Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
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Postel

Le Secteur de la rémunération de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) s'est associé à Postes Canada pour offrir une solution de rechange sans papier aux documents imprimés sur la pension que vous recevez par courrier. Les états de rémunération (ER) de votre pension et vos relevés de dépôt direct seront dorénavant disponibles en ligne au moyen de postel, le service de livraison en ligne sécurisé de Postes Canada. Grâce à ce service, vous pourrez recevoir et visualiser en ligne vos documents sur la pension. Vous pourrez consulter vos documents sur la pension sur un site convivial et sécurisé partout et en tout temps et les sauvegarder jusqu'à un maximum de sept ans. De plus, l'inscription à postel est gratuite!

Pour vous inscrire, vous devez d'abord créer un compte postel, puis choisir de recevoir vos documents sur la pension. Pour ce faire :

  1. Visitez le site Web de postel et créez un nouveau compte d'utilisateur en suivant les étapes dans « Activer ma boîte aux lettres ».
  2. Une fois inscrit, sélectionnez « Commencez! » pour établir votre boîte aux lettres postel et vos abonnements.
  3. Cliquez sur « Ajouter une nouvelle facture ou un nouveau relevé », à droite de la barre de navigation. Pour recevoir vos documents sur la pension dans votre boîte aux lettres postel, vous devez ajouter « Régime de pension des Forces canadiennes » comme expéditeur. (Les expéditeurs sont des entreprises ou des organisations à qui vous permettez de vous envoyer des documents par l'entremise de postel.)
  4. Repérez « Régime de pension des Forces canadiennes » ou faites une recherche à l'un des mots de l'expression jusqu'à ce que vous l'ayez trouvé. Sélectionnez-le, puis cliquez sur « Poursuivre ».
  5. Suivez les instructions pour confirmer votre identité. (Vous devrez avoir avec vous un relevé de dépôt direct de janvier 2013 ou d'une date ultérieure.) Une fois que vous aurez ajouté le LPFP comme expéditeur, tous vos documents sur la pension seront déposés dans votre boîte aux lettres postel à la date de livraison habituelle. Lorsque vous choisissez d'utiliser postel, le courrier papier que vous recevez sera désormais livré uniquement en format électronique.

Remarque :Pour vous abonner à postel et ainsi recevoir en ligne vos documents sur la pension, vous devez entrer une adresse postale au Canada ou aux États-Unis, êtes inscrit au dépôt direct et avoir sous la main votre dernier relevé de dépôt direct. Le relevé contient votre numéro de pension et le montant net du dépôt. Ces deux renseignements sont nécessaires pour confirmer votre identité. Si une famille compte plus d'un survivant et que vous êtes un parent ou un tuteur, vous pouvez ajouter leurs envois postaux à votre compte postel en cliquant sur « Ajouter une nouvelle facture ou un nouveau relevé » et en utilisant l'information contenue dans le relevé de dépôt direct de chacun des survivants.

Dans l'éventualité où vous changeriez d'idée après votre inscription à postel, vous pourriez demander à ce que les documents vous soient de nouveau transmis par la poste.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur postel, et vous inscrire à ce service, Visitez le site Web de postel.