Lorsque vous quitterez la fonction publique fédérale afin de prendre votre retraite, vous serez admissible à une pension mensuelle :
La pension mensuelle est une pension mensuelle payable immédiatement. Elle est calculée en fonction du nombre d'années de service ouvrant droit à pension que vous avez accumulées et de votre salaire moyen des cinq années consécutives les mieux rémunérées. Plus vous comptez d'années de service ouvrant droit à pension et plus votre salaire est élevé, plus votre pension sera élevée.
Comme tous les autres types de pension, la pension immédiate est entièrement indexée au coût de la vie.
Puisque la pension immédiate est une pension payable dans les 30 jours suivant la date de votre départ à la retraite, votre participation au Régime des prestations supplémentaires de décès est automatiquement prolongée, et la protection continue au même taux de prime que lorsque vous étiez employé.
De plus, lorsque votre pension devient payable, vous pouvez adhérer au Régime de services dentaires pour les pensionnés et au Régime des soins de santé de la fonction publique.
Vous pouvez obtenir une estimation de vos prestations de retraite grâce au Calculateur de pension de retraite, qui se trouve sur notre site Web ou en communiquant avec le Centre des pensions de la fonction publique. De même, nous vous encourageons à consulter la Trousse d'information sur le droit aux prestations de retraite, qui se trouve également sur notre site Web pour obtenir de plus amples renseignements sur les prestations de retraite payables au titre du régime de pension de retraite de la fonction publique.
Logo du gouvernement du Canada
Fin de la séquence