Ministre des Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
L’honorable Diane Finley, C.P., députée
Le 15 juillet 2013, Diane Finley a été nommée au poste de ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux.
Mme Finley, qui est députée de la circonscription de Haldimand–Norfolk, a été élue pour la première fois au Parlement en 2004. En février 2006, elle a été nommée ministre des Ressources humaines et du Développement social et, en janvier 2007, ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration. D’octobre 2008 à juillet 2013, elle a occupé le poste de ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences.
Mme Finley a amorcé sa carrière en tant qu’administratrice de l’école d’immersion française de l’Université de Western Ontario. Avant d’être députée, elle a occupé plusieurs postes de niveau supérieur dans les secteurs public et privé, notamment dans les domaines des soins de santé, des transports, de la fabrication de matériel agricole, de l’impression et de l’édition, et de l’aviation.
De plus, Mme Finley a joué un rôle actif au sein de plusieurs organisations, dont le Brant Community Care Access Centre, le Bureau canadien d’agrément de la technologie de l’Association des paramédics du Canada, l’Alliance pour les services ambulanciers de l’Ontario, le Conseil consultatif sur la politique en matière de santé du gouvernement de l’Ontario et la Fondation canadienne de la thyroïde.
Mme Finley est titulaire d’un baccalauréat en administration et une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Western Ontario.
- Date de modification :