnalités et caractéristiques de Mon dossier ACC?
Base de référence : n=161; répondants connaissant Mon dossier ACC.

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Figure 63 : Fonctionnalités de Mon dossier ACC les mieux connues du personnel
  %
Messagerie sécurisée 86%
Vétérans téléchargeant des documents 70%
Vétérans mettant à jour leurs coordonnées/renseignements bancaires aux fins du dépôt direct 68%
Vétérans présentant une demande au moyen d'un formulaire Web guidé 63%
Vétérans recevant de la correspondance électronique 58%
Affichage des versements et des avantages actuels 35%
Navigateur des avantages dans Mon dossier ACC 24%
Affichage d'alertes ou diffusion de messages pour les vétérans 15%
Autre 3%

Q3. Quelles sont les caractéristiques de Mon dossier ACC que vous connaissez le mieux? (plusieurs réponses acceptées)
Base de référence : n=161; répondants connaissant Mon dossier ACC.

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Figure 64 : Fréquence des visites de la section Mon dossier ACC dans ACC au tr@vail
  %
Au moins une fois par semaine 33%
Quelques fois par mois 18%
Quelques fois par année 16%
Une seule fois 14%
Jamais 19%

Q4_A - À quelle fréquence faites-vous les choses suivantes? - Visiter la section Mon dossier ACC dans ACC au tr@vail?
Base de référence : n=161; répondants connaissant Mon dossier ACC

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Figure 65 : Fréquence de l’utilisation du compte de formation de Mon dossier ACC
  %
Au moins une fois par semaine 14%
Quelques fois par mois 18%
Quelques fois par année 16%
Une seule fois 25%
Jamais 27%

Q4_B - À quelle fréquence faites-vous les choses suivantes? - Utiliser le compte de formation de Mon dossier ACC
Base de référence : n=161; répondants connaissant Mon dossier ACC

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Figure 66 : Formation sur Mon dossier ACC au moyen de WebEx ou en personne
  %
Oui, j'ai suivi une séance de formation 70%
Non, je ne suis pas au courant de cette formation 23%
Non, je n'ai pas assez de temps pour cette formation 4%
Non, cette formation ne m'intéresse pas 3%

Q7. Est-ce que vous avez reçu la formation sur Mon dossier ACC au moyen de Webex ou en personne?
Base de référence : n=161; répondants connaissant Mon dossier ACC.

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Figure 67 : Évaluation du rendement d’ACC pour sa capacité de renseigner le personnel au sujet des mises à jour à Mon dossier ACC
  %
Très bon 20%
Bon 35%
Neutre 28%
Mauvais 9%
Très mauvais 2%
Je ne suis pas certain(e) 6%

Q8. Quelle serait votre évaluation du rendement du Ministère pour ce qui est de sa capacité à vous renseigner au sujet des mises à jour continues de Mon dossier ACC?
Base de référence : n=161; répondants connaissant Mon dossier ACC

Retour au figure 67

Figure 68 : Effet perçu de Mon dossier ACC sur le travail
  %
Un effet positif 80%
Aucun effet 14%
Un effet négatif 7%

Q10. Est-ce que Mon dossier ACC a un effet sur votre travail d’une façon ou d’une autre?
Base de référence : n=161; répondants connaissant Mon dossier ACC [Suppression des réponses Ne s’applique pas du calcul en %, n=7] ]

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Figure 69 : Fréquence de la référence à Mon dossier ACC lors des interactions avec les vétérans
  %
Au moins une fois par jour 47%
Plusieurs fois par semaine 21%
Environ une fois par semaine 8%
Quelques fois par mois 8%
Moins souvent que quelques fois par mois 10%
Jamais; je ne connais pas assez de choses au sujet de Mon dossier ACC 6%

Q11. À quelle fréquence faites-vous référence ou appel à Mon dossier ACC dans vos interactions avec les vétérans? Cela comprend les cas où vous aidez quelqu’un à s’inscrire à Mon dossier ACC, où vous expliquez à quelqu’un ce qu’il est possible de faire dans Mon dossier ACC, etc.
Base de référence : n=161; répondants connaissant Mon dossier ACC. [Suppression des réponses Ne s’applique pas du calcul en %, n=16]

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Figure 70 : Fréquence de la réception de questions de la part de vétérans au sujet de Mon dossier ACC
  %
Au moins une fois par jour 41%
Plusieurs fois par semaine 16%
Environ une fois par semaine 6%
Quelques fois par mois 10%
Moins souvent que quelques fois par mois 17%
Jamais 11%

Q12. À quelle fréquence recevez-vous de la part de vétérans des questions ou des commentaires au sujet de Mon dossier ACC?
Base de référence : n=161; répondants connaissant Mon dossier ACC [Suppression des réponses Ne s’applique pas du calcul en %, n=22]

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Figure 71 : Utilisation de la messagerie sécurisée pour communiquer avec les vétérans
  %
Oui 71%
Non 29%

71 % ont utilisé la messagerie sécurisée

Q13. Au cours des 12 derniers mois, avez-vous utilisé la messagerie sécurisée de Mon dossier ACC pour communiquer avec des vétérans?
Base de référence : n=136; répondants ayant fait référence à Mon dossier ACC lors de leurs interactions avec des vétérans.

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Figure 72 : Expérience de l’utilisation de la messagerie sécurisée
  %
Très bonne 48%
Bonne 42%
Neutre 9%

Q14. Dans l’ensemble, quelle serait votre expérience de la communication au moyen de la messagerie sécurisée?
Base de référence : n=97; répondants ayant utilisé la messagerie sécurisée.

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Figure 73 : Fréquence de l’utilisation de la messagerie sécurisée
  %
Au moins une fois par jour 34%
Plusieurs fois par semaine 16%
Environ une fois par semaine 13%
Quelques fois par mois 22%
Moins souvent que quelques fois par mois 14%

Q16. À quelle fréquence recourez-vous à la messagerie sécurisée pour communiquer avec les vétérans?
Base de référence : n=97; répondants ayant utilisé la messagerie sécurisée.

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Figure 74 : Moyen utilisé pour une première communication avec un vétéran
  %
Ça dépend de la nature de la communication 60%
Messagerie sécurisée 25%
Téléphone 15%

Q17. Si vous devez prendre contact avec un vétéran qui a activé la fonction de messagerie sécurisée, quelle méthode de prise de contact choisirez-vous?
Base de référence : n=97; répondants ayant utilisé la messagerie sécurisée.

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Figure 75 : Utilisation de la messagerie sécurisée
  %
...répondez aux messages des utilisateurs de Mon dossier ACC? 49%
…répondez à des messages et en envoyez 46%
…lancez une communication pour prendre contact avec les utilisateurs de Mon dossier ACC? 4%

Q18. Lorsque vous utilisez la messagerie sécurisée, est-ce que vous…
Base de référence : n=97; répondants ayant utilisé la messagerie sécurisée.

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Figure 76 : Problèmes avec la messagerie sécurisée
  %
Oui 16%
Non 84%

16 % ont eu des difficultés avec la messagerie sécurisée

Q19. Au cours des 12 derniers mois, avez-vous eu des difficultés à utiliser la messagerie sécurisée pour communiquer avec des vétérans?
Base de référence : n=97; répondants ayant utilisé la messagerie sécurisée

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Figure 77 : Connaissance de l’approche principalement numérique pour les prestations de la nouvelle pension à vie
  %
Au courant et renseigné(e) à ce sujet 29%
Au courant, mais ne savait rien de la démarche 28%
Pas au courant 43%

Q21. Saviez-vous que les prestations liées à la nouvelle pension à vie sont mises en œuvre au moyen d’une approche principalement numérique, ce qui signifie que le processus de demande est conçu pour Mon dossier ACC?
Base de référence : n=161; répondants connaissant Mon dossier ACC.

Retour au figure 77

Figure 78 : Confort à promouvoir l’approche principalement numérique
  %
Je suis à l'aise 55%
Je suis plutôt à l'aise, mais je pourrais ne pas avoir accès à certains outils ou équipements nécessaires pour aider les vétérans 10%
Je ne suis pas du tout à l'aise; j'aurais besoin de recevoir plus de formation 30%
Autre 6%

Q22. Êtes-vous à l’aise de faire la promotion de l’approche principalement numérique auprès des vétérans? N’oubliez pas que l’approche numérique ne signifie pas que les services s’effectuent sans assistance. De plus, les voies de prestation de services traditionnelles seront toujours offertes.
Base de référence : n=161; répondants connaissant Mon dossier ACC.

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Figure 79 : Incitatifs pour promouvoir l’utilisation de Mon dossier ACC
  %
Meilleure compréhension de la façon d'utiliser Mon dossier ACC 46%
Meilleure compréhension des avantages 32%
Des ambassadeurs ou des défendeurs 25%
Autre 8%
Rien - je fais déjà la promotion de Mon dossier ACC 37%

Q22. Êtes-vous à l’aise de faire la promotion de l’approche principalement numérique auprès des vétérans? N’oubliez pas que l’approche numérique ne signifie pas que les services s’effectuent sans assistance. De plus, les voies de prestation de services traditionnelles seront toujours offertes.
Base de référence : n=161; répondants connaissant Mon dossier ACC.

Retour au figure 79

Figure 80 : Perceptions de la valeur de Mon dossier ACC pour le personnel
  %
Très utile 48%
Plutôt utile 40%
Pas très utile 7%
Pas du tout utile 4%

Q24. Quelle serait votre évaluation de la valeur globale de Mon dossier ACC pour vous en ce qui concerne la réalisation de vos responsabilités comme employé(e) du Ministère?
Base de référence : n=161; répondants connaissant Mon dossier ACC.

Retour au figure 80

Figure 81 : Perceptions de la valeur de Mon dossier ACC pour les vétérans
  %
Très utile 66%
Plutôt utile 29%
Pas très utile 1%
Je suis incertain(e) 4%

Q25. Et quelle serait votre évaluation de la valeur globale de Mon dossier ACC pour les vétérans?
Base de référence : n=161; répondants connaissant Mon dossier ACC.

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Figure 82 : Utilité des nouvelles fonctionnalités
  Très utile Plutôt utile Pas très utile Pas du tout utile
Possibilité de tenir des vidéoconférences avec les vétérans 41% 30% 12% 17%
Possibilité de clavardage en ligne 53% 30% 5% 11%
Préciser une estimation de la date de la fin de traitement des demandes 64% 22% 7% 7%
Ajouter l'entente avec le gestionnaire de cas dans Mon dossier ACC 59% 29% 6% 5%
Suggestions d'avantages automatiques pour les vétérans 67% 24% 5% 4%
Augmenter le nombre de demandes offertes sous forme de formulaires Web guidés 69% 26% 4% 1%
Meilleur suivi de l'état des demandes 78% 17% 3% 2%
Élargir l'accès aux mandataires/autres représentants 67% 29% 2% 1%
Possibilité d'ajouter des fichiers et des liens dans les messages sécurisés 77% 21% 1% 1%

Q26. Le Ministère envisage d’ajouter de nouvelles fonctionnalités ou d’apporter des améliorations à Mon dossier ACC. Dans quelle mesure chacune des caractéristiques suivantes serait-elle utile pour vous, dans le cadre de vos fonctions?
Base de référence : n=161; répondants connaissant Mon dossier ACC. [Suppression des réponses Ne sait pas du calcul en %, n=12-51]

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