Descriptions textuelles

Diagramme 1 : Statut de Mon dossier ACC
Utilisateur inactif 37 %
Non- utilisateur 63 %

Base de référence : tous les répondants (n=750).

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Diagramme 2 : Type de client d'ACC
Vétéran 39 %
Membre des FAC 38 %
Membre de la famille 14 %
Membre de la GRC 8 %
Préfère ne pas répondre 1 %

SCR1. Parmi les options suivantes, laquelle vous décrit le mieux? Base de référence : tous les répondants (n=750).

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Diagramme 3 : Langue utilisée pour répondre au sondage
Anglais 72 %
Français 28 %

Base de référence : tous les répondants (n=750).

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Diagramme 4 : Répartition des répondants selon l'âge
18 à 39 ans 11 %
40 à 59 ans 27 %
60 ans et plus 61 %

Base de référence : tous les répondants (n=750).

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Diagramme 5 : Répartition des répondants selon le sexe
Hommes 77 %
Femmes 23 %

Q28. Sexe. Base de référence : tous les répondants (n=750).

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Diagramme 6 : Lieu de résidence
Ontario 29 %
Québec 28 %
Colombie-Britannique 12 %
Nouvelle-Écosse 9 %
Alberta 6 %
Nouveau-Brunswick 5 %
Saskatchewan 3 %
Terre-Neuve-et-Labrador 2 %
Île-du-Prince-Édouard 2 %
Manitoba 2 %
Yukon 0 %
Nunavut 0 %

Q23. Dans quelle province ou quel territoire habitez-vous? Base de référence : tous les répondants (n=750). [Refuse de répondre : 2 %].

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Diagramme 7 : Type de connexion Internet
Haute vitesse 91 %
Accès commuté 3 %

Q27. Quel type de connexion Internet avez-vous à la maison? Base de référence : répondants ayant indiqué qu'ils ont accès à Internet à la maison (n=667). [Ne sait pas/refuse de répondre : 6 %].  

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Diagramme 8 : Connaissance spontanée des méthodes pour obtenir des prestations ou présenter une demande
Par téléphone 42 %
En ligne (sans précision) 42 %
Par courrier 20 %
Par l'entremise de Mon compte ACC 20 %
En personne à un bureau 12 %
En personne à un autre endroit 4 %
Par courriel 2 %
Autre 3 %
Ne sait pas 13 %

Q1A. Au meilleur de votre connaissance, quels moyens pouvez-vous utiliser pour accéder aux prestations et services offerts par ACC ou présenter une demande pour obtenir des prestations ou services? [Plusieurs réponses acceptées]. Base de référence : tous les répondants (n=750).  

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Diagramme 9 : Connaissance de Mon dossier ACC
Connaît Mon dossier ACC 34 %
Ne connaît pas Mon dossier ACC 64 %
Ne se souvient pas 3 %

Q1. Avant que l'on communique avec vous dans le cadre de ce sondage, aviez-vous entendu parler de Mon dossier ACC? Base de référence : non-utilisateurs seulement (n=473).

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Diagramme 10 : Source d'information concernant Mon dossier ACC
Bouche-à-oreille 27 %
Membre du personnel d'ACC 15 %
Information envoyée par ACC 11 %
Information envoyée par la poste 6 %
Organisation pour les vétérans 6 %
Autre ministère ou bureau du gouvernement 6 %
Médias sociaux 4 %
En ligne (autre site Web) 4 %
Événement pour les vétérans 3 %
Autre 4 %
Ne sait pas/refuse de répondre 10 %

Q6. Comment avez-vous entendu parler de Mon dossier ACC la première fois? Base de référence : répondants qui connaissaient Mon dossier ACC (n=436).

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Diagramme 11 : Connaissance des services offerts par Mon dossier ACC
Donne accès aux prestations et aux services offerts par ACC (en général) 12 %
Permet de présenter une demande en ligne pour obtenir des prestations 11 %
Donne accès à des renseignements sur le compte ou le profil de Mon dossier ACC 9 %
Offre une solution de rechange au téléphone ou à la poste 8 %
Donne accès aux mises à jour concernant l'état de la demande 5 %
Offre une plateforme pour communiquer avec le personnel d'ACC 4 %
Donne accès à l'historique des demandes de prestations 3 %
Mon dossier ACC est difficile à consulter / pas convivial 1 %
Préoccupations en matière de sécurité / non-respect des renseignements personnels 1 %
Autre 3 %
Ne sait rien au sujet de Mon dossier ACC 58 %

Q7. Que savez-vous, s'il y a lieu, au sujet de Mon dossier ACC? Base de référence : non-utilisateurs qui connaissaient Mon dossier ACC (n=159).

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Diagramme 12 : Plus récente utilisation de Mon dossier ACC
Il y a 2 ans 35 %
Il y a 2 ou 3 ans 25 %
Il y a 3 ou 4 ans  17 %
Il y a plus de 4 ans 15 %
Jamais 2 %
Je ne me souviens pas 4 %

Q2. À quand environ remonte la dernière fois où vous avez utilisé Mon dossier ACC? Base de référence : utilisateurs inactifs seulement (n=277). [Refuse de répondre : 1 %].

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Diagramme 13 : Raison pour ne pas s'inscrire à Mon dossier ACC ou utiliser le service
Pas nécessaire 47 %
Pas intéressé(e) 6 %
Communication en ligne trop impersonnelle / préfère utiliser des moyens traditionnels  5 %
Inscription semble compliquée / difficile 4 %
Difficulté à se connecter / a plutôt téléphoné 4 %
Aucun ordinateur 3 %
Manque de clarté concernant les avantages de l'utilisation de Mon dossier ACC 3 %
Trop occupé(e) 3 %
Ne se souvient pas du mot de passe / des renseignements de connexion 2 %
Ne savait pas que c'était une option 2 %
Préoccupations concernant la sécurité 0 %
Préoccupations concernant la protection des renseignements personnels 0 %
Autre 4 %
Aucune raison 11 %

Q8. Quelle est la principale raison pour laquelle vous [ne vous êtes pas inscrit(e) pour utiliser Mon dossier ACC / n'avez pas utilisé Mon dossier ACC récemment]? Base de référence : utilisateurs inactifs ou non-utilisateurs qui connaissent Mon dossier ACC (n=436) [ACCEPTER JUSQU'À DEUX RÉPONSES]. [Ne sait pas/refuse de répondre : 5 %].

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Diagramme 14 : Intérêt pour de plus amples renseignements au sujet de Mon dossier ACC
Très intéressé(e) 24 %
Plutôt intéressé(e) 31 %
Pas très intéressé(e) 16 %
Pas du tout intéressé(e) 27 %

Q9. Dans quelle mesure êtes-vous intéressé(e) à en savoir davantage au sujet de ce moyen en ligne pour obtenir des services? Êtes-vous…? Base de rérérence : non-utilisateurs seulement (n=473). [Ne sait pas/refuse de répondre : 3 %].

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Diagramme 15 : Raison pour s'inscrire à Mon dossier ACC
Pour présenter en ligne une demande afin d'obtenir des prestations ou des services offerts par ACC 55 %
Pour trouver de l'information au sujet des prestations et des services offerts par ACC (en général) 7 %
Pour faire le suivi de ma demande 6 %
Pour le côté pratique / facilite les choses (en général) 6 %
Pour consulter un sommaire de mes prestations 4 %
Mon gestionnaire de cas m'a conseillé de le faire 4 %
Pour mettre à jour mes renseignements personnels 4 %
Pour envoyer un message sécurisé 0 %
Pour m'inscrire au dépôt direct ou modifier mes renseignements bancaires 0 %
Autre 5 %
Je ne me souviens pas 7 %

Q3. Pour quelle raison vous êtes-vous inscrit(e) à Mon dossier ACC? Base de référence : utilisateurs inactifs seulement (n=277). [Refuse de répondre : 2 %].

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Diagramme 16 : Facilité de l'inscription à Mon dossier ACC
Très facile 29 %
Plutôt facile 39 %
Plutôt difficile 13 %
Très difficile 8 %

Q4. Avez-vous trouvé qu'il était très facile, plutôt facile, plutôt difficile ou très difficile de vous inscrire à Mon dossier ACC? Base de référence : utilisateurs inactifs seulement (n=277). [Ne sait pas/refuse de répondre : 10 %].

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Diagramme 17 : Difficultés éprouvées lors de l'inscription à Mon dossier ACC
Le processus était compliqué / pas convivial (général) 41 %
C'était trop long / il y avait trop d'étapes 17 %
J'ai éprouvé des difficultés à relier mon dossier à mon compte dans Mon dossier ACC  16 %
J'ai éprouvé des problèmes avec mon mot de passe 12 %
Je ne savais pas ce qu'était CléGC 5 %
Autre 12 %

Q5. Qu'avez-vous trouvé difficile concernant l'inscription dans Mon dossier ACC? Base de référence : utilisateurs inactifs qui ont trouvé le processus d'inscription difficile (n=58) [JUSQU'À DEUX RÉPONSES ACCEPTÉES]. [Ne sait pas/refuse de répondre : 10 %].

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Diagramme 18 : Importance des diverses raisons pour ne pas utiliser Mon dossier ACC
  1 - Pas un facteur du tout 2 3 4 5 - Facteur très important
Pas d'ordinateur ou pas accès à un ordinateur 72 % 3 % 5 % 3 % 15 %
Pas accès à Internet ou accès non fiable   68 % 4 % 6 % 4 % 15 %
Pas à l'aise d'utiliser des services en ligne  56 % 7 % 12 % 7 % 16 %
Pas intéressé(e) d'utiliser des services en ligne  48 % 8 % 15 % 7 % 20 %
Comprend mal les avantages associés à l'utilisation de Mon dossier ACC  43 % 8 % 19 % 8 % 15 %
Préoccupations concernant la sécurité des renseignements personnels  40 % 10 % 15 % 9 % 23 %

Q12. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles certaines personnes pourraient ne pas vouloir utiliser Mon dossier ACC afin de communiquer avec Anciens Combattants Canada. Je vais vous en lire quelques-unes. Pour chacune d'elles, veuillez m'indiquer dans quelle mesure elle est pertinente pour vous personnellement, en utilisant une échelle de cinq points où 1 signifie que ce n'est pas un facteur du tout et 5, que c'est un facteur très important. Base de référence : tous les répondants (n=750). [Ne sait pas/refuse de répondre : varie entre 3 % et 6 %].

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Diagramme 19 : Facteurs qui encourageraient l'utilisation de Mon dossier ACC
La nécessité de profiter des avantages que procure Mon dossier ACC (en général)  15 %
Une meilleure connaissance du service 13 %
Une compréhension des avantages associés à l'utilisation de Mon dossier ACC 13 %
Une inscription plus facile au service 7 %
Rendre le service plus facile à comprendre / plus convivial 5 %
Du soutien technique en ligne disponible 3 %
Le sentiment que mes renseignements personnels seront protégés 2 %
Avoir accès à un ordinateur 2 %
Avoir accès à Internet 2 %
Une ligne de soutien technique 1-800 1 %
Autre 3 %
Rien – J'ai l'intention d'utiliser le service à l'avenir  13 %
Rien – Je n'ai pas du tout l'intention d'utiliser le service 22 %

Q13. S'il y a lieu, qu'est-ce qui vous encouragerait ou vous motiverait à [commencer à utiliser Mon dossier ACC] / utiliser de nouveau Mon dossier ACC]? Base de référence : tous les répondants (n=750) [JUSQU'À DEUX RÉPONSES ACCEPTÉES]. [Ne sait pas/refuse de répondre : 6 %].

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Diagramme 20 : Importance des divers avantages associés à l'utilisation de Mon dossier ACC
  1 - Pas un facteur du tout 2 3 4 5 - Facteur très important
Recevoir des nouvelles et mises à jour d'ACC 26 % 9 % 17 % 13 % 31 %
Soumettre certaines demandes est plus facile grâce à un formulaire Web  24 % 5 % 15 % 14 % 35 %
Conserver une trace de votre conversation avec ACC 24 % 5 % 15 % 13 % 39 %
Recevoir des documents en ligne plutôt que d'attendre de les recevoir par la poste 27 % 5 % 11 % 11 % 42 %
Télécharger des documents plutôt que de les envoyer par la poste 27 % 5 % 10 % 13 % 42 %
Pouvoir mettre à jour son profil et ses renseignements concernant le dépôt direct  21 % 5 % 11 % 14 % 45 %
Pouvoir vérifier en tout temps le traitement de votre demande 22 % 4 % 11 % 11 % 48 %
Recevoir une notification par courriel lorsque le statut de votre demande change 21 % 4 % 9 % 12 % 50 %

Q14. Il y a des avantages possibles à utiliser Mon dossier ACC. Je vais vous en lire certains. Pour chacun d'eux, veuillez me dire dans quelle mesure il est pertinent pour vous personnellement, en utilisant une échelle de cinq points où 1 signifie que ce n'est pas un facteur du tout et 5, que c'est un facteur très important. Base de référence : tous les répondants (n=750). [Ne sait pas/refuse de répondre : varie entre 4 % et 7 %].

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Diagramme 21 : Probabilité de s'inscrire à Mon dossier ACC ou d'utiliser le service
Très probable 23 %
Probable 33 %
Ni probable ni improbable 7 %
Improbable 16 %
Très improbable 17 %

Q16. Dans quelle mesure est-il probable que vous soumettiez votre prochaine demande de prestations par l'entremise de Mon dossier ACC? Base de référence : tous les répondants (n=750). [Ne sait pas/refuse de répondre : 2 %].

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Diagramme 22 : Raison expliquant la faible probabilité de s'inscrire à Mon dossier ACC ou d'utiliser le service
Je n'en ai pas besoin 39 %
Je préfère ne pas utiliser un ordinateur / peu compétent sur le plan technologique 12 %
Je n'ai pas accès à un ordinateur 9 %
C'est plus rapide/plus efficace de téléphoner 6 %
J'ai éprouvé des problèmes techniques 6 %
Je n'ai pas accès à Internet 5 %
Je ne connais pas les avantages de Mon dossier ACC  5 %
Je préfère communiquer avec ACC en personne  4 %
Préoccupations concernant la sécurité 4 %
Autre 3 %
Aucune raison/je n'en ai juste pas envie 19 %

Q11. Pourquoi est-il improbable [que vous vous inscriviez à Mon dossier ACC] / que vous recommenciez à utiliser Mon dossier ACC]? Base de référence : répondants ayant indiqué qu'il est improbable qu'ils commencent à utiliser Mon dossier ACC (n=250) [JUSQU'À DEUX RÉPONSES ACCEPTÉES]. [Ne sait pas/refuse de répondre : 2 %].

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Diagramme 23 : Probabilité de soumettre la prochaine demande de prestations par l'entremise de Mon dossier ACC
Très probable 31 %
Probable 22 %
Ni probable ni improbable 6 %
Peu probable 15 %
Très improbable 24 %

Q16. Dans quelle mesure est-il probable que vous soumettiez votre prochaine demande de prestations par l'entremise de Mon dossier ACC? Base de référence : tous les répondants (n=750). [Ne sait pas/refuse de répondre : 2 %].

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Diagramme 24 : Probabilité d'utiliser la messagerie sécurisée pour communiquer avec ACC
Très probable 26 %
Probable 29 %
Ni probable ni improbable 7 %
Improbable 16 %
Très improbable 20 %

Q18. Dans quelle mesure est-il probable que vous utilisiez la messagerie sécurisée pour communiquer avec ACC? Base de référence : tous les répondants (n=750). [Ne sait pas/refuse de répondre : 1 %].

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