Demande d'accès à l'information
La Loi sur l'accès à l'information permet de demander l'accès aux renseignements non personnels détenus par Services publics et Approvisionnement Canada. Présenter une nouvelle demande ou revoir les demandes d'accès à l'information traitées.
Sur cette page
Présenter une demande d'accès à l'information
Vous pouvez présenter une demande d'accès à l'information auprès de Services publics et Approvisionnement Canada en ligne ou par la poste.
Demander des renseignements détenus par une autre institution
Si votre demande vise des renseignements détenus par d'autres institutions du gouvernement fédéral, veuillez consulter la liste des coordonnateurs de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels.
Faites votre demande en ligne
Ce service coûte 5 $. On vous demandera de fournir une carte de crédit valide pendant le processus en ligne. Visa, MasterCard et American Express.
Faites la demande par la poste
Vous pouvez soit :
- remplir un formulaire de demande d'accès à l'information (TBC/CTC 350-57)
- envoyer une lettre par la poste, par courriel ou par télécopieur qui explique clairement les documents que vous désirez obtenir
Votre demande d'accès à l'information doit comprendre les éléments suivants
- Votre nom, votre adresse municipale et, dans la mesure du possible, un numéro de téléphone durant le jour pour permettre au personnel de la Direction de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de communiquer avec vous (du lundi au vendredi, de 7 h à 17 h (heure locale)
- les employés peuvent vous appeler pour d'autres questions ou pour vous informer de la progression du traitement de votre demande
- Autant de détails sur votre demande que possible
- Votre signature et la date de signature
- Le paiement de votre demande
- joindre 5 $ en espèce, un chèque ou un mandat d'une valeur de cinq dollars, établi au nom du receveur général du Canada
- pour payer par débit Interac, Visa, MasterCard, Discover ou UnionPay international, communiquez avec Accès à l'information et protection des renseignements personnels à Services partagés Canada
- Adresse postale :
-
Services publics et Approvisionnement Canada
Direction de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels
Portage III salle 5C1
11 rue Laurier
Gatineau QC K1A 0S5 - Courriel :
- aiprp.atip@tpsgc-pwgsc.gc.ca
- Télécopieur :
- 819-994-2119
Trouver des renseignements sur les demandes d'accès à l'information complétées
Vous pouvez rechercher un sommaire des précédentes demandes d'accès à l'information auprès de Services publics et Approvisionnement Canada. Les sommaires sont disponibles gratuitement dans les deux langues officielles.
Les types de demandes suivantes ne sont pas inclus :
- demandes présentées en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels
- demandes informelles
- demandes transmises à une autre institution gouvernementale
- demandes abandonnées par leur demandeur
- demandes présentées en vertu de la Loi sur l'accès à l'information qui sont d'intérêt uniquement pour le demandeur et qui contiennent principalement des renseignements personnels sur le demandeur
Renseignements supplémentaires
- Date de modification :