ISSN: 1918-5901 (English) -- 1918-591X (Français)

 

2011: Volume 4, Numéro 1, pp. 43-60

 

Public Relations and Religious Diversity:
A Conceptual Framework for Fostering a Spirit of Communitas

Donn James Tilson

 

Résumé:

Les changements dans les lois de l’immigration, la mondialisation et la facilité croissante du transport ont transformé les sociétés modernes en paysages culturellement diversifiés, avec la diversité religieuse en particulier qui présente des opportunités ainsi que des défis. L’auteur propose un cadre conceptuel qui encourage une interprétation des relations publiques en tant que fonction sociale, un modèle covenantale comme ancrage théorique, une vision élargie du monde afin d’inclure la tolérance en tant que présupposition essentiel et des paramètres conceptuels de communication élargie qui incluent la religion dans les définitions de la diversité et des principes génériques de la bonne pratique. Une révision anecdotique des communautés religieuses aux États-Unis révèle que les professionnels des relations publiques ainsi que d’autres communicateurs modélisent le cadre conceptuel dans des initiatives interreligieuses et que ce cadre peut servir à une fondation utile qui peut guider les professionnels de communication vers ce comportement. Cette étude illustre aussi qu’un comportement socialement responsable a souvent une fondation de foi qui est commune à travers les différentes traditions confessionnelles.

 

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