Résumé:
Avec l’avènement et la popularité croissante des technologies des nouveaux médias, les outils des médias sociaux ont été largement utilisés dans les organisations-publiques communication corporative. La littérature sur l’utilisation des médias sociaux dans les pratiques des relations publiques est grandement concentré sur les manières par lesquelles les outils des médias sociaux ont transformé la pratique des relations publiques aux États-Unis. Peu d’études ont examiné le rôle des médias sociaux en Chine. Cette étude représente une des premières à examiner la mesure et les challenges de l’utilisation des médias sociaux dans la pratique des relations publiques en Chine. Basée sur 18 interviews en profondeur avec des cadres des relations publiques, cet article conclut que les méthodes quantitatives traditionnelles de la production des médias sociaux et l’exposition au message ont été utilisées afin de mesurer les campagnes des médias sociaux, accompagnées par une utilisation grandissante des méthodes mettant l’emphase sur l’impact des relations publiques (par ex. savoir des publics en ligne, promotion et participation). Les challenges uniques aux médias sociaux en Chine sont identifiés. Des implications théoriques et pratiques sont discutées.
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