Page d'accueil d'AMC
A l'AMC
Représentation et communications
Services aux membres
Publications
Développement professionnel
Ressources cliniques

Du neuf
Communiquer avec l'AMC
Recherche du site Web
Plan du site Web

Journal de l'Association médicale canadienne

Vous aimeriez soumettre une lettre au JAMC?

La rédaction du JAMC étudiera pour publication les lettres qui portent sur les actualités de la médecine au Canada, ainsi que les lettres qui portent sur des articles publiés au cours des deux derniers mois. Afin d'encourager la discussion, nous accélérerons le traitement des lettres reçues par courrier électronique et portant sur les articles du JAMC. Si une lettre est acceptée, elle sera affichée (après avoir été corrigée et, le cas échéant, abrégée) dans la Tribune des lecteurs du JAMC avant d'être publiée.

Veuillez noter que l'évaluation et la correction d'une lettre peuvent être retardées si la lettre est rédigée hâtivement, sans égard aux principes d'une communication efficace. Une telle lettre pourrait également être rejetée.

Les lettres devraient compter un maximum de 300 mots et ne doivent pas reproduire des documents soumis ailleurs ou déjà publiés. Le JAMC ne correspond qu'avec les auteurs des lettres acceptées. Les lettres rejetées sont détruites.

  • Lettres envoyées par la poste ou par messager: Les lettres envoyées par la poste ou par messager doivent être présentées en double et imprimées qualité lettre, sans espacement proportionnel pour faciliter le balayage par scanner. Il ne faut pas soumettre les lettres par télécopieur.

  • Lettres envoyées par courrier électronique: Les lettres envoyées par courrier électronique doivent être adressées à pubs@cma.ca. Leurs auteurs doivent indiquer qu'ils les soumettent comme lettres à la rédaction du JAMC et inclure leurs numéros de téléphone et de télécopieur. Ils doivent aussi indiquer qu'ils donnent ou qu'ils refusent au JAMC la permission de publier leur adresse électronique. Par la suite, il faut envoyer une copie de la lettre (par télécopieur ou par la poste) signée par chaque auteur.