Le JAMC En direct un an plus tard

Ann Bolster
Directrice associée des publications
(nouveaux médias)

Journal de l'Association médicale canadienne 1996; 154 : 999


Il y a un an, le JAMC a créé un précédent en devenant le premier journal médical général à paraître sur le World Wide Web. Depuis, le BMJ, le JAMA et toute une foule d'autres journaux médicaux du monde entier sont venus se joindre à lui sur l'Internet.

Maintenant, chaque numéro du JAMC En direct comprend le texte intégral d'un grand nombre des articles imprimés, ainsi que des liens «hypertexte» à des documents en direct publiés antérieurement. Par exemple, si vous lisez en direct une lettre où l'on commente un article publié plus tôt, vous pouvez pointer, cliquer et lire immédiatement l'article au lieu de chercher le numéro imprimé du journal qui peut être disparu de vos tablettes.

Le numéro du 15 janv. 1996 illustre un autre avantage d'un journal en direct : la publication abordable de documents supplémentaires. L'article du Dr Fred Bass sur le programme d'abandon du tabac des médecins de la Colombie-Britannique (154 : 159-164) contient en direct des éléments de la trousse du programme que vous pouvez télécharger pour les utiliser dans votre pratique.

L'accès rapide à des renseignements frais est encore plus important pour la plupart des lecteurs d'un journal en direct. Même si les articles du JAMC font l'objet d'un embargo jusqu'à la date de publication, vous pouvez maintenant échanger rapidement des commentaires critiques et des avis grâce à notre section de la correspondance en direct. La liste des conférences est en outre mise à jour en direct longtemps avant la version papier (et la liste en direct est beaucoup plus longue). Les annonces classées suivront bientôt.

Venez vous joindre à nous en direct à /infobase/cmaj-f/index.htm pour la deuxième année de notre nouveau «médium qui permet d'exprimer tout ce qu'il y a de meilleur dans la médecine canadienne» -- un médium que Sir Andrew Macphail n'aurait pu imaginer lorsqu'il a rédigé le premier éditorial du JAMC (1911; 1 : 57-58).


VOIR JAMC : le 1er avr. 1996
>