Préparé pour Anciens Combattants Canada
Nom du fournisseur : Phoenix SPI
Numéro de contrat : 51019-220187/001/CY
Valeur du contrat : 55 324,24 $ (incluant la TVH)
Date d’attribution du contrat : 2021-06-22
Date de présentation du rapport : 2021-11-01
Numéro d’enregistrement : POR 018-21
Pour obtenir de plus amples renseignements sur ce rapport, veuillez communiquer avec Anciens Combattants Canada à l’adresse : Commsresearch-commsrecherche@veterans.gc.ca
This report is also available in English.
Ce rapport de recherche sur l’opinion publique présente les résultats de deux sondages en ligne menés pour le compte d’Anciens Combattants Canada à l’aide de l’Outil d’évaluation de campagnes publicitaires (OECP) du gouvernement du Canada.
Cette publication ne peut être reproduite qu’à des fins non commerciales. Une autorisation écrite préalable doit être obtenue auprès d’Anciens Combattants Canada. Pour de plus amples renseignements sur ce rapport, veuillez communiquer avec Anciens Combattants Canada à l’adresse suivante :
Commsresearch-commsrecherche@veterans.gc.ca
Numéro de catalogue : V44-8/2021F-PDF
Numéro international normalisé du livre (ISBN) : 978-0-660-41489-8
Publications connexes (numéro d’enregistrement de POR : POR 018-21) :
Numéro de catalogue (rapport final, version anglaise) : V44-8/2021E-PDF
ISBN: 978-0-660-41488-1
Also available in English under the title: Evaluation of the 2021 Remembrance Advertising Campaign
© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par le ministre d’Anciens Combattants Canada, 2021
Au sein d’Anciens Combattants Canada (ACC), la responsabilité fondamentale de la commémoration est unique; elle sert les vétérans et leurs familles, reconnaît les contributions des personnes qui ont fait le sacrifice ultime, et fait participer le grand public canadien à la commémoration. Une campagne publicitaire nationale est l’une des façons dont se sert ACC pour inciter les Canadiens à participer à la commémoration. La campagne publicitaire sur la commémoration de 2021 s’est déroulée du 1er au 11 novembre 2021, des publicités ayant été diffusées à la télévision, dans la presse écrite et sur le Web (vidéo et bannières publicitaires).
Cette recherche avait pour but d’évaluer la campagne sur la commémoration de 2021 à l’aide de l’Outil d’évaluation de campagnes publicitaires (OECP) du gouvernement du Canada, un questionnaire d’enquête normalisé qui est distribué avant et après le placement médiatique payant de la campagne. Les objectifs précis visaient à mesurer :
La population cible pour le sondage de référence avant la campagne et le sondage après la campagne était composée de Canadiens âgés de 18 ans et plus.
L’évaluation de la campagne sur la commémoration de 2021 prévoyait la distribution de deux sondages en ligne : un sondage de référence avant la campagne et un sondage après la campagne. Le sondage de référence a été mené du 21 au 29 octobre 2021 auprès d’un échantillon de 2 312 adultes canadiens. À la suite du sondage de référence, la campagne sur la commémoration a été lancée et s’est déroulée du 1er au 11 novembre 2021. Le sondage suivant la campagne a été réalisé après le jour du Souvenir afin d’évaluer la portée de la campagne médiatique du Ministère. Ce sondage a été distribué sur le terrain du 12 au 22 novembre 2021 et 2 276 adultes canadiens y ont répondu. Il fallait en moyenne environ sept minutes pour répondre au questionnaire du sondage de référence et en moyenne 13 minutes pour remplir le questionnaire du sondage après la campagne.
En ma qualité de cadre supérieure de Phoenix Strategic Perspectives, je certifie par la présente que les produits livrés sont en tout point conformes aux exigences du gouvernement du Canada en matière de neutralité politique qui sont décrites dans la Politique de communication du gouvernement du Canada et dans la Procédure de planification et d’attribution de marchés de services de recherche sur l’opinion publique. Plus particulièrement, les produits finaux ne comprennent pas de renseignements sur les intentions de vote aux élections, les préférences de partis politiques, les positions vis-à-vis de l’électorat ou l’évaluation de la performance d’un parti politique ou de son dirigeant.
(original signé par)
Alethea Woods
Présidente
Phoenix SPI
La valeur du contrat s’élevait à 55 324,24 $ (incluant la TVH).
Anciens Combattants Canada (ACC) a chargé Phoenix Strategic Perspectives Inc. (Phoenix SPI) d’effectuer une recherche quantitative sur l’opinion publique afin de mesurer les réactions des Canadiens à la campagne sur la commémoration de 2021 du Ministère.
Au sein d’ACC, la responsabilité fondamentale de la commémoration est unique; elle sert les vétérans et leur famille, reconnaît les contributions des personnes qui ont fait le sacrifice ultime, et fait participer le grand public canadien à la commémoration. Une campagne publicitaire nationale est l’une des façons dont se sert ACC pour inciter les Canadiens à participer à la commémoration. La campagne sur la commémoration vise à mobiliser et à honorer tous ceux qui ont servi notre pays en temps de guerre, de conflit militaire et de paix, et qui ont amélioré la vie des Canadiens et du monde.
La campagne publicitaire sur la commémoration de 2021 s’est déroulée du 1er au 11 novembre 2021, des publicités ayant été diffusées à la télévision, dans la presse écrite et sur le Web (vidéo et bannières publicitaires). Plus précisément, les publicités ont été présentées à la télévision (du 5 au 11 novembre); sur des plateformes numériques (CBC/SRC), Spotify (11 novembre) et APEX (du 1er au 11 novembre); dans des émissions (YouTube, CBC/SRC, télévision connectée, Spotify, CPPM – top 1000); et dans les médias sociaux (Twitter, Snapchat, Facebook, Instagram, TikTok). La campagne a utilisé une combinaison de mots et d’images pour représenter les diverses expériences des personnes qui ont servi leur pays, que ce soit lors de la Première Guerre mondiale ou dans le cadre de missions modernes. La campagne exhortait les Canadiens à se souvenir des vétérans du Canada et à visiter Veterans.gc.ca/Canadasesouvient.
Conformément à la Politique sur les communications du gouvernement du Canada, la publicité du gouvernement fédéral évaluée à plus de 1 million de dollars doit faire l’objet d’une évaluation afin de déterminer ses retombées et sa valeur. La présente recherche visait à évaluer la campagne sur la commémoration de 2021 à l’aide de l’Outil d’évaluation de campagnes publicitaires (OECP) du gouvernement du Canada, un questionnaire d’enquête normalisé qui est distribué avant et après le placement médiatique payant de la campagne. Cette collecte de données appuie l’objectif du gouvernement du Canada d’évaluer les connaissances des Canadiens concernant les efforts des vétérans et des personnes qui ont perdu la vie au service du Canada, et de veiller à ce que les vétérans qui ont participé à de grandes initiatives militaires canadiennes soient reconnus publiquement pour leur service. L’information obtenue grâce à cette recherche sur l’opinion publique permettra à ACC de déterminer l’incidence de sa campagne publicitaire et de fournir une orientation concernant les possibilités d’amélioration de la campagne afin de joindre un public canadien plus large dans les années à venir.
La recherche avait pour but d’évaluer l’efficacité de la campagne publicitaire. Les objectifs précis étaient de mesurer :
La population cible pour le sondage de référence avant la campagne et le sondage après la campagne était composée de Canadiens âgés de 18 ans et plus.
Pour les fins de la présente enquête, l’échantillon populationnel aléatoire (EPA) exclusif d’Advanis, développé au moyen d’un recrutement basé sur les probabilités Footnote 1, a été utilisé, et plus particulièrement la composition téléphonique aléatoire à l’aide des réponses vocales interactives et des entrevues téléphoniques assistées par ordinateur en direct. Les échantillons du sondage de référence et du sondage après la campagne étaient disproportionnés sur le plan régional afin d’accroître l’exactitude des résultats régionaux. Le tableau ci-dessous présente la cible et le nombre réel de sondages achevés par province ou région du Canada pour chaque vague, à savoir le sondage de référence avant la campagne et le sondage après la campagne.
Nbre ciblé d’entrevues | Entrevues menées avant la campagne | Entrevues menées après la campagne | |
---|---|---|---|
Provinces de l’Atlantique | 200 | 272 | 252 |
Québec | 400 | 413 | 407 |
Ontario | 600 | 674 | 652 |
Manitoba/Saskatchewan/Nunavut | 200 | 226 | 237 |
Alberta/Territoires du Nord-Ouest | 250 | 302 | 270 |
Colombie-Britannique/Yukon | 350 | 425 | 485 |
Total | 2 000 | 2 312 | 2 276 |
La marge d’erreur pour le sondage de référence avant la campagne et le sondage après la campagne était de ±2,0 % (19 fois sur 20). La marge d’erreur est plus grande pour les résultats relatifs aux sous-groupes des échantillons totaux.
Le questionnaire du sondage de référence avant la campagne et du sondage après la campagne était l’OECP du gouvernement du Canada. Dans l’OECP, l’ordre des questions, leur formulation et le codage sont normalisés. La seule modification apportée au questionnaire peut être l’ajout de questions propres à la campagne afin d’obtenir des données supplémentaires présentant un intérêt particulier pour le Ministère. Pour les deux vagues, des questions supplémentaires propres au Ministère ont été posées après les questions de base de l’OECP. Les deux questionnaires contenaient principalement des questions fermées. Ils proposaient en outre plusieurs questions ouvertes, c’est-à-dire cinq dans le sondage de référence avant la campagne et six dans le sondage après la campagne. Il fallait en moyenne environ sept minutes pour répondre au questionnaire du sondage de référence et en moyenne 13 minutes pour remplir le questionnaire du sondage après la campagne. La version finale des questionnaires se trouve à l’annex du présent rapport.
Les deux sondages ont été programmés à l’aide d’une plateforme d’entrevues Web assistées par ordinateur optimisée pour les appareils mobiles (qui permet aux participants de répondre au sondage sur diverses plateformes, y compris des ordinateurs, des tablettes et des téléphones intelligents). Les questionnaires et les documents connexes (invitation à répondre au sondage et rappels) étaient disponibles dans les deux langues officielles. Avant le travail sur le terrain, les deux questionnaires en ligne ont été rigoureusement testés par les membres de l’équipe pour s’assurer que l’enchaînement et les questions étaient correctement programmés.
À la suite des tests internes, les sondages ont été déployés sous la forme d’un prélancement. Des invitations pour répondre aux sondages ont été envoyées par messagerie texte à un petit nombre de panélistes. Pour chaque prétest, après que 20 participants ont répondu au sondage, soit après avoir obtenu 10 sondages dans chaque langue, les résultats ont été examinés dans le but d’évaluer la qualité des données et le déroulement général du questionnaire. En plus de répondre aux questions du sondage, les personnes recrutées pour le prétest ont été invitées à faire part de leurs commentaires sur chaque questionnaire. Aucun enjeu de taille n’a été relevé au cours des prétests. Après l’examen de chaque sondage, les questionnaires en ligne ont été déployés en bonne et due forme.
Tel qu’il a été mentionné, les sondages ont été menés en ligne. Les spécifications suivantes s’appliquaient :
Le travail sur le terrain a été mené en respectant les Normes pour la recherche sur l’opinion publique effectuée par le gouvernement du Canada – Sondages en ligne, les normes établies par le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC) et les lois fédérales applicables, y compris la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE), la loi canadienne régissant sur la protection des renseignements personnels par le secteur privé.
8.1. Sondage de référence avant la campagne
Total | |
---|---|
Total des invitations à répondre au sondage envoyées (NR+UA+UR) | 19 833 |
Invitations par téléphone | 13 178 |
Invitations par messagerie texte | 6 655 |
Cas non résolus (NR) | 4 658 |
Aucune réponse/ligne engagée/boîte vocale | 4 658 |
Unités admissibles non répondantes (UA) | 12 311 |
Refus au téléphone | 5 243 |
Obstacle linguistique/maladie/incapacité | 67 |
Interruption par le répondant/n’a pas achevé l’appel de recrutement | 112 |
Invité par téléphone : n’a pas répondu au sondage en ligne | 1 712 |
Invité par messagerie texte : n’a pas répondu au sondage en ligne | 5 177 |
Unités répondantes (UR) | 2 864 |
Sondage achevé | 2 312 |
Disqualification – industrie | 552 |
Taux de réponse = R/(NR+UA+UR) | 14,4 % |
8.2. Sondage après la campagne
Total | |
---|---|
Total des invitations à répondre au sondage envoyées (NR+UA+UR) | 13 549 |
Invitations par téléphone | 6 894 |
Invitations par messagerie texte | 6 655 |
Cas non résolus (NR) | 3 636 |
Aucune réponse/ligne engagée/boîte vocale | 3 636 |
Unités admissibles non répondantes (UA) | 7 463 |
Refus au téléphone | 1 599 |
Obstacle linguistique/maladie/incapacité | 54 |
Interruption par le répondant/n’a pas achevé l’appel de recrutement | 49 |
Invité par téléphone : n’a pas répondu au sondage en ligne | 619 |
Invité par messagerie texte : n’a pas répondu au sondage en ligne | 5 142 |
Unités répondantes (UR) | 2 713 |
Sondage achevé | 2 276 |
Disqualification – industrie | 437 |
Taux de réponse = R/(NR+UA+UR) | 19,6 % |
Les ensembles de données du sondage de référence et du sondage après la campagne ont été pondérés pour s’assurer que les réponses représentent fidèlement la répartition de la population canadienne adulte. La pondération des ensembles de données se fondait sur trois variables démographiques : l’âge, le sexe et la région (pour tenir compte de l’échantillonnage disproportionné sur le plan géographique). Les répondants qui n’ont pas répondu à la question concernant le sexe ou qui ont indiqué qu’ils ne s’identifiaient ni comme hommes ni comme femmes, se sont vu attribuer un facteur d’ajustement neutre de 1. Les données démographiques utilisées pour déterminer les pondérations ont été tirées des données du recensement les plus récentes offertes par Statistique Canada (2016).
Une analyse du taux de non-réponse a été effectuée pour évaluer le potentiel de biais de non-réponse. La non-réponse au sondage peut biaiser les résultats lorsqu’il existe des différences systématiques entre les répondants et les non-répondants. Pour mener l’analyse, les caractéristiques des répondants au sondage (avant l’application des pondérations) ont été comparées à celles de la population cible.
Le tableau suivant compare les échantillons non pondérés et pondérés par âge et par sexe pour chacun des sondages (les comparaisons géographiques ne sont pas incluses en raison du plan d’échantillonnage, qui prévoyait un échantillonnage disproportionné au niveau régional).
Âge | Sondage avant la campagne | Sondage après la campagne | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Hommes | Femmes | Hommes | Femmes | |||||
Non pondéré | Pondéré | Non pondéré | Pondéré | Non pondéré | Pondéré | Non pondéré | Pondéré | |
18 à 24 | 4,6 % | 5,6 % | 3,1 % | 4,5 % | 5,1 % | 5,7 % | 3,3 % | 4,7 % |
25 à 34 | 20,0 % | 23,9 % | 16,2 % | 22,7 % | 21,3 % | 23,8 % | 15,9 % | 22,5 % |
35 à 44 | 16,1 % | 14,9 % | 14,0 % | 14,4 % | 13,8 % | 15,3 % | 17,4 % | 18,1 % |
45 à 54 | 18,7 % | 18,0 % | 17,5 % | 17,9 % | 16,4 % | 17,5 % | 13,5 % | 14,2 % |
55 à 64 | 19,5 % | 18,2 % | 24,9 % | 21,9 % | 20,5 % | 18,0 % | 22,5 % | 18,6 % |
65 et plus | 21,2 % | 19,3 % | 24,3 % | 18,6 % | 22,9 % | 19,6 % | 27,4 % | 21,9 % |
Comme c’est souvent le cas avec les enquêtes menées auprès de la population générale, les Canadiens âgés de 55 ans et plus, en particulier les femmes, sont surreprésentés dans l’échantillon et les personnes de moins de 35 ans, en particulier celles de 25 à 34 ans, y sont sous-représentées. Afin que les résultats soient représentatifs de la population du Canada, des pondérations ont été appliquées pour corriger cet écart entre les proportions de l’échantillon et la population.
INTRO
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre au présent sondage portant sur de enjeux qui intéressent actuellement les Canadiens.
If you wish to complete the survey in English, please click 'English' at the top right corner.
Votre participation est volontaire et toutes vos réponses demeureront entièrement confidentielles et anonymes. Il faut environ sept minutes pour répondre au sondage. Ce sondage est mené par Phoenix SPI, et est mené conformément aux exigences de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Ce sondage est enregistré auprès du service de vérification de la recherche du Conseil de recherche et d'intelligence marketing canadien (CRIC). Le code de vérification du projet est le suivant : 20200722-PH163. Cliquez < ici> pour vérifier la légitimité du sondage.
Cliquez ici pour lire notre politique de confidentialité.
D1A [1,7]
Quelqu'un au sein de votre foyer travaille-t-il pour l'une ou l'autre des organisations suivantes?
CHOISISSEZ TOUTES LES RÉPONSES APPLICABLES.
Une firme de recherche en marketing....................................................... 1
Un magazine ou un quotidien................................................................... 2
Une agence de publicité ou de conception graphique................................ 3
Un parti politique..................................................................................... 4
Une station de radio ou de télévision........................................................ 5
Une firme de relations publiques.............................................................. 6
Le gouvernement fédéral ou provincial..................................................... 7
Aucune de ces organisations................................................................... 98 SX
Préfère ne pas répondre......................................................................... 99 SX
D1B
Êtes-vous...
Genre masculin........................................................................................ 1
Genre féminin.......................................................................................... 2
Diverses identités de genre....................................................................... 3 B
Préfère ne pas répondre......................................................................... 99 BX
D1C
À quelle catégorie d'âge appartenez-vous?
Moins de 18 ans....................................................................................... 1 ->THNK2
18 à 24.................................................................................................... 2
25 à 34.................................................................................................... 3
35 à 44.................................................................................................... 4
45 à 54.................................................................................................... 5
55 à 64.................................................................................................... 6
65 et plus................................................................................................. 7
D1E
Dans quelle province ou quel territoire habitez-vous?
Terre-Neuve-et-Labrador.......................................................................... 1
Île-du-Prince-Édouard.............................................................................. 2
Nouvelle-Écosse....................................................................................... 3
Nouveau-Brunswick................................................................................. 4
Québec.................................................................................................... 5
Ontario.................................................................................................... 6
Manitoba................................................................................................. 7
Saskatchewan.......................................................................................... 8
Alberta.................................................................................................... 9
Colombie-Britannique............................................................................ 10
Yukon.................................................................................................... 11
Territoires du Nord-Ouest...................................................................... 12
Nunavut................................................................................................ 13
Aucune de ces provinces ni aucun de ces territoire.................................................... 99 SX ->THNK2
Q1
Au cours des trois dernières semaines avez-vous vu, lu ou entendu des annonces du gouvernement du Canada?
Oui.......................................................................................................... 1
Non / Je ne me souviens pas..................................................................... 2 ->T1A
Préfère ne pas répondre......................................................................... 99 SX ->T1A
Q2 [1,16]
Pensez à la plus récente annonce du gouvernement du Canada qui vous vient à l'esprit. Où avez-vous vu, lu ou entendu cette annonce?
Choisissez toutes les réponses applicables.
Cinéma.................................................................................................... 1
Facebook............................................................................................... 12
Site Internet............................................................................................ 2
Revues.................................................................................................... 3
Journal (quotidien)................................................................................... 4
Journal (hebdomadaire ou communautaire).............................................. 5
Panneaux d'affichage extérieurs............................................................... 6
Dépliant ou brochure reçu(e) par la poste................................................. 7
Transport public (autobus ou métro)......................................................... 8
Radio....................................................................................................... 9
Télévision.............................................................................................. 10
Twitter.................................................................................................. 11
YouTube................................................................................................ 13
Instagram.............................................................................................. 14
LinkedIn................................................................................................. 15
Autre, veuillez préciser :......................................................................... 77
Préfère ne pas répondre......................................................................... 99 SX
Q3
De quoi vous souvenez-vous à propos de cette annonce?
77......................................................................................................... 77
Ne me souviens pas................................................................................ 97 SX
T1A
Au cours des trois dernières semaines, avez-vous vu, lu ou entendu une annonce du gouvernement du Canada au sujet des vétérans canadiens?
Oui.......................................................................................................... 1
Non......................................................................................................... 2 ->T1D
Je ne me souviens pas/ne suis pas sûr(e)................................................... 3 ->T1D
Préfère ne pas répondre......................................................................... 99 SX ->T1D
T1B [1,16]
Où avez-vous vu, lu ou entendu cette annonce du gouvernement du Canada au sujet des vétérans canadiens?
Choisissez toutes les réponses applicables.
Cinéma.................................................................................................... 1
Facebook............................................................................................... 12
Site Internet............................................................................................ 2
Revues.................................................................................................... 3
Journal (quotidien)................................................................................... 4
Journal (hebdomadaire ou communautaire).............................................. 5
Panneaux d'affichage extérieurs............................................................... 6
Dépliant ou brochure reçu(e) par la poste................................................. 7
Transport public (autobus ou métro)......................................................... 8
Radio....................................................................................................... 9
Télévision.............................................................................................. 10
Twitter.................................................................................................. 11
YouTube................................................................................................ 13
Instagram.............................................................................................. 14
LinkedIn................................................................................................. 15
Autre, veuillez préciser :......................................................................... 77
Ne sais pas............................................................................................. 98 SX ->T1D
T1C [1,3]
De quoi vous souvenez-vous à propos de cette annonce? Quels sont les mots, les sons ou les images qui vous viennent à l'esprit?
Préciser................................................................................................. 77
Préfère ne pas répondre......................................................................... 99 SX
T1D [1,16]
À quelles sources vous fieriez-vous lorsque vous cherchez de l'information sur la commémoration et les contributions des vétérans canadiens?
Choisissez toutes les réponses qui s'appliquent.
Facebook................................................................................................. 1
Twitter.................................................................................................... 2
YouTube.................................................................................................. 3
Instagram................................................................................................ 4
LinkedIn................................................................................................... 5
Télévision.............................................................................................. 10
Site Internet, veuillez préciser : .............................................................. 6
Revues, veuillez préciser : ...................................................................... 7
Journal (quotidien), veuillez préciser : .................................................... 8
Journal (hebdomadaire ou communautaire), veuillez préciser : ............... 9
Autre, veuillez préciser :......................................................................... 77
Préfère ne pas répondre......................................................................... 99 SX
T1E
Au cours des trois dernières semaines, avez-vous vu ou lu du contenu lié aux vétérans canadiens sur des sites de médias sociaux tel que Facebook, YouTube, Twitter, Instagram ou LinkedIn?
Oui.......................................................................................................... 1
Non......................................................................................................... 2
Préfère ne pas répondre......................................................................... 99 BSX
PQ3
En ce qui concerne la programmation commémorative à laquelle participe Anciens Combattants Canada, veuillez évaluer l'importance de ce qui suit :
Q3_NEWD
Organisation d'activités et de cérémonies de commémoration au Canada
Pas du tout important 1........................................................................... 1
2............................................................................................................. 2
3............................................................................................................. 3
4............................................................................................................. 5
Très important 5..................................................................................... 7
Je ne sais pas / Je préfère ne pas répondre / Pas de réponse.................. 99 BSX
Q3_NEWC
Élaboration de ressources éducatives de commémoration pour les écoles
Pas du tout important 1........................................................................... 1
2............................................................................................................. 2
3............................................................................................................. 3
4............................................................................................................. 5
Très important 5..................................................................................... 7
Je ne sais pas / Je préfère ne pas répondre / Pas de réponse.................. 99 BSX
Q3_NEWF
Financement d'initiatives communautaires de commémoration
Pas du tout important 1........................................................................... 1
2............................................................................................................. 2
3............................................................................................................. 3
4............................................................................................................. 5
Très important 5..................................................................................... 7
Je ne sais pas / Je préfère ne pas répondre / Pas de réponse.................. 99 BSX
Q3_NEWE
Organisation d'activités et de cérémonies de commémoration en Europe
Pas du tout important 1........................................................................... 1
2............................................................................................................. 2
3............................................................................................................. 3
4............................................................................................................. 5
Très important 5..................................................................................... 7
Je ne sais pas / Je préfère ne pas répondre / Pas de réponse.................. 99 BSX
Q3_NEWB
Entretien de monuments commémoratifs militaires en Europe
Pas du tout important 1........................................................................... 1
2............................................................................................................. 2
3............................................................................................................. 3
4............................................................................................................. 5
Très important 5..................................................................................... 7
Je ne sais pas / Je préfère ne pas répondre / Pas de réponse.................. 99 BSX
Q3_NEWA
Entretien des cimetières et réparations de stèles funéraires
Pas du tout important 1........................................................................... 1
2............................................................................................................. 2
3............................................................................................................. 3
4............................................................................................................. 5
Très important 5..................................................................................... 7
Je ne sais pas / Je préfère ne pas répondre / Pas de réponse.................. 99 BSX
Q4 [1,3]
Veuillez décrire dans vos propres mots qui vous considérez comme un vétéran?
Préciser................................................................................................. 77
Préfère ne pas répondre......................................................................... 99 SX
Q5 [1,10]
Des vétérans et des membres des Forces armées canadiennes ont servi dans des pays partout dans le monde. Selon ce que vous savez, dans quels pays des militaires canadiens ont-ils servi au fil des ans?
Préciser................................................................................................. 77
Préfère ne pas répondre......................................................................... 99 SX
T1I
Selon vous, quel est le plus gros problème auquel sont confrontés les vétéran(e)s de nos jours?
Préciser................................................................................................. 77
Préfère ne pas répondre......................................................................... 99 SX
DEMIN
Enfin, voici quelques questions qui nous aideront à analyser les résultats de ce sondage.
D1
Laquelle des catégories suivantes correspond le mieux à votre situation actuelle? Êtes-vous...?
Travailleur/travailleuse à temps complet (au moins 30 heures par semaine) 1 .................................................................................................................
Travailleur/travailleuse à temps partiel (moins de 30 heures par semaine). 2 .................................................................................................................
Travailleur/travailleuse autonome............................................................ 3
Sans emploi, mais à la recherche d'un emploi............................................ 4
Étudiant(e) à temps plein......................................................................... 5
Retraité(e)............................................................................................... 6
À l'extérieur du marché du travail (personne au foyer à temps plein ou sans emploi et non à la recherche d'emploi)................................................................................. 7
Autre situation d'emploi (veuillez préciser).............................................. 77
Préfère ne pas répondre......................................................................... 99 SX
D2
Quel est le plus haut niveau de scolarité que vous avez atteint?
Secondaire 2 ou moins/8 ième année ou moins........................................ 1
Quelques années d'étude au secondaire................................................... 2
Diplôme d'études secondaires ou l'équivalent........................................... 3
Apprentissage enregistré ou autre certificat ou diplôme d'une école de métiers 4
Collège, cégep ou autre certificat ou diplôme d'une institution non universitaire 5
Certificat ou diplôme inférieur au baccalauréat......................................... 6
Baccalauréat............................................................................................ 7
Diplôme d'études universitaires supérieur au baccalauréat........................ 8
Préfère ne pas répondre......................................................................... 99 SX
D3
Des enfants de 18 ans et moins habitent-ils actuellement dans votre foyer?
Oui.......................................................................................................... 1
Non......................................................................................................... 2
Préfère ne pas répondre......................................................................... 99 SX
D4
Laquelle des catégories suivantes décrit le mieux la somme des revenus annuels avant impôts de tous les membres de votre foyer?
Moins de 20 000 $.................................................................................... 1
Entre 20 000 $ et 39 999 $........................................................................ 2
Entre 40 000 $ et 59 999 $........................................................................ 3
Entre 60 000 $ et 79 999 $........................................................................ 4
Entre 80 000 $ et 99 999 $........................................................................ 5
Entre 100 000 $ et 149 999 $.................................................................... 6
150 000 $ et plus...................................................................................... 7
Préfère ne pas répondre......................................................................... 99 SX
D4B [1,3]
Êtes-vous un vétéran canadien ou connaissez-vous personnellement un vétéran canadien? Si c'est le cas... quelle est votre relation avec ce vétéran canadien?
Oui, je suis un vétéran canadien............................................................... 1
Oui, quelqu'un de ma famille est un vétéran canadien............................... 2
Oui, un ami ou une connaissance est un vétéran canadien......................... 3
Non......................................................................................................... 4 X
Ne sais pas / Préfère ne pas répondre..................................................... 99 SX
D5
Où êtes-vous né(e)?
Au Canada............................................................................................... 1
À l'extérieur du Canada (Précisez quel pays ) :........................................... 2
Préfère ne pas répondre......................................................................... 99 SX
D6
If... D5 = 2
En quelle année êtes-vous arrivé(e) au Canada?
Veuillez indiquer l'année :...................................................................... 77 >
Préfère ne pas répondre......................................................................... 99 SX
D7 [1,2]
Quelle est la première langue que vous avez apprise lorsque vous étiez enfant et que vous comprenez toujours?
Anglais.................................................................................................... 1
Français................................................................................................... 2
Autre (Veuillez spécifier la langue) :........................................................ 77 >
Préfère ne pas répondre......................................................................... 99 SX
THNK
Voilà qui met fin au sondage que nous avons mené au nom d'Anciens
Combattants Canada. Au cours des prochains mois, le rapport sera disponible
auprès de Bibliothèque et Archives Canada. Nous vous remercions grandement
d'avoir pris le temps d'y participer et nous vous en sommes reconnaissants.
THNK2
Nous regrettons, mais vos réponses nous indiquent que vous n'êtes pas admissible à participer à ce sondage. Merci de votre temps.
INTRO
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre au présent sondage portant sur des enjeux qui intéressent actuellement les Canadiens.
If you wish to complete the survey in English, please click 'English at the top right corner'.
Votre participation est volontaire et toutes vos réponses demeureront entièrement confidentielles et anonymes. Il faut environ 13 minutes pour répondre au sondage. Ce sondage est dirigé par Phoenix SPI et est mené conformément aux exigences de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Ce sondage est enregistré auprès du service de vérification de la recherche du Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC) (20200722-PH163).
Cliquez ici pour lire la politique de confidentialité de Phoenix SPI.
D1A [1,7]
Quelqu’un au sein de votre foyer travaille-t-il pour l’une ou l’autre des organisations suivantes?
CHOISISSEZ TOUTES LES RÉPONSES QUI S’APPLIQUENT.
Une firme de recherche en marketing....................................................... 1
Un magazine ou un quotidien................................................................... 2
Une agence de publicité ou de conception graphique................................ 3
Un parti politique..................................................................................... 4
Une station de radio ou de télévision........................................................ 5
Une firme de relations publiques.............................................................. 6
Le gouvernement fédéral ou provincial..................................................... 7
Aucune de ces organisations................................................................... 98 CONTINUEZ
Préfère ne pas répondre......................................................................... 99 SX
[SI D1A=1-7, 99, REMERCIER ET TERMINER]
D1B
Êtes-vous...
Genre masculin........................................................................................ 1
Genre féminin.......................................................................................... 2
Diverses identités de genre....................................................................... 3 B
Préfère ne pas répondre......................................................................... 99 BX
D1C
À quelle catégorie d’âge appartenez-vous?
Moins de 18 ans....................................................................................... 1 ->THNK2
18 à 24.................................................................................................... 2
25 à 34.................................................................................................... 3
35 à 44.................................................................................................... 4
45 à 54.................................................................................................... 5
55 à 64.................................................................................................... 6
65 et plus................................................................................................. 7
D1E
Dans quelle province ou quel territoire habitez-vous?
Terre-Neuve-et-Labrador.......................................................................... 1
Île-du-Prince-Édouard.............................................................................. 2
Nouvelle-Écosse....................................................................................... 3
Nouveau-Brunswick................................................................................. 4
Québec.................................................................................................... 5
Ontario.................................................................................................... 6
Manitoba................................................................................................. 7
Saskatchewan.......................................................................................... 8
Alberta.................................................................................................... 9
Colombie-Britannique............................................................................ 10
Yukon.................................................................................................... 11
Territoire du Nord-Ouest........................................................................ 12
Nunavut................................................................................................ 13
Aucune de ces provinces ni aucun de ces territoire.................................................... 99 SX ->THNK2
Q1
Au cours des trois dernières semaines avez-vous vu, lu ou entendu des annonces du gouvernement du Canada?
Oui.......................................................................................................... 1
Non/Je ne me souviens pas...................................................................... 2 ->T1A
Préfère ne pas répondre......................................................................... 99 SX ->T1A
Q2 [1,18]
Pensez à la plus récente annonce du gouvernement du Canada qui vous vient à l’esprit. Où avez-vous vu, lu ou entendu cette annonce?
Choisissez toutes les réponses qui s’appliquent.
Cinéma.................................................................................................... 1
Facebook............................................................................................... 12
Site Internet............................................................................................ 2
Revues.................................................................................................... 3
Journal (quotidien)................................................................................... 4
Journal (hebdomadaire ou communautaire).............................................. 5
Panneaux d’affichage extérieurs............................................................... 6
Dépliant ou brochure reçu(e) par la poste................................................. 7
Transport public (autobus ou métro)......................................................... 8
Radio....................................................................................................... 9
Télévision.............................................................................................. 10
Twitter.................................................................................................. 11
YouTube................................................................................................ 13
Instagram.............................................................................................. 14
LinkedIn................................................................................................. 15
Snapchat............................................................................................... 18
Spotify................................................................................................... 19
Autre, veuillez préciser :......................................................................... 77
Préfère ne pas répondre......................................................................... 99 SX
Q3
De quoi vous souvenez-vous à propos de cette annonce?
77......................................................................................................... 77
Ne me souviens pas................................................................................ 97 SX
T1A
Au cours des trois dernières semaines, avez-vous vu, lu ou entendu une annonce du gouvernement du Canada au sujet des vétérans canadiens?
Oui.......................................................................................................... 1
Non......................................................................................................... 2 ->T1D
Je ne me souviens pas/ne suis pas sûr(e)................................................... 3 ->T1D
Préfère ne pas répondre......................................................................... 99 SX ->T1D
T1B [1,18]
Où avez-vous vu, lu ou entendu cette annonce du gouvernement du Canada au sujet des vétérans canadiens?
Choisissez toutes les réponses qui s’appliquent.
Cinéma.................................................................................................... 1
Facebook............................................................................................... 12
Site Internet............................................................................................ 2
Revues.................................................................................................... 3
Journal (quotidien)................................................................................... 4
Journal (hebdomadaire ou communautaire).............................................. 5
Panneaux d’affichage extérieurs............................................................... 6
Dépliant ou brochure reçu(e) par la poste................................................. 7
Transport public (autobus ou métro)......................................................... 8
Radio....................................................................................................... 9
Télévision.............................................................................................. 10
Twitter.................................................................................................. 11
YouTube................................................................................................ 13
Instagram.............................................................................................. 14
LinkedIn................................................................................................. 15
Snapchat............................................................................................... 18
Spotify................................................................................................... 19
Autre, veuillez préciser :......................................................................... 77
Ne sais pas............................................................................................. 98 SX ->T1D
T1C [1,3]
De quoi vous souvenez-vous à propos de cette annonce? Quels sont les mots, les sons ou les images qui vous viennent à l’esprit?
Préciser................................................................................................. 77
Préfère ne pas répondre......................................................................... 99 SX
T1D [1,16]
À quelles sources vous fiez-vous lorsque vous cherchez de l’information sur la commémoration et les contributions des vétérans canadiens?
Choisissez toutes les réponses qui s’appliquent.
Facebook................................................................................................. 1
Twitter.................................................................................................... 2
YouTube.................................................................................................. 3
Instagram................................................................................................ 4
LinkedIn................................................................................................... 5
Télévision.............................................................................................. 10
Site Internet, veuillez préciser : .............................................................. 6
Revues, veuillez préciser : ...................................................................... 7
Journal (quotidien), veuillez préciser : .................................................... 8
Journal (hebdomadaire ou communautaire), veuillez préciser : ............... 9
Autre, veuillez préciser :......................................................................... 77
Préfère ne pas répondre......................................................................... 99 SX
T1E
Au cours des trois dernières semaines, avez-vous vu ou lu du contenu lié aux vétérans canadiens sur des sites de médias sociaux tels que Facebook, YouTube, Twitter, Instagram ou LinkedIn?
Oui.......................................................................................................... 1
Non......................................................................................................... 2
Préfère ne pas répondre......................................................................... 99 BSX
PT1F
Au cours des trois dernières semaines, à quelles des activités commémoratives suivantes, le cas échéant, avez-vous participé pour honorer des vétérans du Canada?
T1FA
J’ai porté un coquelicot
Oui.......................................................................................................... 1
Non......................................................................................................... 2
T1FC
J’ai regardé une cérémonie à la télévision ou en ligne
Oui.......................................................................................................... 1
Non......................................................................................................... 2
T1FD
J’ai observé un moment de silence
Oui.......................................................................................................... 1
Non......................................................................................................... 2
T1FE
J’ai regardé la présentation d’un vétéran en ligne
Oui.......................................................................................................... 1
Non......................................................................................................... 2
T1FF
J’ai discuté avec des étudiant(e)s, des membres de ma famille ou des ami(e)s
Oui.......................................................................................................... 1
Non......................................................................................................... 2
T1FG
J'ai partagé des publications liées à la commémoration dans les médias sociaux
Oui.......................................................................................................... 1
Non......................................................................................................... 2
T1FH
J’ai visité un monument commémoratif
Oui.......................................................................................................... 1
Non......................................................................................................... 2
T1FI
J’ai lu quelque chose sur le Souvenir, sur l’histoire militaire ou sur des vétérans
Oui.......................................................................................................... 1
Non......................................................................................................... 2
T1FJ
J’ai regardé une vidéo sur le Souvenir, sur l’histoire militaire ou sur des vétérans
Oui.......................................................................................................... 1
Non......................................................................................................... 2 .
T1FK [0,1]
Optional / Facultatif
Autre
Oui.......................................................................................................... 1
Non......................................................................................................... 2
T1H_SCREENA
DEMI-ÉCHANTILLON
Récemment, différentes publicités ont été diffusées au sujet des vétérans canadiens. Cliquez pour voir.
<publicité de 30 secondes>
T1H_SCREENB
DEMI-ÉCHANTILLON
Récemment, différentes publicités ont été diffusées au sujet des vétérans canadiens. Cliquez pour voir.
<publicité de 15 secondes>
T1H_SCREEND
Et cette bannière publicitaire était publiée sur le Web.
<bannière publicitaire>
T1H2
Au cours des trois dernières semaines, avez-vous vu ces annonces ou une variante de ces annonces?
Oui.......................................................................................................... 1
Non......................................................................................................... 2 ->T1J
Préfère ne pas répondre......................................................................... 99 BSX ->T1J
T1I [1,18]
Où avez-vous vu ces publicités?
Choisissez toutes les réponses qui s’appliquent.
Cinéma.................................................................................................... 1
Facebook............................................................................................... 12
Site Internet............................................................................................ 2
Revues.................................................................................................... 3
Journal (quotidien)................................................................................... 4
Journal (hebdomadaire ou communautaire).............................................. 5
Panneaux d’affichage extérieurs............................................................... 6
Dépliant ou brochure reçu(e) par la poste................................................. 7
Transport public (autobus ou métro)......................................................... 8
Radio....................................................................................................... 9
Télévision.............................................................................................. 10
Twitter.................................................................................................. 11
YouTube................................................................................................ 13
Instagram.............................................................................................. 14
LinkedIn................................................................................................. 15
Snapchat............................................................................................... 18
Spotify................................................................................................... 19
Autre, veuillez préciser :......................................................................... 77
Ne sais pas............................................................................................. 98 SX
T1J [1,3]
Quel est, selon vous, le message principal que ces publicités tentent de véhiculer?
Préciser................................................................................................. 77
Préfère ne pas répondre......................................................................... 99 SX
PT1K
Dans quelle mesure êtes-vous d’accord ou non avec les énoncés suivants au sujet de ces publicités?
T1KA
Ces publicités attirent mon attention
Fortement en désaccord 1....................................................................... 1
2............................................................................................................. 2
3............................................................................................................. 3
4............................................................................................................. 4
Fortement en accord 5............................................................................ 5
Préfère ne pas répondre........................................................................ 99 BSX
T1KB
Ces publicités me concernent
Fortement en désaccord 1....................................................................... 1
2............................................................................................................. 2
3............................................................................................................. 3
4............................................................................................................. 4
Fortement en accord 5............................................................................. 5
Préfère ne pas répondre......................................................................... 99 BSX
T1KC
Ces publicités sont difficiles à suivre
Fortement en désaccord 1........................................................................ 1
2............................................................................................................. 2
3............................................................................................................. 3
4............................................................................................................. 4
Fortement en accord 5............................................................................. 5
Préfère ne pas répondre......................................................................... 99 BSX
T1KD
Ces publicités ne favorisent pas un parti politique plus qu’un autre
Fortement en désaccord 1........................................................................ 1
2............................................................................................................. 2 .................................................................................................................
3............................................................................................................. 3
4............................................................................................................. 4
Fortement en accord 5............................................................................. 5
Préfère ne pas répondre......................................................................... 99 BSX
T1KE
Ces publicités traitent d’un sujet important
Fortement en désaccord 1........................................................................ 1
2............................................................................................................. 2
3............................................................................................................. 3
4............................................................................................................. 4
Fortement en accord 5............................................................................. 5
Préfère ne pas répondre......................................................................... 99 BSX
T1KF
Ces publicités fournissent de l’information nouvelle
Fortement en désaccord 1........................................................................ 1
2............................................................................................................. 2
3............................................................................................................. 3
4............................................................................................................. 4
Fortement en accord 5............................................................................. 5
Préfère ne pas répondre......................................................................... 99 BSX
T1KG
Ces publicités indiquent clairement que le gouvernement du Canada veut que vous vous souveniez des vétérans canadiens et que vous leur rendiez hommage
Fortement en désaccord 1........................................................................ 1
2............................................................................................................. 2
3............................................................................................................. 3
4............................................................................................................. 4
Fortement en accord 5............................................................................. 5
Préfère ne pas répondre......................................................................... 99 BSX
PQ3
En ce qui concerne la programmation commémorative à laquelle participe Anciens Combattants Canada, veuillez évaluer l’importance de ce qui suit :
Q3_NEWD
Organisation d’activités et de cérémonies de commémoration au Canada
Pas du tout important 1............................................................................ 1
2............................................................................................................. 2
3............................................................................................................. 3
4............................................................................................................. 5
Très important 5...................................................................................... 7
Je ne sais pas /Je préfère ne pas répondre / Pas de réponse.................. 99 BSX
Q3_NEWC
Élaboration de ressources éducatives de commémoration pour les écoles
Pas du tout important 1............................................................................ 1
2............................................................................................................. 2
3............................................................................................................. 3
4............................................................................................................. 5
Très important 5...................................................................................... 7
Je ne sais pas / Je préfère ne pas répondre / Pas de réponse.................. 99 BSX
Q3_NEWF
Financement d’initiatives communautaires de commémoration
Pas du tout important 1............................................................................ 1
2............................................................................................................. 2
3............................................................................................................. 3
4............................................................................................................. 5
Très important 5...................................................................................... 7
Je ne sais pas / Je préfère ne pas répondre / Pas de réponse.................. 99 BSX
Q3_NEWE
Organisation d’activités et de cérémonies de commémoration en Europe
Pas du tout important 1............................................................................ 1
2............................................................................................................. 2
3............................................................................................................. 3
4............................................................................................................. 5
Très important 5...................................................................................... 7
Je ne sais pas / Je préfère ne pas répondre / Pas de réponse.................. 99 BSX
Q3_NEWB
Entretien de monuments commémoratifs militaires en Europe
Pas du tout important 1............................................................................ 1
2............................................................................................................. 2
3............................................................................................................. 3
4............................................................................................................. 5
Très important 5...................................................................................... 7
Je ne sais pas / Je préfère ne pas répondre / Pas de réponse.................. 99 BSX
Q3_NEWA
Entretien des cimetières et réparations de stèles funéraires
Pas du tout important 1............................................................................ 1
2............................................................................................................. 2
3............................................................................................................. 3
4............................................................................................................. 5
Très important 5...................................................................................... 7
Je ne sais pas / Je préfère ne pas répondre / Pas de réponse.................. 99 BSX
Q6
Dans quelle mesure êtes-vous satisfait(e) des communications d’ Anciens Combattants Canada au sujet des services et des avantages offerts aux vétérans et à leur famille?
Pas du tout satisfait(e) 1.......................................................................... 1
2............................................................................................................. 2
3............................................................................................................. 3
4............................................................................................................. 4
Très satisfait(e) 5..................................................................................... 5
Ne s’applique pas..................................................................................... 8 SX
Je ne sais pas / Je préfère ne pas répondre / Pas de réponse.................... 9 SX
Q4 [1,3]
Veuillez décrire dans vos propres mots qui vous considérez comme un vétéran?
Préciser................................................................................................. 77
Préfère ne pas répondre......................................................................... 99 SX
Q5 [1,10]
Des vétérans et des membres des Forces armées canadiennes ont servi dans des pays aux quatre coins du monde. Selon ce que vous savez, dans quels pays des militaires canadiens ont-ils servi au fil des ans?
Préciser................................................................................................. 77
Préfère ne pas répondre......................................................................... 99 SX
T1I_2
Selon vous, quel est le plus gros problème auquel font face les vétérans de nos jours?
Préciser................................................................................................. 77
Préfère ne pas répondre......................................................................... 99 SX
DEMIN
Et, enfin, voici quelques questions qui nous aideront à analyser les résultats de ce sondage.
D1
Laquelle des catégories suivantes correspond le mieux à votre situation actuelle? Êtes-vous...?
Travailleur/travailleuse à temps complet (au moins 30 heures par semaine) 1 .................................................................................................................
Travailleur/travailleuse à temps partiel (moins de 30 heures par semaine). 2 .................................................................................................................
Travailleur/travailleuse autonome............................................................ 3
Sans emploi, mais à la recherche d’un emploi............................................ 4
Étudiant(e) à temps plein......................................................................... 5
Retraité(e)............................................................................................... 6
À l’extérieur du marché du travail (personne au foyer à temps plein ou sans emploi et non à la recherche d’emploi)................................................................................. 7
Autre situation d’emploi (veuillez préciser).............................................. 77
Préfère ne pas répondre......................................................................... 99 SX
D2
Quel est le plus haut niveau de scolarité que vous avez atteint?
Secondaire 2 ou moins/8e année ou moins............................................... 1
Quelques années d’étude au secondaire................................................... 2
Diplôme d’études secondaires ou l’équivalent........................................... 3
Apprentissage enregistré ou autre certificat ou diplôme d’une école de métiers 4
Collège, cégep ou autre certificat ou diplôme d’une institution non universitaire 5
Certificat ou diplôme inférieur au baccalauréat......................................... 6
Baccalauréat............................................................................................ 7
Diplôme d’études universitaires supérieur au baccalauréat........................ 8
Préfère ne pas répondre......................................................................... 99 SX
D3
Des enfants de 18 ans et moins habitent-ils actuellement dans votre foyer?
Oui.......................................................................................................... 1
Non......................................................................................................... 2
Préfère ne pas répondre......................................................................... 99 SX
D4
Laquelle des catégories suivantes décrit le mieux la somme des revenus annuels avant impôts de tous les membres de votre foyer?
Moins de 20 000 $.................................................................................... 1
Entre 20 000 $ et 39 999 $........................................................................ 2
Entre 40 000 $ et 59 999 $........................................................................ 3
Entre 60 000 $ et 79 999 $........................................................................ 4
Entre 80 000 $ et 99 999 $........................................................................ 5
Entre 100 000 $ et 149 999 $.................................................................... 6
150 000 $ et plus...................................................................................... 7
Préfère ne pas répondre......................................................................... 99 SX
D4B [1,3]
Êtes-vous un vétéran canadien ou connaissez-vous personnellement un vétéran canadien? Si c’est le cas, quelle est votre relation avec ce vétéran canadien?
Oui, je suis un vétéran canadien................................................................ 1
Oui, quelqu’un de ma famille est un vétéran canadien............................... 2
Oui, un ami ou une connaissance est un vétéran canadien......................... 3
Non......................................................................................................... 4 X
Ne sais pas/Préfère ne pas répondre....................................................... 99 SX
D5
Où êtes-vous né(e)?
Au Canada............................................................................................... 1
À l’extérieur du Canada (précisez quel pays ) :........................................... 2
Préfère ne pas répondre......................................................................... 99 SX
D6
Si... D5 = 2
En quelle année êtes-vous arrivé(e) au Canada?
Veuillez indiquer l’année :...................................................................... 77 >
Préfère ne pas répondre......................................................................... 99 SX
D7 [1,2]
Quelle est la première langue que vous avez apprise lorsque vous étiez enfant et que vous comprenez toujours?
Anglais.................................................................................................... 1
Français................................................................................................... 2
Autre (veuillez préciser la langue) :......................................................... 77 >
Préfère ne pas répondre.........................................................................
THNK
Voilà qui met fin au sondage que nous avons mené au nom d’Anciens
Combattants Canada. Au cours des prochains mois, le rapport sera disponible
auprès de Bibliothèque et Archives Canada. Nous vous remercions grandement
d’avoir pris le temps d’y participer et nous vous en sommes reconnaissants.
THNK2
Nous regrettons, mais vos réponses nous indiquent que vous n’êtes pas admissible à participer à ce sondage. Merci de votre temps.
Return to footnote 1 referrer L’EPA tire parti d’une méthode d’échantillonnage probabiliste connue qu’utilise Statistique Canada, appelée échantillonnage à plusieurs phases. Cette approche consiste à recueillir des données à partir d’unités sélectionnées au hasard, puis à recueillir davantage de données à partir d’un sous-échantillon sélectionné de manière aléatoire.