Protection avancée pour les véhicules

Trouvez des renseignements sur le défi de Recherche et développement pour la défense Canada.

Remarque : Cet appel est maintenant expiré. Nous publierons bientôt de nouveaux appels. Contactez-nous pour plus d’information.

Nom du défi :
Protection balistique pour véhicules (matériaux et systèmes de protection balistique améliorés et transparents)
Domaine prioritaire :
Volet militaire
Valeur contractuelle maximale :
1 000 000 $
Parrain du défi :
Recherche et développement pour la défense Canada
Deux véhicules blindés roulant sur une route de terre.

Caractéristiques principales

Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC) est le chef de file canadien en matière de défense et de sciences et technologie pour la sécurité. RDDC procure aux forces militaires et aux groupes de sécurité nationale canadiens l’avantage en matière de savoir et de technologie pour défendre et protéger les intérêts canadiens au pays et à l’étranger.

Le blindage transparent est une partie inhérente de plusieurs flottes de véhicules blindés, qu’il s’agisse de flottes tactiques, logistiques ou d’ingénierie. Lorsqu’on le compare à son équivalent opaque, le blindage transparent est la partie du système de blindage d’un véhicule avec la masse par mètre carré la plus faible.

L’objectif de ce défi est d’obtenir des systèmes de blindage transparents pour véhicules plus légers et plus minces pour de grandes surfaces de fenêtre, et qui possèdent une durabilité accrue lorsqu’on les compare aux systèmes de verre disponibles actuellement sur le marché.

Les innovateurs désirant soumettre une proposition pour ce défi doivent :

  1. Lire le document d’appel aux propositions du Programme d’innovation Construire au Canada
  2. Lire les prérequis du défi : Protection balistique pour véhicules (matériaux et systèmes de protection balistique améliorés et transparents) EN578-DB1702
Date de modification :