(accessible aux employés du gouvernement fédéral seulement)
Voici les questions les plus fréquemment posées au sujet de l'AMAC. Si les réponses fournies ci-après ne permettent pas de répondre à votre question, veuillez-nous la transmettre par courriel à l'adresse : ACQBCPSA.DGAAMAC@tpsgc-pwgsc.gc.ca
Réponse 1 – Une mise à jour de la demande d'arrangement en matière d'approvisionnement (mise à jour de la DAA) sera publiée dans le Service électronique d'appel d'offres du gouvernement (SEAOG) par TPSGC. Les fournisseurs seront invités à soumettre des propositions afin de pouvoir figurer dans la Liste des titulaires d'AA pour n'importe lequel des quatre volets. La période de mise à jour devrait durer au plus deux ans et au moins un an.
On pourra établir un maximum de deux (2) autres arrangements en matière d'approvisionnement auprès du fournisseur le plus compétent dans le volet 1 s'il respecte les exigences pour ce qui est du seuil minimum à la suite de chaque « réactualisation » et dans les axes des travaux 2, 3 et 4. En outre, ou pourra établir un arrangement en matière d'approvisionnement auprès de tous les offrants qui répondront aux exigences pour ce qui est du seuil minimum.
Réponse 2 – Conformément au Règlement sur les marchés de l'État, l'autorité contractante peut conclure un marché sans lancer d'appels d'offres dans les cas suivants : les cas où le montant estimatif de la dépense ne dépasse pas selon le cas : 25 000 $ (TPS, déplacements et périodes d'options compris). Il n'est pas nécessaire de fournir des documents supplémentaires de justification du recours à un fournisseur unique pour l'AMAC; cependant, ces documents pourraient être requis conformément aux politiques ou aux pratiques des ministères respectifs.
Réponse 3 – On ne peut pas utiliser de marché dirigé si le besoin est d'une valeur supérieure à 25 000 $ et ce, même si l'on invoque une raison valide pour justifier le recours à un fournisseur unique.
Réponse 4 – Nous ne pouvons pas accorder de pouvoirs délégués; ceux-ci doivent être conférés par votre ministre.
Réponse 5 – Oui, vous devez utiliser ce formulaire.
Réponse 6 – Vous pouvez l'obtenir dans le Catalogue de formulaires de TPSGC. (accessible aux employés du gouvernement fédéral seulement)
Réponse 7 – Non. Vous pouvez préciser dans votre demande de propositions (DP) que les soumissionnaires doivent confirmer si la personne proposée respecte les critères obligatoires et si elle a obtenu la note requise pour les critères assujettis à la cotation numérique dans les catégories applicables de personnel. Cette confirmation pourra être vérifiée au besoin (voir l'Annexe E du modèle de DP).
Réponse 8 – Vous ne pouvez pas établir un contrat s'appliquant à plus d'un (1) volet dans le cadre de l'AMAC.
Réponse 9 – Le numéro de l'AMAC est W2213-050347. Les trois derniers chiffres de chacun des arrangements en matière d'approvisionnement varient légèrement (W2213-050347/XXX/ZM). Le numéro de l'AA de chaque fournisseur peut être obtenu à partir de ce site.
Réponse 10 – Des méthodes approuvées sont utilisées pour le volet 2, qui est fondé sur des produits livrables. Par exemple, si le produit livrable prévu dans le cadre du contrat est une évaluation des menaces et des risques (EMR), vous utiliseriez le volet 2. Si les produits livrables sont des tâches permettant d'appuyer l'EMR ou des parties de celle-ci, vous utiliseriez le volet 3. Par ailleurs, si vous prévoyez ajouter des membres à une équipe du gouvernement ou acquérir de l'expertise, vous utiliseriez le volet 3.
Réponse 11 – Aucun seuil maximum n'a été fixé pour la valeur des contrats établis dans le cadre de l'AMAC.