Programme de vente de matériel militaire à l’étranger des États-Unis et processus d’avis adressé au Congrès

Le programme de vente de matériel militaire à l'étranger des États-Unis est un moyen pour les alliés et partenaires étrangers des États-Unis, notamment le Canada, d'acquérir des articles, des services et de la formation de défense au moyen d'ententes intergouvernementales. Ce programme fait l'objet de la surveillance du Département d'État et est géré et exécuté par le département de la Défense des États-Unis.

Le Canada pourrait obtenir des retombées industrielles et technologiques (selon la valeur de l'achat et si les États-Unis négocient des contrats commerciaux au nom du Canada). Le gouvernement des États-Unis ne participe pas directement au processus de négociation de tels avantages, mais il peut être tenu d'approuver les arrangements directement auprès des fournisseurs des États-Unis au moyen d'autorisations distinctes.

Achats du gouvernement du Canada par l'intermédiaire du programme de ventes de matériel militaire à l'étranger des États-Unis : processus et étapes

Étape 1 : Lettre de demande

Étape 2 : Le gouvernement des États-Unis travaille avec les fournisseurs afin d'élaborer une proposition

Étape 3 : Avis au Congrès, le cas échéant

Étape 4 : Lettre d'offre et d'acceptation

Étape 5 : Réponse à la lettre d'offre et d'acceptation

Plus de renseignements sur le programme de vente de matériel militaire à l'étranger des États-Unis

Defense Security Cooperation Agency (en anglais seulement)

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