L'initiative Milieu de travail 2.0 pour les entreprises

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) met actuellement en œuvre de nouvelles normes sur la modernisation des locaux à bureaux. Ces normes sont le reflet d'une tendance en matière d'optimisation de l'espace puisque maintenant l'attribution d'espace est fondée sur le profil des travailleurs, de durabilité et d'intégration de la technologie à l'environnement de travail.

Il est important que vous sachiez ce qu'est un Milieu de travail 2.0 si vous participez aux projets immobiliers de TPSGC, car les Normes d'aménagement du gouvernement du Canada relatives à l'initiative Milieu de travail 2.0 révisées décrivent l'orientation actuelle dans l'aménagement des bureaux de l'administration fédérale.

Des exemples de bureaux 2,0 en milieu de travail sont disponibles dans notre galerie de photos. Plus d'information est également disponible par courrier électronique à mt2.0-wp2.0@tpsgc-pwgsc.gc.ca.

Pour des renseignements généraux à propos de faire des affaires avec le gouvernement fédéral, visitez le site achatsetventes.gc.ca.

L'initiative Milieu de travail 2.0 vise à permettre aux employés de travailler de façon plus intelligente, plus écologique et plus saine grâce au renouvellement du lieu de travail physique, des politiques, des processus et des systèmes, ainsi qu'à l'intégration des nouvelles technologies