Évaluation des campagnes publicitaires (OECP) sur le jour du Souvenir et la commémoration de 2023

Décembre 2023

Rapport

Information sur le contrat

  • Nom du fournisseur: Advanis Inc.
  • Numéro de contrat: CW2334787
  • Valeur du contrat: 57 695,50$ (taxes incluses)
  • Date d’octroi: 24 octobre 2023
  • Date de livraison: 19 décembre 2023
Préparé pour:
Préparé pour Anciens Combattants Canada
Numéro d’enregistrement:
POR 075-23

Pour plus d’informations sur ce rapport, veuillez contacter Anciens Combattants Canada à l’adresse suivante : commsresearch-commsrecherche@veterans.gc.ca

This report is also available in English.

Préparé pour Anciens Combattants Canada
Nom du fournisseur: Advanis Inc.
Décembre 2023

Ce rapport présente les détails méthodologiques de l’Évaluation des campagnes publicitaires (OECP) sur le jour du Souvenir et la commémoration de 2023, étude menée par Advanis pour le compte d’Anciens Combattants Canada. Cette étude a été réalisée du 23 au 30 octobre 2023, sous la forme d’un sondage pré-campagne, et du 16 novembre au 5 décembre 2023, sous la forme d’un sondage post-campagne. Les deux vagues ont été réalisées au moyen de l’Échantillon populationnel aléatoire (EPA) d’Advanis. Advanis a constitué un échantillon probabiliste de 2 000 adultes canadiens âgés de 18 ans ou plus, issus de la population générale.

Cette publication ne peut être reproduite qu’à des fins non commerciales. Une autorisation écrite préalable doit être obtenue auprès d’Anciens Combattants Canada. Pour plus d’information sur ce rapport, veuillez contacter Anciens Combattants Canada à l’adresse suivante : commsresearch-commsrecherche@veterans.gc.ca

Anciens Combattants Canada
161 rue Grafton, C. P. 7700
Charlottetown (Î.-P.-É.)
C1A 8M9

This report is also available in English under the title: 2023 Remembrance and Recognition Ad Campaign ACET - Methodological Report.

© Sa Majesté le roi du chef du Canada, représenté par le ministre responsable d’Anciens Combattants Canada, 2023

1. Sommaire

Anciens Combattants Canada (ACC) a lancé la campagne Commémoration et reconnaissance à l’automne 2023 pour rendre hommage aux Canadiens qui ont servi leur pays en temps de guerre, de conflit militaire et de paix. Cette campagne publicitaire nationale annuelle vise à encourager les Canadiens à poser des gestes de commémoration.

Conformément aux exigences du gouvernement canadien, toutes les campagnes publicitaires d’une valeur d’au moins 1 million de dollars doivent faire l’objet d’une évaluation à l’aide de l’outil d’évaluation de campagnes publicitaires (OECP), au moyen d’un sondage préalable (ou de référence) et d’un sondage ultérieur à l’évaluation.

L’objectif de cette recherche quantitative était d’évaluer la campagne publicitaire sur la commémoration et la reconnaissance de 2023 à l’aide de l’OECP du gouvernement du Canada (GC) et, comme il se doit, elle a été menée avant et après le placement média payant de la campagne.

Les résultats de cette étude permettront d’évaluer si la campagne a atteint ses objectifs et d’orienter les futures campagnes publicitaires d’Anciens Combattants Canada.

Cette étude a été réalisée du 23 au 30 octobre 2023, sous la forme d’un sondage pré-campagne au moyen de l’Échantillon populationnel aléatoire (EPA) d’Advanis. Le sondage post-campagne a été réalisé du 16 novembre au 5 décembre 2023. Un ensemble cohérent de questions a été utilisé dans les deux sondages afin d’effectuer des comparaisons durant toute la période au cours de laquelle la campagne publicitaire est diffusée, puis retirée de la sphère publique.

Pour les deux vagues, Advanis a constitué un échantillon probabiliste de 2 000 adultes canadiens âgés de 18 ans ou plus, issus de la population générale. Les participants ont été invités par courriel ou par message texte à prendre part à un sondage en ligne. L’étude a été réalisée à partir d’un échantillon aléatoire et ne peut être extrapolée à l’ensemble de la population qu’au niveau national.

Des questions du sondage ont permis d’éliminer les réponses des personnes âgées de moins de 18 ans, de celles ne vivant pas au Canada et de celles travaillant pour des entreprises ou organismes qui ne sont pas autorisées à participer (par exemple, une société d’études de marché). Au total, 4 064 adultes canadiens ont participé à l’étude. Pour l’évaluation du rappel assisté, une vidéo publicitaire de 16 secondes a été présentée aux répondants, ainsi que des visuels publicitaires.

La valeur du contrat pour cette étude était de 57 695,50 $ (taxes incluses).

1.1 Attestation de neutralité politique

J’atteste, par les présentes, à titre d’agent principal d’Advanis, l’entière conformité des produits livrables aux exigences en matière de neutralité politique du gouvernement du Canada énoncées dans la Politique sur les communications et l’image de marque et la Directive sur la gestion des communications.

Plus précisément, les produits livrables ne comprennent pas d’information sur les intentions de vote électoral, les préférences quant aux partis politiques, les positions des partis ou l’évaluation de la performance d’un parti politique ou de ses dirigeants.

Signé:
Signature
Nicolas Toutant, vice-président, Recherche et évaluation

2. Introduction

Anciens Combattants Canada (ACC) a lancé la campagne Commémoration et reconnaissance à l’automne 2023 pour rendre hommage aux Canadiens qui ont servi leur pays en temps de guerre, de conflit militaire et de paix. Cette campagne publicitaire nationale annuelle vise à encourager les Canadiens à poser des gestes de commémoration.

Conformément aux exigences du gouvernement canadien, toutes les campagnes publicitaires d’une valeur d’au moins 1 million de dollars doivent faire l’objet d’une évaluation à l’aide de l’outil d’évaluation de campagnes publicitaires (OECP), au moyen d’un sondage préalable (ou de référence) et d’un sondage ultérieur à la campagne.

L’objectif de cette recherche quantitative était d’évaluer la campagne publicitaire sur la commémoration et la reconnaissance de 2023 à l’aide de l’OECP du gouvernement du Canada (GC) et, comme il se doit, elle a été menée avant et après le placement média payant de la campagne.

3. Conception du sondage

Le contenu du sondage et les traductions en français ont été fournis par Anciens Combattants Canada et programmés à l’aide de SurveyBuilder, un logiciel dont Advanis est propriétaire. Les sondages pouvaient être remplis en ligne et étaient compatibles aussi bien avec les ordinateurs de bureau qu’avec les appareils mobiles (tablettes et téléphones intelligents). Ils étaient également conçus pour répondre aux normes du gouvernement canadien en matière d’accessibilité du Web. Les questionnaires se trouvaient sur un site Web hébergé par Advanis.

Les questionnaires ont été conçus pour inclure des questions à choix multiples, y compris des questions ouvertes et des questions démographiques. L’enchaînement logique a été appliqué tout au long, y compris trois messages de remerciement utilisés pour éliminer les participants non admissibles (ayant une profession qui les empêche de participer, n’habitant pas au Canada ou étant âgés de moins de 18 ans). Les questionnaires ont fait l’objet d’un prétest approfondi afin de s’assurer que les enchaînements et les questions étaient correctement programmés.

Dans chacune des vagues, on a posé les mêmes questions aux participants, avant et après la campagne, à des fins de comparaison. Des questions propres à la campagne ont été posées dans le sondage post-campagne, car on avait présenté aux participants les publicités diffusées sur les principales plateformes médiatiques. Pour l’évaluation du rappel assisté, une publicité vidéo de 16 secondes a été présentée aux répondants, ainsi que des visuels publicitaires.

Un prétest a été réalisé le 23 octobre 2023 pour le sondage pré-campagne (150 questionnaires remplis) et à nouveau le 16 novembre 2023 pour le sondage post-campagne (58 questionnaires remplis). Les répondants ont été invités à formuler des commentaires sur le sondage. Aucun prétest, dans chacune des deux langues, n’a mis en évidence de difficultés liées au sondage lui-même ou à la collecte des données.

Une modification mineure a été apportée au questionnaire de pré-campagne après le prétest. À la question D1A, le questionnaire rejetait les personnes travaillant pour le « gouvernement fédéral ou provincial » (entre autres). Nous avons supprimé « provincial » et n’avons gardé que « fédéral », car il n’y avait aucune raison de mettre fin à la participation de personnes travaillant pour un gouvernement provincial. Les données recueillies lors du prétest ont été conservées pour l’analyse.

4. Échantillonnage

4.1 Caractéristiques du projet

Cette étude a été réalisée du 23 au 30 octobre 2023, sous la forme d’un sondage pré-campagne, au moyen de l’Échantillon populationnel aléatoire (EPA) d’Advanis. Le sondage post-campagne a été réalisé du 16 novembre au 5 décembre 2023.

4.2 Plan d’échantillonnage

Le public cible de ce projet était les Canadiens âgés de 18 ans et plus. L’objectif était d’obtenir 2 000 questionnaires remplis par des adultes canadiens pour chacun des deux sondages (pré et post-campagne). Des questions du sondage ont permis de filtrer les réponses des personnes âgées de moins de 18 ans, de celles ne vivant pas au Canada et de celles travaillant pour une société d’études de marché ou d’autres organisations qui les disqualifiaient. Chaque questionnaire comportait un numéro unique intégré dans l’hyperlien afin d’éliminer la possibilité de réponses en double de la part d’un même participant.

Tableau 1 : Plan d’échantillonnage par province/région du Canada
Région Pourcentage de population Population cible
Canada atlantique 6,7 % 135
Québec 23,1 % 462
Ontario 38,7 % 774
Manitoba/Saskatchewan 6,4 % 129
Alberta 11,1 % 222
Colombie-Britannique 13,9 % 278
Total 100 % 2000

5. Invitations

Les invitations ont été envoyées par message texte et par courriel et regroupées par province, afin de s’assurer qu’elles étaient envoyées à des heures appropriées dans chaque fuseau horaire. Après l’envoi de l’invitation initiale, un message de rappel a été envoyé trois (3) jours plus tard aux candidats qui n’avaient pas répondu au sondage ou qui n’avaient pas été éliminés parce qu’inadmissibles. Un maximum de deux (2) messages de rappel a été envoyé. Au total, 33 655 messages texte et courriels ont été envoyés lors de la collecte de données pour ces sondages.

Tableau 2 : Détails des invitations et rappels
ID du message Objet Pré-campagne Post-campagne Total envoyé
1 Invitation (EN) 6 849 6 611 13 460
2 Invitation (FR) 1 333 1 203 2 536
3 Rappel 1 (EN) 4 192 4 441 8 633
4 Rappel 1 (FR) 921 881 1 802
5 Rappel 2 (EN) 2 947 2 972 5 919
6 Rappel 2 (FR) 655 650 1 305
Total 16 897 16 758 33 655

6. Questionnaires complétés et cibles

Au total, 15 996 Canadiens ont été invités à participer aux sondages pré et post-campagne, dont 6 849 pour le sondage pré-campagne et 6 611 pour le sondage post-campagne. La durée moyenne du sondage pré-campagne était de huit (8) minutes et de onze (11) minutes pour le sondage post-campagne. Au total, 4 064 questionnaires ont été remplis durant la période de collecte de données : 2 011 pré-campagne et 2 053 post-campagne.

Pour le sondage pré-campagne, 165 personnes qui avaient rempli le questionnaire ont été éliminées parce qu’elles n’étaient pas admissibles. Ce fut également le cas pour 161 répondants du sondage post-campagne. En tenant compte des personnes non admissibles, le taux de réponse pour la pré-campagne était de 31,8 % et la marge d’erreur était de +/-2,19 %, avec un intervalle de confiance de 95 %. Le taux de réponse pour la post-campagne était de 33,5 % et la marge d’erreur était de +/- 2,16 %.

Tableau 3 : Nombre cible de complétés par province, par vague
Province/Région Cible Complétés pré-campagne Complétés post-campagne
Provinces atlantiques 135 138 144
Québec 462 412 481
Ontario 774 812 772
Manitoba/ Saskatchewan 129 141 128
Alberta 222 229 226
Colombie-Britannique 278 279 302
Total 2 000 2 011 2 053
Tableau 4 : Nombre de participants éliminés par vague
Vague Travaillant dans secteur inadmissible Ne vivant pas au Canada Moins de 18 ans Total
Pré-campagne 159 3 3 165
Post-campagne 152 9 0 161
Total 311 12 3 326

7. Biais de non-réponse

Il y a biais de non-réponse lorsque les non-répondants diffèrent de manière significative des répondants et que cette différence a une incidence sur les informations recueillies. Il est difficile d’évaluer la présence d’un biais de non-réponse, car les informations sur les raisons pour lesquelles les non-répondants n’ont pas participé ne sont généralement pas disponibles. Cela dit, une façon d’évaluer l’impact potentiel du biais de non-réponse est de déterminer si l’échantillon est représentatif en comparant les caractéristiques des répondants et en vérifiant si elles reflètent les caractéristiques connues de la population. Dans la mesure du possible, nous pouvons vérifier la répartition des répondants entre les différentes catégories démographiques (par exemple, l’âge et le sexe) et géographiques et comparer ces répartitions aux caractéristiques connues de la population. Si la variation est relativement faible et que nous n’avons aucune raison de penser que d’autres facteurs influencent la volonté des répondants de participer, nous pouvons conclure que la probabilité d’un biais de non-réponse ayant une incidence sur les informations recueillies dans le cadre de l’étude est minime. C’est le cas de l’étude actuelle.

Diverses stratégies ont été employées pour augmenter les taux de réponse et réduire les effets du biais de non-réponse. Entre autres :

8. Pondération, base de données et tableaux croisés

Au total, 4 064 questionnaires ont été remplis. La pondération de chaque ensemble de données (pré/post-campagne) était basée sur trois variables : l’âge, le genre et la région. Les six régions utilisées pour la pondération étaient le Canada atlantique, le Québec, l’Ontario, le Manitoba/Saskatchewan, l’Alberta et la Colombie-Britannique. Le Nord a été exclu. Une valeur de pondération de 1 a été attribuée aux répondants pour lesquels il manquait des informations sur une variable de pondération. Les poids sont basés sur les données de recensement les plus récentes de Statistique Canada accessibles au public, à savoir le recensement de 2021.

Chacune des bases de données des sondages pré-campagne et post-campagne a été nettoyée afin de supprimer toute erreur, ainsi que tous les identifiants uniques des profils de clients utilisés par Advanis pour la livraison et la gestion de l’étude. Toutes les réponses aux sondages ont été recoupées et compilées dans des tableaux croisés.

De nouvelles variables ont été créées pour être incluses dans les tableaux croisés. En utilisant les réponses aux questions du sondage, Advanis a créé des variables pour les sous-groupes suivants afin de faciliter une analyse plus approfondie :

9. Annexe: Questionnaires

OECP – Anciens Combattants Canada, sondage pré-campagne

Page de connexion

Contenu
(Montrer si OffreWCAG) wcag

If you prefer to answer the survey in English, please click on English

Merci de prendre le temps de vous exprimer sur des questions importantes pour tous les Canadiens.

Votre participation est volontaire et vos réponses seront entièrement confidentielles.

Le sondage prendra moins de 10 minutes à compléter. Si vous êtes interrompu pendant que vous remplissez le sondage, vous pouvez cliquer sur le même lien pour reprendre là où vous vous étiez arrêté.

Pour consulter notre politique de confidentialité, cliquez ici (http://www.tellcityhall.ca/privacy.html) (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

Si vous avez besoin d’une assistance technique, veuillez contacter Survey+vacpre@tellcityhall.ca (mailto:survey+vacpre@tellcityhall.ca).

Cette enquête utilise la méthodologie de collecte de données d’Advanis (http://advanis.net) TellCityHall (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) (http://www.tellcityhall.ca). Votre participation est volontaire.Vos informations personnelles sont traitées avec les plus hauts standards de confidentialité par Advanis. Les réponses à l’enquête seront regroupées avec celles des autres participants et vos informations personnelles ne seront utilisées qu’aux fins indiquées dans l’enquête. Nous n’utiliserons pas ces informations à d’autres fins que celles conformes aux exigences et aux directives en matière d’études de marché.

Ce sondage est enregistré auprès du Conseil de recherche et d'intelligence marketing canadien. Le numéro de vérification du projet est le: 20231019-AD652. Cliquez ici (s'ouvre dans une autre fenêtre) pour vérifier la légitimité de ce sondage.

Section Questions du sondage

Page Filtres
D1A

Quelqu’un au sein de votre foyer travaille-t-il pour l’une ou l’autre des organisations suivantes?

Choisissez toutes les réponses applicables.
TermWork

Nous regrettons, mais vos réponses nous indiquent que vous n'êtes pas éligibles à participer à cette étude. Nous vous remercions pour votre temps.

(Code de statut 501)

D1Bb

Quel est votre genre?

D1Bc

Quelle est votre année de naissance?

____________________

TermAge1

Nous regrettons, mais vos réponses nous indiquent que vous n'êtes pas éligibles à participer à cette étude. Nous vous remercions pour votre temps.

(Code de statut 502)

D1C

À quelle catégorie d’âge appartenez-vous?

TermAge2

Nous regrettons, mais vos réponses nous indiquent que vous n'êtes pas éligibles à participer à cette étude. Nous vous remercions pour votre temps.

(Code de statut 503)

D1E

Dans quelle province ou quel territoire habitez-vous?

TermProv

Nous regrettons, mais vos réponses nous indiquent que vous n'êtes pas éligibles à participer à cette étude. Nous vous remercions pour votre temps.

(Code de statut 507)

Page Connaissance de la pub
Q1

Au cours des trois dernières semaines, avez-vous vu, lu ou entendu des publicités du gouvernement du Canada?

Q3

Pensez à la plus récente publicité du gouvernement du Canada qui vous revient à l’esprit. De quoi vous souvenez-vous à propos de cette publicité?

Veuillez ne pas saisir d'informations personnelles (par exemple, votre nom, adresse, etc.) parce vos commentaires pourraient être partagé avec le commanditaire.

____________________

T1A

Au cours des trois dernières semaines, avez-vous vu, lu ou entendu une publicité du gouvernement du Canada au sujet des vétérans canadiens?

T1B

Où avez-vous vu, lu ou entendu cette publicité au sujet des vétérans canadiens?

Choisissez toutes les réponses applicables
T1C

De quoi vous souvenez-vous à propos de cette publicité?

Veuillez ne pas saisir d'informations personnelles (par exemple, votre nom, adresse, etc.) parce vos commentaires pourraient être partagé avec le commanditaire.

____________________

T1D

À quelles sources vous fieriez-vous lorsque vous cherchez de l’information sur la commémoration et les contributions des vétérans canadiens?

Choisissez toutes les réponses applicables
T1E

Au cours des trois dernières semaines, avez-vous vu ou lu du contenu lié aux vétérans canadiens sur des sites de médias sociaux tels que Facebook, YouTube, Twitter, Instagram ou LinkedIn?

T1F

Le jour du Souvenir et pendant les jours précédents, est-ce que vous ou l’un des membres de votre famille immédiate prévoyez accomplir l’un des actes de commémoration suivants?

Choisissez toutes les réponses applicables
T1G

Veuillez évaluer l’importance des actes de commémoration suivants auxquels Anciens Combattants Canada participe.

T1N

Dans quelle mesure le jour du Souvenir (11 novembre) est-il important pour vous?

Page Vétérans
T1P

Décrivez dans vos propres mots ce qu’est un vétéran pour vous?

Veuillez ne pas saisir d'informations personnelles (par exemple, votre nom, adresse, etc.) parce vos commentaires pourraient être partagé avec le commanditaire.

____________________

T1R

Selon vous, quel est le plus gros problème auquel sont confrontés les vétérans de nos jours?

Veuillez ne pas saisir d'informations personnelles (par exemple, votre nom, adresse, etc.) parce vos commentaires pourraient être partagé avec le commanditaire.

____________________

Page Données démographiques
D1

Pour terminer, nous avons quelques questions pour nous aider à analyser les résultats.

Êtes-vous un vétéran canadien, ou connaissez-vous personnellement un vétéran canadien? Dans l’affirmative, quel est votre lien avec ce vétéran canadien?

D2

Laquelle de ces descriptions correspond le mieux à votre situation d’emploi actuelle? Êtes-vous…

D3

Quel est le plus haut niveau de scolarité que vous avez atteint?

D4

Des enfants de moins de 18 ans habitent-ils actuellement dans votre foyer?

D5

Laquelle des catégories suivantes décrit le mieux la somme des revenus annuels avant impôts de tous les membres de votre foyer avant que les impôts soient déduits?

D6

Où êtes-vous né(e)?

D6B

Dans quel pays êtes-vous née?

D7

En quelle année êtes-vous arrivé(e) au Canada?

____________________

D8

Quelle est la première langue que vous avez apprise lorsque vous étiez enfant et que vous comprenez toujours?

En choisir au plus deux
D9

Vous identifiez-vous comme faisant partie d’un des groupes suivants?

Sélectionnez tout ce qui s'applique
QEND

Voilà qui met fin au sondage que nous avons effectué pour le compte du ministère des Anciens Combattants. Dans les mois à venir, le rapport sera disponible à partir de Bibliothèque et Archives Canada. Nous vous remercions beaucoup d’avoir pris le temps d’y participer, nous vous en sommes reconnaissants.

(Code de statut -1)

OECP – Anciens Combattants Canada, sondage post-campagne

Page de connexion

Contenu
(Montrer si OffreWCAG) wcag

If you prefer to answer the survey in English, please click on English

Merci de prendre le temps de vous exprimer sur des questions importantes pour tous les Canadiens.

Votre participation est volontaire et vos réponses seront entièrement confidentielles.

Le sondage prendra moins de 10 minutes à compléter. Si vous êtes interrompu pendant que vous remplissez le sondage, vous pouvez cliquer sur le même lien pour reprendre là où vous vous étiez arrêté.

Pour consulter notre politique de confidentialité, cliquez ici (http://www.tellcityhall.ca/privacy.html) (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

Si vous avez besoin d’une assistance technique, veuillez contacter Survey+vacpre@tellcityhall.ca (mailto:survey+vacpre@tellcityhall.ca).

Cette enquête utilise la méthodologie de collecte de données d’Advanis (http://advanis.net) TellCityHall (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) (http://www.tellcityhall.ca). Votre participation est volontaire.Vos informations personnelles sont traitées avec les plus hauts standards de confidentialité par Advanis. Les réponses à l’enquête seront regroupées avec celles des autres participants et vos informations personnelles ne seront utilisées qu’aux fins indiquées dans l’enquête. Nous n’utiliserons pas ces informations à d’autres fins que celles conformes aux exigences et aux directives en matière d’études de marché.

Ce sondage est enregistré auprès du Conseil de recherche et d'intelligence marketing canadien. Le numéro de vérification du projet est le: 20231019-AD652. Cliquez ici (s'ouvre dans une autre fenêtre) pour vérifier la légitimité de ce sondage.

Section Questions du sondage

Page Filtres
D1A

Quelqu’un au sein de votre foyer travaille-t-il pour l’une ou l’autre des organisations suivantes?

Sélectionnez tout ce qui s'applique
TermWork

Nous regrettons, mais vos réponses nous indiquent que vous n'êtes pas éligibles à participer à cette étude. Nous vous remercions pour votre temps.

(Code de statut 501)

D1Bb

Quel est votre genre?

D1Bc

En quelle année êtes-vous né(e)?

____________________

TermAge1

Nous regrettons, mais vos réponses nous indiquent que vous n'êtes pas éligibles à participer à cette étude. Nous vous remercions pour votre temps.

(Code de statut 502)

D1C

À quelle catégorie d’âge appartenez-vous?

TermAge2

Nous regrettons, mais vos réponses nous indiquent que vous n'êtes pas éligibles à participer à cette étude. Nous vous remercions pour votre temps.

(Code de statut 503)

D1E

Dans quelle province ou quel territoire habitez-vous?

TermProv

Nous regrettons, mais vos réponses nous indiquent que vous n'êtes pas éligibles à participer à cette étude. Nous vous remercions pour votre temps.

(Code de statut 507)

Page Connaissance de la publicité
Q1

Au cours des trois dernières semaines, avez-vous vu, lu ou entendu des publicités du gouvernement du Canada?

Q3

Pensez à la plus récente publicité du gouvernement du Canada qui vous revient à l’esprit. De quoi vous souvenez-vous à propos de cette publicité?

Veuillez ne pas entrer d'informations d'identification personnelle (par exemple, nom, adresse courriel, numéro de téléphone, adresse postale), car tout ce que vous entrez peut être partagé avec le commanditaire de cette recherche.

____________________

T1A

Au cours des trois dernières semaines, avez-vous vu, lu ou entendu une publicité du gouvernement du Canada au sujet des vétérans canadiens?

T1B

Où avez-vous vu, lu ou entendu cette publicité au sujet des vétérans canadiens?

Sélectionnez tout ce qui s'applique
T1C

De quoi vous souvenez-vous à propos de cette publicité?

Veuillez ne pas entrer d'informations d'identification personnelle (par exemple, nom, adresse courriel, numéro de téléphone, adresse postale), car tout ce que vous entrez peut être partagé avec le commanditaire de cette recherche.

____________________

T1D

À quelles sources vous fieriez-vous lorsque vous cherchez de l’information sur la commémoration et les contributions des vétérans canadiens?

Sélectionnez tout ce qui s'applique
T1E

Au cours des trois dernières semaines, avez-vous vu ou lu du contenu lié aux vétérans canadiens sur des sites de médias sociaux tels que Facebook, YouTube, X (auparavant) Twitter, Instagram ou LinkedIn?

T1F

Le jour du Souvenir et pendant les jours précédents, est-ce que vous ou l’un des membres de votre famille immédiate avez accompli l’un des actes de commémoration suivants?

Sélectionnez tout ce qui s'applique
T1G

Veuillez évaluer l’importance des actes de commémoration suivants auxquels Anciens Combattants Canada participe.

T1N

Dans quelle mesure le jour du Souvenir (11 novembre) est-il important pour vous?

Page Vétérans
T1P

Décrivez dans vos propres mots ce qu’est un vétéran pour vous.

Veuillez ne pas entrer d'informations d'identification personnelle (par exemple, nom, adresse courriel, numéro de téléphone, adresse postale), car tout ce que vous entrez peut être partagé avec le commanditaire de cette recherche.

____________________

T1R

Selon vous, quel est le plus gros problème auquel sont confrontés les vétérans de nos jours?

Veuillez ne pas entrer d'informations d'identification personnelle (par exemple, nom, adresse courriel, numéro de téléphone, adresse postale), car tout ce que vous entrez peut être partagé avec le commanditaire de cette recherche.

____________________

Page Rappel des annonces
T1Hmedia1

Voici quelques publicités qui ont récemment été diffusées sur différents médias. Cliquez pour regarder.

(Montrer si OffreWCAG) T1Hmedia2

Voici quelques publicités qui ont récemment été diffusées sur différents médias.

Advertisement 1

Advertisement 2

Advertisement 3

Cliquez sur la flèche vers la droite pour passer à la page suivante.

(Montrer si estWebPasWCAG) T1Hmedia3

Voici quelques publicités qui ont récemment été diffusées sur différents médias.

Advertisement 1

Advertisement 2

Advertisement 3

Cliquez sur la flèche vers la droite pour passer à la page suivante.

T1Ha

Au cours des trois dernières semaines avez-vous vu, lu ou entendu ces publicités?

T1I

Où avez-vous vu, lu ou entendu ces publicités?

Sélectionnez tout ce qui s'applique
T1J

Quel est, selon vous, le message principal que ces publicités tentent de véhiculer?

Veuillez ne pas entrer d'informations d'identification personnelle (par exemple, nom, adresse courriel, numéro de téléphone, adresse postale), car tout ce que vous entrez peut être partagé avec le commanditaire de cette recherche.

____________________

T1K

Dans quelle mesure êtes-vous d’accord ou non avec les énoncés suivants au sujet de ces publicités?

Page Données démographiques
D1

Pour terminer, nous avons quelques questions pour nous aider à analyser les résultats.

Êtes-vous un vétéran canadien, ou connaissez-vous personnellement un vétéran canadien? Dans l’affirmative, quel est votre lien avec ce vétéran canadien?

D2

Laquelle de ces descriptions correspond le mieux à votre situation d’emploi actuelle? Êtes-vous… ?

D3

Quel est le plus haut niveau de scolarité que vous avez atteint?

D4

Des enfants de moins de 18 ans habitent-ils actuellement dans votre foyer?

D5

Laquelle des catégories suivantes décrit le mieux la somme des revenus annuels avant impôts de tous les membres de votre foyer?

D6

Où êtes-vous né(e)?

D6B

Dans quel pays êtes-vous née?

D7

En quelle année êtes-vous arrivé(e) au Canada?

____________________

D8

Quelle est la première langue que vous avez apprise lorsque vous étiez enfant et que vous comprenez toujours?

En choisir au plus deux
D9

Vous identifiez-vous comme faisant partie d’un des groupes suivants?

Sélectionnez tout ce qui s'applique
QEND

Voilà qui met fin au sondage que nous avons effectué pour le compte du ministère des Anciens Combattants. Dans les mois à venir, le rapport sera disponible à partir de Bibliothèque et Archives Canada. Nous vous remercions beaucoup d’avoir pris le temps d’y participer, nous vous en sommes reconnaissants.

(Code de statut -1)