Le Secteur de la rémunération de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) s'est associé à Postes Canada pour offrir une solution de rechange sans papier aux documents imprimés sur la pension que vous recevez par courrier. Les états de rémunération (ER) de votre pension et vos relevés de dépôt direct seront dorénavant disponibles en ligne au moyen de postel, le service de livraison en ligne sécurisé de Postes Canada. Grâce à ce service, vous pourrez recevoir et visualiser en ligne vos documents sur la pension. Vous pourrez consulter vos documents sur la pension sur un site convivial et sécurisé partout et en tout temps et les sauvegarder jusqu'à un maximum de sept ans. De plus, l'inscription à postel est gratuite!
Pour vous inscrire, vous devez d'abord créer un compte postel, puis choisir de recevoir vos documents sur la pension. Pour ce faire :
Remarque :Pour vous abonner à postel et ainsi recevoir en ligne vos documents sur la pension, vous devez entrer une adresse postale au Canada ou aux États-Unis, êtes inscrit au dépôt direct et avoir sous la main votre dernier relevé de dépôt direct. Le relevé contient votre numéro de pension et le montant net du dépôt. Ces deux renseignements sont nécessaires pour confirmer votre identité. Si une famille compte plus d'un survivant et que vous êtes un parent ou un tuteur, vous pouvez ajouter leurs envois postaux à votre compte postel en cliquant sur « Ajouter une nouvelle facture ou un nouveau relevé » et en utilisant l'information contenue dans le relevé de dépôt direct de chacun des survivants.
Dans l'éventualité où vous changeriez d'idée après votre inscription à postel, vous pourriez demander à ce que les documents vous soient de nouveau transmis par la poste.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur postel, et vous inscrire à ce service, Visitez le site Web de postel.