Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Rapports finaux de First Marine International remis aux chantiers navals présélectionnés

Le 9 mars 2011, les cinq chantiers navals présélectionnés invités à présenter une soumission dans le cadre de la demande de propositions pour la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale ont reçu la version final de leurs rapports d'évaluation, préparés par First Marine International (FMI).

FMI est un tiers indépendant auquel le Secrétariat de la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale a fait appel pour évaluer la capacité et le rendement des chantiers navals présélectionnés.

FMI a visité les chantiers navals présélectionnés d'octobre à décembre 2010. Une deuxième visite a eu lieu au début 2011 afin de discuter des versions préliminaires des rapports.

Ces rapports indépendants feront partie des critères pris en compte dans la sélection des deux chantiers navals canadiens pour la construction des grands navires.

Les chantiers navals présélectionnés tiendront aussi compte de leurs rapports respectifs lors de l'élaboration de leurs plans de modernisation des installations et d'amélioration de leurs pratiques de construction navale. Ces plans seront présentés au gouvernement avec leur soumission.

Les résultats de cette comparaison initiale permettront en outre de mesurer l'augmentation de la productivité des deux chantiers navals sélectionnés au fil du temps et d'assurer l'optimisation des investissements pendant la durée de la relation d'approvisionnement stratégique à long terme.

Comme ces rapports sont de nature commerciale confidentielle, ils ne seront pas transmis aux autres chantiers navals ni au public, et ils ne peuvent faire l'objet d'une demande d'accès à l'information, en vertu des alinéas 20(1)b), 20(1)c) et 20(1)d) de la Loi sur l'accès à l'information.