(accessible aux employés du gouvernement fédéral seulement)
Le gouvernement du Canada (GC) exige que les fournisseurs présentent des rapports d'utilisation de l'arrangement en matière d'approvisionnement (AMA) et au responsable de l'offre à commandes (OC) sur une base trimestrielle.
Les fournisseurs recevront, par courriel, le modèle de rapport d'utilisation trimestriel le plus récent dans les trente (30) jours précédant la fin de chaque période visée par le rapport.
L'achèvement du rapport est OBLIGATOIRE et vous êtes tenu de le soumettre avant la date d'échéance indiquée ci-dessous.
Trimestre | Période visée | À transmettre le ou |
---|---|---|
1e | du 1er avril au 30 juin | 15 juillet |
2e | du 1er juillet au 30 septembre | 15 octobre |
3e | du 1er octobre au 31 décembre | 15 janvier |
4e | du 1er janvier au 31 mars | 15 avril |
S'il vous plaît vous assurer que vous activez les macros pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de ce rapport.
Pour chaque OC ou AMA, ou les deux, attribués au fournisseur, le fournisseur doit déclarer :
Toutes les valeurs monétaires doivent être exprimées en dollars canadiens ($ CAN) et doivent comprendre toutes les taxes applicables.
Les fournisseurs ne doivent pas modifier la présentation de ce rapport. Veuillez transmettre vos suggestions à ce sujet à l'adresse courriel :
Suggestions relatives aux services d'apprentissage : ServicesApprentissageOCAMA-LearningServicesSOSA@tpsgc-pwgsc.gc.ca
Suggestions relatives à l'arrangement en matière d'approvisionnement pour des services professionnels de soutien à la vérification (AA-SPSV) : SPVSAAautorite.PASSSAAuthority@tpsgc-pwgsc.gc.ca
Suggestions relatives aux services d'aide temporaire (SAT) : Rapportsdutilisation.UtilizationReports@tpsgc-pwgsc.gc.ca
Veuillez soumettre, par courriel, le rapport dûment rempli sur les services d'apprentissage à l'adresse : ServicesApprentissageOCAMA-LearningServicesSOSA@tpsgc-pwgsc.gc.ca
Veuillez soumettre, par courriel, le rapport dûment rempli sur l'AA-SPSV à l'adresse : SPVSAAautorite.PASSSAAuthority@tpsgc-pwgsc.gc.ca
Veuillez soumettre, par courriel, le rapport dûment rempli sur les SAT à l'adresse : Rapportsdutilisation.UtilizationReports@tpsgc-pwgsc.gc.ca
Le gouvernement du Canada traitera votre réponse de façon confidentielle.
Si vous avez besoin de précisions, veuillez transmettre vos questions par courriel à l'adresse suivante (n'oubliez pas d'inclure votre nom et votre numéro de téléphone) :
Questions portant sur les services d'apprentissage : ServicesApprentissageOCAMA-LearningServicesSOSA@tpsgc-pwgsc.gc.ca
Questions portant sur l'arrangement en matière d'approvisionnement pour des services professionnels de soutien à la vérification (AA-SPSV) : SPVSAAautorite.PASSSAAuthority@tpsgc-pwgsc.gc.ca
Questions portant sur les services d'aide temporaire (SAT) : Rapportsdutilisation.UtilizationReports@tpsgc-pwgsc.gc.ca
Le fournisseur doit sélectionner la période de rapport dans la liste déroulante.
Si une commande subséquente, une modification à une commande subséquente, un contrat ou une modification à un contrat a été émis dans le cadre de chaque OC ou AMA pendant la période visée, le fournisseur doit sélectionner « oui » dans la liste déroulante.
Si une commande subséquente, une modification à une commande subséquente, un contrat ou une modification à un contrat n'a pas été établi dans le cadre de chaque OC ou AMA pendant la période visée, le fournisseur doit sélectionner « aucun » dans la liste déroulante et cliquer sur la cellule suivante de la même rangée. Le modèle remplira automatiquement toutes les cellules restantes dans le corps principal de la feuille de calcul.
Le fournisseur doit faire son choix à partir de la liste déroulante. Le système permettra de copier-coller la référence à « commande subséquente », « contrat » et « modification » vers une autre cellule de cette colonne.
Commandes subséquentes ou contrats – Le fournisseur doit entrer le numéro complet de la commande subséquente ou du contrat.
Modification à une commande subséquente ou à un contrat – Le fournisseur doit entrer le numéro complet de la commande subséquente ou du contrat qui a été modifié.
Le système permettre de copier-coller le numéro complet de la commande subséquente ou du contrat vers une autre cellule de cette colonne.
Le fournisseur doit entrer le numéro de la modification (c.-à-d. : 1, 2, 3, etc.)
Les fournisseurs utilisant Excel 2003 ou une version antérieure - La date à laquelle la commande subséquente, le contrat, la modification de la commande subséquente ou la modification du contrat a été émis doit être saisie sous la forme mois / jour / année.
Les fournisseurs utilisant Excel 2007 ou une version ultérieure - La date à laquelle la commande subséquente, le contrat, la modification de la commande subséquente ou la modification du contrat a été émis doit être saisie sous la forme JJ - MM - AAAA.
Les fournisseurs utilisant Excel 2003 ou une version antérieure - Date à laquelle le travail couvert par la commande subséquente ou du contrat est prévue pour commencer. Pour la modification d'une commande subséquente ou du contrat, la date est la nouvelle date de début pour le travail. Toutes les dates doivent être saisies sous le format de mois / jour / année.
Les fournisseurs utilisant Excel 2007 ou une version ultérieure - Date à laquelle le travail couvert par la commande subséquente ou du contrat est prévue pour commencer. Pour la modification d'une commande subséquente ou du contrat, la date est la nouvelle date de début pour le travail. Toutes les dates doivent être saisies sous le format de MM - JJ - AAAA.
Les fournisseurs utilisant Excel 2003 ou une version antérieure - Date à laquelle le travail couvert par la commande subséquente ou du contrat est prévue pour compléter. Pour la modification d'une commande subséquente ou du contrat, la date est la nouvelle date de fin pour le travail. Toutes les dates doivent être saisies sous le format de mois / jour / année.
Les fournisseurs utilisant Excel 2007 ou une version ultérieure - Date à laquelle le travail couvert par la commande subséquente ou du contrat est prévue pour compléter. Pour la modification d'une commande subséquente ou du contrat, la date est la nouvelle date de fin pour le travail. Toutes les dates doivent être saisies sous le format de MM - JJ - AAAA.
Le fournisseur doit sélectionner, à partir de la liste déroulante, le ministère ou l'organisme approprié. Le système permettra de copier-coller le nom du ministère client vers une autre cellule de cette colonne.
Le fournisseur doit indiquer le nom complet de la personne-ressource (c.-à-d. la personne ayant envoyé la demande au fournisseur) du ministère client. Le système permettra de copier-coller le nom de la personne-ressource vers une autre cellule de cette colonne.
Le fournisseur doit indiquer l'adresse courriel complète de la personne-ressource ressource (c.-à-d. la personne ayant envoyé la demande au fournisseur) du ministère client. Le système permettra de copier-coller l'adresse courriel de la personne-ressource vers une autre cellule de cette colonne.
Le fournisseur doit sélectionner dans la liste déroulante la région ou la région métropolitaine appropriée où les travaux sont réalisés. Si les travaux sont réalisés à divers endroits, veuillez sélectionner « Multiples endroits ». Le système permettra de copier-coller le lieu de livraison vers une autre cellule de cette colonne.
S'ils déclarent la valeur d'une commande subséquente ou d'un contrat, les fournisseurs doivent déclarer la valeur totale de la commande subséquente ou du contrat, en dollars canadiens (incluant toutes les taxes applicables), pour toutes les classifications ou catégories visées par la commande subséquente ou le contrat. S'ils déclarent la valeur d'une modification apportée à une commande subséquente ou à un contrat, les fournisseurs doivent déclarer uniquement la valeur totale de la modification, pour toutes les classifications ou catégories visées par la modification, et non la valeur révisée de la commande subséquente ou du contrat. Toutes les valeurs doivent être déclarées en dollars canadiens.
En ce qui concerne les commandes subséquentes ou les contrats visant une seule classification ou catégorie, les fournisseurs doivent sélectionner la classification ou la catégorie appropriée à partir du menu déroulant de la colonne. En ce qui concerne les commandes subséquentes ou les contrats visant plusieurs classifications ou catégories, les fournisseurs doivent saisir chaque classification ou catégorie dans une colonne distincte en sélectionnant la classification ou la catégorie appropriée à partir du menu déroulant. Le système permettra de copier-coller l'information sur la classification/catégorie vers une autre cellule de ces colonnes.
Lors qu'un fournisseur fait rapport d'une modification à une commande subséquente, le fournisseur ne doit pas signaler la classification ou la catégorie touchée. Lorsque l'option « modification » dans la liste déroulante de la colonne C est sélectionnée, une macro est automatiquement activée et remplira les colonnes avec « S/O_N/A ». Le système ne permet pas aux fournisseurs de remplacer la référence à « S/O_N/A ».
En ce qui concerne les commandes subséquentes ou les contrats visant une seule classification ou catégorie, les fournisseurs doivent sélectionner la classification ou la catégorie appropriée à partir du menu déroulant de la colonne. En ce qui concerne les commandes subséquentes ou les contrats visant plusieurs classifications ou catégories, les fournisseurs doivent saisir chaque classification ou catégorie dans une colonne distincte en sélectionnant la classification ou la catégorie appropriée à partir du menu déroulant. Le système permettra de copier-coller l'information sur la classification/catégorie vers une autre cellule de ces colonnes.
Lors qu'un fournisseur fait rapport d'une modification à un contrat, le fournisseur ne doit pas signaler la classification ou la catégorie touchée. Lorsque l'option « modification » dans la liste déroulante de la colonne C est sélectionnée, une macro est automatiquement activée et remplira les colonnes avec « S/O_N/A ». Le système ne permet pas aux fournisseurs de remplacer la référence à « S/O_N/A ».
Les fournisseurs peuvent ajouter du texte supplémentaire dans cette colonne, au besoin.
Les fournisseurs peuvent ajouter du texte supplémentaire dans cette colonne, au besoin.