Résumé:
La question du concept de la compétence des médias se pose depuis les dernières décennies pour décrire le niveau de l'éducation audiovisuelle des citoyens, l'interaction des individus avec l'environnement complexe des médias et les effets des écrans et leurs influences sur les audiences. Cet article analyse les standards de consommation des médias et les perceptions des universitaires face à certains stimuli émis par les écrans (Internet, réseaux sociaux et télévision). Recréant ainsi une vue d'ensemble de l'utilisation et de la réception que les bénéficiaires donnent au contenu des médias qu'ils programment. En ce sens, les résultats de ce travail permettent d'établir une relation entre les standards de la consommation de l'écran des universitaires et le contenu des médias. Cette recherche menée par une université mexicaine élabore premièrement, un questionnaire exploratoire appliqué à un échantillon probabiliste stratifié, lequel aide à interpréter comment le public utilise les nouveaux objets de communication. Par la suite, un deuxième questionnaire structuré a été adressé, pour démontrer le dynamisme des processus courants de communication dans nos sociétés contemporaines, où le rôle des médias est fondamental pour la vie publique, la société, la culture, et est, de plus, un élément majeur dans la vie privée des sujets. |
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