Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Présentation du rapport de la faisabilité - Version « complète »

Le rapport de la faisabilité est un document utilisé pour évaluer les solutions possibles à l'occasion d'affaires ou au problème opérationnel et pour déterminer les solutions viables qui feront l'objet d'une analyse plus approfondie.

Le rapport de la faisabilité sert à présenter les paramètres du projet et à définir les solutions possibles au problème, au besoin ou à l'occasion précisés. Après avoir proposé des idées sur les solutions possibles, l'équipe de projet expose en détail chacune de ces solutions et fournit suffisamment de renseignements, dont des informations très générales sur les coûts, afin que le chef de projet puisse recommander à l'autorité approbatrice toutes les solutions possibles viables qui devraient être analysées davantage au cours de la phase de l'analyse (analyse de rentabilisation). Les contraintes liées au projet et les limites de dépenses font partie des divers facteurs qui permettent de déterminer la viabilité des solutions.

Ce document est approuvé lors du point de vérification de l'approbation du rapport de la faisabilité (ARF).

Modèle de rapport de la faisabilité