Table of Contents / Table de matières
Claudine POTVIN
Préface: Le champ "restreint," malgré
elle i-iv
Janice WILLIAMSON
Preface v-viii
Pamela BANTING
Body Inc.: Daphne Marlatt's Translation Poetics
1-19
Caroline BAYARD
Le postmodernisme au Québec: Pression franco-américaine
ou ressourcement de l'imaginaire? 21-41
Louky BERSIANIK
Le portique des noms propres (Deuxième partie)
43-48
Claudine BERTRAND
Mémoire et écriture de femmes: pratique
de l'atelier littéraire 49-52
Pauline BUTLING
"Hall of Fame Blocks Women" -- Re/Righting Literary
History: Women and B.C. Little Magazines 53-68
Louise DUPRÉ
La critique au féminin: réalité
et utopie 69-76
Carole GERSON
The Business of a Woman's Life: Money and Motive
in the Careers of Early Canadian Women Writers 77-94
Barbara GODARD
"Petticoat Anarchist?": Joanna Wood, the Sex of
Fiction, the Fictive Sex 95-125
Lalage GRAUER
Two Months in the Camp of Big Bear: The Life and
Adventures of
Theresa Gowanlock and Theresa Delaney 127-138
Mary Lu MACDONALD
The
Montreal Museum, 1832-1834: The Presence
and Absence of Literary Women 139-150
Claudine POTVIN
Jovette Marchessault, autodidacte: En marge de l'institution
littéraire ou les limites de la marge 151-159
Lucie ROBERT
Alphonsine Moisan ou Emma Bovary? Le choix douleureux
d'Émilie Bordeleau 161-171
Becki ROSS
Tracking Lesbian Speech: The Social Organization
of Lesbian
Periodical Publishing in English Canada, 1973-1988
173-187
Fernand ROY
Laure Conan et l'institution littéraire:
D'Angéline de Montbrun à La Sève immortelle:
rupture malheureuse ou étonnante continuité?
189-198
Christl VERDUYN
Une voix féminine précoce au théâtre
québécois:
Cocktail (1935) d'Yvette Ollivier Mercier-Gouin
199-209
Ann MUNTON
The Double Exile: Daphne Marlatt's Writing 211-217
Janice WILLIAMSON
"I Peel Myself Out of My Own Skin": Reading
Don't: A Woman's Word 219-235