(accessible aux employés du gouvernement fédéral seulement)
Le gouvernement du Canada s’engage à fournir aux petites et moyennes entreprises (PME) l’accès nécessaire pour qu’elles puissent soumissionner les marchés publics.
Le Bureau des petites et moyennes entreprises (BPME) au sein de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) défend les intérêts des PME et encourage leur participation aux marchés publics fédéraux.
Le BPME aide les PME à mieux comprendre la façon dont le gouvernement achète des biens et des services en les sensibilisant aux occasions d’affaires et en leur fournissant les services d’information suivants :
Le BPME collabore avec les PME dans le but de répondre à leurs principaux défis et contraintes en :
Le BPME gère également le Programme d’innovation Construire au Canada (PICC), lequel aide les entreprises canadiennes à tester leurs biens et services novateurs avant d’être commercialisés. Pour de plus amples renseignements sur le PICC, visitez : Achatsetventes.gc.ca/innovation.
Le BPME aide le gouvernement à combler l’écart entre l’offre et la demande en présentant les préoccupations et les défis auxquels font face les PME en ce qui concerne le processus d’approvisionnement fédéral.
Le BPME dispose d’un réseau de six bureaux régionaux au Canada. Communiquez avec le bureau régional le plus près ou appelez la LigneInfo au 1-800-811-1148.