Résumé:
Alors que l’extrême pauvreté à long terme est sur le déclin, il y a une augmentation parallèle et dangereuse de différentes formes d’inégalité menaçant des régions telles que l’Afrique sub-saharienne. Plusieurs initiatives ont vu le jour visant à lutter contre ces inégalités structurelles. Il en est le cas de l’économie solidaire venant contester les principaux problèmes sociaux du monde d’aujourd’hui par la recherche de solutions novatrices aux niveaux économiques, politiques et social. En utilisant l’exemple du commerce équitable—bien connu pour constituer l’économie solidaire et mettant l’accent sur les questions de justice sociale—ce document vise à démontrer les contributions de l’Internet dans le développement de la responsabilité prospective des consommateurs, se retrouvant au cœur d’une nouvelle manière de se comporter dans un monde interconnecté et interdépendant. En mobilisant le concept de l’ “individualized collective action”, cela démontre comment l’Internet a contribué à la mise en œuvre du partenariat commercial entre les consommateurs et les producteurs souffrant d’inégalités au sein de notre société mondiale. |
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