ISSN: 1918-5901 (English) -- 1918-591X (Français)

 

2013: Volume 6, Numéro 2, pp. 53-64

 

Ethics and Indian Television Content Portrayals:
A Critical Study

Bheemaiah Krishnan Ravi

 

Résumé:

Les approches éthiques en communication des médias électroniques indiens, particulièrement la télévision sur le contenu à l’antenne, font partie d’un important débat en Inde aujourd’hui. Pourquoi les canaux adoptent-ils des pratiques sournoises pour conserver la rétention de leurs audiences? Est-ce que les canaux qui mènent des procès sont équitables? Est-ce que la justice indienne est incapable de soulever les enjeux que les canaux de télévision se doivent de défendre ouvertement? Est-ce que les propriétaires politiques des canaux ont un effet sur les pratiques éthiques? Est-ce que les artistes qui apparaissent sur les programmes peuvent passer des commentaires qui influence l’ordre social? Est-ce que les canaux diffusent des programmes sans permission ou droit d’auteurs des artistes et organisateurs? Quel est le degré de professionnalisme et crédibilité de l’audience? Pour répondre à ces questions, cette étude emprunte le cadre théorique macroscopique de l’économie politique. Cette étude critique examine les études de cas de contenu de programmes de différents canaux indiens, satellites ou cable. Cet étude met l’emphase sur l’éthique des médias et son effet sur la société.

TDM:

Texte intégral:

HTML

HTML

PDF

PDF

 

 
 

Accueil | A propos de GMJ -- CE | Rédacteur | Comité scientifique |
Numéro en cours | Numéros en préparation | Anciens numéros |
Consignes
| Liens vers les médias | Contacter la revue | Chercher

Copyright © Global Media Journal -- Édition canadienne
Tous droits réservés.